Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

[EL- Quart de finale retour] Napoli v Arsenal

Recommended Posts

Pas rassuré surtout après la performance de ce soir ... L'intensité et la pression seront 10 fois plus élevées au San Paolo que contre Watford, et je doute qu'on ai la chance de provoquer un carton rouge cette fois. Tout se jouera dans les têtes, aux joueurs de vaincre leurs complexes à l'extérieur

Ce n'est pas comparable selon moi. Un match de PL et un quart de coupe d'Europe ce n'est pas la même intensité et dans les têtes on ne l'aborde pas pareil non plus. 

À nous d'y aller pour tenir certes mais surtout pour marquer un but. N'oublions pas que si l'on marque la bas alors le Napoli devra en mettre 4

Nous saurons jeudi si Arsenal a changé !

Le fameux syndrome Arsenal, s'effondrer mentalement malgré un avantage très favorable.

Par rapport aux dernières années, nous avons de vrais guerriers (Sokratis, Torreira, Lacazette). On peut y croire, il suffit d'en planter un petit.

Je me demande comment on va aborder le match, le match aller nous permettrait de jouer le contre avec un truc genre

Kos Sokratis Monreal 

AMN Xhaka Kola 

Ramsey Torreira

Laca Iwobi

Avec Iwobi qui partirait plutôt de son côté gauche et un côté droit animé par Ramsey et AMN. On a vraiment besoin de contrôler le ballon au milieu d'où le milieu renforcé et la presence de Xhaka pour tenir le ballon et ouvrir rapidement pour Iwobi Laca Ramsey en contre. 

Ca nous laisse l'option de les laisser venir et de les punir en contre

Il y a 22 heures, Parsi a dit :

Par rapport aux dernières années, nous avons de vrais guerriers (Sokratis, Torreira, Lacazette)

Je ne vais pas te contredire, mais je me suis fait la réflexion que ce sont les 3 derniers joueurs à avoir eu un carton rouge.

D4XsmY-WwAALkUy.jpg:large

Torreira est bien présent.

Nketiah, Jenkinson et Okonkwo (jeune gardien de 17 ans qui commence à peine de débuter avec les U23) font partie du voyage.

Mavropanos inéligible.

Suarez blessé (d'ailleurs ça parle d'un retour à Barcelone).

J'espère une défense a trois avec kos monreal et sokratis avec maitland niles et kola sur les cotes.

Milieu a trois avec double pivot torreira xhaka et ramsey derrière les deux pointes Lacazette aubameyang.

Faudra surtout pas encaisser de but dans le premier 1/4 d'heure. A voir les consignes de Emery, soit il veut défendre le score comme Simeone contre la Juve et là on va certainement sombrer, ou alors il fait comme l'Ajax contre cette même Juve, qui décident de presser haut chez eux en jouant leur football et n'ayant aucune peur. 

Emery c'est pas aussi défensif que Simeone, mais pas aussi offensif que Ten Hag donc j'ai quelques craintes. 

Si on leur met un but Naples doit en mettre 4 c'est cela qu'il faut se dire, et Aubame sera précieux dans ce match, sa vitesse fait reculer les défenses, pas envie de voir Koulibaly faire des rush en partant de sa défense. 

Exactement, il suffit d'un but pour que le match soit presque plié. 

Naples est une très grande équipe, mais je ne nous vois pas avoir 0 occasion de but, espérons vraiment voir plus de réussite qu'au match aller ou on aurait normalement du faire 4-0 sans discussion possible, en espérant vraiment avoir un Lacazette et Aubameyang en grande forme. Et que le cours du jeu ne nous soit pas défavorable comme face au Stade Rennais a l'aller (si on pouvait éviter un rouge ou truc de ce genre la ca serait très bien) 

D'accord avec Ezio, si on joue la défense on va se faire démolir, on a jamais su le faire et notre défense est très loin d'être suffisamment bonne pour ça. Surtout que Mustafi sera probablement titulaire...

Personnellement, voici ce que je pense :

- Ca fait plusieurs matchs qu'on joue en 3-4-3, autant continuer, les joueurs ont un peu d'automatismes.

- Koscielny-Sokratis-Monreal c'est pas mal. Je ne veux pas voir Mustafi.
- Personnellement je mettrais Leno, tant pis pour Cech mais l'allemand est en pleine bourre, ça peut faire une différence cruciale.

- Kolasinac et Maitland-Niles en piston, on a rien de mieux.

- J'ai beaucoup aimé le milieu à trois face à Watford avec Ramsey dans un rôle libre protégé par Xhaka et Torreira. Özil, vu son manque de grinta, n'a rien à faire sur le terrain ce soir.
- Je pense qu'Iwobi, qui sort d'une belle performance face à Watford, mérite plus de jouer qu'Aubameyang et nous permettra de mieux tenir le ballon.

En gros :

Lacazette

Iwobi  Ramsey

Kolasinac  Torreira  Xhaka  Maitland-Niles

Monreal  Koscielny  Sokratis

Leno

Je pense que c'est le meilleur dispositif qu'on puisse aligner.
J'espère de tout mon coeur que Leno sera le seul allemand à commencer le match...

Et Iwobi est justement un de nos joueurs qui conservent le mieux le ballon et qui se battent le plus, actuellement.

Il suffit de lui donner la consigne de ne pas trop provoquer balle au pied pour ne pas s'exposer à la perte de balle, récemment il est plus provocateur mais c'est sans doute ce qu'Emery lui demande et ça nous fait du bien d'ailleurs.
Mais le fait est qu'il a considérablement progressé sur l'aspect du volume de jeu, des efforts et du placement défensifs.

Perso je ne titulariserai pas Xhaka quand on sait que sur une passe Il peut nous flinguer le match... je préférerai revoir le super double pivot Ramsey-Torreira avec devant soit Iwobi soit Mikhy. Pas de Özil qui a effectivement tendance à être complètement en dehors pour ce genre de match. Laca-Aubam meme si je pense qu'Aubam ne nous servirait pas à grand chose... 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Et Iwobi est justement un de nos joueurs qui conservent le mieux le ballon et qui se battent le plus, actuellement.

Qui se bat le plus ?? Le mec s'échappe constamment dans les duels... Et sur le placement défensif pas convaincu non plus. Par contre sur les 2 derniers matchs il a bien provoqué et bien tenu le ballon, mais se battre pas sûr. 

Quand tu vois City-Tottenham, pour moi c'est ça la définition de joueurs qui se battent sur le terrain.

Pour bien rentrer dans la rencontre, rendez-vous sur le site avec

- la conférence d'avant-match de Emery et Sokratis traduite par Don David https://www.gunners.fr/conference-de-presse-demery-et-sokratis-avant-le-deplacement-a-naples/

- l'avant-match concocté par GBC https://www.gunners.fr/el-1-4-de-finale-retour-naples-v-arsenal-la-grande-messe-de-saint-paul/

Il y a 1 heure, Oxlade a dit :

Qui se bat le plus ?? Le mec s'échappe constamment dans les duels... Et sur le placement défensif pas convaincu non plus. Par contre sur les 2 derniers matchs il a bien provoqué et bien tenu le ballon, mais se battre pas sûr. 

Quand tu vois City-Tottenham, pour moi c'est ça la définition de joueurs qui se battent sur le terrain.

Pourquoi tu me parles des joueurs de City ou Tottenham ? Je te parle de NOTRE contexte à nous, j'ai écris "un de NOS joueurs qui se battent le plus".
Sinon tu peux me sortir 400 joueurs qui se battent plus qu'Iwobi mais ça ne sera toujours pas pertinent.

A l'heure actuelle on a une équipe de mollassons, et un des seuls qui répètent les efforts sans compter c'est Iwobi.

Edited by Auré

il y a 40 minutes, Auré a dit :

Pourquoi tu me parles des joueurs de City ou Tottenham ? Je te parle de NOTRE contexte à nous, j'ai écris "un de NOS joueurs qui se battent le plus".
Sinon tu peux me sortir 400 joueurs qui se battent plus qu'Iwobi mais ça ne sera toujours pas pertinent.

A l'heure actuelle on a une équipe de mollassons, et un des seuls qui répètent les efforts sans compter c'est Iwobi.

J'ai l'impression que vous ne parlez pas exactement de la même chose. 

Oxlade parle plutôt de gars qui vont dans les duels (d'après ma compréhension), toi tu parles d'efforts dans le sens "enchaîner les courses". 

Des gars comme Ozil, Iwobi ou Aubam courent autant (voir plus) que les autres, par contre on ne les voit jamais (ou presque) bouger un mec à l'épaule et montrer de agressivité "positive" sur le porteur du ballon, comme peuvent le faire des gars comme Torreira, Ramsey ou encore Kola.  

Cech, Maitland-Niles, Sokratis, Koscielny, Monreal, Kolasinac, Torreira, Xhaka, Ramsey, Aubameyang, Lacazette

Subs: Leno, Elneny, Mustafi, Guendouzi, Ozil, Mkhitaryan, Iwobi

Xhaka, Torreira et Ramsey sont tous titulaire, Özil sur le banc.

il y a 6 minutes, Forward a dit :

Cech, Maitland-Niles, Sokratis, Koscielny, Monreal, Kolasinac, Torreira, Xhaka, Ramsey, Aubameyang, Lacazette

Subs: Leno, Elneny, Mustafi, Guendouzi, Ozil, Mkhitaryan, Iwobi

Xhaka, Torreira et Ramsey sont tous titulaire, Özil sur le banc.

Belle compo, j’aurais tout de meme preferé Leno. Iwobi je le trouve très quand il est sub, il peut apporter en court de jeu.

il y a 24 minutes, Stenx a dit :

J'ai l'impression que vous ne parlez pas exactement de la même chose. 

Oxlade parle plutôt de gars qui vont dans les duels (d'après ma compréhension), toi tu parles d'efforts dans le sens "enchaîner les courses". 

Des gars comme Ozil, Iwobi ou Aubam courent autant (voir plus) que les autres, par contre on ne les voit jamais (ou presque) bouger un mec à l'épaule et montrer de agressivité "positive" sur le porteur du ballon, comme peuvent le faire des gars comme Torreira, Ramsey ou encore Kola.  

Dans les courses il y a les courses défensives et actuellement Iwobi fait beaucoup de courses défensives.

Défendre ce n'est pas seulement foncer épaule en avant ou tacler les deux pieds en avant. Actuellement Iwobi est quasiment irréprochable sur le travail défensif, à mes yeux.

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Dans les courses il y a les courses défensives et actuellement Iwobi fait beaucoup de courses défensives.

Défendre ce n'est pas seulement foncer épaule en avant ou tacler les deux pieds en avant. Actuellement Iwobi est quasiment irréprochable sur le travail défensif, à mes yeux.

Bien évidemment, mais défendre sans engagement et juste pour gêner le porteur ne s'avère pas toujours efficace, et sans un minimum d'engagement ce soir on risque d'y passer. Si on prend l'exemple ultime en la matière : Ozil, quand il se repositionne et défend (oui oui ça arrive), c'est uniquement pour gêner un peu le porteur, on sait bien qu'il récupérera pas un ballon.

Je ne dis pas qu'Iwobi est a mettre dans le même panier que l'Allemand à ce niveau là, mais je rejoins Oxlade quand il parle d'engagement, le Nigerian en montre plus qu'Ozil bien sur, mais moins que certains qui seront peut être plus enclins à aller "arracher" des ballons", à mon sens.  

5 changements

Cech - Leno
Sokratis - Mavropanos
AMN - Mustafi
Kolasinac - Iwobi
Lacazette - Mkhitaryan

Il y a un bon turn-over et aujourd'hui on sort la grosse équipe.

Par rapport au match allé un seul changement : Xhaka titulaire et Özil remplacent.

Côté Napolitain, cette fois Milik est titulaire, Mertens sur le banc. Deux changements en défense, Chiriches et Ghoulam titu.

COYG

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..