Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2019/2020 - Discussions

Recommended Posts

Le 30/04/2020 à 11:49, Markeuls a dit :

C'est trop compliqué de figer les classements là. 

Je prends juste l'exemple d'Amiens en Ligue 1 (que je suis parce que c'est le club de ma ville, mais je supporte Nantes avant tout). Ils ont galéré pour monter en Ligue 1 pendant 100 ans de leur histoire, se maintiennent deux ans d'affilée avec le plus petit budget de Ligue 1 limite. Là ils sont sur une spirale très négative, mais ont déjà joué le PSG, Monaco, Marseille, Lyon, Montpellier entre autres sur la phase retour. Ils sont à 4 points de la 18ème place et on va certainement leur dire bah désolé mais vous allez descendre ? C'est totalement injuste de ne pas pouvoir se battre sur le terrain pour son maintient. Pareil en Ligue 2, en quoi Lens mériterait plus de monter qu'Ajaccio qui n'a qu'un point de retard sur la 2ème place ? C'est triste à dire, mais si on ne peut pas reculer la fin des championnats, la moins mauvaise solution c'est celle adoptée par les Pays-Bas. On annule tout et on oublie complètement cette saison si particulière. C'est dégueulasse pour les clubs qui ont bien bossé, mais dans tous les cas, toutes les solutions feront des déçus. 

Et pour les compétitions européennes, on ne sait pas du tout de quoi l'avenir est fait. Autant les annuler aussi pour la saison prochaine et laisser de la place pour terminer les championnats et booster la prochaine saison. Autant s'asseoir sur les compétitions secondaires comme les coupes de la Ligue pour alléger le calendrier. On finit la C1/C3 de cette saison et basta. 

En tout cas c'est un sacré casse-tête. Surtout vue l'incertitude qui règne autour de cette pandémie. 

Entièrement d'accord avec toi. La meilleure solution aurait été de tout annuler.

Le titre du PSG n'en est pas un, comme les descentes ne sont pas légitimes. Personne n'aurait pu prévoir que la pandémie allait stopper le championnat à la 28ème journée. Psychologiquement, ce n'est pas pareil quand tu joues le maintien. Les 5 dernières journées sont souvent capitales.

Cela va générer des tensions à tous les étages. C'est comme arrêter un match à la 65ème minute sans que personne ne s'y attende et figer le résultat sur décision de l'arbitre.

C'est hors-sujet, mais j'ai peur qu'on prenne le même chemin en PL.

Je suis totalement d'accord sur le cas d'Amiens.

D'ailleurs ils arrêtent le championnat alors que deux équipes ont un match en moins.

En PL ça risque d'être pareil, c'est mérité pour Liverpool et dur pour nous. Mais bon fait on une bonne saison? Clairement non. Aurait on pu se rattraper avec Arteta? Peut être bien, mais à faire la coure derrière tu t'expose à ce genre d'évenements inattendus.

Jamais été un grand fan de Nasri, il voulait jouer dans l'axe, mais garder trop le ballon, sur un coté il prenait pas assez de risque il avait eu de bonne période au club et même à City. 

Mais des meneurs de jeux sa génération, il est loin de Ozil KDB David Silva Cazorla etc je l'ai toujours trouvé surestimé et même chez nous. En équipe de France il a rien fait de mémorable non plus. 

Cette époque me manque, on avait quand même aligné du Diaby ( 22 ans ), Cesc & Nasri ( 21 ans ), Walcott ( 19 ans ), ou du Denilson & Lord Bendtner ( 20 ans ) contre le grand Man Utd de Sir Alex Ferguson...

Personnellement la nouvelle génération qui arrive me donne de l’espoir, je m’en cogne de dépenser des millions, je veux voir des jeunes qui s’identifie au club et qui progresse avec celui-ci pour devenir des joueurs de classe mondiale, mais cette fois-ci, pour rester dans le club qui les a fait grandir, elle est là la différence...

il y a 1 minute, Wiz a dit :

Cette époque me manque, on avait quand même aligné du Diaby ( 22 ans ), Cesc & Nasri ( 21 ans ), Walcott ( 19 ans ), ou du Denilson & Lord Bendtner ( 20 ans ) contre le grand Man Utd de Sir Alex Ferguson...

Personnellement la nouvelle génération qui arrive me donne de l’espoir, je m’en cogne de dépenser des millions, je veux voir des jeunes qui s’identifie au club et qui progresse avec celui-ci pour devenir des joueurs de classe mondiale, mais cette fois-ci, pour rester dans le club qui les a fait grandir, elle est là la différence...

Pourtant dans les joueurs que tu cites aucun n'a été une franche réussite. 

Walcott est resté longtemps en club pour au final un apport assez faible, même si il aura depassé la barre des plus de 100 buts avec nous. Nasri et Fabregas ont chié sur le Club. Diaby est passé à côté d'une belle carriere à cause des blessures et je pense que s'il avait évité tout ça Il se serait fait la malle rapidos. Bendtner bof, Denilson lol.

bref génération tres surestimée. 

MAintenant qu'on fait de la vraie formation au Club : Nelson, Saka, Niles, Willock etc... m'enthousiasme beaucoup plus, mais arrivera t'on à conserver les meilleurs (Saka en tete) et faire préformer ceux qui ont encore beaucoup à apprendre (Willock, Nelson) je l'espère mais y a QuAnd meme un enorme point d'interrogation là dessus.

L’idée était surtout de souligner la jeunesse alignée contre le grand Man Utd, la confiance accordée à celle-ci, c’est plus ça qui me rend nostalgique, après quand tu as du talent, " tu me parles pas d’âge ", et j’espère qu’Arteta aura l’audace de faire confiance à nos jeunes malgré leurs âges... parce que la petite colonie qui arrive a du talent...

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Pourtant dans les joueurs que tu cites aucun n'a été une franche réussite. 

Walcott est resté longtemps en club pour au final un apport assez faible, même si il aura depassé la barre des plus de 100 buts avec nous. Nasri et Fabregas ont chié sur le Club. Diaby est passé à côté d'une belle carriere à cause des blessures et je pense que s'il avait évité tout ça Il se serait fait la malle rapidos. Bendtner bof, Denilson lol.

bref génération tres surestimée. 

MAintenant qu'on fait de la vraie formation au Club : Nelson, Saka, Niles, Willock etc... m'enthousiasme beaucoup plus, mais arrivera t'on à conserver les meilleurs (Saka en tete) et faire préformer ceux qui ont encore beaucoup à apprendre (Willock, Nelson) je l'espère mais y a QuAnd meme un enorme point d'interrogation là dessus.

Je trouve gobalement cette équipe plus talentueuse au contraire. Même s'ils ont chié sur le club et/ou plus ou moins foiré. Franchement à part Saka et peut être ESR (Gendouzi si on le compte dedans), j'attend de voir, le reste c'est pas si enthousiasmant. J'attend de voir s'ils font une meilleur carrière. 

Edited by Sheldon

il y a 13 minutes, Sheldon a dit :

Je trouve gobalement cette équipe plus talentueuse au contraire. Même s'ils ont chié sur le club et/ou plus ou moins foiré. Franchement à part Saka et peut être ESR (Gendouzi si on le compte dedans), j'attend de voir, le reste c'est pas si enthousiasmant. J'attend de voir s'ils font une meilleur carrière. 

Oui pareil je pense qu'il faut d'avantage recruté des petits jeunes qui coutent pas grand chose, comme pour RVP Cesc, et récemment Martinelli. Mais le centre de formation c'est clair que si on compte que la dessus on ira pas bien loin. 

La génération baby gunners, pas de titre mais on en garde un bon souvenir. Il y avait du jeux, du talent. En vrai c'est suffisant. 

Edited by Ezio

Enfin ! Le foot commençait a bien me manquer. Les vidéos YouTube ne suffisent plus.

J'espère que ca se fera sans grande conséquences et qu'on arrivera à se qualifier en LdC par miracle !

Ils prennent de gros risque pour rien. Bon si ça permet de limité la casse financièrement ok mais à quel prix ? en plus d'être dans l'incertitude au niveau du virus. Car si des joueurs sont testés positif quand il y aura le dé-confinement en Angleterre, ça m'intéresse de savoir comment il vont gérer ça. Mais niveau sportif. 

- Il font foiré la pré saison, donc niveau blessures et forme physique, ça va être fun. 

- Il font décaler la saison prochaine. Niveau calendrier ça va être un bordel pour caler toutes les compétitions. Déjà que c'était délicat en temps normal alors la... 

- L'euro 2021 les joueurs risquent d'être cramer. Çà annonce une belle compétition également.  

La saison prochaine s'annoncent pas passionnante, et ça vaut aussi pour l'Italie l'Allemagne et l'Espagne. Tout ça pour une dizaine de match, pour une fois la France a été plus intelligente. Au moins Mbappe sera en bonne condition pour l'Euro. 

Edited by Ezio

Jacques Crevoisier est mort, un des seuls journalistes couvrant la PL dont j’appréciais les interventions, c’était souvent intelligent, pondéré et précis. Il connaissait vraiment bien la PL.

Il me semble que c’était un proche d’Arsène d’ailleurs...

RIP.

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Jacques Crevoisier est mort, un des seuls journalistes couvrant la PL dont j’appréciais les interventions, c’était souvent intelligent, pondéré et précis. Il connaissait vraiment bien la PL.

RIP.

Grâce à son duo avec Houiller à la tête de Liverpool, il avait souvent de belles anecdotes à raconter. Toujours juste dans ses analyses. RIP, 72 ans, je l'imaginais plus jeune.

Idem, il a sacrément bien vieilli, je lui donnais pas son âge.

Toujours triste d'apprendre ce genre de nouvelle :(.

RIP

Réunion importante ce matin en PL.

Les clubs ont votés à l'unanimité pour la reprise des entraînements en petits groupes, dès demain après-midi.

Traduction du communiqué officiel :

Citation

Les actionnaires de la Premier League ont voté aujourd'hui à l'unanimité pour le retour des entraînements en petits groupes à partir de demain après-midi, la première étape vers le redémarrage de la Premier League, quand ce sera possible en tout sécurité.

L'étape 1 du protocole de retour à l'entraînement permet aux équipes de s'entrainer en maintenant une distanciation sociale. L'entraînement "de contact" n'est pas encore permit.
Cette première étape a été convenue avec les joueurs, managers, docteurs des clubs de PL, des experts indépendants et le gouvernement.
Des protocoles médicaux stricts de la plus grande rigueur permettront à tout le monde de revenir à l'entraînement dans l'environnement le plus sûr possible.

La santé et le bien-être de tous les participants de tous les participants est la priorité de la PL, et le retour sécurisé à l'entraînement est un processus graduel, étape par étape.
Une consultation complète va continuer avec les joueurs, managers, clubs, la PFA et la LMA pendant que les protocoles d'entraînement avec contacts normaux sont développés.

Le 17/05/2020 à 18:49, Auré a dit :

RIP.

Sérieux !!:ohmygod: J'adorais ce Monsieur et ses commentaires justes et sensés.

72 ans ?? Il ne les faisait pas !!

RIP :(

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Réunion importante ce matin en PL.

Les clubs ont votés à l'unanimité pour la reprise des entraînements en petits groupes, dès demain après-midi.

Traduction du communiqué officiel :

Par contre je comprends pas, donc l 'Ecosse ont jugés que la saison devait se terminer, mais en Angleterre non ? il sont voisin pourtant...

J'ai l'impression que pour des droits TV qui ramène des millions, ils veulent pas jouer avec la santé des joueurs, mais pour des milliards si. C'est à vomir. Ils savent qu'ils prennent des risques énormes ces mafieux. J'espère qu'il y aura pas de deuxième vague. 

C'est surtout que la première league qui se joue a huis clos peut toujours fonctionner sans recette de stade contrairement à certaines ligues...

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

Ce serait très prématuré et complètement ridicule. Si dans un mois, quelqu'un trouve un vaccin, on fait quoi ? Il faut faire les choses par étapes, dresser des bilans, observer comment la situation évolue avant de prendre des décisions aussi radicales.

EDIT : D'après Ornstein, 748 joueurs et membres de staff de PL ont été testé et seulement 6 sont positifs au covid-19. Ces derniers vont être mis en quarantaine chez eux pendant la période d'incubation du virus.

Edited by Fly

Le 18/05/2020 à 20:59, Ezio a dit :

Par contre je comprends pas, donc l 'Ecosse ont jugés que la saison devait se terminer, mais en Angleterre non ? il sont voisin pourtant...

J'ai l'impression que pour des droits TV qui ramène des millions, ils veulent pas jouer avec la santé des joueurs, mais pour des milliards si. C'est à vomir. Ils savent qu'ils prennent des risques énormes ces mafieux. J'espère qu'il y aura pas de deuxième vague. 

Ouai d'ailleurs il me semble que les deux pays qui ont officiellement décrété la fin du championnat, l'Ecosse et les Pays-Bas, ne font pas partie des populations européennes les plus touchées en plus.

Moi je trouve que ces décisions sont la représentation la plus concrète de la face sombre du football. Quand on déplore les prix des transferts, des magouilles d'agents, de fédérations, etc. c'est une chose mais là on parle de vies humaines.

Si ne serait-ce qu'un seul des intervenants des championnats qui reprennent, ou un proche, vient à décéder du Covid après une contamination sur un terrain de football, ces gens qui ont préféré le financier à la vie humaine seront responsables.
Mais bon quand tu vois Trump qui dit clairement à tout un pays qu'il faut retourner bosser parce que l'économie est plus importante que la santé...

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..