Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2019/2020 - Discussions

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Sheldon a dit :

https://www.walfoot.be/news/2020-04-03/luefa-insiste--les-belges-et-les-autres-ligues-risquent-la-participation-europeenne

Certes, la Premier League ne risque pas la même chose mais je me demande comment l'UEFA va gérer avec les anglais. 

On va bien rigoler si tous les championnats ne se terminent pas. Il va faire une C1 avec 0 clubs. :D:D

La Premier League vient d'annoncer que le championnat ne reprendra pas en Mai, il est suspendu tant que le problème du COVID n'est pas réglé.

https://www.premierleague.com/news/1651836

- Il est demandé aux joueurs de diminuer leur revenu annuel de 30%.

- Un fond de 125m£ est débloqué pour soutenir les plus petits clubs dans les autres championnats.

- Une aide pour le service national de santé.

- Soutien pour les communautés

- Promouvoir les messages de santé public.

Il y a 2 heures, lô le gunners a dit :

on se rapproche de plus en plus d'un non sacre de pool :(
que dire pour la "veine" de cocu d'Arsenal si on est encore européen et tout ce que cela implique

Vu les menaces de l'UEFA, je ne pense pas. Les championnats vont probablement se terminer.

Pour moi, des solutions seront trouvés pour finir avant la fin de l'année civile (sauf si la pandémie dure toute l'année). 

C'est la saison 2021-2022 qui devra faire la transition vers un fonctionnement normal.

Edited by Neodraken

Il y a 13 heures, Neodraken a dit :

Vu les menaces de l'UEFA, je ne pense pas. Les championnats vont probablement se terminer.

Pour moi, des solutions seront trouvés pour finir avant la fin de l'année civile (sauf si la pandémie dure toute l'année). 

C'est la saison 2021-2022 qui devra faire la transition vers un fonctionnement normal.

L'UEFA joue les gros bras avec des ligues mineures qui n'ont aucun pouvoir de négociation. 

La PL et la Liga c'est pas la même histoire. Des compétitions européennes sans équipes belges, en terme de spectacle qui attire des spectateurs et sponsors, ça dérange pas trop. 

Par contre des compétitions européennes sans le Barça Real Liverpool city etc... 

Le Covid ne sera pas réglé avant juin minimum. On est obligé de laisser tomber les championnats.

Non bah il va falloir s'arranger pour chambouler les calendriers mais c'est obligatoire de terminer les championnats. 

Il y a beaucoup trop d'enjeux sportifs (et en découlent les enjeux financiers). 

On va bien chambouler les calendriers pour organiser une Coupe du Monde au Qatar... faut pas se leurrer, dès qu'il y a des montagnes de fric en jeu, impossible que l'on annule cette saison. 

Le plus gros problème c'est que ça fausse tout. Les dynamiques, les formes... et puis la reprise ça va être une catastrophe physiquement pour les joueurs. Les effectifs avec une profondeur de banc vont être clairement avantagés vu que ça va jouer tous les trois jours etc. Une bien drôle de saison. 

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

Non bah il va falloir s'arranger pour chambouler les calendriers mais c'est obligatoire de terminer les championnats. 

Il y a beaucoup trop d'enjeux sportifs (et en découlent les enjeux financiers). 

On va bien chambouler les calendriers pour organiser une Coupe du Monde au Qatar... faut pas se leurrer, dès qu'il y a des montagnes de fric en jeu, impossible que l'on annule cette saison. 

Le plus gros problème c'est que ça fausse tout. Les dynamiques, les formes... et puis la reprise ça va être une catastrophe physiquement pour les joueurs. Les effectifs avec une profondeur de banc vont être clairement avantagés vu que ça va jouer tous les trois jours etc. Une bien drôle de saison. 

Mettre une cdm au Quatar n'a pas menacé des vies.

Je vois pas comment ils peuvent faire. Il y a toujours beaucoup de cas en France Espagne Angleterre.

Non mais les gars clairement si vous attendez qu'il n'y ait plus un seul cas dans les pays concernés pour reprendre votre vie, on reprendra jamais.

C'est bien simple, tant qu'il n'y aura pas un vaccin (au moins un an pour le trouver, le produire en nombre, le distribuer) si jamais ça marche car comme la grippe saisonnière il peut complètement muter et rendre inopérant tout vaccin, ou une immense partie de la population atteinte et donc immuniser (si vraiment il est prouver que l'on développe une immunité pour ce virus en l'ayant eu) on en sera pas sorti.

Ca peut-être dans 5 - 6 mois ou même un an le temps que le virus disparaisse de la france par exemple, puis revienne en provenance d'Afrique, puis redisparaisse.

En gros le temps de développer une immunité collective et absorber les malades en réanimation par vagues les plus faibles et contrôlées possibles.

Si nous tous on reste sans bosser, que tous les loisirs sont interrompus ça va faire des dégâts bien supérieurs à n'importe quelle exposition a cette maladie.

Donc évidemment que dès cette première grosse vague sera passée, que nous aurons eu le temps de mieux connaître ce virus, mieux en traiter les symptômes nous reprenons toutes les activités.

En Europe nous sommes dans la partie latine, au pic donc le temps de voir la courbe des hospitalisations plonger c'est loin d'être farfelu de reprendre en juin même si les joueurs comme tous les autres corps de métiers s'exposent à la maladie.

Oui enfin après la première vague, quand le déconfinement sera autorisé, une deuxième vague va se lancer directement, ce qui est logique. Donc la encore les activités du pays seront mis en pause le temps que le deuxième pic se tarit. C’est une affaire de mois, pas de semaine. 

Edited by Sborn

Il y a 4 heures, Sborn a dit :

Le Covid ne sera pas réglé avant juin minimum. On est obligé de laisser tomber les championnats.

La, ils ont débloqué les dates jusqu'au 3 aout, donc y a moyen de fin juin à aout. Il reste combien ? 10 journées ? 

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Oui enfin après la première vague, quand le déconfinement sera autorisé, une deuxième vague va se lancer directement, ce qui est logique. Donc la encore les activités du pays seront mis en pause le temps que le deuxième pic se tarit. C’est une affaire de mois, pas de semaine. 

Ca dépend aussi du déconfinement, on peut imaginer un déconfinement progressif avec des matchs à huis clos.

Le 02/04/2020 à 19:38, Fly a dit :

Si chaque club négocie avec chaque joueur + leur club dans tous les championnats, tu imagines le boxon ? Certains vont vouloir retourner dans leur club, d'autres non, qui va trancher ? Prenons le cas Ceballos. Admettons que la saison se termine en juillet. Le joueur rentre au Real et va jouer un mois avec le Real ou cirer le banc alors qu'Arsenal en a besoin ?

On serait privé du joueur pendant plusieurs matchs, ça ferait une option en moins. Les cas Mari et Cedric sont identiques, même si logiquement eux seraient plus enclins à rester.

Tu multiplies ce facteur par tous les clubs européens, ce serait juste un infernal bordel administratif. De toute façon, on discute dans le vide, la solution à adopter la plus logique est celle que la FIFA préconise. Je ne vois pas en quoi ça pose problème, ni en quoi cela nous impacte, nous les fans. 

Le 03/04/2020 à 15:40, maurice.ducatillon a dit :

Non tu as rien expliqué de tangible.

Si pour toi la nécessité en cas de force majeure est de pouvoir mater le foot on s'entendra pas non.

Mais tu peux m'expliquer l'impact économique de l'absence de Ceballos pour trois match? :) On risque même de gagner de l'argent en payant pas son salaire. Je ne sais pas comment on s'en remettra :(

Faudrait des gens avec des connaissances juridiques, mais plus qu'une question de morale, je ne vois pas comment la FA peut obliger des la reconduction de contrat. Contrat qu'elle n'a pas signe... 

La solution de Maurice est la seule qui me paraît être bonne d'un point de vue juridique.

Si la premier League décide de clôturer le championnat et de passer directement à la saison prochaine, vous pensez qu’on sera 9eme ? Ce serait injuste étant donné qu’Arsenal à 1 match de retard et pourrait potentiellement passer 6eme, et donc aller en Europa il me semble. 

Il y a 7 heures, Alterego 11 a dit :

Si la premier League décide de clôturer le championnat et de passer directement à la saison prochaine, vous pensez qu’on sera 9eme ? Ce serait injuste étant donné qu’Arsenal à 1 match de retard et pourrait potentiellement passer 6eme, et donc aller en Europa il me semble. 

Que dire de Liverpool dans ce cas. Même chose pour Leicester et les équipes susceptibles de monter en PL comme Leeds qui attends ça depuis presque 20 ans. 

Ce serait injuste pour tout le monde, mais je reste pour ma part convaincu que ça n'arrivera pas et que la saison ira au bout.

Edited by Fly

il y a 21 minutes, Fly a dit :

Que dire de Liverpool dans ce cas. Même chose Leicester et les équipes susceptibles de monter en PL comme Leeds qui attends ça depuis plus de 20 ans. 

Ce serait injuste pour tout le monde, mais je reste pour ma part convaincu que ça n'arrivera pas et que la saison ira au bout.

Ils veulent terminer la saison le 31 juin. Comment tu peux caler deux mois et demis sachant que les calendriers sont déjà surchargés ? c'est impossible. Ils se sont pris un karma très méchant, ça fait un moment que des gens hausse la voix sur les calendriers dont Klopp notamment. Ils ont pensé qu'à l'argent maintenant voilà les retombés

Si les calendriers étaient moins chargés, il aurait certainement pu là ça va être mission impossible, en règle général ça joue tout les trois jours, là ca va être comment ? tout les deux jours ? 

Par contre sur les joueurs du club qui veulent pas baisser 30% de leurs salaires un ou deux mois c'est à vomir... ces gens sont tellement déconnectés de la réalité ça fait peur. Cette histoire de Corona elle est terrible pour beaucoup gens, mais voir ces porcs pensait qu'à l'argent dans le foot redescendre sur terre ça fait quand même plaisir. 

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Ils veulent terminer la saison le 31 juin. Comment tu peux caler deux mois et demis sachant que les calendriers sont déjà surchargés ? c'est impossible. Ils se sont pris un karma très méchant, ça fait un moment que des gens hausse la voix sur les calendriers dont Klopp notamment. Ils ont pensé qu'à l'argent maintenant voilà les retombés

Si les calendriers étaient moins chargés, il aurait certainement pu là ça va être mission impossible, en règle général ça joue tout les trois jours, là ca va être comment ? tout les deux jours ? 

Par contre sur les joueurs du club qui veulent pas baisser 30% de leurs salaires un ou deux mois c'est à vomir... ces gens sont tellement déconnectés de la réalité ça fait peur. Cette histoire de Corona elle est terrible pour beaucoup gens, mais voir ces porcs pensait qu'à l'argent dans le foot redescendre sur terre ça fait quand même plaisir. 

Rien de rédhibitoire en soit. Il suffira d'écourter la prochaine pré-saison et d'éventuellement décaler certaines compétitions dans le calendrier. Avec le report de l'Euro, le calendrier pourrait s'étendre jusqu'au mois de juillet, sans que ça pose le moindre problème.

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Rien de rédhibitoire en soit. Il suffira d'écourter la prochaine pré-saison et d'éventuellement décaler certaines compétitions dans le calendrier. Avec le report de l'Euro, le calendrier pourrait s'étendre jusqu'au mois de juillet, sans que ça pose le moindre problème.

Si il y avait rien de rédhibitoire il aurait déjà trouver une solution. Même si tu décales en juillet, il y a deux mois et demi à rattraper plus des matchs en retard et le confinement en Angleterre va duré jusqu'en mai minimum... 

Si tu écourtes la pré saison plus le temps de vacance, il pourront jamais tenir la saison prochaine, et le taux de blessure serait trop élever c'est KDB qui en parlait. En terme de timing c'était impossible de finir la saison sans impacté la prochaine. Si il y avait pas énormément d'argent en jeux ce serait déjà annulé. Car rien nous indique qu'il y aura pas de nouvelle vague. 

Edited by Ezio

Il y a 8 heures, Fly a dit :

Que dire de Liverpool dans ce cas. Même chose pour Leicester et les équipes susceptibles de monter en PL comme Leeds qui attends ça depuis presque 20 ans. 

Je voulais plutôt dire injuste dans le sens où t’as un match en moins que les autres, plutôt que le fait de ne pas avoir joué tous les matchs. Mais bon c’est vrai qu’alors on peut commencer à dire que Intel a joué city et Liverpool et pas un autre... donc on s’en sort pas. 

je pense aussi qu’ils termineront la saison, peut-être même en début d’année prochaine. En Allemagne ils vont bientôt reprendre d’ailleurs.

c’était juste pour pointer le fait qu’on se faisait avoir aussi, et puis moi je sup d’Arsenal pas de Leeds et Liverpool, donc go prendre les résultats de l’année 2003-2004, c’est plus juste :ph34r:

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Si il y avait rien de rédhibitoire il aurait déjà trouver une solution. Même si tu décales en juillet, il y a deux mois et demi à rattraper plus des matchs en retard et le confinement en Angleterre va duré jusqu'en mai minimum... 

Si tu écourtes la pré saison plus le temps de vacance, il pourront jamais tenir la saison prochaine, et le taux de blessure serait trop élever c'est KDB qui en parlait. En terme de timing c'était impossible de finir la saison sans impacté la prochaine. Si il y avait pas énormément d'argent en jeux ce serait déjà annulé. Car rien nous indique qu'il y aura pas de nouvelle vague. 

Elle sera de toute façon écourté avec la LDC qui va se jouer en juillet/aout etc normalement donc qu'on finisse la PL ne changera pas la donne à ce niveau la. 

Toutes les autorités font leur possible pour terminer la saison La PL devrait se jouer fin mai juin, ce qui n'aurait pas un gros impact sur les joueurs Liverpool a fait 2 finales de LDC de suite en jouant la finale début juin. Et physiquement c'est surement l'équipe qui tient le plus malgré tout ca. Faudra juste bien gérer les séances d'entrainements, la récupération et décaler un peu le début de la saison prochaine pour leur laisser du repos.

Comme tu dis il y a trop d'argent en jeu pour ne pas aller au bout. 

Et pour les clubs qui jouent la montée ou les places européennes ou le titre (Liverpool :amoureu:) ca serait mérité.

Edited by Scouser

Il y a 7 heures, Scouser a dit :

Elle sera de toute façon écourté avec la LDC qui va se jouer en juillet/aout etc normalement donc qu'on finisse la PL ne changera pas la donne à ce niveau la. 

Toutes les autorités font leur possible pour terminer la saison La PL devrait se jouer fin mai juin, ce qui n'aurait pas un gros impact sur les joueurs Liverpool a fait 2 finales de LDC de suite en jouant la finale début juin. Et physiquement c'est surement l'équipe qui tient le plus malgré tout ca. Faudra juste bien gérer les séances d'entrainements, la récupération et décaler un peu le début de la saison prochaine pour leur laisser du repos.

Comme tu dis il y a trop d'argent en jeu pour ne pas aller au bout. 

Et pour les clubs qui jouent la montée ou les places européennes ou le titre (Liverpool :amoureu:) ca serait mérité.

Aout la C1 mais tu fais comment pour la saison prochaine ? normalement dés fin Juillet tu as des préliminaire pour la C1. Donc pré saison, jours de repos maths de la saison pro reporté ? c'est beaucoup trop

En vrai c'est infaisable, pour l'argent il essai de sauver le coup mais la réalité les rattrapa. Après parler de mérite, c'est qui arrive actuellement, c'est pas la faute de l'Europe. 

Edited by Ezio

Le 16/04/2020 à 14:33, Fly a dit :

Et ça se finira quand ? Sois sérieux, la pandémie ne sera pas réglé d'ici fin juin. Les championnats ne reprendront plus.

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

Et ça se finira quand ? Sois sérieux, la pandémie ne sera pas réglé d'ici fin juin. Les championnats ne reprendront plus.

A huit clos en juin ca sera largement jouable à partir de fin mai.

Si les championnats avaient décidé de ne pas reprendre ca aurait déjà été acté et ils ne feraient pas des réunions tous les vendredi afin de trouver des solutions. Perso, je suis persuadé qu'ils finiront, on verra bien.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..