Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Votre XI de la dernière décennie


Auré

Messages recommandés

Encore un top XI... ce coup-ci basé sur les joueurs ayant porté le maillot à canon lors des 10 dernières années, c'est à dire à partir de la saison 2008-2009.


van Persie

 

Sanchez  Rosicky  Cazorla

Arteta  Fabregas

Monreal  Koscielny  Mertesacker  Sagna

Szczesny

 

Cet exercice permet par exemple de se dire qu'on a pas vraiment eu de meilleur gardien que Szczesny, de meilleur DC que Mertesacker ou de meilleur latéral droit que Sagna depuis 10 ans.
Je n'y placerais pas Özil ou Ramsey. Et en tout seulement 2 joueurs du XI actuel.

A vous !

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible timing, plus de Henry possible, que ça passe vite... ^^

 

A bien y regarder, je pense que je mettrais exactement la même équipe que toi, même si je choisirais peut-être Cech à la place du polonais que je n'ai jamais apprécié.

 

Fais moi ton top MU sur les mêmes critères désormais ! :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve ça très intéressant, on a toujours tendance à jouer les nostalgiques en parlant d'Henry, Vieira, Bergkamp, Pirès, etc. (et à oublier Freddy :mouais:) mais dans les faits, sur ces 10 dernières années, notre "top" est bien moins qualitatif. On peut voir une nette différence entre les années 2000 à 2010 et les années 2010 à maintenant.

Pour United, c'est difficile mais je vais essayer :

 

Macheba
 

Obertan  Kagawa  Bebe

 

Anderson  Cleverley

Büttner  Smalling  Jones  Rafael

Lindegaard

 

:g:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

van Persie

 

Sanchez  Fabregas  Nasri

Arteta  Cazorla

Monreal  Koscielny  Mertesacker  Sagna

Szczesny

 

Par rapport à ton équipe je préfère mettre Santi en 8 qui est pour moi son meilleur poste, et là où il m'a vraiment vendu le plus de rêve. 

Je sais pas si un duo avec arteta aurait été viable en PL ça manque un peu d'impact physique mais c'est mon choix du cœur. 

 

Fabregas m'aura bien plus marqué qu'ozil personnellement et il avait un impact sur notre jeu bien plus important. Il était bien plus régulier et je ne me souviens pas que l'espagnol passait autant a travers de certains matchs que l'allemand. 

On trouve souvent l'excuse à Mesut du supporting cast mais je me souviens très bien que Cesc il donnait caviars sur caviars que des chèvres comme Bendtner se faisaient une joie de croquer. 

Au final l'espagnol faisait chez nous le boulot d'ozil (en mieux quand même), celui de Ramsey (la aussi en mieux, il était bien plus régulier et globalement bon finisseur) et il était aussi capable de balancer une longue transversale depuis notre surface vers l'avant pour donner une occasion de but au 9. 

Pour moi il n'y a même pas débat, Cesc reste de loin le meilleur milieu de terrain qu'on a vu à Arsenal ces 20 dernières années avec Vieira. 

Quel regret de ne rien avoir gagné avec lui et que ce soit mal fini. Mais je ne lui en veut pas avec du recul. D'un côté il avait le choix entre jouer pour le club de son enfance, qui était à l'époque une des meilleures équipes de l'histoire. De l'autre devoir porter une équipe de bras cassés parce que nos autres meilleurs joueurs étaient injury prone (RVP/Rosicky) , sans grands moyens pour ne jamais vraiment jouer le titre. 

 

C'était vraiment lui le visage de l'équipe qui pratiquait un des plus beaux jeu d'Europe avec 3 fois rien comme moyens. C'était le joueur qui me donnait envie de voir mon équipe jouer chaque weekend, même si on gagnait rien au bout, la saison 2007/2008 par exemple était un kif absolu. 

Ozil ne tient même pas la comparaison. Il ne m'a jamais procuré le même plaisir que Fabregas. 

 

Et Nasri, même si ça reste un idiot que je ne porte pas dans mon cœur, je trouve que c'est le meilleur joueur qu'on a eu à ce poste de meneur excentré. Il a mis du temps à exploser chez nous, c'est vrai. Mais quand il l'a fait c'était quelque chose. Quelle dommage que ce soit un âne. Il avait tout pour faire une grosse carrière. Technique, gros coffre physique, bonne finition. 

 

Sanchez même si ça s'est mal fini, c'est aussi le meilleur joueur offensif qu'on a eu chez nous ces 10 dernières années avec RVP. 

Ça va peut être en faire crier plus d'un mais je trouve qu'on a cramé le joueur, avec bien sûr aussi la fédé chilienne et les tournois internationaux chaque année. C'était un monstre physique certes mais il a trop tiré sur la corde et depuis 1 an et demi il n'est vraiment plus que l'ombre de lui même c'est terrible. Après il avait un caractère spécial aussi il voulait toujours jouer...

Ses quelques mois en 9 m'ont fait kiffé comme jamais. On a retrouvé notre meilleur niveau dans le jeu à cette période où on a réussi enfin a taper des gros. Quel regret de ne pas lavoir faire joué a ce poste plus tôt et plus longtemps...

 

Mention spéciale a Rosicky que je n'ai pas mis dans mon 11 car trop fragile et tout le temps out. Mais il était formidable à chaque fois qu'il jouait il donnait un second souffle a nos saisons...

Et Diaby aussi, un des plus gros gâchis que j'ai vu. Il avait vraiment tout pour être un des tous meilleurs a son poste. Je le trouvais plus intéressant que Pogba dans le jeu. Il était plus intelligent, plus fluide dans tout ce qu'il faisait. 

 

Sinon pour la défense rien à dire tu as déjà tout dit. On n'a pas été très bien fourni...

 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal XI 2008-2018

 

    Sanchez - Van Persie - Walcott

       Cazorla -Fabregas - Rosicky

Clichy - Koscielny - Vermaelen - Sagna

                       Cech

 

 

 

Manchester United XI 2008-2018

 

           Rooney - Van Persie

Giggs - Scholes - Carrick - Ronaldo

Evra - Vidic - Ferdinand - Valencia

                  Van der Sar

 

Beaucoup d'hésitation sur le partenaire de Rooney, trancher entre Tevez, Berbatov et Van Persie, pas évident.

Egalement sur le gardien, Van der Sar a clairement marqué l'histoire du club, De Gea a tout de même le mérite d'être hyper régulier et un des tout meilleurs éléments dans un club en pleine crise depuis des années.

Pour le reste, pas beaucoup de suspens, les années SAF (2008-2013) sont tout de même bien au dessus des 5 dernières années qu'on a eu, y compris sur la qualité des joueurs.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes Nasri n'a pas brillé très longtemps, chez nous au total il a du faire une saison de haut niveau.

Santi a été brillant en 8 mais il faut se souvenir qu'il l'a aussi été en milieu droit, d'ailleurs quand il est arrivé il était connu pour être un des meilleurs à ce poste en Espagne, Wenger l'a foutu en 10, ça n'a pas fonctionné, puis il l'a replacé à droite et là il a foutu le feu, ensuite il l'a reculé et ça a bien fonctionné aussi. Du coup je trouve que Santi est un des rares joueurs d'Arsenal dont on peut dire qu'il a été très bon à deux postes différents.

Pour Fabregas, que je déteste dorénavant, je suis d'accord avec toi, il aura fait rêver les supporters bien plus que ne l'a fait Özil. Même en termes de statistiques, l'allemand a encore du boulot pour le battre, Fabregas a pété des records en PL.
Quel gâchis qu'il se soit fait retourner le cerveau par Piqué, Xavi & co et ai fait sa p*** pour se barrer en Catalogne... Son début de carrière est bien plus brillant que la seconde partie.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, Clichy et Monreal, ça se vaut, je trouve. Deux joueurs finalement sous-estimés.

Quant à Walcott, il commencé très jeune et il n'a pas le talent qu'on nous a vendu lorsqu'il a commencé sous Wenger, mais il aura tout de même fait beaucoup avec votre club.

 

Même Sagna, que j'aime pas, je l'ai mis, mais c'est vrai que les latéraux, c'est un peu la lose pour beaucoup de clubs.

 

Si j'avais voulu troller, j'aurai mis Diaby :P.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait des onze d'Arsenal ne serait-ce que de l'épopée wengerienne, on se rend compte à quel point notre équipe a drastiquement perdue en qualité. Ca me rend fou de me dire que pas un joueur de l'effectif, Alexis compris quand il était là, ne serait titulaire entre 2004 et 2006...

 

Mon onze:

 

             Chesny

 

 Sagna-Per-Kos-Monreal

 

            Arteta

    Santi           Cesc

 

Rosicky    RVP      Alexis

 

Alors déjà, niveau gardien, ça ne fait vraiment pas rêver, je met le polonais par défaut vu l'état dans lequel Cech est arrivé chez nous. La défense, obligé de mettre cette charnière, Per m'a souvent fait pété des câbles sur certaines phases de jeu par sa lenteur, mais il avait tout de même une science du placement assez hallucinante dont Mustafi et Bellerin ne peuvent même pas rêver, dommage qu'il ai eu le physique de Dirk. En latéral droit, j'ai jamais pu blairer Sagna, techniquement très très pauvre, mais au moins, il savait défendre et dans ses meilleures années on a eu le droit à quelques bon centres. Nacho qui est sûrement une de nos meilleures trouvailles de ces dix dernières années avec Santi. 

 

Au milieu, absolument pas viable mais qu'importe, Arteta a été ultra important chez nous, et c'est criminellement sous-estimé je trouve. Santi est un joueur extraordinaire et ses pépins physiques ont sans doute gâché la fin de Wenger chez nous. Cesc est un immonde fils de plage, mais chez nous, c'était un p***** de joueur. 

 

En attaque, obligé de mettre little Mozart avec Ozil pas loin, sa carrière aura été gâchée par les blessures (et d'autres rumeurs particulières dirons-nous, mais vu son histoire, ce n'est guère étonnant), mais c'était un joueur énorme. Autre immense gâchis chez nous, outre Diaby, dont j'aurais pu parler, c'est Archavin, un joueur exceptionnel qui n'aura pas donné grand chose, et ça m'a fait chier. Alexis de l'autre coté, mais il m'a beaucoup déçu, comportement de m****, ou est passé le joueur timide et respectueux qui jouait aux côtés de Di Natale ? Il s'est trop pris pour la star, et ça a mal fini chez nous. En ce moment c'est le retour de karma pour lui.

 

En pointe RVP, pour moi le meilleur joueur de ce onze et un des meilleurs 9 de ces dix dernières années. N'en déplaise à certains fans, mais sur les deux saisons de RVP, celle à 30 buts chez nous et celle ou il est champion à Manchester, les Lewa, Higuain, Benzema, Suarez et autre peuvent tous se rhabiller, RVP avait tout: élégance, vitesse, finition, créativité, appels, etc. Franchement, la dernière saison chez nous, il est juste injouable, faut bien se rappeler qu'il joue littéralement avec des plots à coté de lui hormis deux-trois joueurs, et pourtant il était invincible,  et p***** ce pied gauche... A-t-on vu beaucoup de joueurs avoir une telle aisance sur les reprises de volées ? J'ai souvenir de deux reprises, une avec nous, l'autre avec MU, ou la balle lui arrive littéralement de derrière lui, et il te la reprends parfaitement avec une grâce magnifique... RVP, il est de la race des Van Basten, Cruyff, Bergkamp et consort, mais lui aussi, trop de blessures, trop gros melon (comme beaucoup d'Hollandais ça t'façon...). Malheureusement il bouffe la feuille au retour contre Milan, quel dommage car il aurait pu réaliser une saison encore plus énorme en devant le héros qui aurait ramener son équipe après un 0-4 à l'aller (sur une pelouse scandaleuse et ou le Milan avait une réussite assez hallucinante, ils auraient pu tirer du milieu de terrain ça faisait but). Que j'aurais aimé voir ce RVP avec Santi et Ozil... 

 

Pour parler d'Ozil vite fait, on peut retenir une énorme saison chez nous, celle ou Leicester est champion, cette année là, Ozil est excellent, brillant, il joue comme un 10 doit jouer, organise notre jeu, mais on a raté tellement d'occasions cette saison... Rien que le match face à Monaco ou Giroud rate 8 occasions franches, record absolu en Europe, c'est à s'arracher les globes oculaires à la petite cuillère. 

 

Bref, j'espère que certains joueurs comme Torreira, Laca ou autre arriveront  à briller chez nous pour entrer dans ce onze.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je trouve vous avez une vision biaisée du passage de Cazorla chez vous.  

 

J'adore le joueur, attention, mais il a eu énormément de trous d'air chez vous. Il y a même eu des moments où il était juste immonde. Franchement à part une demi-saison avec Coquelin au milieu je ne l'ai jamais vu enchaîner les grosses perfs.    

 

Rosicky a par exemple eu un plus gros impact  à Arsreal  je trouve, peut-être même Nasri qui a quand même connu une assez grosse période chez vous à un moment donné.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que Santi a eu des passages à vide chez nous, notamment le début de saison 2015 ou il se blesse après. Néanmoins ça reste un joueur très important de ces dix dernières années et Nasri hormis six très gros mois, c'est vraiment pas la folie,et pourtant j'aimais beaucoup le français et je pensais à l'époque qu'il ferait une énorme carrière, mais non. Rosicky en revanche ouais, pur joueur. 

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, reda-kun a dit :

C'est marrant mais je trouve vous avez une vision biaisée du passage de Cazorla chez vous.  

 

J'adore le joueur, attention, mais il a eu énormément de trous d'air chez vous. Il y a même eu des moments où il était juste immonde. Franchement à part une demi-saison avec Coquelin au milieu je ne l'ai jamais vu enchaîner les grosses perfs.    

 

Rosicky a par exemple eu un plus gros impact  à Arsreal  je trouve, peut-être même Nasri qui a quand même connu une assez grosse période chez vous à un moment donné.  

On l'a pas fait jouer à son poste non plus. Sa première saison était bonne mais les suivantes sur un coté était un peu plus compliqué pour lui. 

 

 

En revanche chaque fois qu'il a joué 8 c'était un bonheur pour les yeux. Je me souviens d'un match à Fulham en Aout 2013 Wenger aligne un milieu Cazorla Ramsey Rosicky, normalement à l'extérieur tu te fais troué avec un milieu comme ça mais Cazorla était tellement au dessus techniquement dans la conservation de balle et la justesse technique qu'on avait vue un excellent match de foot. Après Rosicky très fort lui aussi mais un peu boycott par Wenger après sa longue blessure. Il a fallu les départs de Cesc et Nasri pour qu'il soit un peu reconsidéré. Mais les 2 à leurs tops était consistant en tant que meneur, ce que Ozil n'arrive pas toujours à faire. 

 

 

Sinon Arshavin, sur une courte durée était impressionnant lui aussi. Jouait à Anfield c'était facile pour lui. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arshavin c'est un énorme gâchis, un de mes plus gros regrets avec Diaby et Rosicky. Mais lui a eu la chance d'avoir un physique qui tenais la route, c'était probablement le mental qui ne suivait pas... d'autant plus dommage.

Concernant Santi, comme l'a dit Ezio le fait que Wenger le fasse beaucoup bouger a sûrement participé au fait qu'il soit irrégulier. Il a joué à 3 postes chez nous, 8, 10 et ailier droit. A part la période où il a joué 10 je ne me souviens pas d'une longue période où il a été mauvais cependant. Et contrairement à beaucoup de nos anciens joueurs, Santi pouvait être mauvais mais sortir 2-3 gestes de génie dans un match qui sauvait la face. 

Nasri j'ai jamais pu l'encadrer, chez nous il a fait maximum 6 vrais bons mois parce qu'il a compris qu'en utilisant son gros fion comme bouclier il pouvait conserver le ballon plus facilement, mais sinon... le pire c'était le moment où Wenger s'est mis en tête de le faire jouer 10...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 11:

 

------------------------------Szczesny---------------------------

 

Sagna--------------BFG-------------Kos----------Monreal

 

-----------------Arteta-------------Flamini--------------------

 

Hleb-------------------Fabregas------------------Rosicky

 

-------------------------Van Persie-----------------------------

 

Putin cette composition me vend trop du reve j'aurais tant aimé voir ca !! :amoureu::amoureu:

Cesc & Vipi ! Ce duo m'a tant fait rever ! :(

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle la saison où VP plantait a chaque action. Surtout son but de volée à Anfield.

 

Pour Liverpool j'aurai fais un truc du genre en comptant les nuveaux arrivées de cette saison et le potentiel qu'ils ont déjà montré.

 

-----------------------------Alisson---------------------------

 

TAA--------------Carra-------------VVD----------Robo

 

-----------------------Gerrard-Keita------------------------

 

Salah-------------------Firmino------------------Coutinho/Mané

 

-----------------------------Suarez-----------------------------

 

Ca laisse des beaux joueurs sur le banc : Mané/Coutinho, Sterling, Fabinho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore TAA mais Glen Johnson a un moment donné était vraiment bon, je l'aurais plutôt mis lui même si je comprends que tu juges plutôt sur le potentiel (celui de TAA est juste énorme).
Sur le même modèle j'aurais mis Mascherano à la place de Keïta.
Et j'aurais peut-être préféré Skrtel à Carragher, il fait partie des joueurs pour qui j'ai l'impression qu'il a marqué 50 buts de la tête à la dernière minute contre nous (avec Drogba, Caroll et Crouch). Au delà de ça, sur une période c'était une machine défensive.

 

 

Sur le banc je n'oublierais pas Kuyt, cette machine à 4 poumons qui a fait chier tant d'équipes de PL par son volume de jeu et son abnégation.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SZCZESNY . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .(cech). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

. . . . . . . . . . . . . . . MERTESACKER . . . . . . . . . . . . . . . . KOSCIELNY . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . (gallas) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (vermaelen) . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

SAGNA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ARTETA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . MONREAL

(eboué) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (wilshere) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (clichy)

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . FABREGAS . . . . . . . . . . . . . . . . . . CAZORLA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (hleb) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (diaby) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . OZIL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (rosicky) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . VAN PERSIE . . . . . . . . . . SANCHEZ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (giroud) . . . . . . . . . . . . (walcott) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 12:41, Auré a dit :

J'adore TAA mais Glen Johnson a un moment donné était vraiment bon, je l'aurais plutôt mis lui même si je comprends que tu juges plutôt sur le potentiel (celui de TAA est juste énorme).
Sur le même modèle j'aurais mis Mascherano à la place de Keïta.
Et j'aurais peut-être préféré Skrtel à Carragher, il fait partie des joueurs pour qui j'ai l'impression qu'il a marqué 50 buts de la tête à la dernière minute contre nous (avec Drogba, Caroll et Crouch). Au delà de ça, sur une période c'était une machine défensive.

 

 

Sur le banc je n'oublierais pas Kuyt, cette machine à 4 poumons qui a fait chier tant d'équipes de PL par son volume de jeu et son abnégation.

Je voulais mettre un truc assez "récent" mais sinon j'aurai mis Mascherano-Xabi Alonso-Gerrard au milieu sans hésitation.

 

Et TAA c'est le coup de coeur, Glen bien qu'il ai été très bon a pas 1/4 du potentiel de Trent :amoureu:

 

Si on prend vraiment assez loin ca serait ca pour ma part :

 

-----------------------------Alisson---------------------------

 

TAA--------------Skrtel-------------VVD----------Robo

 

-----------------------Xabi-------Masc------------------------

 

Suarez-------------------Gerrard------------------Coutinho

 

-----------------------------Torres-----------------------------

 

Avec sur le banc : Mané, Salah, Firmino, Kuyt, Sterling et surement Fabinho et Keita à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..