Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
GBC

J32 - Arsenal v Newcastle United

Recommended Posts

Match parfaitement maîtrisé aujourd'hui. 

10e victoire de suite à l'emirates !! On n'avait pas enchaîné une telle série depuis la 1e saison sous Wenger à Highbury. Ça en dit long sur la forteresse qu'est devenue notre stade. 

Retour dans le top 3, on est devant les spurs c'est parfait. 

Espérons juste que ça soit pas trop grave pour Aaron Kola a pris son 5e jaune, faudra faire sans lui semaine prochaine. 

Edited by Xavgunner_6

Ca faisait longtemps qu'on avait pas aussi bien maitrisé un match, et jamais vraiment mis en danger.

La défense progresse clairement depuis quelques semaines, au meilleur des moments.

Ce back 3 avec Nacho Sokratis & Koscielny (absent ajd certes) est vraiment la meilleure défense qu'on ait eu depuis très longtemps, la plus rassurante, même en ayant 2 wingback qui défendent très mal.

Gros match de Guendouzi dans l'impact et la récupération, même s'il a manqué parfois de justesse.

Ozil gros match aussi, Ramsey est très fort ces derniers temps, Lacazette excellent.

Les 2 gros bémols sont Iwobi & Kolasinac.

Mais c'est super positif pour la fin de saison. On est en train de revenir en très grand forme au meilleur des moments. Si on accroche le top 3, Emery aura fait mieux qu'attendu... On a eu une période dégueulasse et difficile, qu'on pouvait expliquer par les blessures, le dossier Ozil, mais depuis quelques semaines, c'est que du bonheur de suivre Arsenal.

à l’instant, Nujabes a dit :

Ca faisait longtemps qu'on avait pas aussi bien maitrisé un match, et jamais vraiment mis en danger.

La défense progresse clairement depuis quelques semaines, au meilleur des moments.

Ce back 3 avec Nacho Sokratis & Koscielny (absent ajd certes) est vraiment la meilleure défense qu'on ait eu depuis très longtemps, la plus rassurante, même en ayant 2 wingback qui défendent très mal.

Gros match de Guendouzi dans l'impact et la récupération, même s'il a manqué parfois de justesse.

Ozil gros match aussi, Ramsey est très fort ces derniers temps, Lacazette excellent.

Les 2 gros bémols sont Iwobi & Kolasinac.

Mais c'est super positif pour la fin de saison. On est en train de revenir en très grand forme au meilleur des moments. Si on accroche le top 3, Emery aura fait mieux qu'attendu... On a eu une période dégueulasse et difficile, qu'on pouvait expliquer par les blessures, le dossier Ozil, mais depuis quelques semaines, c'est que du bonheur de suivre Arsenal.

T'es vachement positif

On a quand bien même bien galérer, j'ai pas du tout aimé Guendouzi au contraire, il a perdu beaucoup de duel et de ballon, on joue mieux avec Xhaka quand même, vs Everton avec la blessure de Ramsey on va mettre qui ? 

La défense je suis d'accord avec toi, mais le point positif pour moi c'est le duo Aubame Lacaz, on est sûr qu'à chaque match un marquera, aujourd'hui c'était Lacaz, contre Rennes c'était Aubame. 

Et Leno quelle sérénité quand même, je suis jamais inquiet quand il a le ballon 

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Leno est en train d'atteindre un niveau de confiance assez jouissif :amoureu:

il y a 45 minutes, Ezio a dit :

T'es vachement positif

On a quand bien même bien galérer, j'ai pas du tout aimé Guendouzi au contraire, il a perdu beaucoup de duel et de ballon, on joue mieux avec Xhaka quand même, vs Everton avec la blessure de Ramsey on va mettre qui ? 

La défense je suis d'accord avec toi, mais le point positif pour moi c'est le duo Aubame Lacaz, on est sûr qu'à chaque match un marquera, aujourd'hui c'était Lacaz, contre Rennes c'était Aubame. 

On galère pas tant que ça, on aurait pu finir le match avec au minimum 3 buts avec un arbitre compétent, tout ça contre une équipe qui est clairement venue poser le bus dès le début. C'est super positif

Ce weekend Xhaka devrait revenir et Torreira aussi, donc ça devrait aller. 

Leno, pour le prix c’est l’affaire du siècle. Si on arrive à accrocher la ligue des champions, c’est certains qu’on aura accès à certains transferts impossibles.

L'année dernière dans la même situation, j'étais persuadé qu'on se prendrait un but tout pété du genou en fin de match. 

Hier soir, j'étais serein comme jamais en attendant le 2ème voire le 3ème. 

Emery's way!

il y a 3 minutes, Don David a dit :

L'année dernière dans la même situation, j'étais persuadé qu'on se prendrait un but tout pété du genou en fin de match. 

Hier soir, j'étais serein comme jamais en attendant le 2ème voire le 3ème. 

Emery's way!

C'est exactement ça. Et pourtant Taylor a tout fait pour qu'on ne gagne pas. 

Je nous trouve de plus en plus serein. 

3e clean sheet de suite au passage. 

C'est moi ou l'arbitre essayait de nous enculer hier ? Beaucoup de décision limite +... 

Kolasinac qui prend un jaune pour contestation et qui est suspendu... J'ai eu l'impression qu'il ne fallait pas le moindre petit accroc dans notre surface parce que sinon c'était penalty pour Newcastle. 

On associe ça a l'égalisation hors jeu d'Azpilicueta avant hier et on lance une polémique ! :clapclap:

il y a 38 minutes, KalaCrazy a dit :

C'est moi ou l'arbitre essayait de nous enculer hier ? Beaucoup de décision limite +... 

Kolasinac qui prend un jaune pour contestation et qui est suspendu... J'ai eu l'impression qu'il ne fallait pas le moindre petit accroc dans notre surface parce que sinon c'était penalty pour Newcastle. 

On associe ça a l'égalisation hors jeu d'Azpilicueta avant hier et on lance une polémique ! :clapclap:

Faut peut être pas exagérer...

Sinon à souligner pas de grosse bourde de Mustafi hier ( ou alors je l'ai zappé). 

Juste une fois où il fait une relance de m****, lorsque AMN se blesse mais il a parfaitement ratrapper son erreur. Un très bon match de sa part il faut le souligner quand c'est le cas.

Et encore, il nous a gratifié de quelques conneries dont lui seul à le secret qui n'ont eu heureusement aucune incidence.

Sinon petit fait intéressant, après 31 matchs joués, nous avons 12 points de plus que la saison dernière le tout en ayant affronté tout les gros. On fait même un peu mieux que la saison d'encore avant avec 4 points de plus, sachant que là ils nous restait Tottenham et MU à affronter (une victoire et une défaite). En bref, on fait une bien meilleure saison que les deux dernières sur le plan comptable. Sur le plan du jeu, on a eu un énorme trou dans la saison, mais ça va mieux ces derniers temps, le pressing est meilleur, hier on a été très bon sur le pressing à la perte (les fameuses 7 secondes), et nos deux milieux ont gratté un nombre hallucinant de ballons (Ramsey était déjà à 10 à la mi-temps il me semble). 

Néanmoins seul gros point noir (outre les blessures d'Holding et Bellerin), ce sont encore et toujours ces putains de matchs à l'extérieur. On a vraiment un problème à ce niveau et j'espère qu'on va en partie le régler parce qu'on a une majorité de nos derniers matchs en away.

il y a 26 minutes, Mikeb a dit :

Juste une fois où il fait une relance de m****, lorsque AMN se blesse mais il a parfaitement ratrapper son erreur. Un très bon match de sa part il faut le souligner quand c'est le cas

Oui j'ai remarqué aussi qu'il provoque indirectement la blessure avec sa passe toute pétée... Son jeu de relance est vraiment pas terrible en général. À chaque fois le même schéma : il lève la tête, regarde dans une direction avec conviction, arme sa passe et... Envoie le ballon n'importe où :rolleyes:

Après hier, il a été plein d'autorité dans les nombreux duels qu'il a gagné. Bravo à lui sur ce match. 

il y a une heure, Kampberg a dit :

Et encore, il nous a gratifié de quelques conneries dont lui seul à le secret qui n'ont eu heureusement aucune incidence.

Sinon petit fait intéressant, après 31 matchs joués, nous avons 12 points de plus que la saison dernière le tout en ayant affronté tout les gros. On fait même un peu mieux que la saison d'encore avant avec 4 points de plus, sachant que là ils nous restait Tottenham et MU à affronter (une victoire et une défaite). En bref, on fait une bien meilleure saison que les deux dernières sur le plan comptable. Sur le plan du jeu, on a eu un énorme trou dans la saison, mais ça va mieux ces derniers temps, le pressing est meilleur, hier on a été très bon sur le pressing à la perte (les fameuses 7 secondes), et nos deux milieux ont gratté un nombre hallucinant de ballons (Ramsey était déjà à 10 à la mi-temps il me semble). 

Néanmoins seul gros point noir (outre les blessures d'Holding et Bellerin), ce sont encore et toujours ces putains de matchs à l'extérieur. On a vraiment un problème à ce niveau et j'espère qu'on va en partie le régler parce qu'on a une majorité de nos derniers matchs en away.

Après nos match à l'extérieur en 2019 c'était contre qui, City Tottenham ? pas simple... ce qu'on entends partout sur nos match à l'extérieur...

Mouais... on avait des dingueries en decembre à Brighton et Soton car on avait bc de blessés, si on a pas de grosse blessure, on devrait pas avoir un visage si différent je pense. 

Faudra que défensivement ce soit solide, Koscielny Sokratis Monreal plus les pistons et Leno. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..