Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J15 - Manchester United v Arsenal

Recommended Posts

Ils sont sur une belle série de non match il me semble. Deux nuls d'affilée en PL. une victoire à l'arraché contre Young Boys en C1 a la dernière minute chez eux... C'est le moment de briser la terrible stat, celle du fait qu'on a plus gagné un match de PL chez eux depuis 12 ans... 

J'espere que l'équipe saura montrer le même visage que face aux Spurs. Et que le match ne ressemblera pas au nombreux match qu'on a vécu face aux équipes de Mourinho, c'est à dire le fameux hold-up, celui de l'année passée a l'Emirates m'est resté en travers de la gorge.

Si y a bien une équipe contre laquelle Mourinho se chie pas dessus, c'est bien nous. Vous allez voir que les rashford, lingard, lukaku .. vont faire le match de leur vie, honnêtement je le sens pas du tout ce match ça pue le traquenard. 

Puis quoiqu'on en dise l'absence de Xhaka va nous faire mal c'est un relai très important de l'équipe et on commençait à avoir une belle dynamique avec lui, j'ai peur que Guendouz soit trop léger pour débuter à OT 

AMN et Elneny sont aussi disponibles pour palier l'absence du suisse.

Faisons confiance à Emery, beaucoup était dubitatif lors de l'annonce de la composition contre Tottenham (moi le premier) avec le résultat que l'on connait.

J'aimerais voir ça :

Leno

Bellerin Sokratis Holding Kolasinac

Guendouzi Torreira

Lacazette Ramsey Iwobi

Aubameyang

Avec Aubameyang et Lacazette qui permutent pendant le match, même si je trouve que Lacazette a plus des qualités d'aillier que le Gabonais.

Ramsey qui revient dans le onze après son excellent match contre les spurs (je le met aussi parce qu'Ozil est pas sur de jouer)

Guendouzi qui remplace Xhaka qui est suspendu, Iwobi je le met car il sait éliminer son vis à vis et c'est quasiment le seul de l'équipe capable de le faire même si c'est un énorme croqueur .

Retour à la défense à 4 car Mustafi est blessé et Koscielny encore un peu juste.

17 hours ago, Ars'Unal said:

J'aimerais voir ça :

Leno

Bellerin Sokratis Holding Kolasinac

Guendouzi Torreira

Lacazette Ramsey Iwobi

Aubameyang

Avec Aubameyang et Lacazette qui permutent pendant le match, même si je trouve que Lacazette a plus des qualités d'aillier que le Gabonais.

Ramsey qui revient dans le onze après son excellent match contre les spurs (je le met aussi parce qu'Ozil est pas sur de jouer)

Guendouzi qui remplace Xhaka qui est suspendu, Iwobi je le met car il sait éliminer son vis à vis et c'est quasiment le seul de l'équipe capable de le faire même si c'est un énorme croqueur .

Retour à la défense à 4 car Mustafi est blessé et Koscielny encore un peu juste.

Rien a rajouter, j'adorerais voir cette compo, voir plus en 4-3-3, avec un milieu Torreira en pointe basse, Ramsey et Guendouzi qui ont une grosse activité en "box to box", et devant oui la ligne de 3 avec Iwobi à gauche et Aubam/Lacaz qui permute dans l'axe ou sur le côté.

https://www.gunners.fr/les-echos-de-la-conf-du-03-decembre-2018-en-marge-du-deplacement-a-manchester/

La conférence de presse du Boss avant ce déplacement tout aussi important que le NLD de dimanche :ok: 

Pour ma part, je ne suis pas du tout confiant. Comme dit au dessus, ce match a tout du traquenard. On éprouve toujours toutes les difficultés du monde à jouer à OT où on est toujours archi-dominés et où parfois on s'en sort in-extremis en marquant sur notre seule occasion. 

Après là où je suis rassuré, c'est qu'on a une équipe de battants cette année, mentalité insufflée à n'en pas douter par Emery, et on a l'occasion de montrer du caractère à nouveau et d'enchaîner un vingtième match sans défaite (ça doit aussi jouer dans les esprits ces séries). En espérant que l'on se soit bien remis physiquement. Encore deux matchs à jouer et on pourra se reposer une semaine avec le match contre Qarabag où on pourra faire jouer les jeunes et remplaçants en recherche de rythme (et pourquoi pas Kos !).

On sort d'un énorme match et on a déjà un match hyper important qui arrive. On a notre match référence, peut-être un tournant dans la saison qui peut nous permettre de remporter ce genre de match mercredi.

On a perdu Xhaka qui est suspendu, Özil reste incertain, Monreal n'a pas joué depuis deux mois (normalement il reprend l'entraînement bientôt) et on doit être patient concernant Koscielny.

Mustafi est sortit sur blessure, on ne sait pas trop encore s'il sera bien la.

Ma compo :

Leno

Mustafi Sokratis Holding

Bellerin  Guendouzi Torreira Kolasinac

Ramsey

Lacazette Aubameyang

Subs Cech, Lichtsteiner, Maitland-Niles, Elneny, Mkhitaryan, Iwobi, Nketiah

Absents Koscielny, Monreal, Mavropanos, Welbeck, Xhaka, Özil?

J'aimerais revoir l'équipe de la seconde mi-temps (avant le passage au 4-4-2 à la sortie de Mustafi) avec Guendouzi qui va surement remplacer Xhaka. Ramsey et Lacazette à la place de Mkhitaryan et Iwobi.

Je veux revoir le même pressing, c'est limite une de nos forces alors que c'était une de nos faiblesses (Alexis seul devant on se rappelle). Il faudra aussi le même état d'esprit pour faire un résultat à OT. 

Ils ont pas mal d'absents, Alexis déjà. En défense aussi ils sont juste, Young est suspendu, peut-être la première titularisation de Dalot en PL. Pas sur de voir Pogba titulaire vu les tensions entre lui et Mourinho.

COYG

Je pense qu'on pourrait aussi voir ramsey au côté de torreira si ozil est fit. Après il faudra voir l'état de forme physique (et mental!) de mesut.

Bien content de revoir lacazette il est vraiment bien sur cette première moitié de saison!

Je trouve aussi que Kola retrouve un niveau tout à fait correcte, offensivement c'est quand même fort.

Pour finir, c'est super de voir une telle mentalité sur le terrain!!

COYG!!!

Il y a 3 heures, Forward a dit :

On sort d'un énorme match et on a déjà un match hyper important qui arrive. On a notre match référence, peut-être un tournant dans la saison qui peut nous permettre de remporter ce genre de match mercredi.

On a perdu Xhaka qui est suspendu, Özil reste incertain, Monreal n'a pas joué depuis deux mois (normalement il reprend l'entraînement bientôt) et on doit être patient concernant Koscielny.

Mustafi est sortit sur blessure, on ne sait pas trop encore s'il sera bien la.

Ma compo :

Leno

Mustafi Sokratis Holding

Bellerin  Guendouzi Torreira Kolasinac

Ramsey

Lacazette Aubameyang

Subs Cech, Lichtsteiner, Maitland-Niles, Elneny, Mkhitaryan, Iwobi, Nketiah

Absents Koscielny, Monreal, Mavropanos, Welbeck, Xhaka, Özil?

J'aimerais revoir l'équipe de la seconde mi-temps (avant le passage au 4-4-2 à la sortie de Mustafi) avec Guendouzi qui va surement remplacer Xhaka. Ramsey et Lacazette à la place de Mkhitaryan et Iwobi.

Je veux revoir le même pressing, c'est limite une de nos forces alors que c'était une de nos faiblesses (Alexis seul devant on se rappelle). Il faudra aussi le même état d'esprit pour faire un résultat à OT. 

Ils ont pas mal d'absents, Alexis déjà. En défense aussi ils sont juste, Young est suspendu, peut-être la première titularisation de Dalot en PL. Pas sur de voir Pogba titulaire vu les tensions entre lui et Mourinho.

COYG

Très clairement je veux revoir la même compo, pour savoir si elle sera viable dans le temps où si elle a fonctionné qu'à ce moment X face à une équipe X.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'équipe s'est organisée avec cette formation, à revoir.

Ce qui n'empêche pas de changer de tactique si jamais elle ne fonctionne pas, on ne prend pas un grand risque je pense. Emery étant excellent dans son coaching depuis le début de la saison je ne m'inquiète pas.

Quel plaisir ce serait de taper United chez eux !

Moi je suis toujours un peu dubitatif sur ce 3-4-2-1. La relance a beaucoup mieux marché qu’à Bournmouth mais il y a toujours des espaces dans le dos de Mustafi et Holding. Son c’est régalé en première mi-temps, les Rachford/Martial ça risque d’etre pareil.

Sokratis a pas vraiment le profil d’un libéro, il aime sortir sur le joueur. 

Si ozil est fit je trouve que c'est typiquement le moment de le relancer. J'imagine la gestion de  émet dans ce sens. Du genre: " tu n'as pas joué dimanche parce que je veux que tout le monde soit concerné et le match à prouvé  que j'avais raison. Là  c'est ton match, ton moment, à toi de prouver ce que tu vaux" et contre united, top clubs mais équipe en difficulté  c'est le moment parfait. Après ça  dépendra aussi de la manière dont il veut s'adapter à  l'équipe en face . 

Comment ne pas oublier cette rencontre d'Août 2011 et ce 8-2 toujours rester  en travers de la gorge..  a l'instar de Tottenham en début de saison qui leur avait mis le feu à  Old Trafford grâce notamment au Brésilien Lucas j'espère que l'on sera en mesure de les bouger et de leur infliger une démonstration à ce diable de Mourinho.

Mon rêve : leur coller 4-0 et provoquer le licenciement de mouridiot. 

J'aimerai que l'on laisse ozil continuer de chauffer le banc, pour moi c'est le premier a virer lors du premier mercato de part son salaire/son investissement.

Que l'on fasse jouer ceux qui le méritent, Lacazette, aubameyang,ramsey. Iwobi et mhki vont réfléchir un peu hors du terrain.

Je voudrais voir :

-----------------------cech----------------------

------mustafi--sokratis--holding------

--bellerin----------------------Kolasinac--

---------guendouzi--torreira-------------

----------------------ramsey-------------------

-----------lacazette----aubameyang--

Il y a 11 heures, na-oukine a dit :

Mon rêve : leur coller 4-0 et provoquer le licenciement de mouridiot. 

J'aimerai que l'on laisse ozil continuer de chauffer le banc, pour moi c'est le premier a virer lors du premier mercato de part son salaire/son investissement.

Que l'on fasse jouer ceux qui le méritent, Lacazette, aubameyang,ramsey. Iwobi et mhki vont réfléchir un peu hors du terrain.

Je voudrais voir :

-----------------------cech----------------------

------mustafi--sokratis--holding------

--bellerin----------------------Kolasinac--

---------guendouzi--torreira-------------

----------------------ramsey-------------------

-----------lacazette----aubameyang--

La meilleure compo possible selon moi

Moi je me rappelle plus volontiers le 3-0 où on leur met la pression dès les premières minutes avec un Özil en feu.

Bellerin et Kolasinac en pistons alors qu'en face on aura Martial et Rashford je ne suis pas convaincu.

Je renforcerais le milieu pour faire un 4-3-1-2 :

Aubameyang  Lacazette

Özil

Ramsey  Torreira  Guendouzi

Kolasinac  Sokratis  Holding  Bellerin

Leno

@na-oukine Tiens, pourquoi Cech plutôt que Leno ?

Vos compos sont très bien je trouve, excepté lorsque je vois Iwobi. Faut arrêter avec lui il n'apporte strictement rien et n'a pas le niveau pour être titulaire chez nous.

Faire commencer Laca sur le banc ou même Mkhi au détriment d'Iwobi c'est honteux.

Ramsey aussi doit jouer, c'est notre meilleur passeur. En 10 il est très bon je trouve.

Edited by Shelbzzz

Shelbzzz je te trouve super dur avec Iwobi qui fais un bon début de saison cette année. Alors je suis d'accord avec toi que si on voit sur le long termes, je ne pense pas que si on veut retrouver les "sommets", ce sera un cadre, mais un bon joueur d'effectif, je le trouve interessant cette saison, en forme, moi je le mettrais titu ce soir.

Iwobi a fait de très bons matchs en début de saison.

Sur le niveau actuel des 2 équipes Arsenal est favori, et en plus il y a confiance engrangée grâce aux bons résultats depuis des semaines. Mais MU c'est le genre à te punir sur un exploit individuel de Martial, ou sur une tête de Fellaini, et à de marquer 2 buts dans les 5 dernières minutes en ayant été dominé tout le match.

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Moi je me rappelle plus volontiers le 3-0 où on leur met la pression dès les premières minutes avec un Özil en feu.

Bellerin et Kolasinac en pistons alors qu'en face on aura Martial et Rashford je ne suis pas convaincu.

Je renforcerais le milieu pour faire un 4-3-1-2 :

Aubameyang  Lacazette

Özil

Ramsey  Torreira  Guendouzi

Kolasinac  Sokratis  Holding  Bellerin

Leno

@na-oukine Tiens, pourquoi Cech plutôt que Leno ?

Je suis pas vraiment d'accord, déjà le système, justement face à Martial ou Rashford Lingard il y a aura de la vitesse, donc Bellerin et Kolasinac qui sont assez offensif, on peut se manger des contres. 

La présence de Ozil également, on veut tous voir la pâte Emery comme on l'a vue contre Tottenham, avec Ozil c'est pas possible et Emery l'a bien compris, les matchs à haute intensité c'est pas pour lui. 

Ramsey à un poste offensif dans le 3 5 2 ça peut être intéressant, à l'époque The Wilsh en parlait quand Wenger avait instauré ce système et je pense qu'il a pas tord. 

J'ai vraiment peur qu'avec la même compo on se fasse punir très très sévèrement............

Les espaces qu'on laisse derrière avec cette défense qui est vraiment weak c'est affolant et face à MU ça ne pardonne pas, comme la dernière fois.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..