Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2019/2020 - Discussions

Recommended Posts

il y a 44 minutes, seif14 a dit :

La meilleur solution serait d'annulé le championnat cette année en effet, aucun gagnant et aucun perdant, la vie des gens c'est plus important que le foot.

Et les places Européennes en jeu ? Les relégations aussi (des équipes qui peuvent se sauver ENcore) on fait comment ? On annule tout ? 

Pour Arsenal il y a 4 matchs à replacer. On peut déjà en replacer un entre ceux du 4 et du 13 mais faut annuler les amicaux internationaux (j'imagine que le trou est prévu pour ça), puis en semaine.

Il n'y aura que City qui jouera les 1/4 de C1 donc ça doit être faisable de terminer le championnat en juin.

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Et les places Européennes en jeu ? Les relégations aussi (des équipes qui peuvent se sauver ENcore) on fait comment ? On annule tout ? 

C'est un troll anti-Liverpool, il aurait sûrement une jouissance ultime que ce scénario arrive.. :)

Perso, je n'y crois pas. Si on ne peut plus reprendre les matchs, il faudra geler la situation actuelle, ça me paraît le plus logique. 

Si le championnat devait ne pas reprendre le titre ne serait évidemment pas attribué (malheureusement pour les rends). Mais à priori c’est l’Euro qui va sauter, et à moins que l’épidémie dure plus longtemps que prévu je pense que les championnats reprendront et auront le temps de finir, même si ça doit être en juillet.

il y a 45 minutes, Talrand a dit :

C'est un troll anti-Liverpool, il aurait sûrement une jouissance ultime que ce scénario arrive.. :)

Ouai c'est ça j'ai rien à foutre dans ma vie que de troller sur liverpool sur un forum de foot, effectivement, bravo c'est exactement ça. 

Tu donnes beaucoup trop d'importance au foot, sort un peu il y a d'autres activités dans la vie. 

Ils trollent aussi les autorités ?

Edited by seif14

Il y a 3 heures, Talrand a dit :

Perso, je n'y crois pas. Si on ne peut plus reprendre les matchs, il faudra geler la situation actuelle, ça me paraît le plus logique. 

Ce serait pas logique. Franchement surtout pour les équipes qui jouent le maintient. Je serai supporter d'une de ces équipes, ça m'énerverai. Pour moi le plus logique reste annuler ou rejouer, geler ça na 'aucun sens et c'est pas être anti Liverpool, au contraire même. J'aimerai que vous ayez ce championnat, je trouve que vous le mériter et ce serait un respect pour le travail de Klopp et des joueurs, malheureusement c'est pas le seul éléments qui entre en ligne de compte.

Je ne vois pas comment ils pourraient annuler tous les championnats, coupes nationales et coupes européennes alors que toutes ces compétitions ont débuté depuis un long moment maintenant. On est dans le sprint final de la saison, ça n'aurait aucun sens de tout annuler maintenant. Les compétitions reprendront forcément au stade où elles ont été stoppé, il suffira de sacrifier les matchs amicaux internationaux et d'étaler les compétitions, quitte à raccourcir les préparations estivales pour la saison prochaine et d'éventuellement repousser l'Euro.

il y a 45 minutes, Sheldon a dit :

Ce serait pas logique. Franchement surtout pour les équipes qui jouent le maintient. Je serai supporter d'une de ces équipes, ça m'énerverai. Pour moi le plus logique reste annuler ou rejouer, geler ça na 'aucun sens et c'est pas être anti Liverpool, au contraire même. J'aimerai que vous ayez ce championnat, je trouve que vous le mériter et ce serait un respect pour le travail de Klopp et des joueurs, malheureusement c'est pas le seul éléments qui entre en ligne de compte.

Tu trouverais ça plus logique que Norwich reste en PL et que des Leeds/WBA restent en championship après leurs saisons respectives ? Oui ce serait injuste pour les équipes 18e et 19e, mais on a quand même une grosse partie du championnat qui est jouée.

Sinon chacun son avis, mais l'autre énergumène semble être le nouveau troll du forum (ça faisait longtemps qu'il n'y en avait plus) ; je pense que le mieux est de ne plus réagir à ses posts, enfin c'est ce que je vais faire en tout cas.

Je ne sais pas c'est techniquement possible (après tout c'est un cas de force majeur) mais moi j'annulerai la saison, je ferai prolonger automatiquement tous les contrats d'un an pour que les clubs ne soient pas lésés. Ensuite je reprendrai la saison prochaine avec les mêmes clubs dans chaque division, les mêmes qualifiés mais sans versement de prime de qualification.

Mais décaler les matchs ça n'aurait aucun sens, l'enchaînement des matchs et la gestion de cet enchaînement joue beaucoup.

Rejouer les derniers matchs dans deux mois fausserait tout de même le championnat. 

Il y a 10 heures, Talrand a dit :

Tu trouverais ça plus logique que Norwich reste en PL et que des Leeds/WBA restent en championship après leurs saisons respectives ? Oui ce serait injuste pour les équipes 18e et 19e, mais on a quand même une grosse partie du championnat qui est jouée.

Sinon chacun son avis, mais l'autre énergumène semble être le nouveau troll du forum (ça faisait longtemps qu'il n'y en avait plus) ; je pense que le mieux est de ne plus réagir à ses posts, enfin c'est ce que je vais faire en tout cas.

Oui, clairement je trouverai ça plus cohérent, peut être injuste comme pour Liverpool mais ça reste parfaitement logique. Là ou arreter le championnat au 3/4 est totalement illogique pour ma part. 

Ah d'accord, je pensais que tu parlais pour tout ceux qui ont cet avis. 

Edited by Sheldon

Problèmes exceptionnels amèneront des mesures exceptionnelles.

Pour moi, vu que l'euro est reporté, la saison sera décalé quitte à la faire jusqu'à la fin de l'année pour la terminer.

Ensuite la prochaine saison sera modifié en conséquence pour revenir à la normal sur les saisons qui suivent.

il y a une heure, Sheldon a dit :

Oui, clairement je trouverai ça plus cohérent, peut être injuste comme pour Liverpool mais ça reste parfaitement logique. Là ou arreter le championnat au 3/4 est totalement illogique pour ma part. 

Ah d'accord, je pensais que tu parlais pour tout ceux qui ont cet avis. 

Peut être injuste pour Liverpool ? PEUT ÊTRE ? Non mais vous vous rendez compte de ce que vous sortez sérieusement ? 

Ça serait votre club vous seriez fous. Donc arrêtez vos discours d’annulation, de c’est pas grave, c’est le plus simple etc. C’est facile à dire votre saison elle est pourrie. 

Il faudra m’expliquer en quoi c’est plus compliqué de donner le titre à Liverpool même en ne jouant plus de matchs cette saison. 

Les problématiques ce sont les places Europes, les relégations. Mais en quoi c’est compliqué de donner un titre à Liverpool qui l’a gagné ? 

Prendre position pour une solution ou Liverpool ne gagne rien c’est juste d’une injustice incroyable et complètement gratuit, car il faut venir m’expliquer qui ça dérange de filer le titre à un club qui a 25 points d’avance. 

C’est peut être facile pour vous de débiter des « on abandonne la saison c’est le plus simple » car vous vous en fichez de Liverpool. Mais à un moment un peu de compassion pour les autres clubs et un peu de bon sens s’il vous plait. 

il y a 17 minutes, Sick_Boy a dit :

Peut être injuste pour Liverpool ? PEUT ÊTRE ? Non mais vous vous rendez compte de ce que vous sortez sérieusement ? 

Ça serait votre club vous seriez fous. Donc arrêtez vos discours d’annulation, de c’est pas grave, c’est le plus simple etc. C’est facile à dire votre saison elle est pourrie. 

Il faudra m’expliquer en quoi c’est plus compliqué de donner le titre à Liverpool même en ne jouant plus de matchs cette saison. 

Les problématiques ce sont les places Europes, les relégations. Mais en quoi c’est compliqué de donner un titre à Liverpool qui l’a gagné ? 

Prendre position pour une solution ou Liverpool ne gagne rien c’est juste d’une injustice incroyable et complètement gratuit, car il faut venir m’expliquer qui ça dérange de filer le titre à un club qui a 25 points d’avance. 

C’est peut être facile pour vous de débiter des « on abandonne la saison c’est le plus simple » car vous vous en fichez de Liverpool. Mais à un moment un peu de compassion pour les autres clubs et un peu de bon sens s’il vous plait. 

Peut être, c'est juste une façon de parler. Bien sur que c'est injuste pour Liverpool mais à un moment faut mettre pause et voir l'entièreté de la situation et pas seulement ton club. C'est pareil pour plein d'autres clubs, regarde l'OM qui a bosser toute la saison pour leur place en LDC, l'Inter, etc.

Pcq donner le titre à Liverpool ça revient à compte la saison alors si t'arrives pas a résoudre les autres problèmes, ça n'a aucun sens. Encore une fois injuste oui, gratuit non. C'est loin d 'être une décision qui me ferait plaisir. 

Et juste pour en finir, on peut supporter Arsenal et pas s'en foutre des autres clubs, on est pas débile, on est pas des rageux, on donne juste notre point de vue sur une situation et je maintiens que les deux solutions logique sont finir la saison ou l'annuler, le reste c'est du bricolage. 

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Mais décaler les matchs ça n'aurait aucun sens, l'enchaînement des matchs et la gestion de cet enchaînement joue beaucoup.

Rejouer les derniers matchs dans deux mois fausserait tout de même le championnat. 

Ça fausserait le championnat mais ça resterait quand même largement la moins injuste des possibilités pour tout le monde. Surtout qu'il y a aussi le problème des droit tv, sponsors et autres.

Par contre il y a des joueurs dont les contrats vont prendre fin en juin. Ça risquerait d'être un gros bordel.

il y a 41 minutes, Sick_Boy a dit :

Parce que vous l'avez pas gagné déjà. C'est juste pas possible de faire ça. A l'heure actuelle vous n'avez pas fait ce qu'il faut pour être champion.

il y a 19 minutes, Sheldon a dit :

C'est pareil pour plein d'autres clubs, regarde l'OM qui a bosser toute la saison pour leur place en LDC, l'Inter, etc.

Pcq donner le titre à Liverpool ça revient à compte la saison alors si t'arrives pas a résoudre les autres problèmes, ça n'a aucun sens. Encore une fois injuste oui, gratuit non.

L'inter encore ils sont en train de décrocher mais pour la Lazio c'est terrible. Est-ce qu'ils auront une autre chance de gagner le titre ? Leicester ne jouerait pas de coupe d'Europe l'année prochaine aussi par exemple.

Liverpool s'ils étaient déjà champion je ne verrais pas trop de raison de ne pas leur accorder le titre par contre.

Il y a 15 heures, Sick_Boy a dit :

Avoue, en écrivant  ça, c’est devenu tout dur dans ton slip, non ? 

Personnellement je te rejoins j’espère que le championnat sera annulé et que Liverpool sera rétrogradé en Championship. L’équipe étant tellement surcotée elle sera ainsi plus à son niveau réel. 

Hahaha te voir rager autant est déjà assez jouissif après si liverpool gagne le titre ou pas, je m'en balance totalement les burnes, mais franchement le plus logique serait de vous donner le trophée et d’arrêter le championnat j'ai jamais dis qu'il fallait annulé tout je parle seulement des matchs et quand je dis aucun gagnant je parle des points et de la relégation, mais continue de rager dans ton coin je rigole encore.  

Edited by seif14

il y a 32 minutes, Enzo Scifo a dit :

Ça fausserait le championnat mais ça resterait quand même largement la moins injuste des possibilités pour tout le monde. Surtout qu'il y a aussi le problème des droit tv, sponsors et autres.

Par contre il y a des joueurs dont les contrats vont prendre fin en juin. Ça risquerait d'être un gros bordel.

Parce que vous l'avez pas gagné déjà. C'est juste pas possible de faire ça. A l'heure actuelle vous n'avez pas fait ce qu'il faut pour être champion.

L'inter encore ils sont en train de décrocher mais pour la Lazio c'est terrible. Est-ce qu'ils auront une autre chance de gagner le titre ? Leicester ne jouerait pas de coupe d'Europe l'année prochaine aussi par exemple.

Liverpool s'ils étaient déjà champion je ne verrais pas trop de raison de ne pas leur accorder le titre par contre.

« Liverpool s’ils étaient déjà champion je ne verrais pas trop de raison de ne pas leur accorder le titre par contre ». 

Merci monseigneur, quelle générosité, c’est trop. 

Franchement on lit quand même des choses incroyables. Alors non on a pas gagné le titre mathématiquement mais tu vois je reste convaincu qu’il y a un sentiment de justice qu’on possède plus ou moins naturellement et que dans des situations extrêmes on le ressent.

C’est comme une salle de classe. Le gamin se défonce toute l’année et il est sur le point de remplir son objectif largement quand tu arrêtes tout d’un seul coup. Tu lui dis quoi « désolé c’est pas de chance c’est comme ça » pendant que tous ceux qui se sont loupés te poussent à le faire ? 

Ou alors tu fais preuve de bon sens, tu récompenses son effort qui est particulier, sans que ça dérange les autres qui n’auront aucune conséquence ? 

C’est ça l’humanité et le bon sens aussi. C’est passer vu le contexte au delà de la rigidité stupide « Ah ba non il manque 3 points ils ont pas gagné ». 

Tout le monde le comprendra et aura un sentiment de justice plutôt que de rester bêtement sur l’approche purement mathématique. 

Un gamin tu lui fais ça tu le flingues et tu le perds. Au bout d’un moment ça serait bien de ne pas penser qu’à sa tronche et montrer du respect aux joueurs d’un autre club pour ce qu’ils ont accomplis. 

‘’Avec vos arguments j’aimerais bien une seule seconde vous voir aller sans le vestiaire expliquer aux joueurs « ba non pas cette année vous comprenez », le malaise et l’injustice vous la sentiriez beaucoup plus que derrière votre clavier. 

Actuellement ceux qui veulent la saison annulée ce sont les clubs comme West Ham qui ont tout foiré ou Lyon. En quoi annuler une saison empêche t’il de délivrer le trophée en même temps à Liverpool ? Hormis être rigide et c** je suis désolé mais ça me dépasse totalement. 

il y a 13 minutes, seif14 a dit :

Hahaha te voir rager autant est déjà assez jouissif après si liverpool gagne le titre ou pas, je m'en balance totalement les burnes, mais franchement le plus logique serait de vous donner le trophée et d’arrêter le championnat j'ai jamais dis qu'il fallait annulé tout je parle seulement des matchs et quand je dis aucun gagnant je parle des points et de la relégation, mais continue de rager dans ton coin je rigole encore.  

Tu es pathétique mon vieux... 

il y a 19 minutes, seif14 a dit :

CjUK3Pjl.jpg

Edited by Sick_Boy

Il y a 2 heures, Sick_Boy a dit :

Et ça ne serait pas injuste pour les autres clubs de mettre fin à la saison aujourd'hui, et donc donner le titre à Liverpool?

Bien sûr que vous méritez à 100% et que le titre est déjà gagné à 99.5%.

Mais si tu donnes le titre à Liverpool, ça signifie que tu considères que le classement de PL au jour d'aujourd'hui est définitif. C'est à dire que le titre est joué pour vous, mais que aussi les places européennes, et les places de promotions/relégations sont déjà jouées, ce qui est terriblement injuste aussi, et a de conséquences (économiques) bien plus importantes.

Tu vas dire quoi aux clubs dont la santé (parfois la survie) financière dépend entièrement d'une qualif en Europe, ou bien de rester en PL (ou être promu)? (La présence en PL assure 100M dans leur budget, c'est colossal). Ca vaut aussi pour les autres championnats.

Donc non, annuler le championnat n'est pas si déconnant ou ridicule que ça. On traverse une crise inédite, qui requiert des mesures inédites.

Vu comment c'est parti, on en a au moins pour 2 mois d'interruption de rassemblement de masse, au minimum. Quasiment tous les grands événements, rassemblements, prévus pour cet été sont déjà annulés (quand ils ne sont pas reportés).

Dans le meilleur des cas, on reprendrait la compétition fin avril/début mai, ce qui crée un tas d'autres problèmes inédits.

Même si on arrive à résoudre la crise d'ici là, la question à se poser est de savoir si on reprend les compétitions là où on était, quitte à décaler tout le calendrier pour les prochaines saisons, ou bien on considère que cette saison est annulée, et on sacre Liverpool champion, les places européennes seraient jouées, et la promotion/maintien seraient joués aussi, ce qui serait terriblement injuste pour toutes les autres équipes autres que Liverpool, ou bien on annule la saison, mais là aussi, ça pose d'autres problèmes même s'ils me paraissent plus faciles à gérer.

Edited by Nujabes

20 minutes ago, Sick_Boy said:

« Liverpool s’ils étaient déjà champion je ne verrais pas trop de raison de ne pas leur accorder le titre par contre ». 

Franchement on lit quand même des choses incroyables. Alors non on a pas gagné le titre mathématiquement mais tu vois je reste convaincu qu’il y a un sentiment de justice qu’on possède plus ou moins naturellement et que dans des situations extrêmes on le ressent.

C’est comme une salle de classe. Le gamin se défonce toute l’année et il est sur le point de remplir son objectif largement quand tu arrêtes tout d’un seul coup. Tu lui dis quoi « désolé c’est pas de chance c’est comme ça » pendant que tous ceux qui se sont loupés te poussent à le faire ? 

Ou alors tu fais preuve de bon sens, tu récompenses son effort qui est particulier, sans que ça dérange les autres qui n’auront aucune conséquence ? 

C’est ça l’humanité et le bon sens aussi. C’est passer vu le contexte au delà de la rigidité stupide « Ah ba non il manque 3 points ils ont pas gagné ». 

Tout le monde le comprendra et aura un sentiment de justice plutôt que de rester bêtement sur l’approche purement mathématique. 

Un gamin tu lui fais ça tu le flingues et tu le perds. Au bout d’un moment ça serait bien de ne pas penser qu’à sa tronche et montrer du respect aux joueurs d’un autre club pour ce qu’ils ont accomplis. 

‘’Avec vos arguments j’aimerais bien une seule seconde vous voir aller sans le vestiaire expliquer aux joueurs « ba non pas cette année vous comprenez », le malaise et l’injustice vous la sentiriez beaucoup plus que derrière votre clavier. 

Actuellement ceux qui veulent la saison annulée ce sont les clubs comme West Ham qui ont tout foiré ou Lyon. En quoi annuler une saison empêche t’il de délivrer le trophée en même temps à Liverpool ? Hormis être rigide et c** je suis désolé mais ça me dépasse totalement. 

Mais la saison ne peut pas être comptabilisée pour certains clubs et annuler pour d’autres. Quelle que soit la décision, elle sera appliqué à l’ensemble du championnat.

Si Liverpool est champion, Leicester sera en CL, Leeds sera champion et Norwich sera relégué. 
Il n’y aura pas deux poids, deux mesures. Mais je pense qu’on est presque tous d’accord pour dire que l’annulation serait la pire solution. Aulas se fout clairement de la geule du monde quand il demande ça...

Pour moi l’ordre logique serait:

1. Essayer de terminer le championnat, même cet été, même en huis clos voir même avec des effectifs différents.

2. Finir la saison sur le classement actuel. 

Edited by Stravoguine

Mais en quoi est-ce impossible de donner le titre à Liverpool et d’annuler la saison pour les places européennes et la relégation ? 

Enfin c’est pas tout ou rien, tu peux t’adapter au contexte. En Italie quand y a trois points d’écarts non, mais là avec 25 points d’avance il ne faut pas être borné non plus et annuler n’empêche pas dans le même temps de donner symboliquement le trophée à Liverpool. 

il y a 15 minutes, Sick_Boy a dit :

Mais en quoi est-ce impossible de donner le titre à Liverpool et d’annuler la saison pour les places européennes et la relégation ? 

Enfin c’est pas tout ou rien, tu peux t’adapter au contexte. En Italie quand y a trois points d’écarts non, mais là avec 25 points d’avance il ne faut pas être borné non plus et annuler n’empêche pas dans le même temps de donner symboliquement le trophée à Liverpool. 

Pourquoi on devrait donner le titre a Liverpool, et ne pas donner les places qualificatives en Europe, la relégation et la promotion?

On ne peut pas faire du 2 poids 2 mesures. 

Pour certains clubs, le fait de rester en PL est bien plus important pour leur avenir, parfois survie financière, que le titre de PL. 

Après ce n'est pas ce que je souhaite. Et j'ai vraiment aucun soucis a ce que ce soit Liverpool qui remporte le titre puisqu'ils le méritent très largement. 

Mais la situation est inédite, et on ne peut pas proposer des solutions à la carte, ça crée trop de problèmes. 

il y a 34 minutes, Sick_Boy a dit :

PTDR calme toi non ?

Bien sur qu'il y aurait un sentiment d'injustice, ça serait même un drame, mais c'est du ressenti et du subjectif. Mais là on touche à ce qui fait une compétition. Il y a un objectif à accomplir et Liverpool ne l'a pas fait. Peut être que vous avez gagner à 99% mais ça ne justifie rien à mes yeux, surtout que dans le sport des choses incroyables on en a déjà vu. Et c'est en les permettant qu'on les voit, pas en récompensant un travail presque fait.

Mais je le redis moi je suis pour essayer de poursuivre le championnat plus tard si c'est possible.

Mais ouai si mathématiquement vous étiez champion je pense que même en cas d'annulation vous devriez garder le titre. Apparemment pas tout le monde le pense déjà.

Pour moi c'est pas une question de mettre fin au classement aujourd'hui comme le dit @Nujabes, c'est que ça aurait déjà été acquis quelque soit la suite. Et surtout ça n'a pas de conséquence sur le reste. Les promotions/relégations c'est bien plus compliqués mais là le cas serait très simple.

il y a 26 minutes, Sick_Boy a dit :

Pcq ça voudrait dire que tu prend en compte cette saison simplement.

Symboliquement, le trophée sera à Liverpool, dans l'esprit de tout le monde, Mancunien et Toffees compris, mais administrativement, ce serait un bordel sans nom. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..