Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2019/2020 - Discussions

Recommended Posts

il y a 40 minutes, Sick_Boy a dit :

Dégueulasse Gomez ce soir. C’est sa plus mauvaise prestation depuis son retour. Heureusement que Virgil était là pour tenir la baraque justement. 

Gomez est bon, il a de quoi devenir très bon. Tant qu’il ne joue pas arrière droit et tant qu’il joue avec quelqu’un qui commande la défense comme Virgil. Car les têtes loupées car mauvaise appréciation de trajectoire dans le dos, c’est depuis 2015 ça et il n’a pas évolué. 

Gomez est à mille lieu de VDD, suffirait d’un match avec Gomez et un jeune a ses côtés sans VDD pour s’en rendre compte. Ce qui n’enlève rien aux qualités de Gomez. 

Amen. 

Et c'est là ou tu te rends compte de l'impact d'un Van Dijk. Même une tanche comme Lovren passe pour un défenseur correct à ses cotés.  

Il y a 6 heures, Sick_Boy a dit :

Dégueulasse Gomez ce soir. C’est sa plus mauvaise prestation depuis son retour. Heureusement que Virgil était là pour tenir la baraque justement. 

Pas mon avis ;)

Hier hormis sur le duel aérien où il galère avec TAA je l'ai trouvé impérial. Surtout a la relance où VVD a fait des passes simples et Gomez cassait les lignes soit avec des percées ou des contrôle orientés. Ce qui n'enleve rien aux perf de VVD qui est le meilleur défenseur du monde sans aucune contestation possible.

Le 12/01/2020 à 10:51, Sick_Boy a dit :

Gomez est bon, il a de quoi devenir très bon. Tant qu’il ne joue pas arrière droit et tant qu’il joue avec quelqu’un qui commande la défense comme Virgil. Car les têtes loupées car mauvaise appréciation de trajectoire dans le dos, c’est depuis 2015 ça et il n’a pas évolué. 

Gomez est à mille lieu de VDD, suffirait d’un match avec Gomez et un jeune a ses côtés sans VDD pour s’en rendre compte. Ce qui n’enlève rien aux qualités de Gomez. 

Concernant hier, comme depuis le début de saison on est extrêmement fort. On sait qu’on va marquer, on marque. On est ensuite dans la gestion en attendant la fin du match sans trop se fatiguer. 

Néanmoins on est extrêmement chanceux cette saison car notre gestion de fin de match est moins bonne que la saison passée. On concède de grosses occasions, mais les adversaires sont incapable de rentrer le ballon à 5m du but. Tant mieux pour nous. 

Concernant l’apogée de Klopp ou de l’équipe il faudra attendre. Et même si on est plus fort dans les résultats, l’équipe offensive d’il y a 2ans ou l’équipe défensive de l’an passée étaient plus impressionnantes selon moi. Plus que des questions d’apogée ce sont des questions de cycle, de jeu et de goût personnel. Là ce ne sont que les résultats objectifs qui parlent. 

Si Pep s’en va la saison prochaine de City rien n’empêche Klopp d’étendre encore plus son emprise sur la PL durant les prochaines années, surtout vu le développement économique du club et les fonds disponibles. Et encore plus vu la faiblesse des adversaires qui sont dans le creux de la vague. 

Ca fait plaisir de voir un supp de Liverpool qui fait pas passer tout ses joueurs comme des cadors.  Après je pense que votre rythme vous allez finir par le payé comme Dormtund l'avait fait avec Klopp, déjà Salah il est loin de son niveau d'il y a deux ans, vous tirez bien sur la corde sur Mane également, regarde Kane aujourd'hui Tottenham le corps est usé.

Pour City il venait de gagner deux championnats consécutifs, et les blessures en défenses leur ont fait mal, mais vue leurs effectifs qui est encore jeune, plus le fait de pas être inquiéter par des ventes, sur les salaires qu'ils peuvent donner, leurs règnes est loin d'être finit. Si pep s'en vas, il recruteront du lourd ( pochetino par ex ) 

Edited by Ezio

Le 12/01/2020 à 17:44, Scouser a dit :

Ce qui n'enleve rien aux perf de VVD qui est le meilleur défenseur du monde sans aucune contestation possible.

Voilà de quoi je parle 

Oui sans aucune contestation possible

Pour revenir sur l'image qui semble montrer Ayew hors-jeu, j'ai revu l'image, et le trait rouge est très mal positionné. Et pour le coup c'est visible à l'oeil nu (il semble parallèle à la ligne de démarcation de tonte de la pelouse et ne tient pas compte de l'angle de vue. Il faudrait être sur un plan parfaitement parallèle au plan du terrain (en regardant par au-dessus, pour que cette parallèle rouge ait du sens).

Mais ça montre bien une chose: si plusieurs personnes peuvent encore croire que cela fait office de preuve alors que c'est facilement démontable, comment faire comprendre au plus grand nombre d'autre altérations beaucoup moins perceptibles comme le temps minime entre le prise de photo, le départ du ballon et la position du joueur qui peut faire varier de manière beaucoup plus importante la distance réelle entre la position en jeu et hors jeu. De même que l'angle de vue même, approché au maximum d'une position géométrique idéale, ne donnera jamais une exactitude dans le résultat à l'image.

Et pour finir, la position de hors-jeu a été définie au départ pour éviter qu'un joueur tire avantage de sa position. Vous pensez vraiment qu'Ayew tire un réel avantage de sa position? Même question pour tous les hors-jeu au mm qui ont été sifflés...

Bref tout ça pour dire que vouloir utiliser la vidéo pour les hors-jeu est une idée totalement idiote, qui fait fi de la règle initiale, et est dictée par des businessmen qui ne comprennent rien à cette règle. S'il n'y avait pas eu autant de polémique via des vidéos d'après-matchs, et une véritable éducation à la règle: un mec hors-jeu d'un pied n'est pas avantagé, on aurait pas eu besoin de la VAR qui multiplie les polémiques.

Enfin, ça n'est pas prêt de s'arrêter vue l'époque qu'on est en train de vivre.

Je te rejoins entièrement, tout ce que tu as dit je l'avais évoqué avec des amis il y a environ 2-3 semaines.

Il est temps de revoir à partir de quel moment un attaquant tire bénéfice de sa position et de la position de son corps et de fixer quelque chose de +/- mesurable à cet effet.

Pour ce qui est de le potentiel d'erreur, c'est Gary Lineker qui en avait parlé sur Twitter et c'est abominable comme ce n'est finalement même pas fiable.

Le VAR ne devrait intervenir que pour corriger des erreurs manifestes. S'il faut 10 ralentis et tracer une ligne au mm pour juger c'est la décision initiale qui devrait prévaloir.

Petite question si un supporter de City traine dans le coin. Ederson est un bon gardien?

Parce que le taux de conversion tir cadré/but contre nous depuis 2 saison est incroyable. Je crois qu'on a cadré 5 tirs en 2 matchs de PL cette saison pour 3 but et en LDC la saison dernière c'était la même chose. Je me suis dis c'est peut-être juste contre nous, il est maudit face à nous mais j'ai regardé les stats de vos derniers matchs et c'est pareil, United 2 tirs cadrés 1 but, Palace 3 tirs 2 buts, Villa 1 tirs 1 but etc.

Où ce sont peut-être les défenseurs qui laissent trop tranquille le tireur pour ajuster votre gardien.

il y a une heure, Come on you spurs a dit :

Petite question si un supporter de City traine dans le coin. Ederson est un bon gardien?

Parce que le taux de conversion tir cadré/but contre nous depuis 2 saison est incroyable. Je crois qu'on a cadré 5 tirs en 2 matchs de PL cette saison pour 3 but et en LDC la saison dernière c'était la même chose. Je me suis dis c'est peut-être juste contre nous, il est maudit face à nous mais j'ai regardé les stats de vos derniers matchs et c'est pareil, United 2 tirs cadrés 1 but, Palace 3 tirs 2 buts, Villa 1 tirs 1 but etc.

Où ce sont peut-être les défenseurs qui laissent trop tranquille le tireur pour ajuster votre gardien.

Pour moi c'est clairement un mélange de mauvaise défense et gardien surcôté. 

En plus bien souvent il a deux fils dans le cerveau qui se déconnectent et se transforment assez régulièrement en no-brain à se prendre pour un 5. 

Jamais trop compris la hype démesurée autour de lui pour ma part. 

il y a une heure, Come on you spurs a dit :

Je suppose qu'il a les qualités que recherche Guardiola : jeu au pied et relance.

Il y a 4 heures, Markeuls a dit :

Pour moi c'est clairement un mélange de mauvaise défense et gardien surcôté. 

En plus bien souvent il a deux fils dans le cerveau qui se déconnectent et se transforment assez régulièrement en no-brain à se prendre pour un 5. 

Jamais trop compris la hype démesurée autour de lui pour ma part. 

Disons que ça a toujours été avec les équipes de Guardiola.

On fait un cirque pas possible quand un gardien est bon au pied. 

Alors certes c'est très important. Mais c'est aussi une mode. Comme pendant des années en lisant la presse on aurait pu croire que Valdes était un top gardien.

Quand on regarde un match sur une chaine francaise par exemple, à chaque passe de Ederson, même les plus banales, on a droit à des commentaires à la con du style "Oh c'est vraiment le meilleur dans ce domaine etc...."

Surcôté c'est un grand mot. Si quelqu'un disait qu'il était le meilleur gardien de PL oui c'est du surcotage, mais j'ai jamais vu ça moi. Par contre c'est un très bon gardien et un des meilleurs à son poste, il l'a prouvé mainte et mainte fois. Et il est relativement jeune pour un gk. 

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Surcôté c'est un grand mot. Si quelqu'un disait qu'il était le meilleur gardien de PL oui c'est du surcotage, mais j'ai jamais vu ça moi. Par contre c'est un très bon gardien et un des meilleurs à son poste, il l'a prouvé mainte et mainte fois. Et il est relativement jeune pour un gk. 

Si franchement je l'ai vu à pas mal d'endroits.... 

Il n'y a qu'à voir ce tocard de Bruno Constant qui l'a quand même choisi comme son meilleur gardien de la décennie en Premier League parce que soit disant il a révolutionné le poste :lol: 

Il y a 2 heures, Markeuls a dit :

Si franchement je l'ai vu à pas mal d'endroits.... 

Il n'y a qu'à voir ce tocard de Bruno Constant qui l'a quand même choisi comme son meilleur gardien de la décennie en Premier League parce que soit disant il a révolutionné le poste :lol: 

Franchement c'est la 1ere fois que je vois une telle parole perso mdr

En même temps bruno.......

Il y a 9 heures, maurice.ducatillon a dit :

Disons que ça a toujours été avec les équipes de Guardiola.

On fait un cirque pas possible quand un gardien est bon au pied. 

Alors certes c'est très important. Mais c'est aussi une mode.

On peut voir ça comme une mode mais c'est plutôt logique vu l'évolution du football. La relance devient de plus en plus importante et on demande de plus en plus aux joueurs reculé d'assumer un grand rôle dans la construction alors c'est normal de d'insister de plus en plus sur cet aspect du jeu.

Au delà de son jeu au pied il y a quelques stats si vous voulez:

z9p0.png

https://fbref.com/fr/comps/9/keepers/Premier-League-Stats

En terme de ratio d'arrêt il n'est que 16ème sur 19 des gardiens qui ont eu un nombre conséquent de minutes jouées. Et il perdrait au moins une place si Lloris était comptabilisé (ce dernier serait 2ème).

Leno est 5ème, de Gea seulement 10ème (alors que Dean Henderson qu'on prête à Sheffield est deuxième). Sans surprise Alisson est nettement 1er.

Et du coté des expected goals againist (xGA, qu'on peut voir le nombre de buts pris par rapport au nombre de buts qu'il aurait "du" prendre ou en tout cas comme un incateur de la dangerosité des occasions qu'il a subit):

ubhn.png

https://understat.com/league/EPL

Il a un bilan négatif de presque 4 buts (Il en a encaissé 29 alors qu'il aurait "du" en prendre 25). Quand votre gardien lui prend peu de buts par rapport à la dangerosité des occasions que vous subissez (presque 3 de moins).

C'est des stats qui ont évidement leurs limites mais je trouve ça assez intéressant.

Il y a 12 heures, Enzo Scifo a dit :

On peut voir ça comme une mode mais c'est plutôt logique vu l'évolution du football. La relance devient de plus en plus importante et on demande de plus en plus aux joueurs reculé d'assumer un grand rôle dans la construction alors c'est normal de d'insister de plus en plus sur cet aspect du jeu.

Au delà de son jeu au pied il y a quelques stats si vous voulez:

z9p0.png

https://fbref.com/fr/comps/9/keepers/Premier-League-Stats

En terme de ratio d'arrêt il n'est que 16ème sur 19 des gardiens qui ont eu un nombre conséquent de minutes jouées. Et il perdrait au moins une place si Lloris était comptabilisé (ce dernier serait 2ème).

Leno est 5ème, de Gea seulement 10ème (alors que Dean Henderson qu'on prête à Sheffield est deuxième). Sans surprise Alisson est nettement 1er.

Et du coté des expected goals againist (xGA, qu'on peut voir le nombre de buts pris par rapport au nombre de buts qu'il aurait "du" prendre ou en tout cas comme un incateur de la dangerosité des occasions qu'il a subit):

ubhn.png

https://understat.com/league/EPL

Il a un bilan négatif de presque 4 buts (Il en a encaissé 29 alors qu'il aurait "du" en prendre 25). Quand votre gardien lui prend peu de buts par rapport à la dangerosité des occasions que vous subissez (presque 3 de moins).

C'est des stats qui ont évidement leurs limites mais je trouve ça assez intéressant.

Tiens pour les xGA, je nous voyais plus haut dans le classement. Ou alors ça compte pas seulement par rapport au gardien ici ? 

Sinon j'ai mon site pour regarder les résumés/buts de PL qui a planté. Quelqu'un a un bon site ou un une bonne appli ? Sachant que RMC ne fonctionne pas en Belgique. 

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

Tiens pour les xGA, je nous voyais plus haut dans le classement. Ou alors ça compte pas seulement par rapport au gardien ici ? 

Sinon j'ai mon site pour regarder les résumés/buts de PL qui a planté. Quelqu'un a un bon site ou un une bonne appli ? Sachant que RMC ne fonctionne pas en Belgique. 

Tu as tous les épisodes de Match of the day ici (résumés + analyses de tous les matchs) https://www.fullmatchesandshows.com/

Aubameyang n'avait aucune chance :lol:

Ceci dit, Leno en a déjà arrêté en match ? 

Lloris est devenu "Mister penalties" : "Quand il part, il ne part pas au hasard"

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2019-2020/lloris-est-devenu-mister-penalties-quand-il-part-il-ne-part-pas-au-hasard_sto7654044/story.shtml

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..