Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rugby


walcott55

Messages recommandés

Bernard Le Roux, Scott Spedding nuls a chier... Fébriles, des pertes de balles, des ballons mal négociés, des grossières erreurs techniques...

 

Quelques eclaircies avec Serin et surtout Lamerat !

Bref, ca n'augure vraiment rien de bon pour le futur.. Peu de jeunes derriere poussent pour intégrer le 15. De toute façon le rugby français va mal, on ne favorise absolument pas la formation, et quand des jeunes peuvent avoir une chance de jouer en top14, on leur donne pas, on préfère recruter a l’étranger ou faire jouer les jokers medicaux. A partir de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors là personne l'a vu venir : le racing et le stade français vont fusionner la saison prochaine. Ça va foutre un gros bordel, que ce soit pour les stades, les joueurs, et le championnat car va falloir rajouter une equipe mais de quelle maniere (maintien du 13eme, barrage, ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

 

Le tournoi des 6 nations ayant commencé hier soir, je me demandais si il y avait des amateurs de rugby sur ce forum ! Pour échanger sur le XV de France et ses matchs.

 

Grosse déception pour ce premier match face au Pays de Galles, une très bonne première mi-temps avec de belles intentions de jeu, mais on est vite retombés dans nos travers en seconde mi-temps : trop de fautes, on leur offre deux essais, un jeu brouillon et un banc pas au niveau de celui des Gallois.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente premiere mi temps, et une très mauvaise entame de deuxième... J'arrive pas à évaluer le niveau réel de notre équipe.
Et puis on a été trop maladroit pour transformer !! Et puis que c'est frustrant de se prendre un essai en deuxieme tout juste avoir réussi a repasser devant au score. On a manqué de vigilance et caractère durant 2 periodes dans le match
Après il y avait quand même quelques joueurs qui se sont montrés :D

 

Ce qui m'embete c'est que l'on a pas perdu face à une grande equipe de pays de galles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Rugby
il y a une heure, Jean-Adrien a dit :

Une excellente premiere mi temps, et une très mauvaise entame de deuxième... J'arrive pas à évaluer le niveau réel de notre équipe.
Et puis on a été trop maladroit pour transformer !! Et puis que c'est frustrant de se prendre un essai en deuxieme tout juste avoir réussi a repasser devant au score. On a manqué de vigilance et caractère durant 2 periodes dans le match
Après il y avait quand même quelques joueurs qui se sont montrés :D

 

Ce qui m'embete c'est que l'on a pas perdu face à une grande equipe de pays de galles

 

Ils ont quand même de la profondeur de banc, quand tu vois qu'ils te font rentrer un Biggar en cours de match !

 

Ce que j'ai aimé c'est qu'on sent vraiment des intentions de jouer au ballon, ce qu'on avait totalement perdu avec Saint-André.

 

Le problème reste dans la tête, on est trop fébrile, dés qu'on mène on a peur de perdre et c'est là qu'on se fait marcher dessus.

 

Après on sort quand même de la pire année du rugby français (tout du moins sur ma génération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Mon beau-père mordu de Rugby étant à la maison depuis quelque temps, je suis un peu plus ce sport, et je suis même allé au stade pour l'accompagner.

 

En comparant l'organisation du foot et du rugby je trouvais déjà pas mal de choses bizarres auparavant, et ça ne fait que se confirmer dans les détails. Malgré toutes les dérives du foot-business et des tentatives pour créer des ligues fermées pour les riches, le foot est encore régi par des principes sportifs... au moins sur le principe.

 

Le tournoi des 6 nations est une ligue fermée, sans système de promotion/relégation. Il y a à côté de ça un championnat d'Europe des Nations (dominé par la Géorgie depuis plusieurs années) avec plusieurs divisions et des promotions/relégations, mais les 6 meilleures nations du continent font bande à part.

 

En coupe du Monde, sur 20 équipes participantes 12 sont qualifiées d'office sur la base des résultats de la coupe du Monde précédente. Les autres se disputent les miettes.

 

La Champions Cup, équivalent de la Champions League, est à nouveau la chasse gardée des 6 nations. Les Anglais et les Français s'octroient les plus grosses parts du gâteau, avec 8 équipes chacun, plus 8 équipes à se partager entre les Irlandais, les Ecossais, les Gallois, et les Italiens (*).

 

Les championnats français (Top 14) et anglais (Premiership Rugby), qualificatifs pour la Champions Cup sont des ligues ouvertes, avec promotions/relégations. Par contre le United Rugby Championship, qui rassemble des équipes irlandaises, écossaises, galloises, et italiennes (*), est une ligue fermée. Elle est de plus organisée par "conférences", chacun des vainqueurs des conférences étant qualifié (en plus des premiers au classement général complet). Pour ajouter au bordel, les équipes irlandaises sont des équipes de provinces, alors que toutes les autres sont des clubs. Un peu comme si on avait une équipe "Midi-Pyrénées" rassemblant les meilleurs joueurs de Toulouse, Castre, Brive...  Du coup ils ne luttent pas avec les mêmes armes (Le Leinster qui a surclassé Toulouse ce week-end est une mini équipe d'Irlande en fait).

 

(*) et on touche au grand n'importe quoi depuis l'année dernière où le "United Rugby Championship" accueille deux provinces... d'Afrique du Sud ! Du coup l'année prochaine il va y avoir des équipes sud-africaines qualifiées pour la Champions Cup (soit-disant européenne). Par ailleurs l'Afrique du Sud frappe à la porte du tournoi des 6 nations depuis quelques années, en espérant remplacer l'Italie.

 

Je passe sur les règles d'éligibité en équipes nationales plutôt souples, qui permettent à certaines grandes nations de rafler les meilleurs joueurs des petites nations.

 

Tout cela donne l'impression de nations historiques bien loties qui font tout pour conserver leur pré carré. Ca peut se comprendre, mais la conséquence est que le développement du rugby en dehors de ces nations est fortement bridé. Les petites nations n'ont que les miettes et n'ont que très peu d'occasions de se mesurer à plus forts qu'eux ou tout simplement d'accueillir des matchs avec des grands noms, ce qui ferait la promotion du rugby chez eux. D'aussi loin que je me souvienne, en coupe du Monde les petites nations ne sont que des faire-valoirs et se prennent régulièrement des énormes cartons face aux grandes nations, et en 30 ans de coupes du Monde ça n'a pas changé. Au foot aucune nation présente en CdM n'est d'avance une victime expiatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Même si je reconnais que l'arbitre était (très) sévère avec l'edf, 18 fautes les gars ... c'est largement trop à ce niveau ! 

 

Heureusement que c'était les italiens en face (avec tout le respect), un match pareil face aux blacks on se fait ouvrir comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La Rochelle a remis ça, en battant sur le fil le Leinster en finale de la Champions Cup comme la saison dernière, alors que le Leinster faisait (encore) office d'épouvantail de la compétition, et avait entre autres atomisé le Stade Toulousain en demi-finales.

 

Et même scénario que l'année dernière : en début le Leinster qui déroule son rugby champagne à la perfection -il faut avouer que c'est beau à voir- en début de match, menant 17-0 en moins de 15mn. Mais petit à petit La Rochelle se remet dans le match avec son rugby de combat, au point de finir par étouffer complètement le Leinster, quasi incapable de sortir de son camp en 2ème mi-temps.  La remontée est inéluctable, et l'essai de la victoire arrive dans les 10 dernières minutes. C'est moins champagne, mais ce n'est pas du rugby bourrin pour autant, il y a de la variation, même si le but est d'user petit à petit la défense adverse jusqu'à ce qu'elle craque. Et le scénario est dantesque.

 

Plus je regarde le rugby, moins je supporte le côté strass et paillettes du foot de haut niveau, les simagrées des joueurs-starlettes, l'indécence des sommes qui circulent... Je ne suis pas naïf, si le rugby atteignait le même niveau de popularité que le foot on retrouverait sans doute les mêmes travers, mais en attendant ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 4 heures, SkyMan a dit :

Début de la Coupe du monde de rugby en France ce soir, il y a des amateurs/connaisseurs sur le forum ? Je suis curieux de savoir ^^

 

Les Bleus paraissent favoris avec la NZ et l'Afrique du Sud, j'espère qu'ils battront les All Blacks, ce serait un beau départ.

Un de mes meilleurs potes qui a joué en Fed1 me dit depuis au moins 2 ans que c’est notre année, il est moins confiant depuis les blessures. 
Mais tout le monde me parle de l’Irlande plus que de l’afsud et des blacks

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..