Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

J37 - Arsenal v Brighton & Hove Albion

Recommended Posts

Cette ovation fait peine à voir, l'Emirates a l'air encore plus mort que d'habitude, notre triste performance et résultat du jour gâche un peu la fête.

Cech et Ramsey meritaient un stade rempli et une grosse ambiance.    

à l’instant, weley a dit :

Notre destin c’est gagner l’Europa comme l’avais fait Chelsea ... je le sens les gars ! 

Mais balec déjà attend le retour à Mestalia 

Mais lâcher la PL comme ça c'est une faute, putin je craque !!!! quelle équipe de m****. On a fait quoi pour mériter ça 

<A

9   
croire que comme on est arsenal si les autres se plante on s'oblige a faire moins bien ! C'est indroyable ça quand même ! p***** c qui ce club !!! hoooo !

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Non mais laissé tombé 

Tottenham enchaine mauvais résultat sur mauvais résultat on en profite même pas !!!! la Emery fait fort, sous Wenger j'ai jamais vue une telle fin de saison. 

Il restait 5 matchs à gérer, et ça fait 3 défaites et un nul

Le problème, c'est en numéro 1 les joueurs. Ca fait 2 coachs différents maintenant que l'on a le même résultat.

Les compos d'Emery sur ces derniers matchs sont à peu près logiques et c'est quasiment tjrs la meilleure équipe possible qui est alignée. C'est juste qu'on manque cruellement de qualité et de QI foot à chaque ligne, avec des joueurs qui nous lâchent dès que la pression monte.

Honnêtement, si on était dans Football Manager, même avec de grosses contraintes financières, tu garderais qui dans cet effectif si tu devais reconstruire?

Ma liste: Leno, Bellerin, Koscielny (dernière année) Sokratis Holding Nacho (sur le banc en vétéran) Torreira, Guendouzi en 4e choix au mieux, Laca, Aubam.

Le reste, si l'offre est bonne, je vends sans même y réfléchir.

On ira nul part avec les Iwobi, mkhitaryan, Ozil, Xhaka, Mustafi, Kolasinac etc.

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Mais balec déjà attend le retour à Mestalia 

Mais lâcher la PL comme ça c'est une faute, putin je craque !!!! quelle équipe de m****. On a fait quoi pour mériter ça 

J’ai dit gagner l’Europa et pas gagner la finale , donc j’oublie en rien le match retour . 

Edited by weley

il y a 1 minute, Xavgunner_6 a dit :

Je serai preneur d'un lien avec hommage daaron 

je te l'ai envoyé en MP mais c'est sur la fin la 

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

J’suis autant dégoûté pour sa blessure que pour la défaite d’aujourd’hui ... j’espère qu’il réussira à la Juve et sans blessure .

Encore Leicester et Wolves je peux comprendre tellement on est nul à l'extérieur

Mais ça et Crystal Palace c'est une faute professionnelle orchestrée par des agents d'Albanie

C'est du grand sabotage

Incroyable de se dire qu'on a 99%de chances de ce qualifier pour la LDC alors qu'on est sur une série de 3 victoires, 1 nul et 7 défaites sur les 11 dernier matchs de PL. Elle a tellement été pathétique cette course au top 4 en fin de saison.

Aucun hommage pour Lichtsteiner ? Il n'avait pas qu'un an de contrat ?

Cela veut dire qu'il sera encore dans l'équipe l'année prochaine ? 

Ils ont intérêt à ne pas se louper en Europa League,  Sinon c'est bien dommage d'avoir banni XhakaAdoc car j'aurais bien voulu avoir son impression après ce match si catastrophique de son protégé suisse.

Pourquoi on arrive à gagner en Europa et pas en championnat ?Je met pas Emery hors de cause perso , à un moment même avec cette équipe  bidon  ( un seul ailier et c'est Iwobi , genre le niveau de Zaha à 18 ans ) tu peux pas faire notre parcours depuis Watford (victoire à 11 contre 10 avec un but gag en ce faisant dominer ).Faut motiver ou menacé je sais pas mais faut faire un truc .

On va même pas pouvoir tout faire péter comme j'ai pu lire car notre proprio est le pire crevard .La moitié de l'équipe n'a aucune valeurs ou des trop gros salaires pour partir autrement que gratuit(Ozil et Mikhi t'en tire pas 20m des deux ,j'ai même peur qu'il fasse donner de l'argent à Ozil) .Et donc on pourras pas remplacer les départs (si on est pas en LDC on repart avec la même équipe + un  joueur à 20m ).

Et vu que notre centre de formation ne produit rien hormis des Iwobi et des Niles(d'ailleurs si on peut les vendres à Everton ou autres Westham pour financer notre mercato) .Je suis même pas sur qu'on puisse acheter un Zaha lol qui est loin d'être un joueur qui fais rêver(euphémisme ) mais qui à Arsenal est titulaire indiscutable (en deux but tu fais la saison de Iwobi ).Ramsey bah ça va être une belle perte ,le meilleur milieu et le 3ème meilleur joueur offensif de l"équipe (LOL,  ).Emery va devoir assurer au mercato .Et prions pour une victoire en Europa.Emery,Lacazette,Auba voilà notre seul chance ce trio , le reste ça  subit (même si j'aime Leno,Gendouzi ou même Toreira ).

Edited by EternalHope

Pas de commentaire sur ce match. Si Lacazette nous quitte je n’ai vraiment plus aucun espoir pour le club.

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

Les compos d'Emery sur ces derniers matchs sont à peu près logiques et c'est quasiment tjrs la meilleure équipe possible qui est alignée. 

Pas tout à fait d'accord. Ça fait 1 an que Emery teste des compos différentes et il y a toujours pas d'identité de jeu.

Pour le match d'aujourd'hui il a choisi le 4-4-2 losange. Une bonne idée en soit, mais comme l'a expliqué le commentateur de RMC ce système marche bien si tu fais un pressing haut sur le terrain. Dans ce cas, pourquoi mettre à la fois Ozil et Mhiky sur la même compo, ça marche pas. Et ne parlons pas de Xhaka en pointe basse, c'est beaucoup trop risqué de le mettre milieu def' tout seul. Il faut un joueur plus intelligent au niveau du placement, des transmissions de balles et des interventions défensives. Torreira fixé devant la défense c'était plus approprié. 

Ensuite en défense ça fait une pelleté de matchs qu'on prend l'eau sur les coups de pied arrêtés, ça manque clairement de taille dans la surface. T'as Mavropanos qui fait 1,92m il te ferait du ménage dans la surface, en plus ça m'etonnerait qu'il soit pire que Mustafi dans la relance. Et au pire si il est mauvais au moins on serait fixé pour le futur. Là il aligne une défense de joueurs lents avec Monreal (bon match ceci dit), Sokratis, Mustafi et Licht. Le suisse ça fait 1 an qu'il pique les yeux avec sa technique pétée et son manque de sang froid (insupportable à gueuler sur les arbitres pour rien). Ça aurait été plus judicieux de décaler Mustafi à droite ou mettre Jenkinson, et les 2 grecs en DC. 

Ensuite, à mon avis, Emery n'a pas suffisamment fait confiance aux jeunes joueurs pendant la saison et on le paye maintenant. Depuis quelques matchs l'équipe est cramée physiquement et mentalement, un peu de fraîcheur venue de la l'académie aurait fait du bien. Par exemple Nketiah, il pue le foot, il est vraiment bon en u23 et c'est le seul attaquant depuis la blessure de Welbeck qui a un bon jeu de tête. Tu le rentres en fin de match, peut-être qu'il claque la tête que rate auba sur le centre de kola. En tout cas il aurait amené plus de présence dans la surface. La semaine dernière, le match contre les wolves, le seul but qu'on met c'est après sa rentrée, sur un corner où il monopolise 2 joueurs et permet à Sokratis d'être libre pour placer sa tête. 

Toujours par rapport aux jeunes, paradoxalement Emery a trop fait confiance à Guendouzi en début de saison et, comme le monde, il est moins fringant ces derniers temps. L'inverse aurait été plus intelligent de l'intégrer progressivement dans l'équipe et il serait peut-être en train d'exploser en cette fin de saison.

Enfin voilà, juste pour dire que je suis d'accord qu'il y ait des joueurs très moyens dans l'équipe, mais Emery peut mieux faire dans ses compos et dans sa gestion de l'effectif sur le long terme. 

C'est vrai que pour le coup il est frileux sur les jeunes. Retenir Nketiah pour qu'au mieux il joue un match pété dont tout le monde se fout plutot qu'il fasse ses armes en prêt c'est terrible.

Pour Ramsey le voir pleurer me fait dire qu'il avait pas si envie de partir, et Manu Petit semblait vraiment tres en colère. Maintenant il a eu un rendement sur courant alternatif pendant 11ans enchainant le moins bon et l'excellent et on ne pourra jamais dire qu'il n'aura pas tout donner, il aurait mérité un systeme ou il est plus mis en valeur (comme en Selection). Pour Cech j'espère qu'on va reussir à battre Chelsea pour le poste d'entraîneur, sa très grosse capacité intellectuelle et le fait qu'il soit tres meticuleux me fait penser qu'il sera possiblement un bon coach et il a tout appris de Lollichon.

Pour le reste j'ai envie qu'on tourne la page Ozil etc et qu'on prenne des joueurs avec un gros workrate au milieu et tres dribbleurs sur les ailes,  je veux voir l'équipe exploser en phase offensive, les possessions steriles avec les DC qui donnent à Xhaka qui donne à Ozil qui marche, avec aubam et cie collé à la ligne de defenseurs qui sont tellement proche du gardien qu'on ne peut ni faire de passe en profondeur ni tenté de combiner ca me gave

à la fin du match , j'ai senti une frustration pire que sous l’ère Wenger
Wenger canalisait la colère sur lui ;
là il n'y a rien sauver le navire arsenal,
ramsey et kos qui s'enlasse comme deux grands potes et derrières ramsey avec Unai c'est limite si ils le disent pas ouvertement   "on le fait pour la photo"

Wenger fired pour 63 points ; pool européen avec 75 points
Emery fini avec 66 points, tott européen avec 70 points ...
Avec le calendrier que l'on avait c'est simplement faute professionnel des joueurs et du staff !

comme dit précédemment le malaise est profond chez arsenal :
1/ Unai a mit 4 mois pour enfin aligner lacazette et ramsey comme titu indiscutables .... discours de l'époque "correspondent pas au plan " zzzzz
2/ xhaka et mustafi toujours au club ; autant mustafi c'est dû aux blessures autant xhaka, inexplicable ...
3/ mkhitaryan avait la gniac sous wenger, revenant même a son meilleur niveau ;  là il est au fond
4/ Ozil ses passes déc sauvées sa saison l'an dernier, là il n'y a même plus ça ; le mec est même pas concerné par le club...

Au final on a de fiable et au point
            Leno
kos sokratis monreal
           Torreira
Lacazette Aubameyang

Kos 33 piges, sokatis 31 piges , monreal 33 piges
aubameyang 30 piges ,

Seul  Leno, Lacazette et torreira sont l'avenir du club pour ces 5 prochaines années
Autant se le dire ON EST EN CRISE , je croise les doigts pour l'EL car la disette va être longue ...

On devait tourner la page et construire quelque chose qui plus est, au final Mislintat se casse, on ne l'a pas remplacé. Il va falloir vendre, recruter pas mal et donc encore changer beaucoup de choses dans le groupe.  Mais il va falloir aussi travailler sur la mentalité, pas seulement les joueurs mais aussi dans le staff.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..