Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

[EL-16èmes de finale aller] BATE Borisov v Arsenal

Recommended Posts

Dans les semaines à venir il y aura du PSG - Manchester United, du Juventus - Atletico de Madrid, du Liverpool - Bayern Munich...

Et puis à côté tu auras du Arsenal - Bate Borisov...

Je veux pas jouer les rabats joies ni manquer de respect aux équipes en lice pour ce trophée et mon point de vue, bien entendu, n'engage que moi mais...

qu'est-ce-que c'est cheum comme compétition l'Europa League...

Si encore ils avaient créé une "mini champion's league équitable" pour les recalés des phases éliminatoires de c1 et plus de clubs provenant de petites divisions je dis pas : chacun à le droit de voir son équipe vivre une heure de gloire.

Mais là avec des 4eme,5eme voir 6eme "mauvais élèves" de grands championnats pour balayer tout le reste et gonfler leurs égos,je trouve cette compétition plus pathétique et sportivement injuste que prestigieuse.

Edited by Le Lancelot

Le 10/02/2019 à 17:06, Le Lancelot a dit :

Dans les semaines à venir il y aura du PSG - Manchester United, du Juventus - Atletico de Madrid, du Liverpool - Bayern Munich...

Et puis à côté tu auras du Arsenal - Bate Borisov...

Je veux pas jouer les rabats joies ni manquer de respect aux équipes en lice pour ce trophée et mon point de vue, bien entendu, n'engage que moi mais...

qu'est-ce-que c'est cheum comme compétition l'Europa League...

Si encore ils avaient créé une "mini champion's league équitable" pour les recalés des phases éliminatoires de c1 et plus de clubs provenant de petites divisions je dis pas : chacun à le droit de voir son équipe vivre une heure de gloire.

Mais là avec des 4eme,5eme voir 6eme "mauvais élèves" de grands championnats pour balayer tout le reste et gonfler leurs égos,je trouve cette compétition plus pathétique et sportivement injuste que prestigieuse.

C'est surtout notre seul possibilité ou presque de jouer la ligue des champions l'année prochaine voilà le réel intérêt de cette compétition. Bate Borisov c'est pourri mais plus on va avancer plus ça va être compliqué 

Personnellement je rejoins un peu Le Lancelot dans le sens où il y a quelques années on nous a dit "Man United Champion d'Europe" après avoir battu ..... L'Ajax et le Celta Vigo.

Désolé mais moi je préfère jouer un 8ème de finale de LDC quitte à le perdre contre le Barça ou le Bayern que de jouer le titre en Europa League. Il ne peut qu'y avoir un gout d'inachevé. 

Ceci étant dit, encore faut-il la gagner cette coupe. 

Effectivement, le BATE Borisov ce n’est pas le plus sexy. Mais l’année dernière, a partir du moment où le niveau s’est élevé contre l’Atletico, il n’y avait plus personne.

il y a une heure, maurice.ducatillon a dit :

Personnellement je rejoins un peu Le Lancelot dans le sens où il y a quelques années on nous a dit "Man United Champion d'Europe" après avoir battu ..... L'Ajax et le Celta Vigo.

Désolé mais moi je préfère jouer un 8ème de finale de LDC quitte à le perdre contre le Barça ou le Bayern que de jouer le titre en Europa League. Il ne peut qu'y avoir un gout d'inachevé. 

Donc l’Atletico n’aura finalement battu que Marseille et Arsenal. 

Il y a 3 heures, Arth a dit :

Ceci étant dit, encore faut-il la gagner cette coupe. 

Effectivement, le BATE Borisov ce n’est pas le plus sexy. Mais l’année dernière, a partir du moment où le niveau s’est élevé contre l’Atletico, il n’y avait plus personne.

Donc l’Atletico n’aura finalement battu que Marseille et Arsenal. 

C'est si impressionnant? 

Bien sur je préférerai qu'Arsenal gagne cette coupe mais voilà j'aurai toujours un gout de trop peu.

Ça sert à quoi d être en C1 si c est pour se faire latter par un Barça ou un Bayern (10-2 quand même le dernier 8eme en C1 pour nous...) 

franchement, qu'on gagne cette Coupe, c est le seul moyen de sauver la saison, que l'on rencontre Naples, Chelsea ou une sombre équipe Ukrainienne, non seulement ça sauvera notre Saison mais ça nous fera vibrer un peu également. Et nous permettra de revenir en C1 et de pourquoi pas faire un mercato potable. 

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Ça sert à quoi d être en C1 si c est pour se faire latter par un Barça ou un Bayern (10-2 quand même le dernier 8eme en C1 pour nous...) 

franchement, qu'on gagne cette Coupe, c est le seul moyen de sauver la saison, que l'on rencontre Naples, Chelsea ou une sombre équipe Ukrainienne, non seulement ça sauvera notre Saison mais ça nous fera vibrer un peu également. Et nous permettra de revenir en C1 et de pourquoi pas faire un mercato potable. 

Clairement d'accord, et ça reste un titre... 

On était content de gagner des FA Cups (certes c'est une compétition très prestigieuse) et on serait aussi content de gagner une League Cup alors une Europa League, ça donnerait un peu plus de cachet. 

Même si c'est une compétition de seconds couteaux, les clubs des autres pays la jouent très sérieusement donc on ne va pas cracher dessus. 

Exactement. Et personnellement, j'ai suivi avec attention en attendant un match niveau champions league. Rien que le match contre la lazio avait un pet it parfum d'Europe.  Soyons honnêtes, ils avaient le même parfum pour les laziali. Aucune des 2 équipes n'a son aura d antan. C'est malheureusement ce que l'on est actuellement. Et le match contre latletico, j'avais une attente comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu. Problème, le club ne semble plus comprendre leur statut et l'attente de leurs supporters. Ils avaient pas compris que c'était peut être leur dernier match de haut niveau européen avant un moment. L'intérêt cette année c'est que, à priori (sinon c'est grave), ils ont retenu la leçon. De plus le niveau est plus bas que latletico, donc avec la volonté qu'il n y avait pas l'an dernier, ça pourrait le faire.  Bien sûr, moins d adversité ça veut dire aussi moins d'excitation pour nous. Mais encore une fois, soyons humbles. Vu la politique probable de nos dirigeant, on doit accepter de remonter la pente progessivement. Je comprends Maurice et autre, mais je crois qu'une europa serait vraiment l'idéal cette année. Il faut qu'on recommence à gagner, gagner, gagner. On élèvera notre statut et notre niveau grâce à ça. 

Pour ma part cette compétition m'emballe difficilement, à part une affiche de temps à autre. Bien sûr que gagner ce titre serait prestigieux néanmoins ça ne se commande pas la passion, ça n'a rien à voir avec le fait d'être humble ou non, je serais heureux qu'au fur et à mesure de la compétition nous rencontrions de meilleurs équipes avec la coupe à la clé mais pour l'heure ça me laisse de marbre.

Ce que je voulais dire c'est qu'une équipe qui termine 5 eme où 6 eme d'un championnat du big 5 ne devrait pas être "récompensé" en ayant l'opportunité de jouer un titre européen.

Comme je l'ai dis,l'Europa League devrait être réservé aux petits podiums des petits championnats et aux recalés des phases éliminatoires de C1 : ce serait sportivement plus juste et rendrait la C1 encore plus élitiste car plus dificille d'accès.

Mais bon...l'UEFA pense argent et sans ses "têtes d'affiches" donc des clubs historiques generalement sur le déclin mais malgré tout toujours plus fort que la moyenne européenne, bien niveau droit télé ça serait juste des gains aux rabais.

Quoi qu'il en soit je n'aime pas le concept.

2 hours ago, Le Lancelot said:

Ce que je voulais dire c'est qu'une équipe qui termine 5 eme où 6 eme d'un championnat du big 5 ne devrait pas être "récompensé" en ayant l'opportunité de jouer un titre européen.

Comme je l'ai dis,l'Europa League devrait être réservé aux petits podiums des petits championnats et aux recalés des phases éliminatoires de C1 : ce serait sportivement plus juste et rendrait la C1 encore plus élitiste car plus dificille d'accès.

Mais bon...l'UEFA pense argent et sans ses "têtes d'affiches" donc des clubs historiques generalement sur le déclin mais malgré tout toujours plus fort que la moyenne européenne, bien niveau droit télé ça serait juste des gains aux rabais.

Je suis plutôt d'accord avec toi dans l'idée mais il restera des "gros" clubs cachés dans les recalés de C1. L'athletico l'a gagné en passant par la, ça ne ferait que leur rendre la tache encore plus simple...

Cette mascarade avec ozil..... Je sais pas à quoi joue emery avec lui on sais tous comment il est mais de la à être écarter systématiquement du groupe c'est du foutage de gueule 

ça ressemble à une guerre d'égo entre un Coach qui en écartant le joueur le mieux payé de son équipe veut prouver à son groupe qu'il a de la poigne et ne cédera rien à personne (tout l'inverse de son passage au PSG), et un joueur qui a du passer la pire année de sa vie humainement  l'année dernière avec tout le ramdam provoqué par la sélection allemande et qui ne donne pas l'air de faire les efforts nécessaires à sa réintroduction avec les gunners, une situation qui ne peut que se conclure par un transfert cet été et j'espère me tromper mais je ne crois pas que l'on reverra Ozil jouer sous les couleurs d'Arsenal  comme c'est parti la.

Le 11/02/2019 à 23:26, maurice.ducatillon a dit :

Aucun intérêt la C1 ces dernières années pour Arsenal.

On ne faisait pas que de perdre contre le Bayern ou le Barça, on se faisait marcher dessus, on était la risée d'Europe. On ne rendait même pas la tâche un tant soi peu compliquée à l'adversaire. Les matchs n'ont jamais été un minimum compétitif.

Le 12/02/2019 à 12:39, Le Lancelot a dit :

Le problème  de l EL, c'est que la récompense financière n est pas assez élevée du coup les équipes ne la joue pas à fond,ces deux dernières années il y avait de quoi faire niveau équipes. C'était pas le Barça mais il y a des équipes qui auraient très bien pu jouer en LDC.

Et le /32iem qui sert à rien en général que des matchs bidons.

Bizarrement je trouve que la coupe de l UEFA a l époque était plus intéressante a suivre ou alors c'est juste l âge et je me lasse un peu. 

Non à l'époque la coupe de l'uefa était presque plus compliquée à gagner car on y retrouvait les deuxième et troisième des gros pays. 

Puis progressivement on a mis de plus en plus de gros en ligue des champions donc forcément en ligue Europa semble moins relevée qu'avant 

il y a 25 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Non à l'époque la coupe de l'uefa était presque plus compliquée à gagner car on y retrouvait les deuxième et troisième des gros pays. 

Puis progressivement on a mis de plus en plus de gros en ligue des champions donc forcément en ligue Europa semble moins relevée qu'avant 

Oui, on est d accord, elle m a laissé de bon souvenir en tout cas. 

Il y a 1 heure, Nujabes a dit :

Aucun intérêt la C1 ces dernières années pour Arsenal.

On ne faisait pas que de perdre contre le Bayern ou le Barça, on se faisait marcher dessus, on était la risée d'Europe. On ne rendait même pas la tâche un tant soi peu compliquée à l'adversaire. Les matchs n'ont jamais été un minimum compétitif.

Intérêt financier et intérêt de voir des grosses affiches.

Je sais très bien qu'aujourd'hui Arsenal n'a pas le niveau de la champion's league. Mais il n'y a rien à faire même notre "finale avant l'heure " contre l'Atletico ne me faisait pas bander.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..