Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2019/2020 - Discussions

Recommended Posts

Les règlements ne sont jamais intangibles : la FA/PL pourrait mettre un terme à la saison tout en attribuant quand même le titre à Liverpool. Et ce qui aiderait ce serait que le seul club qui mathématiquement pourrait les dépasser, City, déclare qu'il y est favorable. Les autres clubs pourraient attaquer cette décision et la faire annuler, mais franchement ils passeraient pour des crevards.

Mais ça ne résoudrait pas le problème des places européennes ni celui des montées/descentes.

Bon enfin, on tire des plans sur la comète sans avoir aucune réelle idée de combien de temps ce bordel va durer.

Si les matchs reprennent après Juin, les joueurs en prêt comme Ceballos, Mari et Cedric seront obligés de revenir dans leurs équipes, non ?

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Si les matchs reprennent après Juin, les joueurs en prêt comme Ceballos, Mari et Cedric seront obligés de revenir dans leurs équipes, non ?

Logiquement ils auront une dérogation.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Ça devrait également être le cas pour les joueurs en fin de contrat en juin prochain. Chez nous, seul Matt Macey, le troisième gardien est concerné, mais dans d'autres clubs ça pourrait vite poser souci.

il y a 26 minutes, Fly a dit :

Logiquement ils auront une dérogation.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Ça devrait également être le cas pour les joueurs en fin de contrat en juin prochain. Chez nous, seul Matt Macey, le troisième gardien est concerné, mais dans d'autres clubs ça pourrait vite poser souci.

Ca veut dire quoi une dérogation? Cette dérogation se traduirait comment en réalité?

Ca doit être du cas par cas, déjà il faut prendre l'avis du joueurs en question.

il y a 11 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ca veut dire quoi une dérogation? Cette dérogation se traduirait comment en réalité?

Ca doit être du cas par cas, déjà il faut prendre l'avis du joueurs en question.

Les cas qui poseraient problèmes seraient quand même rare, dans la plupart des cas, il devrait pas y avoir de problème. (pour chez nous, on a  aussi le cas Saliba )

Le cas des joueurs en fin de contrat aussi serait étrange. Prolongé d'un mois ? Pcq je doute que des joueurs comme Cavani ou Mertens aient envie de voir leur contrat, prolongé d'un an.

il y a 24 minutes, Sheldon a dit :

Les cas qui poseraient problèmes seraient quand même rare, dans la plupart des cas, il devrait pas y avoir de problème. (pour chez nous, on a  aussi le cas Saliba )

Le cas des joueurs en fin de contrat aussi serait étrange. Prolongé d'un mois ? Pcq je doute que des joueurs comme Cavani ou Mertens aient envie de voir leur contrat, prolongé d'un an.

Si un joueur veut retourner dans son club proprio on ne peut l’empêcher. Et ça peut arriver 

Le président de Lille était sur Téléfoot et au sujet des joueurs il n'a évoqué aucune dérogation ( lol ?) étant donné que c'est compliqué : contrat de travail, assurances etc.

En revanche il dit que même avec un groupe resserré il faudrait peut-être terminer le championnat quitte à faire 10 matchs dans le mois et mettre de côté les compétitions secondaires comme l'Euro, coupe de la ligue etc.

Il a insisté sur le fait que personne ne sait réellement comment la crise sanitaire évolue et il n'y a pas eu de réunion avec l'UEFA pour l'heure donc même lui ne fait que supposer.

Edited by Peter Pan

il y a 43 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Si un joueur veut retourner dans son club proprio on ne peut l’empêcher. Et ça peut arriver 

Ah oui, je disais juste que ça devrait être rare de voir un joueur vouloir absolument repartir pour 3 ou 4 matchs. Sauf si l'UEFA n'ouvre pas le mercato, alors il se passera quoi ? Un joueur en prêt ne peut pas revenir hors mercato ? 

Il y a 2 heures, maurice.ducatillon a dit :

Il n'y a pas à prendre l'avis du joueur en question pour moi. Les joueurs signent des contrats qui vont d'une saison à une autre, à partir du moment où tu décales la saison pour x raison, le contrat doit suivre. Il n'y a pas à discutailler 150 ans, sinon on s'en sort plus. Faire du cas par cas serait un bordel sans nom, tout le monde doit être logé à la même enseigne afin d'éviter des complications. La situation est suffisamment complexe comme cela pour ne pas avoir à se rajouter des problèmes d'ordre administratif.

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Il n'y a pas à prendre l'avis du joueur en question pour moi. Les joueurs signent des contrats qui vont d'une saison à une autre, à partir du moment où tu décales la saison pour x raison, le contrat doit suivre. Il n'y a pas à discutailler 150 ans, sinon on s'en sort plus. Faire du cas par cas serait un bordel sans nom, tout le monde doit être logé à la même enseigne afin d'éviter des complications. La situation est suffisamment complexe comme cela pour ne pas avoir à se rajouter des problèmes d'ordre administratif.

Imaginons si le championnat se prolonge en juillet.

Si jour je signe un contrat jusqu'au mois de juin, et bien je m'engage jusqu'au mois de juin.

Et si j'ai envie d'aller manger des moules frites chez ma mère les samedis de juillet, après mon contrat, plutôt que cirer le banc a l'Emirates, c'est totalement mon droit.

Et je prends un exemple soft. Un mec pourrait avoir de vraies raisons. Je suis loin d'être communiste, très loin même. Mais obliger un être humain à aller au delà de son contrat dans une chose aussi futile que le foot.... Je ne suis pas d'accord. 

il y a 28 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Imaginons si le championnat se prolonge en juillet.

Si jour je signe un contrat jusqu'au mois de juin, et bien je m'engage jusqu'au mois de juin.

Et si j'ai envie d'aller manger des moules frites chez ma mère les samedis de juillet, après mon contrat, plutôt que cirer le banc a l'Emirates, c'est totalement mon droit.

Et je prends un exemple soft. Un mec pourrait avoir de vraies raisons. Je suis loin d'être communiste, très loin même. Mais obliger un être humain à aller au delà de son contrat dans une chose aussi futile que le foot.... Je ne suis pas d'accord. 

J'ai envie de te dire que dans ce cas là, tu es un sacré emmerdeur ^^

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, il n'y a même pas à discuter pour moi. 

Mais évidemment y'aura toujours des casses couilles pour ne penser qu'à leur gueule, ça je te l'accorde. 

il y a 14 minutes, Fly a dit :

J'ai envie de te dire que dans ce cas là, tu es un sacré emmerdeur ^^

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, il n'y a même pas à discuter pour moi. 

Mais évidemment y'aura toujours des casses couilles pour ne penser qu'à leur gueule, ça je te l'accorde. 

Mais enfin on parle de football. Rapatrier des médecins ok mais pas des joueurs de foot. Le proverbe "à situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles" est pour les cas de forces majeures, et de nécessités majeures.

C'est de la dictature d'obliger un mec à jouer au foot alors qu'il est plus sous contrat. Un joueur Africain qui voit sa famille un mois par an en juillet, tu vas le forcer a rester au vitesse aarnhem, au delà de la durée de son contrat?

Je peux te donner des exemples bien plus humains que moi et mes frites. Et dieu sait que les frites de ma mère vous mettraient tous par terre.

il y a 4 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Mais enfin on parle de football. Rapatrier des médecins ok mais pas des joueurs de foot. Le proverbe "à situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles" est pour les cas de forces majeures, et de nécessités majeures.

C'est de la dictature d'obliger un mec à jouer au foot alors qu'il est plus sous contrat. Un joueur Africain qui voit sa famille un mois par an en juillet, tu vas le forcer a rester au vitesse aarnhem, au delà de la durée de son contrat?

Je peux te donner des exemples bien plus humains que moi et mes frites. Et dieu sait que les frites de ma mère vous mettraient tous par terre.

Mais tu plaisantes j'espère ? 

On parle pas de 6 mois, mais d'un mois supplémentaire, deux grands max suite à une crise mondiale.

C'est de la dictature de jouer au football deux mois de plus ? 

Fait arrêter deux minutes. 

il y a 3 minutes, Fly a dit :

On parle pas de 6 mois, mais d'un mois supplémentaire, deux grands max suite à une crise mondiale.

Pas de la dictature mais ça poserait d'énormes problèmes juridiques quant à la gestion des contrats.

De toute façon, que ce soit la PL ou tous les autres championnats, c'est une situation totalement inédite, quelque chose qui n'était pas imaginée.

Toutes les instances vont devoir coopérer pour trouver des solutions sur les calendriers... Il y aura forcément des gagnants et des perdants.

il y a 2 minutes, Fly a dit :

Forcer un mec qui n'a pas signé de contrat et ne s'est donc pas engagé à travailler à une période définie c'est de la dictature oui.

Alors si en plus c'est pour une chose aussi futile que le foot c'est aussi de la bêtise. 

J'ai souvent travaillé à l'étranger, et si après des mois loin de ma famille on me dis "ca va tu va pas nous emmerder pour deux mois de plus" et bien j'aurai quitté ma boite tout simplement. Et si c'était en plus pour une période pour laquelle je ne suis pas engagé contractuellement je les aurai poursuivi.

Obliger un homme à travailler alors que son contrat est fini.... non mais sérieusement. Il y a des lois pour protéger les travailleurs dans nos pays et heureusement.

Et le médecin du club pareil? Bah oui l'équipe a besoin d'un médecin pour jouer. Et il a peut être même du donner un coup de main dans les hôpitaux pendant la maladie.

Le jardinier, le cuistot?

A défaut de voir des match au moins on peut débattre d'autre choses c'est cool

De toute façon juridiquement tu ne peux pas imposer une sorte de prolongement de contrat automatique à l'ensemble des joueurs arrivant en fin de contrat.

Il faudra gérer chaque cas à l'amiable, faire signer des contrats d'1 mois (ou plus si besoin) aux joueurs qui ont envie de signer...

Mais à mon avis, il vaut mieux annuler la saison, vu comment c'est parti.

Il vaut mieux, à mes yeux, sacrifier une saison, que l'énorme casse tête que ça serait d'absolument vouloir jouer les fins de championnat, ça décalerait tous les calendriers sportifs et événementiels sur plusieurs années.

Les autorités britanniques estiment que le royaume uni devrait atteindre son pic épidémique d'ici 10 à 14 semaines, ce qui fait à peu près 3 mois...  (source qui reprend l'info du telegraph):

Et on fait quoi après? On joue l'Euro quand? On commence la saison prochaine quand? Puis on fait comment pour les années qui suivent?

Concernant les places européennes, si annulation de la saison il y a, une solution qui me plaît serait de s'inspirer des sports américains, et jouer les places qualificatives en Europe la saison prochaine. Je m'explique, au lieu de commencer la C1 & C3 en début de saison, parce que les équipes sont déjà qualifiées, on peut très bien ne pas jouer de coupe d'Europe pendant la saison, jouer simplement les championnats, les terminer plus tôt, et jouer les C1 & C3 comme on jouerait une CDM ou un Euro, après la fin de la saison, sur 1 mois de compétition.

il y a 49 minutes, Nujabes a dit :

De toute façon juridiquement tu ne peux pas imposer une sorte de prolongement de contrat automatique à l'ensemble des joueurs arrivant en fin de contrat.

Il faudra gérer chaque cas à l'amiable, faire signer des contrats d'1 mois (ou plus si besoin) aux joueurs qui ont envie de signer...

Mais à mon avis, il vaut mieux annuler la saison, vu comment c'est parti.

Il vaut mieux, à mes yeux, sacrifier une saison, que l'énorme casse tête que ça serait d'absolument vouloir jouer les fins de championnat, ça décalerait tous les calendriers sportifs et événementiels sur plusieurs années.

Les autorités britanniques estiment que le royaume uni devrait atteindre son pic épidémique d'ici 10 à 14 semaines, ce qui fait à peu près 3 mois...  (source qui reprend l'info du telegraph):

Et on fait quoi après? On joue l'Euro quand? On commence la saison prochaine quand? Puis on fait comment pour les années qui suivent?

Concernant les places européennes, si annulation de la saison il y a, une solution qui me plaît serait de s'inspirer des sports américains, et jouer les places qualificatives en Europe la saison prochaine. Je m'explique, au lieu de commencer la C1 & C3 en début de saison, parce que les équipes sont déjà qualifiées, on peut très bien ne pas jouer de coupe d'Europe pendant la saison, jouer simplement les championnats, les terminer plus tôt, et jouer les C1 & C3 comme on jouerait une CDM ou un Euro, après la fin de la saison, sur 1 mois de compétition.

Ce serait une super idée, mais je pense que financièrement, l'UEFA n'y a pas intérêt. Déjà qu'ils essayent d'étaler les matchs au maximum pour en avoir toutes l'années.

Apparemment on finirait la saison le 30juin, la saison prochaine sera surement retarder d'une ou deux semaines. Par contre l'absence de tournées en Asie aussi va faire mal.

Pas nouvelles des JO. 

Il y a 1 heure, maurice.ducatillon a dit :

Bon au moins Hazard sera fit pour l'Euro, on se console comme on peut.

Fit et sans les bourrelets en trop on espère. Par contre les Vertonghen et Kompany... Bon ça laissera du temps de trouver les successeurs. 

Bonjour. Sur le site d'Arsenal, chaque mercredi à 16heures des matchs d'Arsenal seront diffusés gratuitement. Ce seront des "classiques", le premier match sera Arsenal Leicester de la saison 2017/2018.

Edited by Peter Pan

si la saison ne se termine pas, Liverpool n'aura pas de titre .
A noter que même si l'épidémie prend fin dans les prochains mois , il pourrait ne pas y avoir de LDC et coupe d'Europe la saison prochaine par sécurité afin d'éviter une nouvelle propagation
entre pays (cf Lyon-Turin ...)

Moi je serai pour donner le titre à pool au vu de leur magnifique saison ; et si ça fait fait trop polémique pourquoi pas un titre d'honneur comme ça c'est déjà fait dans d'autres compétitions...

La suspension de la Premier League étendue jusqu'au 30 avril

Les instances du football anglais ont décidé ce jeudi de prolonger jusqu'au 30 avril la suspension de la saison en cours, tout en s'engageant à la mener à son terme, a annoncé la fédération anglaise (FA).

Le 16/03/2020 à 21:12, Fly a dit :

Et si le joueur se blesse sérieusement pendant ce mois supplémentaire, il se passe quoi ? 

Tu ne peux pas jouer avec un contrat de travail et faire des prolongations automatiques. Les championnats ne peuvent pas se terminer après le 30 juin pour moi. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..