Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2019/2020 - Discussions

Recommended Posts

Je trouve ça hyper limite d'annoncer un match une semaine à l'avance seulement! Je suppose que ça chamboule toute la préparation de la semaine en cours et on(Ils) en ont rien à foutre des fans qui doivent s'organiser.

il y a 28 minutes, Peter Pan a dit :

On a le match contre City qui aura lieu mercredi prochain déjà, et puis Leicester à notre portée je ne sais pas. Contre les Wolves ce ne sera pas simple non plus.

Après si on veut espérer jouer en CL il n'y a pas le choix, il faut enchaîner les victoires.

Ah oui je viens de voir pour le match contre City.

Je pense que c'est le bon moment.

City a dans la tête la Coupe d'Europe et ils sont largués en championnat pour le titre.

Faut mettre une grosse intensité quitte à faire des fautes. Haché le match au possible et miser sur un contre ou un corner.

On sait que l'on est plusieurs niveaux en dessous. Mais en y mettant de l'envie on peut les faire douter.

L'ennui avec Arsenal, c'est qu'il n'y a aucun match simple. On l'a bien vu la saison dernière avec un calendrier ultra simple, on échoue aux portes du Top 4 pour un malheureux point, alors qu'on avait quasiment que des matchs "facile". En EL, on arrive à se vautrer à domicile contre équipe très largement en dessous de nous et qui n'a rien montré du match.

Sur le papier, on a 5 gros matchs sur 11. City, Tottenham, Liverpool, Leicester et Wolverhampton. La logique voudrait qu'on joue notre qualif sur ces 5 matchs, mais on est bien capable d'aller faire un résultat à City ou de battre Tottenham et Liverpool pour se vautrer derrière contre Watford et Norwich. Tout le problème est là à mon sens, on a aucune garantie sur rien.

Du coup, je pense qu'il mieux vaut prendre les matchs les uns après les autres, plutôt que de se projeter et de faire des calculs concernant le calendrier. La priorité c'est le match contre West Ham. Chelsea reçoit Everton, Tottenham se déplace à Burnley et MU reçoit City, on aura donc potentiellement l'occasion de reprendre des points à plusieurs concurrents directs, mais pour cela il va falloir venir à bout des Hammers et de leur nouvelle recrue qui risque de nous poser pas mal de soucis, en la personne de Jarrod Bowen. 

Que donne oxlade Chamberlain depuis qu'il est à Liverpool ?

Parce que a chaque fois que je le vois jouer comme aujourd'hui je retrouve le même joueur qu'il a été chez nous.

Une impression de puissance et de vélocité avec parfois une belle technique mais toujours un truc qui l'empêche d'être un vrai bon joueur.

Toujours la touche de balle en trop, le mauvais déplacement, le mauvais dernier choix, je trouve qu'il n'a pas évolué d'un pet les trois dernières années et est tellement incomplet pour être viable au milieu de terrain...

il y a 15 minutes, na-oukine a dit :

Que donne oxlade Chamberlain depuis qu'il est à Liverpool ?

Parce que a chaque fois que je le vois jouer comme aujourd'hui je retrouve le même joueur qu'il a été chez nous.

Une impression de puissance et de vélocité avec parfois une belle technique mais toujours un truc qui l'empêche d'être un vrai bon joueur.

Toujours la touche de balle en trop, le mauvais déplacement, le mauvais dernier choix, je trouve qu'il n'a pas évolué d'un pet les trois dernières années et est tellement incomplet pour être viable au milieu de terrain...

Rien n'a changé contrairement à la propagande que font les supporters de Liverpool, comme quoi il aurait franchi un pallier chez eux. Il est capable de sortir un gros match et de s'éclipser au suivant. Toujours irrégulier, mais globalement plutôt correct, dans la lignée de sa dernière année chez nous. 

il y a 46 minutes, Fly a dit :

Rien n'a changé contrairement à la propagande que font les supporters de Liverpool, comme quoi il aurait franchi un pallier chez eux. Il est capable de sortir un gros match et de s'éclipser au suivant. Toujours irrégulier, mais globalement plutôt correct, dans la lignée de sa dernière année chez nous. 

Propagande des supporters de Liverpool.  C’est vrai que l’esprit chez nous est proche de la Russie de Lénine. 

Ox est un excellent joueur. C’est dommage qu’il se soit pété y a deux ans face à Rome, car à l’époque il était excellent. Depuis il a plus de mal à revenir, il enchaine le bon, le moins bon. Mais ça reste un joueur intéressant, qui a une excellente frappe, percute bien, veut jouer vers l’avant et fait des efforts. Donc oui, son palier il l’a franchi. Il voulait jouer au milieu dans un grand d’Europe et il le fait avec Klopp, donc pari gagné, hormis si tu me dis que Klopp et son staff ont de la m**** dans les yeux pour le mettre titulaire.

Ce n’est pas une star mondiale, mais pour le haut de tableau c’est un excellent joueur d’équipe. Et en plus de ça c’est un super gars dans le vestiaire, c’est important.

Peut-être que vous ne le regrettez pas, mais pour moi il aurait largement sa place dans votre équipe. Comme Ramsey c’est dommage de pas avoir pu retenir ces joueurs à cause d’une gestion pourrie du board des contrats. 

Et non, tous nos joueurs ne sont pas incroyables, quand on a des chèvres on le dit aussi... Tu vois je vendrais largement plus Keita que Ox.

Edited by Sick_Boy

il y a 5 minutes, Sick_Boy a dit :

Propagande des supporters de Liverpool.  C’est vrai que l’esprit chez nous est proche de la Russie de Lénine. 

Ox est un excellent joueur. C’est dommage qu’il se soit pété y a deux ans face à Rome, car à l’époque il était excellent. Depuis il a plus de mal à revenir, il enchaine le bon, le moins bon. Mais ça reste un joueur intéressant, qui a une excellente frappe, percute bien, veut jouer vers l’avant et fait des efforts. Donc oui, son palier il l’a franchi. Il voulait jouer au milieu dans un grand d’Europe et il le fait avec Klopp, donc pari gagné, hormis si tu me dis que Klopp et son staff ont de la m**** dans les yeux pour le mettre titulaire.

Ce n’est pas une star mondiale, mais pour le haut de tableau c’est un excellent joueur d’équipe. Et en plus de ça c’est un super gars dans le vestiaire, c’est important.

Peut-être que vous ne le regrettez pas, mais pour moi il aurait largement sa place dans votre équipe. Comme Ramsey c’est dommage de pas avoir pu retenir ces joueurs à cause d’une gestion pourrie du board des contrats. 

Et non, tous nos joueurs ne sont pas incroyables, quand on a des chèvres on le dit aussi... Tu vois je vendrais largement plus Keita que Ox.

Je te laisse maître de tes propos sur le début de ton poste mais pour ce qui nous concerne tu as tord. Gnabry est une mauvaise gestion, ramsey n'avait rien fait de transcendant en 8 ans à part 6 mois et demandait beaucoup trop d'argent, aujourd'hui il n'a pas fait de folies à la juve, Chamberlain n'était qu'un remplaçant chez nous et l'est toujours chez vous, on l'a vendu une blinde et il va avoir 27 ans, c'est une très bonne gestion. 

il y a 24 minutes, Sick_Boy a dit :

Je dirai plutôt Staline (second degré).

Chamberlain n'a rien d'un excellent joueur non, c'est un bon petit joueur de PL qui n'a qu'un statut de doublure chez vous, comme il l'avait chez nous et il ne pourra jamais prétendre à mieux. Il n'a absolument franchi aucun palier, si ce n'est celui de jouer dans une équipe qui gagne. Ce qu'il fait chez vous depuis son arrivée, il le faisait aussi chez nous la dernière année. C'est un joueur qui sait se transcender dans les moments clés, mais il n'a jamais été en mesure d'évoluer à un haut niveau de manière régulière. 

Je te rejoins pour la seconde partie de ton post. Notre gestion a globalement été très mauvaise ces dernières années. C'est en train de changer avec la nouvelle direction, mais ça prend du temps. 

Il y a 1 heure, Sick_Boy a dit :

Il fait relativement peu de bons choix, il créer peu, il propose peu, techniquement ça fait pas rêver ...

Mais le milieu de Liverpool est pas ouf de toute façon.

Malgré notre niveau de jeu moisi, nous sommes revenu à 1 point de tottenham, 2 de united s'ils perdent face à city, a trois points de la 5ème place.

Si un miracle se produit et que l'on bat city, on revient dans la course a la pl.

J'y crois pas principalement a cause de la blessure de torreira et aux choix d'arteta mais ça met du baume au cœur.

Deux bons points de pris sur les Spurs et les Wolves, on compte désormais sur Everton et City pour faire perdre des points à Chelsea et MU. 

De toute façon, on a beau avoir le calendrier le plus compliqué, on a encore notre destin totalement entre les mains. On doit affronter Tottenham et Wolverhampton. Si on arrive à gagner ces deux matchs plus les petits matchs qui nous restent, on sera en pôle position pour arracher une place Européenne. 

Du coup le match contre City mercredi ne sera pas diffusé ? Comme il y a la Champion’s sur RMC...

il y a 8 minutes, Wiz a dit :

Du coup le match contre City mercredi ne sera pas diffusé ? Comme il y a la Champion’s sur RMC...

Si ça serra diffusé sur RMC Sport Live 5 et Canal+

Chelsea c'est quand même étonnant.

Leur milieu aujourd'hui c'est barkley-mount-gilmour ... c'est léger pour gagner la bataille du milieu avec Giroud et pedro devant ...

Malgré ça, ils jouent plutôt bien. Dans l'ensemble lampard fait un gros boulot avec beaucoup de jeunes et un effectif limité.

Il y a 2 heures, Imsag a dit :

Si ça serra diffusé sur RMC Sport Live 5 et Canal+

Je te remercie.

Bruno Fernandes est génial... Ederson en revanche...

United c'est pas beau, comme nous, mais c'est uni et y a du mental. City est l'ombre de ce qu'on a connu mais j'ai vraiment du mal à ne pas nous voir perdre.

Man United mérite bien d'être devant nous. 2 victoire sur City cette saison en PL.

Et des joueurs qui peuvent mettre de l'intensité. Bissaka Fred Matic tout en étant propre techniquement.

Oui ils reviennent bien les dernières semaines, prennent peu de but et Fernandes leur a fait du bien.

On aura beaucoup de mal à leur passer devant.

j'annonce : on va prendre le tarif habituel face à Man city. Mais bon comme je suis prévoyant, je vais éviter et plutôt regarder un bon film. :lol:

City nous est supérieur en tous points, y'aura aucune honte à perdre là bas. Si on fait une mauvaise saison, ce sera pas à cause des défaites contre City.

il y a 1 minute, Mellow a dit :

City nous est supérieur en tous points, y'aura aucune honte à perdre là bas. Si on fait une mauvaise saison, ce sera pas à cause des défaites contre City.

Je ne dis pas que c'est une honte de perdre là bas, je dis que je vais pas perdre mon temps à regarder ce match. En fait, depuis 2 ou 3 ans je ne regarde plus trop les matchs contre City (et Liverpool).

il y a 56 minutes, repiesh a dit :

United c'est pas beau, comme nous, mais c'est uni et y a du mental. City est l'ombre de ce qu'on a connu mais j'ai vraiment du mal à ne pas nous voir perdre.

Je trouve qu'on est quand même tactiquement plus au point que vous à l'heure actuelle.

Peut être en parti parce que comme le dit @Ezio on a probablement des joueurs qui sont plus capable d'apporter dans l'intensité et dans l'effort défensif. Fred notamment c'est incroyable tout ce qu'il apporte.

Le recrutement de Bruno a fait vraie différence aussi. Offensivement on manquait de technique, d'audace, de bons choix, de précisions de frappe et de leadership et il apporte dans tous ces domaines. C'est encore très perfectible évidement, les problèmes ne sont pas réglés, mais ça fait une différence.

Il y a aussi quelques joueurs qui monte en puissance depuis plusieurs semaines. Shaw redresse la tête, la charnière Lindelof/Maguire a l'air de se comprendre de plus en plus (même si Lindelof reste un peu léger), Matic semble avoir retrouvé une condition physique ... Bon je suppose que ça reste relatif mais l'effectif va mieux malgré toutes les grosses blessures récentes.

Bon après c'est contre les petits qu'on va devoir montrer qu'on a réellement progressé. On a encore Tottenham voir Sheffield après mais ensuite on a une série de 6 matchs "faciles" et c'est là qu'on verra notre régularité.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..