Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[EL- 1/8ème de finale aller] Stade Rennais v Arsenal

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Peter Pan a dit :

Sortir Iwobi était une mauvaise idée tout comme sortir nos joueurs offensifs pour préserver le 2/1, l'équipe à perdu confiance et le coach à sa responsabilité là dedans.

C'est quand même pas la faute d'Emery si les joueurs ne s'arrachent pas pour éviter au moins d'encaisser le 3ème.

Il y a 1 heure, Len14 a dit :

Bof 2-1 ou 3-1 c'est la même chose pour moi, on a marqué chez eux c'était le plus important au vu de la tournure du match. Nul doute qu'au retour à la maison avec la pression du résultat et l'équipe gonflée à bloc, on devrait en planter au moins 3 à cette équipe de Rennes.

C'est sûr qu'avec le niveau stratosphérique de la défense actuelle on est assuré de ne pas prendre de but au retour même avec l'absence de Sokratis, hein...

Le rouge est justifié. Sokratis a pas l'air fin et il a passé son temps à gueuler sur l'arbitre, ce qui est absolument débile. Mais je crois qu'il manque des neurones à 3 de nos joueurs : Sokratis, Xhaka et Mustafi

Le rouge n'est jamais justifié, faut arrêter 2s. Oui on a été mauvais, mais on se fait plomber par l'arbitrage encore une fois. Entre le face-à-face d'Aubam sifflé hors-jeu à tort qui peut tué le match et le deuxième jaune ça fait beaucoup.

Voilà l'action: http://arsenalist.com/f/2018-19/sokratis-second-yellow-2019-03-02.html

On voit très bien à la fin de la vidéo que c'est Sarr qui met le bras dans la figure de Sokratis puis qui s'éffondre tout seul.

Ozil c’est terminé, il ne doit plus fouler une pelouse avec le maillot d’arsenal. C’est bien du talent, mais quand tu t’en sers pas ça sert à rien. On a joué à 9 hier soir.

Le seul espoir que j'ai pour le retour, c'est le fait que tout le monde va s'enflammer sur Rennes en disant qu'ils ont fait un gros match. Rennes inconsciemment va baisser le pied, et Arsenal (j'espère) va vouloir se racheter. On les éclatera 4 0.

Autre scénario possible: Arsenal va se croire protégé par ses précédents matchs retours européens. Rennes va tout donner. On va se faire sortir comme des merdes. 

Bien sur que non et RMC a mis peu de ralentis volontairement 

On s'est fait voler hier même si on ne peut s'en prendre qu'a nous derrière. 

Le troisième but je l'ai en travers de la gorge remember Monaco à lemirates il y a quelques années. 

À 2-1 à 10 c'était un bon résultat. 

il y a une heure, SkyMan a dit :

Vous avez une vidéo de la deuxième faute ? C'est vrai que RMC n'a quasiment rien montré.

Voilà , absolument pas faute ... Limite carton jaune pour Sarr qui se laisse tomber 

https://twitter.com/Nassim___/status/1103773696005718017

Et oui clairement.

RMC était pro Rennes puissance 1000 hier d'où le peu de replay. C'était d’ailleurs insupportable leurs commentaires.

A nous de se venger au retour, j'y crois.
COYG

Il faudrait avoir un plan plus large pour vraiment juger, parce que sur le coup l'impression que ça donnait c'était que Sokratis coupait la course de Sarr alors qu'il ne pouvait aucunement jouer le ballon. Pour moi il n'y a pas de doute sur le fait que Sokratis était en retard et qu'en touchant Sarr et déséquibre sa course : après, que Sarr en rajoute en se laissant tomber pour décider l'arbitre à siffler, ça y ressemble. Mais ça n'empêche pas qu'il y a faute.

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître le pourcentage passes réussies par Mustafi depuis le début de la saison... C'est pas possible quoi. Même sur les touches le gars il est pas foutu de toucher un de ses coéquipiers... Ce gars est une pure fraude... Et Champion du Monde en plus. Une belle arnaque... Et évidemment, qui s'est fait avoir ? Arsenal ! Sérieux...

Ce type est quand même une énigme... Ca n'a jamais été Hummels, mais il y a quelques années il n'était pas si catastophique que ça. Non seulement il ne s'améliore pas mais il est de pire en pire.

il y a une heure, Wiz a dit :

Serieux ??  !!! Mais WTF. On est plus le Arsenal légendaire des années 2000. On est une équipe de milieu de tableau, comme Rennes. Je suis désolé si mes propos blesses.

Mais regardez notre équipe avec des champions du monde et Rennes avec ses champions de nul part... on s'est fait laminer. Et certains espère la C1 !! On n'a pas le niveau.

Quand je vois l'Ajax et ses "branleurs" de 18 ans, mais ils nous auraient mis 10 buts dans la vu....

Edited by Mumakil

Evidemment qu'il y'a pas faute, mais c'est comme d'hab en Europe hein, remember RVP qui prend un rouge pour avoir tiré apres le coup de sifflet. Un rouge a déjà été déjugé post-match? parce qu'avec mustafi au retour je suis pas tres rassuré.

il y a 36 minutes, Ash a dit :

Evidemment qu'il y'a pas faute, mais c'est comme d'hab en Europe hein, remember RVP qui prend un rouge pour avoir tiré apres le coup de sifflet. Un rouge a déjà été déjugé post-match? parce qu'avec mustafi au retour je suis pas tres rassuré.

Au final, en revoyant la seconde faute, tu vois surtout un Sarr qui s'accroche à Sokratis et qui dive. Néanmoins, à vitesse réelle c'est logique de siffler, mais ça ne vaut pas jaune. 

en direct, j'ai trouvé quand même l'action bizarre. Les gens dans le stade @Peter Pan @Parsi vous voyez quoi sur l'action? (en toute bonne foi)

D'ailleurs cette histoire de VAR c'est quand même quelque chose, en LDC mais pas en EL sauf sur la finale

j'étais au match; perso le deuxième jaune de mon point de vu est mérité, sokratis est dépassé, le sarr prend le dessus,
il faut un autre angle, j'étais tribune derrière le but côté rennais
sokratis essaie de se mettre en position de protection du ballon alors qu'il est pas suffisamment lancé pendant que sarr et lancé
il n'y a pas un gros contact mais derrière c'est action de but ; le sarr joue bien le coup, le sokratis aurait du être plus méfiant en ayant déjà un jaune tu parts pas au contact, c'est la base...
Après le rouge, psychologiquement parlant il est aussi pour Sokratis qui a demandé 2 fois les soigneurs en se roulant a terre... boite, puis court, puis boite...
quand tu es DC et que ton ard n'est pas fiable, impossible d'être serein dans ce type de match...
C'est pas la violence du contact qui est sanctionné du jaune , c'est l'action derrière qui se fait annihiler suite a ce léger contact.

Moi c'est le 1er jaune que je ne comprends pas. En direct c'était flagrant, ben arfa ne peux plus rien faire face a sokratis qui se jete au sol
du coup il envoie la balle à gauche et continue s'empaler sur mustafi qui retire ses jambes
à partir de là il n'y a pas intention de casser l'action et ben arfa peut anticiper mais il s'empale, reste debout et tombe ensuite afin de gagner le coup franc.

Il y a faute c'est indéniable mais jaune là-dessus c'est ultra sévère... surtout que derrière il y a encore 2 gars d'arsenal prêt à ceuillir le ben donc aucune vrai action en cours.......
Aucun violence dans le contact, aucune action de casser, à partir de là....
dans ce cas il fallait donner jaune au rennais qui joue de l'épaule avec xhaka et ce dernier roule son pied sur le ballon pour tomber; supercherie du même level...

Maintenant sur l'équipe

Cech est fini ; il est toujours bon sur sa ligne et le restera , mais le reste c'est plus au level.
Sauf blessure, je pense que ce match à Rennes est peut être le dernier, une espèce de jubilé chaotique de notre équipe face au club qui l'a révélé ;
En tout cas sympas de la part d'UNAI de l'avoir titularisé à Rennes , le public l'a bien applaudit

Mustafi : rien a faire chez nous; pas le level en dc, inutile en ARD, boulet que traine l'équipe ; à vendre (discours qui se répète)
Kos: il m'a parut moins affuté qu'auparavant, mais plus solide (plus 'roc') et intelligent dans le placement ; très précieux clairement un pilier indiscutable
Sokratis: un roc moins habile et intelligent dans le placement que kos qui s'est trop éparpillé entre  prendre le ben arfa, être attentif aux permutation Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud, couvrir ou non mustafi qui boite,... match clairement a oublier pour lui, mais la paire kos - sokratis peut le faire
Montreal : homme du match ! passe dec à iwobi, but CSC suite à un geste non maitrisé et perte de balle suivit d'une gueulante inutile qui engendre le but de Sarr;
match remplit pour lui en étant impliqué sur 3 des 4 buts de la soirée...

Torreira: une perle, petit mais un gars qui possède 3 poumons, un taureau, une boule d'énergie explosive et technique; à conserver et épauler dans la compo avec un vrai 8/6 a ses côtés
Xhaka: il a rien fait du match, aucune influence, aucun impact hormis du jeu à l'épaule et quelques fautes grossières. C'est l'une des plus grosse escroquerie du club;
la question est pourquoi est il titulaire? même denilson apportait plus...
Iwobi: feu follet doté d'une technique supérieur à la moyenne, il faut persister avec lui ; de plus il possède un certain charisme style coolos qui le rend sympathique.
Mkhi : il rappel le mozart, aussi talentueux, il respire la sérénité sur le terrain, il sait déjà ce qu'il va faire du ballon avant de le recevoir. Un pilier.

Ozil:  il fait ce qu'il veut avec le ballon, mais il manque de maturité, de leadership et m'a paru lourdeau/peu affuté . Globalement pas assez impliqué pour être titulaire

Aubameyang: rapide , pas avare de courses, il se donne sur le terrain mais il manque de vision. Il sent pas le jeu.
C'est limite un kick & rush mais il a cet instinct du but qui fait qu'il n'est pas qu'un kick & rush. profil intéressant.

Guendouzi: hyperactif et indiscipliné, il rentre se positionne en 10 8 6 7... sur ce match il a fait une ramsey mais la technique en moins.

Par contre il a un coffre important, un trois poumon. Il a du potentiel mais pas assez mature pour être titulaire. Il est trop dans l'émotion.
kola : un tank
Ramsey: Sportif de très haut niveau. On sens dans ses courses que c'est un pur athlète. Il y a un tempo sur ses pas, ses accélérations, sa respiration.
Il est plus musclé qu'auparavant. C'est un electron libre ce qui est sa force et sa faiblesse. Son entrée a fait du bien,  jusqu'a la perte de balle de Montréal qui le cherchait...

Unai: proche des joueurs du début à la fin; gesticule souvent, communique beaucoup. A 10 contre 11 il se devait de mettre Kola plus tôt pour fermer le milieu et les côtés...
Des choix trop tardifs. Le 2éme but est pour sa pomme, monréal faisait l'essuie glace, rennes jouait à gauche et laissait Sarr très haut sur son côté pour l'attaque...

Honnêtement cette équipe d'arsenal  manque d'âme.
A 1.0 on temporisait en vue de s'économiser. Seul les efforts nécessaires étaient fait; ni plus ni moins, point. Stratégie de la gestion froide...
On sent que c'est un club qui est du standing internationale ; 9 nationalités différentes au coup d'envoi ! Mais il manque une cohésion d'équipe.
Les gars (sauf mustafi) on tous un domaine d’excellence, mais on a plus l'impression que ces compétences sont empilées plutôt qu'additionnées.

L'ossature tient largement la route, il manque des compléments.

En face, Rennes c'est faible; Jamais vraiment inquiétant collectivement, ils ont su faire déjouer les gunners par leur envie.
La gestion a pris la place de la passion côté gunners... on le paye cher physiquement et sportivement.
Le match retour va être compliqué mais c'est jouable.

Merci pour l'analyse. C'est toujours intéressant d'avoir un point de vue directement du stade et pas celui devant la TV. 

Mais on a la même impression finalement. 

Mykhitaryan depuis sa blessure est tes bon. Gendouzi un vrai feu follet il est partout et nul part mais il est jeune donc ça devrait se corriger avec l'âge. 

Torreira est un excellent joueur. 

Xhaka et Mustafi sont les deux plus idiot de l'équipe il napporte rien et son vraiment à vendre cette été. 

Ozil choisis ses match ça nonchalance par moment et désespèrent. 

Et Montréal à foire son match et son attitude à râler avant de prendre le 3 ème but à étais détestable 

Perso j'ai trouvé Xakha très bon quand on était en 11 et notamment en début de match. Il se plaçait très bien dans les espaces rennais et grâce à lui on arrivait très facilement à sortir la balle alors qu'ils étaient venus avec l'intention de presser comme des malades. Comme pour Iwobi j'ai vraiment du mal à comprendre les critiques. C'est des mecs qui ont des défauts mais qui ne font jamais semblant. 

Surtout pour souvent encensé un mec comme Ozil qui bien que je l'aime ne sert plus à rien en dehors de ses coups de génies de temps en temps...

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..