Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[EL- Demi-finale aller] Arsenal v Valence

Recommended Posts

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Le 3eme change tout mais la blessure de koscileny peut faire tres mal, croisons les doigts !

Ca avait pas l'air très grave mais méfiance.

C'est quand même le seul qui amène de la sérénité derrière je trouve.

Quel match! C est aussi hyper important pour le mental de l équipe d être revenu aussi bien, Valence a pas touché la balle apres le 1er but de Lacazette. À confirmer au retour. 

Ca sera pas la même avec le retour de Coquelinho chez eux 
Maintenant avec un avantage de 3-1 à l'aller, on doit aller en finale

Edited by Jean-Adrien

Excellent match de AMN à droite aussi.

Dire que c'était un choix numéro 3 en début de saison, et que vu la blessure de Bellerin et la faillite de Lichsteiner, il joue tout les matchs et surtout assure!!!

Faudrait vraiment penser à mettre Leno au cage... stop le social et je pense que même Cech ne serait pas contre je pense. On se prive de son jeu au pieds et de sa première relance...  

Le but d'Auba a la 90e fait plaisir, a 2-1 dans la Mestalla ça aurait été complètement différent.

Gros match de nos joueurs vraiment, après défensivement on fait peur, Kos est tellement bon je trouve quand tu compares à ce qu'il a autour...

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Excellent match de AMN à droite aussi.

Et encore il a fait quelques conneries mais quel potentiel celui-là. Love <3

il y a 14 minutes, lô le gunners a dit :

on a clairement une colonne vertébrale taillé LDC

Leno-Koscielny-Torreira-Lacazette c'est très solide. Il faut s'appuyer sur cette base. 

il y a 15 minutes, Arno a dit :

C est aussi hyper important pour le mental de l équipe d être revenu aussi bien

C'est clair ça fait plaiz' parce que le mental sera la clef de cette fin de saison. 

il y a 16 minutes, lô le gunners a dit :

on a clairement une colonne vertébrale taillé LDC

Tu plaisantes j'espère ??!!

On a carrément pas les épaules pour la LDC....Même je serai  content d'y être qualifier, on se fera bouffer par n'importe qui avec notre jeu.

il y a 12 minutes, Drizzydunck a dit :

Faudrait vraiment penser à mettre Leno au cage... stop le social et je pense que même Cech ne serait pas contre je pense. On se prive de son jeu au pieds et de sa première relance...   

Cech fait quand même une magnifique sortie sur Gameiro.

Après il a rien eu à faire du tout.

18 minutes ago, papapoupa31 said:

Cech fait quand même une magnifique sortie sur Gameiro.

Après il a rien eu à faire du tout.

ça n'empêche pas que c'est relance nous font très mal... chaque relance c'est une passe offerte à l'équipe adversaire et le gouffre laisser par nos défenseurs en une passe ils se retrouvent déjà face à notre gardien. 

Quel site incroyable : lunettes bleues, porte bien son nom.

Pas un mot sur l'assist lumieux de Xhaka à Lacazette pour son 2e but !!! Rien.

Décisif, une merveille de passe de 30m sur le pied... Et l'on s'en vient parler de X ou Y....

Pour le premier, tout le boulot est celui d'Auba.

Non, comme sur l'Equipe, les bleus hallucinés ne voient que leur joueur. Pathétique.

Site qui ne mérite que des défaites d'Arsenal, désolé.

Insupportablement foothic.

Une cour d'école de gamins qui portent aveuglément un maillot bleu, rien d'autre.

Nous ne sommes pas sur un site Gunners-France; mais sur un site France-Bleu-Gunners.

Edited by XhakaAdhoc

il y a 37 minutes, XhakaAdhoc a dit :

Décisif, une merveille de passe de 30m sur le pied... Et l'on s'en vient parler de X ou Y....

Non, comme sur l'Equipe, les bleus hallucinés ne voient que leur joueur. Pathétique.

Une cour d'école de gamins qui portent aveuglément un maillot bleu, rien d'autre.

Nous ne sommes pas sur un site Gunners-France; mais sur un site France-Bleu-Gunners.

Je ne suis pas Français mais ça m'a pas empêché de sortir des éloges sur Lacazette qui ,faut le dire , est le joueur  qui sest donné le plus et qui a surnagé lorsquon a enchainé les 3 défzites de PL... puis ce soir il a été magnifique... 

Le 1er but je te rappelle que cest lui qui crée lespace en éliminant son adversaire et cest lui lance Auba en pleine course...

Sur le 2éme but , oui Xhaka sort une passe super spontanée mais ta Lacazette aussi qui se dêtache trés bien de son vis à vis pour sortir une belle tête..

Il en a raté dautres aprés mais il était toujours bien placé puis même le 3éme cest lui sort la mine contré par le gardien , qui récupére la balle et qui lance Kola pour le centre..

Faut être vraiment de mauvaise foi pour pas voir tout ça...

Personne na oublié Xhaka ni le reste de léquipe.. dans l"Euphorie tout le monde parle de Laca grâce a son doublé mais on sait tous que Xhaka , Kos' , Niles par exemple ont sortir le grand jeu... ya certains joueurs comme Ozil ou Mustafi que je peux plus blairer mais voilà le résultat est là et on réussit a arrêter lHémoragie...

Je pense que cest toi à la fin qui est aveuglé par ton pays et surtout par ton Xhaka... sil joue bien tu es là a téxtasier sur lui sinon tu disparais... 

Je me demande cest qui le gamin de cours décole qui vient faire son caca nerveux parce quon a pas parlé de son chouchou...

:whistling:

il y a une heure, XhakaAdhoc a dit :

Ba personne te force a venir la
Pourquoi cette haine envers la France, ou les francais ? dégage de la si tu es malheureux

Un peu de lucidité Xhaka est un troll qui n’attend que vos réactions... Je me demande comment c’est possible de le prendre au sérieux.

il y en a toujours pour tomber dedans et ça pollue le fil de discussion puisqu’il en rajoute après...

Il y a 6 heures, XhakaAdhoc a dit :

Xhaka sort de belles prestations mais de là à oublier toutes celles calamiteuses sous notre maillot, non. Il était simplement au niveau qu’on pouvait attendre de lui en le recrutant. Lacazette Leno Torreira et Kos sont clairement nos meilleurs joueurs de la saison.

Il y a 7 heures, XhakaAdhoc a dit :

Vivement qu'on recrute un vrai joueur à la place de Xhaka.

Parce que ces tacles à contretemps et ces passes millimétrées à l'adversaire ça va bien 2 minutes ;) 

il y a 37 minutes, Shelbzzz a dit :

Pardon ?

Ben la colonne vertébrale, oui. Leno-Kos-Torreirra-Laca, il y en a qui jouent en LDc avec moins que ça. Bon sauf si jouer la LDC signifie jouer le titre alors non. 

Oui je suis d'accord cette colonne faut construire autour je le disais sur le forum de laca. 

Par contre je suis étonné que personne ne souligne la prestation de mesut hier. Perso il m'a régalé par son work rate. Il n'a pas été décisif mais quelle activité venant de lui. Comme quoi quand lui et aubam s'y mettent. 

Match un peu étrange... Au début on essaye de jouer correctement, c'est pas trop mal, mais on voit très vite que certains joueurs sont vraiment pas dedans, à commencer par Xhaka qui fait que des passes à l'adversaire. Sur le premier CF, les joueurs de Valencia montrent clairement qu'ils ont bien intégré le tableau noir de Marcelino. Emery fait monter les joueurs très très haut pour nous éviter de jouer des duels dans la surface qu'on perd très souvent. Là, au départ du CF, tout les joueurs adverses sont hors-jeu sauf un, Gaya qui se lancer parfaitement et fait la passe, nos joueurs l'ont complètement oublié... On a une chance monstre que cela ne finisse pas en but. Bien sûr, on s'en prend un peu après sur le corner, là pareil, c'était très bien travaillé.

Néanmoins, le but a le mérite de nous réveiller, on reprends la balle, Valencia arrête son pressing (c'est une équipe très défensive cette saison), pourtant on marque sur une de leur rare montée, sur une magnifique transition de Lacazette qui fait une passe parfaite à Aubam, lui offrant du temps et de l'espace. Sur l'action, le gabonais me fait très peur, son crochet est trop long j'ai vraiment cru qu'il allait la perdre, mais il rattrape bien le coup et sert Lacazette dans le bon tempo, 1-1. Le deuxième vient d'une action qu'on a vu plusieurs fois, avec Xhaka qui se réveille enfin et offre un magnifique centre à Laca qui est un peu chanceux mais on prend. Il refait exactement la même après pour servir Aubam, laissé seul grâce au bon appel d'Ozil, malheureusement il la rate, pas simple à bien mettre, peut-être avait-il le temps de la contrôler je ne sais pas. D'ailleurs on a un match d'Ozil un peu chelou car on l'a peu trouvé pourtant dès qu'il avait la balle, il en faisait quelque chose de bien. Aubam fidèle à lui même, totalement inutile dans la construction du jeu, et bordel de m**** faut arrêter de lui balancer des longs ballons, c'est vraiment pas lui rendre service... Déjà parce que les passes sont loin d'être précises (coucou Cech), et aussi parce que malgré le grande taille du gabonais, il est clairement pas bon en pivot. On se doit de jouer au sol, et c'est malheureusement compliqué avec Cech dans les cages et Mustafi + Sokratis devant lui. 

En seconde mi-temps on domine tranquille, mais Laca rate un but quasi tout fait, perso j'étais persuadé qu'il était hors-jeu mais non. On se fait quelques frayeurs, notamment un moment ou Kolasinac est au milieu du terrain entrain de trottiner et ou Kos se retrouve 1 vs 2... On a de la chance sur l'action et Cech sort bien. En fin de match, on met enfin ce troisième but si important via le bosnien qui réussi enfin un centre après environ 145 tentatives, et Aubam bien placé comme d'hab qui écrase un peu sa reprise qu'il ne prends pas du pieds, mais ça rentre, et ça nous va très bien. Le gardien adverse d'ailleurs est pas innocent sur deux de nos buts, tant mieux.

Vraiment désolé pour Gabriel aussi dont la blessure et sûrement très grave, le genou qui se retourne de l'autre coté, c'est pas très bon. 

Collectivement c'était pas la folie, le milieu Guendouzi-Xhaka c'est vraiment pas ça du tout, les deux font un match très moyen pour être sympa, et Ozil on l'a pas vu assez. En plus niveau pressing avec ces joueurs là, c'est compliqué, l'absence d'Aaron va nous faire mal jusqu'au bout. Kolasinac j'ai lu que certains l'ont trouvé bon... Mouais, entre ses erreurs défensives digne d'un U12 (p***** mais faire les efforts pour revenir au lieu de marcher), et ses centres tous plus catastrophiques les uns que les autres, franchement, je pense que Sagna centrait mieux. En fait le soucis, c'est qu'il a zéro QI foot, et du coup sur les centres, bah il ne regarde pas ou il met le ballon, il le balance et advienne que pourra, cool ça a fonctionné une fois après je ne sais combien de tentatives. Franchement avoir Xhaka du coté de Kolasinac c'est très problématique, le second ne sait absolument pas se placer, et le premier est incapable de couvrir vu sa vitesse.

Bref, y'a du boulot en somme, mais au moins on gagne à nouveau un match avec un petit avantage avant le match retour, mais faudra être bon à l'extérieur pour une fois... J'pensais que le match contre le Napoli nous mettrait en confiance mais vu ce qu'on a fait en PL, on dirait pas.

Au  bout de 20 minutes il y aura pu avoir 3/0, on se remets vite dans le bain grace à nos attaquants et on termine ce match avec un 3e but qui fait plaisir. Valence n'a pas bien joué, on verra au match retour mais là j'espère qu'on vise la finale avec un score pareil, plus le droit à l'erreur.

il y a 43 minutes, Kampberg a dit :

Sur le premier CF, les joueurs de Valencia montrent clairement qu'ils ont bien intégré le tableau noir de Marcelino. Emery fait monter les joueurs très très haut pour nous éviter de jouer des duels dans la surface qu'on perd très souvent. Là, au départ du CF, tout les joueurs adverses sont hors-jeu sauf un, Gaya qui se lancer parfaitement et fait la passe, nos joueurs l'ont complètement oublié... On a une chance monstre que cela ne finisse pas en but. Bien sûr, on s'en prend un peu après sur le corner, là pareil, c'était très bien travaillé.

Merci de l'explication. Je cherchais à comprendre pourquoi la défense monte si haut sur les cf. C'est quand même bien dangereux de tout miser sur le hors-jeu... 

PS: Mon message contre Xhaka était un troll à destination de @ XhakaAdhoc. Belle assist hier. 

il y a 13 minutes, Oxlade a dit :

Merci de l'explication. Je cherchais à comprendre pourquoi la défense monte si haut sur les cf. C'est quand même bien dangereux de tout miser sur le hors-jeu... 

PS: Mon message contre Xhaka était un troll à destination de @ XhakaAdhoc. Belle assist hier. 

C'est dangereux mais ça peut être hyper efficace si l'adversaire ne le contre pas. Si cela t'intéresse, regarde quelques séquences des japonais au mondial qui ne défendaient que comme ça sur les CF parce qu'ils savaient qu'ils manquaient de taille pour les duels aérien. Là Marcelino a trouvé une superbe parade je trouve, c'était très malin de foutre quasi tout tes joueurs hors-jeu sauf celui qui va recevoir la balle. Alors je pense que ça ne peut fonctionner qu'une fois dans le match puisque après la défense est forcément plus attentive au joueur qui n'est pas hors-jeu puisqu'il est le seul à pouvoir recevoir le ballon, mais ça a failli nous coûter un but.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..