Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J11 - Arsenal v Liverpool

Recommended Posts

En étant réaliste la victoire me parait illusoire,de plus sur divers sites  on annonce Monréal et Sokratis forfait ça me parait bizarre tout de même, on va affronter l'une des meilleures équipes du moment qui monte crescendo depuis le début de la saison tout comme Mo Salah.

Comme je le disais dans l'autre topic, on sera au complet excepté Henderson et Keita, tous les deux encore blessés (Avec Ox mais bon lui c'est de longue durée).

On connait déjà l'équipe titulaire exceptés 2 interrogations. Lovren dans l'axe et Gomez a droite ? Ou alors il laisse Gomez dans l'axe et TAA à droite (pitié la 2 eme option).

Et est-ce Fab ou Shaq qui jouera dans le milieu a 3 avec Fabi et Gini ? 

sans Monreal qui est un des joueurs le plus important de l'équipe et Bellerin à droite qui, malgré ses errances défensives, est capable de tenir à peu près le ballon et avoir de l'influence sur son couloir, j'ai bien peur que le résultat soit scellé d'avance.

Quel dommage qu'on ait une pénurie en défense alors que c'était un bon test pour la team, à voir mais défensivement si on est pas intraitables on va morfler 

Edited by Len14

Nous verrons aujourd’hui ce que Xhaka et Holding ont dans le ventre. Ils ont été satisfaisants ces dernières semaines, mais c’est Face a une équipe du niveau de Liverpool que nous pourrons juger de leur potentiel... 

Je suis impatient en tout cas, c’est un vrai test pour Emery et son groupe !

On va se faire ouvrir vu l'hécatombe en défense, mais c'est pas bien grave, c'est pas contre Pool qu'on lutte cette année de toute manière. J'espère juste qu'on ne sera pas trop ridicules, le moral du groupe avait l'air plutôt bon en ce moment, faudrait pas gâcher ça.

On aura probablement maitland-Niles à gauche ça reste un bon client il avait fait un bon match en debut d année face à Liverpool, l inquiétude demeure à droite avec l absence de Bellerin Et lischteiner qui est quand même sacrément carbo. En plus il a joué mercredi Ca risque d être compliqué. Plus l absence peut être de Sokratis qui est pour le moment celui qui a montré les meilleures choses défensivement. J ai envie de croire à un résultat positif, que ça soit un nul ou une victoire, les matchs à l Emirates entre ces deux equipes reste quand même relativement ouvert meme si le bilan est en notre défaveur depuis que Klopp est arrive chez eux. J attends vraiment de l équipe une performance où il laisse leurs tripes sur le terrain. Notre dernier match contre un gros reste globalement une prestation positive face à Chelsea malgré la défaite. On a un coup à jouer c est à l équipe d aller chercher au moins un point.

Comme beaucoup je pense qu'on va se faire ouvrir.

C'est surtout notre manque de stabilité défensive qui m'inquiète, même s'il y a du mieux, c'est encore bien trop fragile pour résister à Salah-Firminho-Mané.
Et si devant Lacazette et Aubam croquent et qu'Özil a décidé de ne rien branler, c'est mort.

Tout ce que j'espère c'est voir Holding, Torreira, Guendouzi (il enchaîne le pauvre... mais son niveau le rend juste indispensable) et Iwobi.

Ma compo :

Lacazette  Aubameyang

Iwobi  Mhiki

Torreira  Guendouzi

Maitland-Niles  Sokratis  Holding  Lichtsteiner

Leno

Dans la pratique j'ai peur qu'on ai Xhaka à gauche, Özil en 10, Ramsey et Mustafi titulaires...

C'est fou ce qu'on est surcoté. 

Liverpool est sûrement au-dessus en terme d'effectif, mais cette équipe est loin d'être infaillible et a déjà montré pas mal de signes de faiblesse.

Je suis globalement assez déçu de ce qu'on propose cette saison, même s'il y a du mieux depuis l'installation du double-pivot Fabinho-Wijnaldum. Notre grosse satisfaction étant pour le moment le back five. En espérant que Klopp n'aligne pas Lovren.  

Ils ont exactement le style de jeu qui peut nous faire très mal. On a bien vu que quand on était pressé on était en difficulté et on s’en est toujours sorti en raison du manque de talent offensif des adversaires. Le début de match va être déterminant, mais je crains la branlee.

On est à domicile tout est jouable. On est quand même plutôt solide chez nous, pas que depuis cette saison, la saison dernière on était la deuxième meilleur équipe à domicile en PL (seulement 2 défaites dont le match contre MU que l'on doit gagner 1000 fois vu le match).

La grosse inquiétude est la défense. Bellerin, Sokratis, Monreal et Kolasinac sont incertain (+ Koscielny et Mavropanos encore blessé). On est sans notre back four à moins d'une surprise. Guendouzi suspendu, Elneny blessé on a donc moins d'options au milieu donc Xhaka risque de ne pas jouer latéral.

Leno

Lichtsteiner Mustafi Holding Maitland-Niles

Xhaka Torreira

Iwobi Özil Aubameyang

Lacazette

Subs : Cech, Jenkinson, Kolasinac, Ramsey, Smith-Rowe, Mkhitaryan, Welbeck

Je pense qu'on verra au moins 1 des 4 incertains (Bellerin, Sokratis, Monreal, Kolasinac). Pleguezuelo et Medley ont joué aujourd'hui avec les U23 donc ils ne seront pas dans le groupe aujourd'hui et Kolasinac a participé au dernier entraînement donc je mise sur son retour, on verra bien qui sera aligné à gauche (soit Maitland-Niles ou Kolasinac qui reviennent de blessure soit Xhaka). Et peut-être le retour de Bellerin c'est possible (si c'est le cas faut éviter Lichtsteiner latéral gauche).

COYG

Le retour de Bellerin fait plaisir, en revanche Mustafi dans l'axe et Kolasinac à gauche, même si on retrouve un défenseur gauche de métier ça reste peu emballant.

Allez, j'espère qu'on ne tardera pas à rentrer dans le match et que tous les joueurs vont travailler les uns pour les autres.

Bellerin et Kolasinac de retour!

Mkhitaryan préféré à Iwobi!

Leno

Bellerin Mustafi Holding Kolasinac

Xhaka Torreira

Mkhitaryan Özil Aubameyang

Lacazette

Subs : Cech, Lichtsteiner, Maitland-Niles, Ramsey, Smith-Rowe, Iwobi, Welbeck

Absents : Sokratis, Monreal, Koscielny, Mavropanos, Elneny, Guendouzi

Toujours pas Sokratis et Monreal mais cette fois on peut compter sur Bellerin et Kolasinac! Pas le choix à gauche, Kola n'est surement pas à 100%, il a très peu joué cette saison mais on a peu d'options, AMN revient aussi dans le groupe (lui aussi a quasi pas joué de la saison).

Je m'attendais à voir Iwobi titulaire, Mkhitaryan a sa chance aujourd'hui.

COYG

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..