Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J29 - Tottenham v Arsenal

Recommended Posts

Premier_League_Logo_2016-1.png

------

tottenham.pngarsenal.png?2012-13

Samedi 2 mars, 13h30 (heure française) à Wembley.

Suivre le score

- Diffusé sur RMC Sport -

- North London Derby -

Après une victoire 4-2 en phase aller, une nouvelle victoire à Wembley ?

C'est vraiment chiant que Chelsea ait gagné hier, ça les remet totalement dans la course au Top 4. Le fait que United ait gagné aussi nous met dans l'embarras : vu qu'on repartira de Wembley avec au maximum un point, y'a de grandes chances que United nous repasse devant ce week-end, et Chelsea se rapprochera. Faudra à tout prix battre United dans deux semaines sinon..

Je pense pareil, ils sont sur une série de deux défaites d affiliées, ils doivent douter, c est le moment où jamais, en plus l'équipe reviens bien notamment avec un Mhiki en pleine forme et une Défense enfin recomposée. J espère que l on fera un gros match. 

Quelle défense recomposée ? On a personne de fiable en ARD et même contre un Bournemouth au fond du trou on a concédé des occasions bêtes. Ajoutons à ça que Tottenham sera hyper revanchard et qu'on a pas battu un gros à l'extérieur depuis une éternité... Non vraiment je signe pour un nul, même chanceux. 

Faut ABSOLUMENT qu'on pose nos couilles sur la tables et qu'on gagne samedi !! Si on le fait, et que derrière on ne perd pas contre United je nous vois finir dans le top 4 pour sûr.

Tottenham avant hier soir il devait encore jouer tout le monde, ils ont perdu contre Chelsea, samedi on les joue et derrière ils doivent encore jouer les Manchester + Liverpool (à l'extérieur en plus non ?) Du coup ça + les matchs de LDC restant (certainement les 1/4 de fiinale à jouer) je pense qu'ils vont y laisser des forces, y a moyen de les voir sortir du podium là.

Par contre United n'aura plus que le championnat à jouer et clairement ils risquent de mettre les bouchées doubles, donc faut surtout espérer que Chelsea ne suive pas le rythme.

il y a 36 minutes, Mellow a dit :

C'est vraiment chiant que Chelsea ait gagné hier, ça les remet totalement dans la course au Top 4. Le fait que United ait gagné aussi nous met dans l'embarras : vu qu'on repartira de Wembley avec au maximum un point, y'a de grandes chances que United nous repasse devant ce week-end, et Chelsea se rapprochera. Faudra à tout prix battre United dans deux semaines sinon..

Mais si tu regardes le calendrier des 3 prochains matchs, ça veut rien dire,ça risque de changer chaque semaine, faut avoir du recul. 

Faut vraiment prendre au minimum un point, c'est vraiment jouable si on joue concentré. 

Son me fait assez peur, c'est le genre de joueur qui nous fait chier en général et Kane même en faisant un match pourri, il en mettra sûrement un. 

Franchement je vous trouve très optimiste. Même si il y a une embellie depuis trois matchs (à domicile contre des équipes faibles) on est globalement assez atroce depuis décembre. Viser la troisième place ça demanderait un niveau de jeu et une régularité qu'on a pas affiché en 2019. Pour l'instant chaque points à l'extérieur est un exploit: 5 pts en 7 matchs dans les trois derniers mois pour rappel. 2 pts en 6 matchs si on enlève la dernier match à Huddersfield. C'est plus un rythme de relégable que de podium....

Nous voir ramener même un points des Spurs ça serait un petit miracle dans ce contexte...

J'aurais aussi préférer  voir Chelsea au moins concéder le nul, la lutte pour quatrième place va être très dur. Man U est très solide contre les petites équipes et Chelsea a l'air d'avoir remis la marche en avant. Il va vraiment falloir que l'équipe progresse, espérons que les retours de blessures suffisent et qu'on rentre dans un nouveau cycle positif.

Notre prochaine quinzaine est décisive et il faudra surtout ne pas perdre.

Ensuite on a un boulevard pour finir en trombe, il ne faudra pas laisser de points en route. 

On a notre destin entre nos mains à nous de faire en sorte de finir au plus haut en tout cas on est dans la course et on retrouve du mieux niveau jeu au meilleur moment. 

Je pense qu'Unai comme tous les nouveaux coachs en PL a mal géré le boxing Day et les blessures n'ont pas aidé. 

Hier on a recommencé à chercher à repartir de derrière ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu ça aussi même si ça nous coûte un but 

Chose intéressante, l'année dernière, on a fini à 63 points. Avec dix journées à jouer, on a actuellement 56 points, y'a vraiment moyen de faire une bien meilleure saison que l'année dernière. C'est loin d'être aussi atroce pour une première saison d'un nouveau coach, saison qui semble être celle de la transition d'après certains blogueurs. Je suis d'accord avec Stravogine, ça va être très compliqué de gagner, mais sait-on jamais, c'est le derby face à l'ennemi, ça peut nous transcender, et en plus, Kane pourrait prendre 3 matchs de suspension (bon, on sait tous qu'il les prendra pas). 

J'ai pas pu voir le match hier, mais j'espère une vraie perf samedi, car si tu reviens à un point des spurs, c'est juste énorme.

Il y a 1 heure, Stravoguine a dit :

Franchement je vous trouve très optimiste. Même si il y a une embellie depuis trois matchs (à domicile contre des équipes faibles) on est globalement assez atroce depuis décembre. Viser la troisième place ça demanderait un niveau de jeu et une régularité qu'on a pas affiché en 2019. Pour l'instant chaque points à l'extérieur est un exploit: 5 pts en 7 matchs dans les trois derniers mois pour rappel. 2 pts en 6 matchs si on enlève la dernier match à Huddersfield. C'est plus un rythme de relégable que de podium....

Nous voir ramener même un points des Spurs ça serait un petit miracle dans ce contexte...

J'aurais aussi préférer  voir Chelsea au moins concéder le nul, la lutte pour quatrième place va être très dur. Man U est très solide contre les petites équipes et Chelsea a l'air d'avoir remis la marche en avant. Il va vraiment falloir que l'équipe progresse, espérons que les retours de blessures suffisent et qu'on rentre dans un nouveau cycle positif.

Notre niveau dégueulasse s'explique aussi par nos nombreux absents.

Là on retrouve enfin un minimum de stabilité défensive avec Koscielny et Sokratis. Et Jenkinson est bien meilleur que ce qu'on a vu d'AMN & Lich, même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Devant, nos joueurs reviennent en forme, Ozil, Mkhi, Iwobi affichent tous un meilleur visage.

Faut arrêter de surcôter les spurs, on leur a déjà roulé dessus à la maison, il sont en plein doute, Wembley c'est comme jouer à la maison ça nous réussit bien, si la FA fait son taf Kane devrait être suspendu d'ailleurs pour son tête contre tête avec Azpi.

Si on se sabote pas et qu'on fait notre match, on a nos chances de revenir avec un résultat positif.

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

?? :heins:

Il a fait un geste de coup de boule sur Azpilicueta.

Je ne sais pas s'il y a eu contact, mais normalement, c'est l'intention qui compte, les arbitres/la FA ont déjà sanctionné pour ça.

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

Il a fait un geste de coup de boule sur Azpilicueta.

Je ne sais pas s'il y a eu contact, mais normalement, c'est l'intention qui compte, les arbitres/la FA ont déjà sanctionné pour ça.

à l’instant, Kampberg a dit :

Son embrouille avec Azpi, alors je doute qu'il prenne quelque chose mais sait-on jamais ^^.

Ok j'avais pas vu l'info. ça ne devait pas être méchant vu que les infos n'en parle pas trop.

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

On a quand même 6 matchs à l’extérieur à jouer. Il faut que l’équipe s'améliore pour prendre le maximum de points.

C'est le point noir selon moi car nous avons des blessés de retour, une bonne dynamique et seulement 2 concurrents à affronter

Je vais aller voir le match demain sauf que j arrive a london gatwick a 7h du matin heure anglaise , est-il possible d arriver a wembley a l heure ?? Ne sachant pas ou sa se trouve , merci de vos reponses et bonne journee . J allais oublier what do you think sh...??

1 hour ago, jackwilshere10 said:

Je vais aller voir le match demain sauf que j arrive a london gatwick a 7h du matin heure anglaise , est-il possible d arriver a wembley a l heure ?? Ne sachant pas ou sa se trouve , merci de vos reponses et bonne journee . J allais oublier what do you think sh...??

Tu prends un train Thamselink depuis Gatwick Airport jusqu'à Farringdon https://www.thameslinkrailway.com/  et depuis Farringdon le metro "Metropolitan" Lane jusqu'à Wembley Park. Je sais pas si c'est le plus court mais si tu connais pas c'est probablement une des seule manière de n'avoir à changer qu'une fois en route.

Edit: Pour l'heure aucun souci, ça va te prendre 1h30/2h pour y aller.

Edited by Mikeb

Il y a 3 heures, jackwilshere10 a dit :

N'oublie ta Oyster Card ^^ et bon match.

Faudrait que je retourne à Londres pour voir ma plaque à l'Emirates.

Il y a 3 heures, jackwilshere10 a dit :

T'as toutes les réponses là:

https://www.gatwickairport.com/to-and-from/gatwick-to-london/

Une fois que t'es dans le centre de Londres, t'as à peu près 35/40 minutes de métro pour aller à Wembley. 

Ce que tu peux faire c'est prendre un train Southern (t'en as 4 par heure) jusqu'à Victoria Station, ça te prendra 35 minutes. Et ensuite, tu prends tu le métro à Victoria, soit avec la District Line (la verte), soit la Circle Line (la jaune) pour aller jusqu'à la station "Embankment" et changer pour la ligne marron (je ne connais pas le nom) en direction du Nord jusqu'à Wembley Central. Wembley est entre Wembley Central et Wembley Park normalement. Vérifie avec un plan de métro mais ça doit fonctionner comme ça je pense. Et t'auras largement le temps de faire le trajet oui. 

Beaucoup d'incertitudes pour la composition :

- Défense à 4 ou défense à 3

- Qui à droite ? Maitland-Niles ou Lichtsteiner qui sont de retour ? Jenkinson qui peut y prétendre après son bon match.

- Qui à gauche si on a une défense à 4 : Monreal ou Kolasinac.

- En défense central normalement on ne verra pas Mustafi, ce qui confirmerait sa place dans la hiérarchie.

- Retour de Xhaka qui avait été mis au repos, Guendouzi sur le banc ?

- Özil va-t-il jouer après son excellent match, mais il joue rarement en tant que titulaire dans les gros matchs avec Emery.

- Ramsey titulaire ?

- Est-ce qu'on va garder Iwobi et Mkhitaryan dans le onze ? Car si on titularise soit Ramsey soit Özil avec nos deux attaquants il reste peu de place (1 seule avec une défense à 4, 0 si on a deux pistons dans une déf à 3).

- Et j'ai des doutes concernant l'attaque, pour moi il y a des chances de voir soit Lacazette soit Aubameyang sur le banc. Sachant que Lacazette ne pourra pas jouer l'Europa et qu'en 8 jours on joue Tottenham, Rennes jeudi et MU dimanche, Emery va peut-être faire alterner nos attaquants en fonction des matchs à moins que Lacazette soit remplacent aujourd'hui.

Leno

Maitland-Niles Sokratis Koscielny Monreal

Xhaka Torreira

Mkhitaryan Ramsey Iwobi

Lacazette

Cech, Mustafi, Kolasinac, Guendouzi, Özil, Suarez, Aubameyang

Leno
Sokratis Koscielny Monreal
Maitland-Niles Xhaka Torreira Kolasinac
Mkhitaryan Iwobi 
Aubameyang

Cech, Mustafi, Guendouzi, Ramsey, Özil, Suarez, Lacazette

On a la possibilité de revenir à un point des Spurs et de la 3e place, c'est un match crucial de notre saison. C'est une semaine décisive pour le championnat pour nous comme pour eux.

On récupère nos blessés et Emery a fait pas mal tourner ces derniers matchs tout en gardant une équipe compétitive, on aura un bon banc et on reste sur une très belle victoire 5-1 avec 5 buteurs différents, on est en confiance et en forme. Des joueurs comme Leno, Koscielny, Kolasinac, Xhaka, Mkhitaryan, Lacazette etc sont en bonne forme, j'espère que nos joueurs vont répondre présent aujourd'hui.

COYG

Edited by Forward

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..