Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FIFA 19


Invité Le Lancelot

Messages recommandés

Je vais tenter PES je pense.

 

En fait j'aurais presque préféré rester sur le gameplay de fifa 18 et profiter des ajouts de contenus (stades, visages, ligue des champions) vu la régression à ce niveau.

 

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, Kloro a dit :

C'est quoi Telegram ?

 

Go Twitter sinon. @afcKloro

Discussions cryptées 

Ça prend 3 secondes à DL sur téléphone 

 

J'ai plus mes id twitter, j'ai jamais vraiment utilisé.

 

Sinon Snap mais bon pas top 

 

Ou messagerie ici 

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben comme chaque année j'ai craqué...

Une question, il n'est plus du tout possible, comme sur des éditions un peu plus vieilles, de sauvegarder des systèmes de jeu personnalisé ?
Avant quand on changeait la position des joueurs dans un dispositif (par exemple 4-3-3) il nous était proposé de sauvegarder en "4-3-3 personnalisé".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, Sborn a dit :

Cet enthousiasme ... peur de prendre une raclée ? :D

au pire tu peux te mettre à MPG sinon ^^ on cherche du monde

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Mon moment fifa :)

 

Je repars à l'étranger pour une longue durée demain. Et c'était mon dernier soir tranquille avant une longue période sans jouer.

Il me manquait une victoire pour passer en D2 sur Rivals(Ultimate team).

Ce matin je débloque la dernière carte Ramsey "end of an era".

Je l'essaye pour son premier match.

 

Je perds 1-0 à la mi-temps. Mais je me sens bien dans le match.

Sur quelques corners j'observe que l'adversaire pousse légèrement son gardien vers le premier poteau à chaque fois.

Sur un corner je décide de centrer très court pour devancer son gardien. Van Dijk, petite volée plat du pied croisé, 1-1.

 

Ensuite vient un autre corner, Alonso est mon tireur, l'adversaire refait bouger son gardien. Je me dis "il faut que je la tente, il me faut un droitier".

Et Là je prends Aaron, le but du 2-1 sur corner rentrant. J'ai exulté.

 

Ensuite l'adversaire met tout devant, je l'achève sur contre avec Rashford "Player of the month".

 

Je suis en D2, merci Aaron <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Allez, ça faisait une éternité que je ne m'étais pas lancé dans un bon vieux mode carrière.

 

Je me débarrasse de : Ospina, Cech, Jenkinson, Kolasinac, Mustafi, Elneny, Özil, Welbeck

Je fais revenir Martinez, Bielik et Nelson de prêt.

 

Je prolonge bien entendu Aaron :blush: et Lichtsteiner et Suarez n'ont jamais existé :ph34r:

 

Avec le magot accumulé, j'achète :

 

Ben Chilwell, 21 ans, Leicester. Le but étant d'avoir un nouveau Robertson : joueur très endurant, bon défenseur et pas embêté par le ballon.
Serge Gnabry, 22 ans, Bayern. Retour du crack à la maison. Grosse technique, vitesse et une tendance à faire de beaux appels en profondeur.

Thomas Lemar, 22 ans, Atletico. Je n'oublie pas mon Lemarinho, avec la volonté de le faire jouer au poste de relayeur avancé dans un 4-3-3. Il a tout pour y réussir : la vista, mouvements entre les lignes, volume de jeu et qualité de passe.

Fikayo Tomori, 21 ans, Derby County. Un "coup" avec un profil intéressant : véloce, à l'aise avec le ballon, très bon passeur, défend debout.

 

Que des jeunes, deux britanniques et un ancien de la maison.

 

Mon équipe (titulaires + remplaçants) ressemble donc à ça :

 

190428013129153077.png

 

Un effectif volontairement réduit pour laisser place aux jeunes et la possibilité de recruter par la suite.

 

Plus qu'à faire progresser tout ça !
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement racheté Fifa 19 pas cher, PES dans le gameplay était excellent mais la ligue des master n'arrive pas à la cheville de la carrière Fifa et on s'y ennuie assez vite.

 

J'ai le sentiment que depuis la sortie il y a eu des patchs qui rendent le jeu moins ridicule qu'à sa sortie (ping pong et actions stéréotypées, rush sur la cage adverse etc.).

 

@Auré J'aime beaucoup ton équipe ! Chaque année je fais aussi revenir Gnabry à la maison :amoureu:

 

L'effectif de base d'Arsenal est vraiment excellent pour faire progresser les jeunes (pas mal de potentiels à 84/85) : AMN, Nketiah, Nelson, Saka, Smith-Row.

 

J'ai recommencé une carrière, en renforçant les deux postes clé : DC et Ailier. Le budget est hyper confortable (un peu trop je trouve).

 

Je me suis débarrassé en tout premier de Mesut / Mkhi / Elneny / Mustafi. Cech et Monreal partiront en fin de saison en fin de contrat, et Denis Suarez rentrera gentiment chez lui.

 

Du coup sur l'aile j'ai craqué pour une des grosses pépites anglaise du jeu (potentiel de 90)  : Sancho.

Et en défense je veux installer Lucas Hernandez (potentiel de 89) à la place de Koscielny vieillissant.

J'ai fait venir deux jeunes au milieu de terrain, un jeune anglais à fort potentiel (Gibbs-White, potentiel de 86), et le jeune Valverde (potentiel 88) du Real, un Urugayen venu sur les conseils d'un certain Torreira :ph34r:.

 

Il me reste un gros budget mais je ne veux pas modifier l'effectif en un mercato, et je compte m'appuyer notamment devant sur tous les jeunes du clubs.

 

Par contre en carrière j'aime bien jouer uniquement avec des joueurs dont le visage est modélisé (pour le côté immersion), du coup je serais peut-être amené à remplacer Torreira et Leno dans les saisons suivantes. je me séparerais aussi de Xhaka si une bonne offre est reçue, je ne suis fan du joueur ni dans la vraie vie ni dans le jeu. Et même si Lucas Hernandez peut jouer à gauche, je chercherai surement une alternative à Kolasinac (pourquoi pas Lucas Digne qui fait une très belle saison à Everton). Pour le moment AMN est là en sub en DG et DD.

 

7ygy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commencé une carrière avec Arsenal sur ce Fifa 19.

 

Départs

Bellerin : clause libératoire de 36M payée par l'AC Milan

Jenkinson : vendu pour 2M à Brighton

 

Achats

Van de Beek (Ajax) : acheté pour 40M pour renforcer le milieu et remplacer Xhaka

Carles Aleñá (FC Barcelone) : acheté pour 25M pour représenter le futur du milieu et tenter un scénario à la Fabregas

Angel Gomes (Manchester United) : acheté pour 5M car mis à la porte par le club et disposant d'un potentiel intéressant

Filippo Romagna (Cagliari) : acheté pour 6M et représente le futur de la défense

 

J'aimerais connaître vos avis sur cette période de transferts. Merci d'avance :ok:

 

1557178156-capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, je n'y arrivais plus en ligne. Barcelone, Liverpool, United, Inter Milan, EdF, j'avais beau tourner avec toutes ses grosses équipes, ça ne voulait plus. Moi qui était monté jusqu'en DIV 3, après une pause de plusieurs semaines, je suis retombé en DIV 6, quelle claque.

 

Aujourd'hui, j'ai réussi à repasser en DIV 4 et j'ai complètement changé de compo.

 

Avec le Barca :

4-3-2-1

1751168_FC_Barcelona.jpg

 

A ça, j'ai suivi quelques tutos pour régler plus précisément l'équipe. Chose que je n'ai jamais fait.

 

Le Barca étant une équipe qui joue de base très haut, j'ai rabaissé toute la ligne défensive et abandonné le pressing pour repasser sur une défense équilibré.

Coté offensif, j'ai réduit les projections dans la surface car je loupe quasiment tout les seconds ballons en cas de dégagement, pas besoin d'être à 3-4 dans la surface, deux suffisent et j'aime autant avoir un joueur ou deux capable d'être à la retombée du ballon à l'entrée de la surface adverse.

 

Quelques consignes individuelles sur certains joueurs.

Pour Suarez, je l'ai fixé dans l'axe avec une demande de prise de profondeur. 

Pour Messi, il a pour ordre de rester devant et de chercher davantage des interceptions.

Dembele reste collé à la ligne, avec pour consigne de déborder dès que possible, ce qui me laisse un gros coup à jouer dans la profondeur sur son côté.

Vidal, lui, a eu pour ordre de rester en arrière, et ne pas quitter la zone axiale.

 

Franchement, j'ai fait 6 matches et j'ai senti du changement. Pas radical, je n'ai pas collé des 7-0 en rafale, non. Mais je me retrouve plus à l'aise manette en main sur ce FIFA qui est pourtant -selon moi- le plus mauvais depuis de nombreuses années. Grosse sensation sur Suarez, dont les consignes sont appliquées, ainsi que Vidal, ce qui me fait un bien fou. Et le fait d'avoir rabaissé la défense me débarrasse de toutes ses phases où je me retrouve à poil à chaque contre attaque où les mecs en face ont 40-50 mètres de boulevards.

 

Résultat : 1 nul pour commencer et 5 victoires donc deux ragequit. Un seul match où j'aurai réussi à garder mes cages inviolées, je ne m'en formalise pas car le jeu fait la part belle aux attaquants, il est donc très compliqué de défendre dans tout les cas.

 

Très content d'avoir repris une bonne dynamique, même si le gameplay est toujours aussi frustrant.

 

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Simpson a dit :

Mustafi est toujours là donc tu as mal géré ton mercato.

 

L'objectif du prochain mercato ou du prochain mercato estival est de le vendre, ainsi, Romagna aura eu le temps d'augmenter son général et de se mettre au niveau du reste de l'équipe.

 

Concernant les autres transferts, qu'en pensez-vous ?

 

Axelou, perso, je trouve que les résultats en ligne sont tellement bizarres... Perso, je suis en division 1 et je peux enchaîner une série de victoires 2-3 victoires et durant un match, plus rien ne fonctionne et pourtant, j'utilise la même tactique de jeu... Comme si mes joueurs étaient devenus zéros de chez zéros... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 23:33, Monto' a dit :

J'ai également commencé une carrière avec Arsenal sur ce Fifa 19.

 

Départs

Bellerin : clause libératoire de 36M payée par l'AC Milan

Jenkinson : vendu pour 2M à Brighton

 

Achats

Van de Beek (Ajax) : acheté pour 40M pour renforcer le milieu et remplacer Xhaka

Carles Aleñá (FC Barcelone) : acheté pour 25M pour représenter le futur du milieu et tenter un scénario à la Fabregas

Angel Gomes (Manchester United) : acheté pour 5M car mis à la porte par le club et disposant d'un potentiel intéressant

Filippo Romagna (Cagliari) : acheté pour 6M et représente le futur de la défense

 

J'aimerais connaître vos avis sur cette période de transferts. Merci d'avance :ok:

 

1557178156-capture.png

 

Dommage de rester avec cette compo à 3 def qui n'apporte pas grand chose en terme de gameplay non?

J'aurai fait saison 1 avec kos sokratis puis intégrer progressivement le jeune.

 

Ca te permet de renforcer ton milieu ou de jouer avec des ailiers 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ash a dit :

 

Dommage de rester avec cette compo à 3 def qui n'apporte pas grand chose en terme de gameplay non?

J'aurai fait saison 1 avec kos sokratis puis intégrer progressivement le jeune.

 

Ca te permet de renforcer ton milieu ou de jouer avec des ailiers 

 

 

Alors c'est comme si c'était une composition à trois défenseur en fait. Maitland-Niles et Kolasinac ont la consigne tactique de jouer très écarté et d'apporter énormément offensivement. Du coup, en match, ils font des aller-retours interminables sur leurs côtés et énormément d'occasions viennent des ces latéraux très offensifs. Au contraire, je prends énormément de plaisir à jouer de cette manière et je pose énormément de difficultés à mes adversaires. ^^

 

Au passage, faudrait que je teste ce genre de composition et tactique en ligne, afin de voir comment défendent mes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..