Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2019/2020 - Discussions

Recommended Posts

Un milieu Torreira-Fabregas-Rosicky devrait se faire bouffer par absolument toutes les équipes de PL

il y a 3 minutes, repiesh a dit :

Faut être honnête, cette équipe était largement supérieure a l’actuelle...

Clairement, ben le classement et les objectifs l'attestent. Bizarrement à ce moment là, il nous manquait un tueur et un gardien.

Il y a 4 heures, Fly a dit :

Leno

Sagna -- Saliba -- Vermaelen -- Tierney

Torreira -- Fabregas

Rosicky

Van Persie -- Aubam

Subs : Martinez - Gallas, Holding, Bellerin, Clichy, Song, Diaby, Ramsey, Arshavin, Walcott, Saka, Martinelli. 

Si avec ça tu joues pas le titre :ph34r:... 

En jouant à seulement 10 joueurs j'en doute un peu quand même :P

Il y a 1 heure, repiesh a dit :

Faut être honnête, cette équipe était largement supérieure a l’actuelle...

Je suis pas trop fan des comparaisons des époques, la PL a bien évolué par rapport à 10 ans. Physiquement, notre équipe était pas fou. Par exemple, l'Aubameyang d’aujourd’hui dans l'équipe de 2011 aurait probablement fait un carnage, pareil pour Luiz.

Après sur l'apport dans le championnat on est clairement aux fraises par rapport à cette équipe.

Eduardo :heu:

Il y a 5 heures, Auré a dit :

En jouant à seulement 10 joueurs j'en doute un peu quand même :P

Oh le boulet :clapclap:

Je rajouterai bien Arshavin tiens, à son prime, c'était quand même un sacré joueur.

J'avais oublié qu'Alexis Sanchez avait eu le temps de jouer avec Lacazette et Xhaka.

Sympa de revoir les anciens matchs(récents) de Wenger sur le banc malgré que ce soit sur les moins bonnes saisons.

Ca va juste être le cas partout donc c'est normal.

Ca a commencé avec l'Italie ou la saison de rugby à été tout simplement annulée, pas de champions, pas de relégations, pas de promotions.

Je pense que c'est ce qu'il va se passer partout et ça paraît évident. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, on va va pas polluer toutes les autres prochaines saisons avec des calendriers pas possibles pour une saison de toute façon faussée.

C'est dommage pour certains clubs mais ça reste du sport, quand on sera au bout de l'épidémie, qu'il y aura des centaines de milliers de mort dans le monde, ees désastres humains et économiques, on aura autre chose à traiter de les états d'âmes de presque champions ...

Si la difficulté financière qui sera amenée pouvait permettre d'assainir ce monde du football pourri, de faire effondrer cette bulle spéculative et rabaisser salaires,  commisions et transferts à un niveau décent, ça serai une des seules bonnes choses apportées par ce désastre.

il y a 56 minutes, na-oukine a dit :

Ca va juste être le cas partout donc c'est normal.

Ca a commencé avec l'Italie ou la saison de rugby à été tout simplement annulée, pas de champions, pas de relégations, pas de promotions.

Je pense que c'est ce qu'il va se passer partout et ça paraît évident. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, on va va pas polluer toutes les autres prochaines saisons avec des calendriers pas possibles pour une saison de toute façon faussée.

C'est dommage pour certains clubs mais ça reste du sport, quand on sera au bout de l'épidémie, qu'il y aura des centaines de milliers de mort dans le monde, ees désastres humains et économiques, on aura autre chose à traiter de les états d'âmes de presque champions ...

Si la difficulté financière qui sera amenée pouvait permettre d'assainir ce monde du football pourri, de faire effondrer cette bulle spéculative et rabaisser salaires,  commisions et transferts à un niveau décent, ça serai une des seules bonnes choses apportées par ce désastre.

On parle sportivement parlant. Pas tout ce que cette crise va entrainer, ça on le sait merci on nous le rabache H24.

Je trouve ça absolument pas normal. en Italie l'écart était infime, là Liverpool était champion, juste mathématiquement que ça passe pas.

Edited by papapoupa31

J'y vais aussi de mon petit avis concernant la situation : 

Je pense que le plus simple, malheureusement pour Liverpool (entre autres), est d'annuler les championnats. 
C'est la mesure qui me semble la plus simple mais surtout la plus partiale. 

Il me semble impossible de commencer à faire du cas par cas et de décider qui est champion, qui ne le sera pas. Qui peut descendre et qui peut monter. 

Le championnat était bien entamé mais il est difficile de pronostiquer son issue complète.

Je prends juste l'exemple de Norwich, à 6 points de la 17ème place : 

Pour eux, le calendrier jusqu'à l'interruption des matchs a été compliqué. 
Contre les équipes du top 10, ils doivent seulement encore disputer le match retour contre 4 équipes, dont Burnley à domicile. Ils ont déjà joué A/R contre Liverpool, Leicester, Man U, etc... 
Ils doivent surtout encore jouer les matchs retour contre Southampton, Brighton, West Ham, soit les 14, 15, 16ème et surtout tous à domicile ! Il reste aussi Watfort (17ème) à l'extérieur. 
Bref, pour eux, je pense que la course au maintien allait vraiment se jouer dans les semaines à venir. 

Pour l'Europe, je pense qu'il faut annuler et reprendre avec les mêmes l'année prochaine. On reporte, comme pour compétitions internationales. 
Surtout, je pense que vouloir jouer cet été les matchs de championnats + début de la nouvelle saison + Euro été prochain + nouvelle saison : ce sera un calvaire pour les joueurs. 

Avec des périodes confinement qui s'allongent, des pics annoncés de + en + tard, je pense qu'à ce stade, on peut surtout espérer que la saison prochaine puisse commencer correctement. 

Mais globalement, si on annule la saison, il va se passer quoi ? On recommence la saison prochaine avec les mêmes équipes ? Quid des clubs qualifiés en LDC/EL ? On part du classement de la saison dernière ? Ça nous arrangerait bien d'une certaine façon, on ne va pas se le cacher, mais économiquement ça risque d'être un sacré foutoir pour tout ce qui concerne les droits et les primes de participation aux compétitions européennes. 

Ce serait quand même dingue que l'année où Liverpool doit remporter son premier titre de champion depuis 30 ans, pendant qu'à l'inverse, Arsenal réalise sa pire saison depuis plus de 30 ans, celle-ci soit tout bonnement annulée. 

Tellement déçu pour Leeds si ça arrive, ils allaient très certainement retrouver la PL, ce serait quand même bien dommage. 

Edited by Fly

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Curieux de voir si les joueurs d'Arsenal seraient prêt à accepter le chômage partiel ou même de renoncer à leur salaire pendant la crise... 

@Arth Ce serait tellement injuste pour Liverpool de pas gagner le titre après leur saison incroyable... 

Mais comme tu dis ce serait aussi injuste pour Norwich de descendre alors qu'ils peuvent encore se sauver. 

Moi je pense que le mieux reste d'attendre la fin de la crise et de finir le championnat même si ça doit se faire dans 6mois.

Par contre il faudra bien réajuster le calendrier la saison suivante pour rattraper le retard supprimer une coupe, réduire les matchs internationaux, réduire les compétitions européennes... 

Edited by Oxlade

Mais du coup si on annule la saison actuelle et que l'on prend le classement de la saison dernière pour les qualifiés en coupe d'Europe, on est qualifié en Champion's League comme on a terminé 5ème et que Manchester City est suspendu... Unai ce visionnaire... :ph34r:

il y a 16 minutes, Wiz a dit :

Mais du coup si on annule la saison actuelle et que l'on prend le classement de la saison dernière pour les qualifiés en coupe d'Europe, on est qualifié en Champion's League comme on a terminé 5ème et que Manchester City est suspendu... Unai ce visionnaire... :ph34r:

Ah tu dis quelque chose d'intéressant là...

Ce serait magique pour nous et ça peut être un tournant pendant le mercato.

L'annulation de la saison est à mes yeux la meilleur décision, avec les contrats de joueurs je vois pas comment on peut continuer le championnat. Ceux qui disent qu'on peut prolonger ça automatiquement sans prendre l'avis des joueurs je trouve ça scandaleux. Ca va au delà du sport, c'est dans le cadre juridique.

Liverpool mérite le championnat, clairement. Maintenant à titre personnel, je suis très jaloux d'eux depuis quelques années ^^. Je vais faire mon c******, mais je serais 'heureux' de les voir rater le titre pour être honnête. Même s'ils auraient été les plus beau champion de PL depuis longtemps...

Annulé la saison et voir Arsenal en LdC serait le hold up du siècle vu notre nullité.

Si ça se fait, le destin du club est entre les mains d'Arteta et du board.

Si le championnat doit reprendre, on aura un mois de juin de folie en tout cas.

Toutes les cartes seront rebattues pour ce qui est des places à enjeux, la dynamique des clubs est cassée...

Il y a 4 heures, Fly a dit :

Mais globalement, si on annule la saison, il va se passer quoi ? On recommence la saison prochaine avec les mêmes équipes ? Quid des clubs qualifiés en LDC/EL ? On part du classement de la saison dernière ? Ça nous arrangerait bien d'une certaine façon, on ne va pas se le cacher, mais économiquement ça risque d'être un sacré foutoir pour tout ce qui concerne les droits et les primes de participation aux compétitions européennes. 

Ce serait quand même dingue que l'année où Liverpool doit remporter son premier titre de champion depuis 30 ans, pendant qu'à l'inverse, Arsenal réalise sa pire saison depuis plus de 30 ans, celle-ci soit tout bonnement annulée. 

Tellement déçu pour Leeds si ça arrive, ils allaient très certainement retrouver la PL, ce serait quand même bien dommage. 

J'ai entendu aussi qu'on pourrait faire selon le classement de l'uefa ( c'était pour la Belgique mais je suppose que c'est une option). Mais c'est le pire option je trouve.

Il y a 4 heures, Oxlade a dit :

Curieux de voir si les joueurs d'Arsenal seraient prêt à accepter le chômage partiel ou même de renoncer à leur salaire pendant la crise... 

@Arth Ce serait tellement injuste pour Liverpool de pas gagner le titre après leur saison incroyable... 

Mais comme tu dis ce serait aussi injuste pour Norwich de descendre alors qu'ils peuvent encore se sauver. 

Moi je pense que le mieux reste d'attendre la fin de la crise et de finir le championnat même si ça doit se faire dans 6mois.

Par contre il faudra bien réajuster le calendrier la saison suivante pour rattraper le retard supprimer une coupe, réduire les matchs internationaux, réduire les compétitions européennes... 

Vraiment, ça me parait improbable. Il me parait difficilement imaginable de supprimer des matchs internationaux alors qu'ils servent à préparer l'Euro. 

Je parle de Norwich, mais c'est un exemple. C'était pour montrer que le cas par cas est impossible. 
Même s'ils ne sont pas champions mathématiquement, Paris a une avance confortable en ligue 1.

Je pense que personne ne voit Marseille revenir On fait quoi, on le donne à Paris ?

Idem pour les coupes. Si on les supprime, on supprime l'opportunités à des petites équipes de pouvoir briller. 

C'est aussi une entrée d'argent en moins pour elles. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-ministre-des-sports-italien-annonce-une-revolution-et-met-en-garde-la-serie-a-1884239.html

En italie ils ont un temps d'avance dans leurs mesures parce qu'ils sont aussi en avance dans le ravage provoqué par l'épidémie. Mais tous les pays en viendront au même point, a savoir l'annulation des championnats et une réforme très sérieuse des conditions financières du football mondial.

Si la crise financière devient aussi grave  qu'elle semble le devenir, les millionnaires tapant dans un ballon pourraient devenir de l'histoire ancienne.

il y a une heure, na-oukine a dit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-ministre-des-sports-italien-annonce-une-revolution-et-met-en-garde-la-serie-a-1884239.html

En italie ils ont un temps d'avance dans leurs mesures parce qu'ils sont aussi en avance dans le ravage provoqué par l'épidémie. Mais tous les pays en viendront au même point, a savoir l'annulation des championnats et une réforme très sérieuse des conditions financières du football mondial.

Si la crise financière devient aussi grave  qu'elle semble le devenir, les millionnaires tapant dans un ballon pourraient devenir de l'histoire ancienne.

Madame Irma (@Cristal_Irma31) | Twitter

Stop, on a compris que tu le voulais ton championnat annulé à 8 journées de la fin. Des articles de la BBC qui disent le contraire je peux t'en sortir des dizaines. Pour le moment personne ne sait rien, faut attendre la fin de l'épidémie déjà. 

Le 27/03/2020 à 16:26, Kloro a dit :

Ah tu dis quelque chose d'intéressant là...

Ce serait magique pour nous et ça peut être un tournant pendant le mercato.

L'annulation de la saison est à mes yeux la meilleur décision, avec les contrats de joueurs je vois pas comment on peut continuer le championnat. Ceux qui disent qu'on peut prolonger ça automatiquement sans prendre l'avis des joueurs je trouve ça scandaleux. Ca va au delà du sport, c'est dans le cadre juridique.

Liverpool mérite le championnat, clairement. Maintenant à titre personnel, je suis très jaloux d'eux depuis quelques années ^^. Je vais faire mon c******, mais je serais 'heureux' de les voir rater le titre pour être honnête. Même s'ils auraient été les plus beau champion de PL depuis longtemps...

Annulé la saison et voir Arsenal en LdC serait le hold up du siècle vu notre nullité.

Si ça se fait, le destin du club est entre les mains d'Arteta et du board.

Ah oui, c'était moi le rageux. C'est vrai. Merveilleux.:D 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Ah oui, c'était moi le rageux. C'est vrai. Merveilleux.:D 

Ah non je rage pas, je le dis encore une fois. Voir Liverpool champion serait mérité et j'en serais le premier ravi pour eux ! Mais dans le cas contraire, ça ne m'attristerait pas. Au contraire j'en serais heureux, comme si c'était Tottenham par exemple. Rivalité footballistique on va dire ;)

Il y a 14 heures, Kloro a dit :

Ah non je rage pas, je le dis encore une fois. Voir Liverpool champion serait mérité et j'en serais le premier ravi pour eux ! Mais dans le cas contraire, ça ne m'attristerait pas. Au contraire j'en serais heureux, comme si c'était Tottenham par exemple. Rivalité footballistique on va dire ;)

Ah c'est bizarre moi, je ressent pas ça. C'est loin d'être Tottenham, je sais que pour les supporter anglais c'est un peu différent. J'aurais été content que leur football soit récompenser quand tu vois d'autres champions. 

https://www.eurosport.fr/football/covid-19-contrats-et-marche-des-transferts-ce-que-prevoit-la-fifa-pour-deminer-la-situation_sto7715969/story.shtml

Je ne sais plus avec qui je parlais des reconductions automatiques des contrats jusqu'a la fin de la saison, peu importe jusqu'à quand il sera nécessaire de prolonger.

Comme je le pensais, à situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel et la Fifa recommande une reconduction automatique des contrats jusqu'a la nouvelle fin de la saison.

il y a 5 minutes, na-oukine a dit :

https://www.eurosport.fr/football/covid-19-contrats-et-marche-des-transferts-ce-que-prevoit-la-fifa-pour-deminer-la-situation_sto7715969/story.shtml

Je ne sais plus avec qui je parlais des reconductions automatiques des contrats jusqu'a la fin de la saison, peu importe jusqu'à quand il sera nécessaire de prolonger.

Comme je le pensais, à situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel et la Fifa recommande une reconduction automatique des contrats jusqu'a la nouvelle fin de la saison.

C'est également ce que je préconisais il y a quelques pages, ça en choquait certains...

Pourtant, ça me paraît totalement logique vu la situation à laquelle nous sommes confrontés. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..