Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

J37 - Arsenal v Brighton & Hove Albion

Recommended Posts

Pas ElNenny 

Pas de Jenki 
Pas de Mustafi 
Pas de Cech 

Une équipe compétitive car y'a toujours un petit espoir pour accrocher le TOP 4 , ça dépendra de Chelsea c'est sûr mais y'a encore de l'espoir. 

Leno 
Niles - Kos' - Sokratis- Monreal 
Torreira - Xhaka
Iwobi - Ozil - Mikhi 
Laca 

BAnc :   Cech - Auba - Guendo - Kola - Willock - Nketiah - Saka

J'espère que Koscielny sera reposé, quitte à garder une défense à trois avec Mustafi, Sokratis et Monreal. Mais on a besoin du français jeudi et il a clairement besoin de souffler.

Peu importe l'équipe, l'essentiel c'est de mettre koscielny et lacazette au repos, on ne peut pas passer au retour face à valence sans eux.

Aux autres de se bouger le cul pour battre Brighton à domicile.

C'est clair, je suis prêt à sacrifier la PL, pour une victoire en EL.

Ce qui nous apporterai ce que la PL peut nous offrir, c'est à dire la C1. Même si le niveau de la C1 me parait compliqué.....

Choix compliqué en EL, on est bien parti pour la qualif mais y'aura suremen Chelsea en finale.

Ce même Chelsea qui nous précede au classement PL.

Je choisirais l'EL aussi mais il faut pas se louper.

Pour moi ce match est aussi important que celui de jeudi, je ne comprends pas trop la pensée générale.

Si on fait un nouveau faux-pas on se retrouve 6ème... 6ème!!!

En Europa League on a une latitude (2 buts d’avance pour aller en finale) qu’on a pas du tout en PL, où on a plus le droit à la moindre erreur sous peine de laisser filer Chelsea et de se faire dépasser par United.

Si on commence à reposer Laca, Kos ou à titulariser Jenko, on s’expose fortement à une nouvelle sortie du big 4.

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Pour moi ce match est aussi important que celui de jeudi, je ne comprends pas trop la pensée générale.

Si on fait un nouveau faux-pas on se retrouve 6ème... 6ème!!!

En Europa League on a une latitude (2 buts d’avance pour aller en finale) qu’on a pas du tout en PL, où on a plus le droit à la moindre erreur sous peine de laisser filer Chelsea et de se faire dépasser par United.

Si on commence à reposer Laca, Kos ou à titulariser Jenko, on s’expose fortement à une nouvelle sortie du big 4.

Les résultats de Chelsea et de United avant notre match nous donneront déjà une indication. Mais il est clair qu'il ne faut rien lâcher.

Je viens de voir le calendrier, il y aura 2 semaines et demi de battement entre le dernier match de championnat et la finale d'EL (si nous y sommes). Il faut donc faire un dernier sprint sur 3 matches avant de se focaliser pleinement sur cette dernière éventuelle échéance.

Franchement si AMN est vraiment cuit (ce qui est possible, il enchaine à block quand même) je mettrais Mkhi je pense en piston droit plutot que Jenko.

Leno

Mavro Sokratis Monreal

Mkhi Torreira Xhaka/Guendouzi Kola

Aubam/Ozil Iwobi

Laca

Maitland-Niles est suspendu suite à son rouge contre Leicester.

Donc soit une défense à 4 : Jenkinson titulaire ou alors peut-être Mustafi à droite et une charnière Mavropanos - Sokratis dans le cas où on prend aucun risque pour Koscielny.

Sinon défense à 3 avec Mustafi, Sokratis et Monreal en DC et Jenkinson à droite (où une surprise à ce poste comme Mkhitaryan).

J'imagine cette compo :

Leno

Jenkinson Sokratis Mustafi Monreal
Torreira Xhaka
Mkhitaryan Özil Iwobi
Aubameyang

Cech, Koscielny, Kolasinac, Elneny, Guendouzi, Nketiah, Lacazette

Après c'est aussi possible de voir Mavropanos titulaire.

il y a 1 minute, Forward a dit :

Maitland-Niles est suspendu suite à son rouge contre Leicester.

Donc soit une défense à 4 : Jenkinson titulaire ou alors peut-être Mustafi à droite et une charnière Mavropanos - Sokratis dans le cas où on prend aucun risque pour Koscielny.

Sinon défense à 3 avec Mustafi, Sokratis et Monreal en DC et Jenkinson à droite (où une surprise à ce poste comme Mkhitaryan).

J'imagine cette compo :

Leno

Jenkinson Sokratis Mustafi Monreal
Torreira Xhaka
Mkhitaryan Özil Iwobi
Aubameyang

Cech, Koscielny, Kolasinac, Elneny, Guendouzi, Nketiah, Lacazette

Après c'est aussi possible de voir Mavropanos titulaire.

Exact pour AMN j'avais zappé cette donnée, ça lui fera pas de mal de se reposer. Moi clairement j'aimerai voir Mavro, pour une seule bonne raison, on est trop éclatée sur les coups de pieds arrêtés (notamment défensif), t'as pas un joueur capable de prendre le ballon dans les airs. On retrouve d'ailleurs un probleme qu'on a eu il y'a quelques années, où on était tellement nul dans le domaine aérien que tout le monde tirait ses corners quasiment dans nos 5m50

il y a 37 minutes, Forward a dit :

Mavropanos - Sokratis dans le cas où on prend aucun risque pour Koscielny.

Ça n'a pas été tenté encore cette saison, mais une défense 100% grec peut avoir de la gueule. 

Comme dit plus haut Mavropanos fait 1,92 m donc très utile pour dominer le jeu aérien. 

4-2-3-1 plutôt je pense

Leno
Lichtsteiner Sokratis Mustafi Monreal
 Xhaka Torreira
Mkhitaryan Özil Aubameyang
Lacazette 

Cech, Koscielny, Kolasinac, Elneny, Guendouzi, Iwobi, Nketiah

5 changements.

Lichtsteiner fait son retour.

Koscielny sur le banc, Monreal titulaire.

Torreira et Mkhitaryan titulaires.

Lichtsteiner préféré à Jenkinson.

Iwobi reste remplacent et Aubameyang semble titulaire à gauche.

COYG

il y a 12 minutes, Alk. a dit :

Chelsea 3-0

Faut qu'on soigne le goal average là, ça va être chaud pour le top 4...

Il faudrait en mettre autant voire plus... et après il nous reste à espérer.

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

Il faudrait en mettre autant voire plus... et après il nous reste à espérer.

Ouais faut faire un carton. Après le choke des spurs contre les cherries nous offre aussi un petit espoir. Si on gagne nos deux matchs et qu'Everton (qui cartonne en fin de saison) gagne ou fait nul face à Tottenham, on pourrait être dans le top 4.

il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

Ouais faut faire un carton. Après le choke des spurs contre les cherries nous offre aussi un petit espoir. Si on gagne nos deux matchs et qu'Everton (qui cartonne en fin de saison) gagne ou fait nul face à Tottenham, on pourrait être dans le top 4.

Un scénario qui entrerait dans les annales du club ^^

Bon il faut quand même battre Brighton et surtout... Burnley à l'extérieur.

La compo de Brighton qui va envoyer ses 10 joueurs côté gauche ça va être beau

à l’instant, Mumakil a dit :

Hello à tous.

Vous pensez qu'Emery est capable de faire rentrer Cech en fin de match ??

Pour sa dernière à l'Emirate.

Je n'y crois pas une seconde vu le contexte... L'idée est d'en faire le maximum pour l'attaque. Il faut cartonner cette équipe pour avoir un meilleur goal average que Chelsea.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..