Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J2 - Chelsea v Arsenal

Recommended Posts

il y a 52 minutes, Peter Pan a dit :

Franchement ça se joue à peu de choses, si nos jouers offensifs concluent les caviars qu'ils ont eu ou que Lacazette ne  perds pas ce ballon on pouvait gagner.

il y a 36 minutes, BooGui a dit :

Le football est une question de détails...

Si Aubam met son loupé, ou Mhki, ou Iwobi...ce n'est plus le même match.

Côté défense, tu mets Mavro à la place de Mustafi qui est à la ramasse sur les 2 premiers buts, pas sûr qu'on perde le match.

Ce qui m'inquiète le plus pour le moment, c'est cette volonté de ressortir proprement le ballon avec Mustafi, Sokratis, Bellerin...

En tout cas, c'est positif. Il y a eu de belles choses. J'ai hâte de voir cette équipe progresser.

Heuuu les gars. Avec des "si" on va skier au sénégal ! :g:

On a quand même 4 passes en retrait pour des joueurs démarqués dans la surface, que veux-tu de plus ? Qui plus est pour l'une des deux qu'Aubameyang foire le but de Chelsea arrive juste après. On a manqué de réalisme, ça ne me semble pas exagéré de le souligner.

il y a 15 minutes, lô le gunners a dit :

j'ai à mainte fois exprimer le souhait que wenger parte en 2015 lors de sa 2éme victoire de FA cup pour prendre klopp
une fois klopp à pool "il fallait faire avec" parce que des mecs qui dépassent wenger tout en proposant du long terme il y en a peu 

Je veux bien lire le renouveau , ceci , cela... quand tu lis la compo posée par Emery , les 2 buts que l'on se prend etc ....
t'as l'impression que le mec il a 0 pression  pour faire ça après le loupé contre city

tu vois la tête de Lacazette quand il rentre sur le terrain aucun sourire il est juste deg de voir auba à sa place pour le résultat que l'on connait
résultat il ne rentre pas dans le match et nous coute le 3éme but ...
Lacazette sur le banc, pourquoi?
mustafi encore aligné , pourquoi?
xhaka encore aligné, pourquoi?

bref, next, on prend 0 point face à chelsea et city, deux du top 6 après tout c'est normal, on est bien

Et on a bien vu le niveau défensif de Klopp à ses débuts.

Il n'y a pas de secrets, tu veux progresser et peser au plus haut niveau, faut aligner les sous c'est tout. Klopp il va en finale de C1 après avoir signé VVD, meilleur DC de PL en dehors des clubs du top 4, Salah, un des meilleurs joueurs de Serie A en dehors des joeurs de la Juve, Mané qui était un des meilleurs joueurs offensif de PL en dehors des joueurs des clubs du top 4, c'est pas un hasard.

Wenger laisse derrière lui un mauvais effectif, avec une défense et un milieu catastrophique, et Emery a la lourde tâche de construire de 0 une défense qui doit tenir la route et un milieu de terrain qui fonctionne. Tout ça, avec un budget ridicule pour un gros club de PL.

Chelsea a dépensé plus que notre budget entier sur un gardien noname, au bout d'un moment tu veux faire quoi contre ça?

Le board préfère continuer à sacrifier des saisons, plutôt que de se montrer ambitieux et de faire de vrais investissements pour faire progresser l'équipe. C'est un choix.

Ils préfèrent prendre le risque de perdre une saison à cause de Mustafi plutôt que de mettre 50/60M d'euros sur un gros défenseur confirmé. (ce qu'il faudra faire tôt ou tard).

Au lieu de profiter du prime d'Aubam, Lacazette, Ozil, on va aller acheter un gros défenseur quand ces 3 là seront cramés. Comme on a été cherché lacaz quand Sanchez a décidé de dégager.

Même Guardiola peut rien faire avec un effectif aussi déséquilibré, plombé par des joueurs au QI négatif.

Le plus tôt on se rendra compte qu'on a un effectif médiocre, le mieux ça sera.

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

Wenger laisse derrière lui un mauvais effectif, avec une défense et un milieu catastrophique, et Emery a la lourde tâche de construire de 0 une défense qui doit tenir la route et un milieu de terrain qui fonctionne. Tout ça, avec un budget ridicule pour un gros club de PL.

Chelsea a dépensé plus que notre budget entier sur un gardien noname, au bout d'un moment tu veux faire quoi contre ça?

mustafi est encore là, même titulaire ! ... xhaka, idem titulaire

Lorsque j'ai lu "mustafi" titu et torreira sur le banci je me suis dis "c'est bon c'est mort"; pour que 30 minutes plus tard on se prenne un pion ridicule parce que le mec n'a pas le niveau ...
ce n'est pas gazidis qui fait la compo .... Du talent on en a, il est plus que mal utilisé
on est rendu a avoir un môme de 19 ans sembler être le meilleur gunners juste parce qu'il a de l'envie alors qu'il est loin d'être prêt pour être titu encore aujourd'hui c'était criant....

il y a 2 minutes, lô le gunners a dit :

Lorsque j'ai lu "mustafi" titu et torreira sur le banci je me suis dis "c'est bon c'est mort"; pour que 30 minutes plus tard on se prenne un pion ridicule parce que le mec n'a pas le niveau ...
ce n'est pas gazidis qui fait la compo .... Du talent on en a, il est plus que mal utilisé
on est rendu a avoir un môme de 19 ans sembler être le meilleur gunners juste parce qu'il a de l'envie alors qu'il est loin d'être prêt pour être titu encore aujourd'hui c'était criant....

Mais tu veux faire quoi?

Chambers est nul à Fulham, Holding a été aussi nul que Mustafi la saison passée, si ce n'est pire, et en pré saison il était bidon, et Mavropanos il a 0 expérience en PL.

Et derrière, on nous dit qu'Arsenal n'a plus de budget!

Quand à Torreira, je comprends la gestion d'Emery. Il voulait pas bousculer comme ça la hiérarchie alors qu'il vient d'arriver dans un nouveau club, que Lucas est arrivé après une CDM sans une bonne pré saison, et qui ne s'est pas encore forcément bien intégré  au groupe. 
Mais je ne m'en fais pas, Lucas sera très rapidement titulaire.

Quand à Guendouzi, il est en train de montrer petit à petit que c'est le meilleur 8 de l'effectif. Et le soucis, il est là... on continue de surcôter les ramsey, xhaka et compagnie, en attendant, t'as un môme de 19 ans qui fait mieux qu'eux. Même s'il fait encore de belles erreurs de jeunesses. 

En 2 matchs j'ai vu Matteo faire des passes que j'ai très rarement vu de la part des autres 8 du club.

Quitte à faire encore une saison de transition, je préfère que l'on fasse progresser Guendouzi, quitte à y laisser des points, qu'un Xhaka qui a eu 2 saisons pour s'adapter, un Ramsey qui n'a pas une telle vision ni qualité de passe, ou un Elneny qui n'a pas un jeu aussi vertical vers l'avant.

Jle dis depuis un moment, il manque un gros 8 à Arsenal depuis Cazorla. Tant qu'on n'ira pas chercher un mec complet, talentueux, capable d'être régulier et dominer les milieux de terrain adverse, on y arrivera pas.

En face t'affronte Kanté le meilleur milieu de BPL et un des meilleurs d'europe, et Jorginho qui était la crème de la crème en italie, le gouffre est énorme. Et je ne parle pas du milieu de city. Et on va parler chinois quand on va affronter celui de Liverpool aussi.

je note à quel point ramsey est sous-côté
 il a tout pour être un 8. L'un des gars le plus endurant de PL, la technique, la qualité de passe, la prise de l'espace...d'ailleurs sa meilleur saison (2014) est à ce poste
le gars il lui manque de la discipline, il veut jouer 10 mais ça en temps normal on doit s'en foutre

Pour la défense rien ne sera pire que mustafi, rien

Edited by lô le gunners

Il y a 1 heure, lô le gunners a dit :

Désolé mais toi aussi vas t'acheter des lunettes.

Pour une fois je rejoins Hamza (je dis "pour une fois" car j'te trouve souvent dans l'excès quand il s'agit de parler en bien d'un jeune, rien de plus ^^ ) ; beaucoup d'optimisme à tirer du match en dehors du niveau de quelques joueurs qui étaient loin de leur top.

Le plus malheureux c'est ce sentiment d'évitable quand nous voyons les buts pris depuis la semaine dernière, encore plus les deux premiers aujourd'hui. Mais bon, faut regarder vers l'avant, se dire qu'il reste 36 matchs de PL et qu'on vient de jouer 2 des 10 plus grosses rencontres de la saison.

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

Et on a bien vu le niveau défensif de Klopp à ses débuts.

Il n'y a pas de secrets, tu veux progresser et peser au plus haut niveau, faut aligner les sous c'est tout. Klopp il va en finale de C1 après avoir signé VVD, meilleur DC de PL en dehors des clubs du top 4, Salah, un des meilleurs joueurs de Serie A en dehors des joeurs de la Juve, Mané qui était un des meilleurs joueurs offensif de PL en dehors des joueurs des clubs du top 4, c'est pas un hasard.

Le board préfère continuer à sacrifier des saisons, plutôt que de se montrer ambitieux et de faire de vrais investissements pour faire progresser l'équipe. C'est un choix.

Ils préfèrent prendre le risque de perdre une saison à cause de Mustafi plutôt que de mettre 50/60M d'euros sur un gros défenseur confirmé. (ce qu'il faudra faire tôt ou tard).

Au lieu de profiter du prime d'Aubam, Lacazette, Ozil, on va aller acheter un gros défenseur quand ces 3 là seront cramés. Comme on a été cherché lacaz quand Sanchez a décidé de dégager.

Même Guardiola peut rien faire avec un effectif aussi déséquilibré, plombé par des joueurs au QI négatif.

Le plus tôt on se rendra compte qu'on a un effectif médiocre, le mieux ça sera.

Je suis d'accord mais Klopp va en finale de C3 en sortant Man U, Dortmund, Villareal etc avec l'équipe en ruine de Rodgers. Un grand entraineur doit pouvoir exploiter un effectif (quand il est pas horrible).
J'étais le premier a défendre Emery mais il n'aura pas non plus 36 excuses si les résultats sont mauvais.

Mais bien évidemment la saison capitale sera la saison prochaine, il sera la depuis 1 an, 3 mercato etc.

Le problème c'est que vous allez rentrer dans le cercle que Liverpool a connu : Pas de CL => pas de grosse recrue => Board veut 0 dépenser => Pas de CL => Départ des meilleurs joueurs (encore de ce côté là ca va car en ce moment personne n'a le niveau d'un top club mondial (Kos blessé etc)).

Edited by Scouser

Le problème c'est que c'est en haut au niveau du board qui manque d'ambition et d'investissement. Les rumeurs du rachat de Kroenke ne font qu'empirer les choses.

Wenger n'est plus là et c'était leur bouclier, si les résultats ne viennent pas ils ne pourront plus se cacher.

En ce qui concerne l'équipe moi ça me rassure vraiment pas ces deux premiers matchs. Oui il faut du temps pour qu'Emery apporte et insuffle son style de jeu dans l'équipe sauf que lorsqu'on compare avec Chelsea, le niveau individuel des joueurs est d'un autre monde. 

Continuer avec ces défenseurs c'est du suicide... Holding Mustafi Mavropanos Sokratis c'est indigne d'une équipe qui doit être un minimum compétitif. 

Un gros DC + un vrai ailier sont primordiaux cet hiver. Mais qu'on fasse déjà des ventes pour déjà payer le salaire d'Ozil et eventuellement celui de Ramsey...

Edited by Alk.

Après les gas, faut aussi relativiser un peu. On a un effectif moyen, on joue City à domicile sur le premier match et Chelsea au bridge sur le deuxième. C'est pas facile de créer des automatismes avec des nouvelles consignes de jeu dans ce context. Emery ca va prendre du temps, on a un effectif qui a des énormes carences, laissons l'équipe enchainer quelques matchs, prendre confiance, comprendre le jeu d'Emery et après on jugera. On avait le calendrier parfait pour que ca commence mal. Par contre le prochain match, il va falloir aller le gagner sinon ca va plomber l'ambience direct. 

En tout cas, d’ici le 3 novembre (Liverpool), on aura que des adversaires prenables ou à notre portée. L’occasion de reprendre confiance (et des points)

Il y a 7 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Pour une fois je rejoins Hamza (je dis "pour une fois" car j'te trouve souvent dans l'excès quand il s'agit de parler en bien d'un jeune, rien de plus ^^ ) ; beaucoup d'optimisme à tirer du match en dehors du niveau de quelques joueurs qui étaient loin de leur top.

Le plus malheureux c'est ce sentiment d'évitable quand nous voyons les buts pris depuis la semaine dernière, encore plus les deux premiers aujourd'hui. Mais bon, faut regarder vers l'avant, se dire qu'il reste 36 matchs de PL et qu'on vient de jouer 2 des 10 plus grosses rencontres de la saison.

C'est ça le soucis en fait. 

D'un côté le jeu était positif en première MT, de l'autre on a vu en 2 matchs certaines limites qu'on ne pourra pas surmonter même avec un excellent coaching, tant qu'on aura pas changé certains joueurs:

- Bellerin et Mustafi ce n'est plus possible. La semaine dernière les 2 buts viennent du côté droit, hier 2 buts viennent encore de ce côté. Ces 2 là sont devenus tellement mauvais qu'ils peuvent potentiellement nous coûter un but par match. Hier Sarri l'a vu et Chelsea a bien insisté sur ce côté. 

Et on ajoute a ça mkhi qui n'a pas forcément le physique ni le coffre pour bien couvrir son latéral contre les joueurs rapides de PL...

- la qualité de relance de nos centraux et Bellerin. C'est pas quelque chose qui va s'améliorer avec le temps. Mais qu'est ce que ça tousse dès qu'ils sont un peu pressés...

Cech arrive déjà mieux avec ses pieds mais c'est pas fameux. 

C'est frustrant. Avec un peu plus d'ambition sur le marché on aurait pu aller au moins prendre une 2e recrue dans le standing de sokratis. Un mec pas trop cher mais au moins solide et qui assure un minimum derrière. 

Pour le latéral droit, j'espère que Lich a encore Les jambes pour jouer chaque semaine. 

Bellerin depuis 2 ans ce n'est plus possible...

Il y a 10 heures, Nujabes a dit :

Dit comme ça c'est vrai que c'est inquiétant. Mais je pense qu'avec l'effectif on peut mieux faire. 

Pourquoi Mavropanos ne débute pas ? Pourquoi Nelson n'est pas sur la feuille de match ? Ok ils sont jeune mais c'est le cas de Guendouzi. Selon beaucoup fallait pas le faire jouer et on a vue le résultat. Mavro ferait mieux que Mustafi rien que pour son profils de stoppeur et Nelson en cours de jeux ferait beaucoup de bien. 

Deux choses que j'ai pas compris. Sur le but de Morata la defense est haute. Et en deuxième mi temps pourquoi avoir autant reculer ? 

Le positif, en première mi temps on a 7 occasions rarement vue dans un gros match à l'extérieur ces dernières années.

L'utilisation des côtés.  Mikhy et Iwobi ont fait un taff sérieux. Dans ce système Aubam va se régaler. Ça aurait déjà dû être le cas mais bref.

Mais je suis daccord sur le fond. Un très bon DC + un ailier aurait fait du bien. Mais quand je vois lenglet et Malcom sur le banc du Barça... ça chez nous ça joue.

Déjà je pensais pas l'équipe capable de revenir après le second but qui leur a fait très mal juste après l'occasion en or d'aubameyang, ca prouve de belles ressources mentales certain qu'Emery en est pour quelque chose, maintenant Chelsea l'a remporté logiquement au vue de la seconde mi-temps tant on a subi le jeu trop longtemps en ne faisant que reculer et que dire de la rentrée d'Hazard et Kovacic qui sur le coup étaient bien au dessus du lot, coté gunners ce que je retiens c'est la très bonne performance d'Iwobi surprenant de sa part comme quoi le club a bien fait de ne pas le vendre car si il continue comme ça il nous sera bien utile. Nous concernant je vous plus de positif que de négatif sur ce match on a eu d'énormes occasions, j'ai trouvé Cech très bon Sokratis s'en sort pas si mal surtout en étant a coté de Mustafi qui nous a fait sa spéciale prendre un carton jaune en faisant une grosse faute d'anti jeu  sur la médiane.

Le match d’hier il est hyper frustrant. 

La première mi-temps est équilibré, il nous domine les 20-25 premières minutes, on domine le reste de la mi-temps. 

Ce qui est dommage, c’est que sur cette période, on se crée beaucoup plus d’occasions qu’eux. Déjà les deux buts qu’on se prend, ceux sont de grosses erreurs individuelles, mais surtout, qu’est ce qu’on vendange... On doit revenir au vestiaire avec au moins 1 a 2 buts d’ecarts en notre faveur.

La deuxième mi-temps, on voit plus le jour même si on concède peu d’occasion. On finit logiquement par en encaisser un.

Perso, moi je vois pleins de positifs dans ce match. Comment vous faites pour ne pas voir les idées de Emery, et dire que Chelsea applique plus rapidement les idées de Sarri que nous avec Emery? Ce qu’il a manqué hier, c’est surtout la réussite. Mais sinon, le jeu de position, les latéraux qui occupe toute la largeur du terrain, les courses dans le dos de La Défense. Il y a des schémas qu’on retrouve très régulièrement. Défensivement, le pressing était un peu mieux hier que contre City. Il reste encore pas mal de taff dans ce domaine. Tout comme dans les sorties de balle sous pression. 

@Scouser

La situation de Liverpool a l’epoque et la nôtre aujourd’hui n’a rien de comparable...

Financierement, la PL a l’epoque et ce qu’elle rapporte aujourd’hui ça n’a rien à voir. Surtout qu’il me semble avoir lu que notre parcours en EL nous a plus rapporté que nos parcours en LDC qui s’arretaient en 1/8eme. 

En plus, ça vous avez pas empêché de dépenser des millions sur des joueurs, qui se sont révélés pas au niveau, mais l’argent vous le sortiez. D’ailleurs, cet été je pense qu’on a dépensé globalement la même somme que d’habitude

Et même sans LDC on a recruté Aubameyang qui est quand même très coté par exemple. 

Le but, c’est de se qualifier pour la prochaine LDC, je pense qu’on en est capable. On va progresser c’est certains, la ou on sera beaucoup trop juste, c’est pour jouer le titre, et la il faudra plusieurs fenêtre de mercato

il y a une heure, Ezio a dit :

Dit comme ça c'est vrai que c'est inquiétant. Mais je pense qu'avec l'effectif on peut mieux faire. 

Pourquoi Mavropanos ne débute pas ? Pourquoi Nelson n'est pas sur la feuille de match ? Ok ils sont jeune mais c'est le cas de Guendouzi. Selon beaucoup fallait pas le faire jouer et on a vue le résultat. Mavro ferait mieux que Mustafi rien que pour son profils de stoppeur et Nelson en cours de jeux ferait beaucoup de bien. 

Deux choses que j'ai pas compris. Sur le but de Morata la defense est haute. Et en deuxième mi temps pourquoi avoir autant reculer ? 

Le positif, en première mi temps on a 7 occasions rarement vue dans un gros match à l'extérieur ces dernières années.

L'utilisation des côtés.  Mikhy et Iwobi ont fait un taff sérieux. Dans ce système Aubam va se régaler. Ça aurait déjà dû être le cas mais bref.

Mais je suis daccord sur le fond. Un très bon DC + un ailier aurait fait du bien. Mais quand je vois lenglet et Malcom sur le banc du Barça... ça chez nous ça joue.

Parce que Mavropanos n'est pas une solution crédible, ne refaisons pas la même erreur qu'avec Holding et Chambers!

Tu veux vraiment lancer un DC sans expérience, dans une défense aussi catastrophique que la notre? Si encore le reste de la défense était expérimentée et solide, pour pouvoir le mettre en confiance, compenser ses erreurs de jeunesse, et que nous étions encore une équipe dominante dans le jeu, ok, pourquoi pas. Varane a bien commencé très tôt au Real aux côtés de Ramos.

Mais le lancer aux côtés de Bellerin, un Sokratis encore en phase d'adaptation, un milieu qui couvre aussi mal ses centraux, c'est du suicide.

Le vrai soucis, c'est de se retrouver dans cette situation là, de toutes les façons. Merci la gestion catastrophique des années précédentes.

L'été prochain risque déjà d'être tendu, il faudra sûrement aller chercher un upgrade à Bellerin, Mustafi, et commencer à trouver un vrai successeur à Nacho qui commence à se faire vieux. 

C'est tout un back 4 qui risque de changer...

Non mais il y en a qui pensent sérieusement que Emery allait arriver, faire une bonne préparation et battre city et chelsea (chez eux) lors des deux premières journées ?

Il hérite d’un effectif qu’il n’a pas choisi, il ne vas réparer les erreurs des dernières années passées en un claquement de doigt. 

De mème il n’allait pas bousculer la hierarchie du groupe d’entrée de jeu. Il est obligé d’imposer sa patte doucement, on va le voir petit à petit cette transition, c’est deja des choix tres fort de sortir xhaka (qui je pense ne sera pas titulaire au prochain match), ou meme mettre ozil sur le banc qui passe plus de temps à râler qu’à jouer. 

Faut pas se faire d’illusion on est en reconstruction, le big 4 n’est pas réaliste cette saison d’autant plus quand on voit les budgets des autres clubs.

Quand je vois des critiques sur Emery dans la presse ou sur internet j’hallucine.

Je m’attendais à deux défaites donc je tire que du positif de cette défaite à chelsea : Emery va changer certains titulaires qui n’ont pas du tout le niveau ni l’envie, vu guendouzi pourquoi pas lancer mavro qui ne peut pas être pire que Mustafi. Et on a quand même su revenir au score et se créer de belles occasions. Sur le papier chelsea c’est du kante jorginho kovacic contre du xhaka gouendouzi torreira, on est pas du tout sur la même catégorie.

Battons nous avec nos armes et faisons confiance à Emery !

.Remontez de la page 4 à la page 13, c'est super interessant de revivre les émotions de samedi après-midi.

Très déçu de cette défaite. Contre City tu peux pas faire grand chose, mais contre Chelsea, j'ai compté pas moins de 7 occasions franches, dont 5 au point de penalty sur des centres en retrait où des joueur arrivent à la mettre au dessus.

Découvrir que Xhaka n'a pas le niveau, Mhkytarian est pas bon, Bellerin a regressé depuis 2 ans, l'axe central n'est jamais rassurant.

Ce que je trouve triste, et je l'avais senti dès le début, c'est Aubameyang. Je fais un focus sur ce phenomène, parce que mettre les stats twittter : "Aubam l'année dernière 10 buts en 13matchs. Quel début" et que certains s'en rejouissent je trouve sa alarmant voir honteux. Pas de panique, il va mettre un doublé contre West Ham et on pourra dire, "2buts en 3 matchs pour Aubam quel attaquant". Sa performance tout comme City est honteuse. Dans le jeu c'est pas une surprise il est inexistant. Si en plus dans la fintion à 7m des buts il la met au dessus, je peux plus rien faire pour lui. Honteux.

Certains joueurs n'ont pas le niveau, on l'appprends pas samedi, on l'apprends pas la semaine dernière, Emery ne changera pas des clio en ferrari. En 2ème mi-temps, ils ont le luxe de faire rentrer Hazard, Kovacic (qui a été d'une justesse au milieu), et Giroud. Nous on fait rentrer Lacaz qui leur redonne le ballon après une sortie de balle de la défense.

Les satisfactions comme depuis le début de saison : Guendouzi, Monreal a été très bon. j'ai bien aimé le match de Iwobi. On atttends toujours plus de Mesut...

Ce qui est frappant c'est se prendre 2 buts en 20minutes juste après avoir des occasions nettes dans la minute qui precede.

Ceci dis, il y a des motifs de satisfaction, le système Emery ne va pas se metttre en place en 1mois, il cherche encore son 11 titulaire. Je pense à présent qu'on est tous d'accord pour que Guendouzi/Torreira/Ramsey forme un milieu à 3. Devant on mettra les 3 moins mauvais. Une préference pour Ozil/Lacaz et la dernière place entre Mkhy/Iwobi/Aubam. Derrière il faut mettre Lichteiner a droite.

Personne n'aurais voulu commencer avec City et Chelsea.on prends 0pts alors qu'on dois au moins en prendre 1 voir 3. Rageant.

Même si je suis déçu de la défaite de samedi, pour moi ces deux premiers matchs s'inscrivaient dans la continuité de la préparation. On avait pas du tout les armes pour lutter contre City, et on savait que ce serait plus que difficile contre Chelsea. Au final, y'a eu pas mal de bonnes choses (même si les carences de l'équipe restent très visibles), et on aurait pu gratter un point au Bridge.

Chelsea mérite malgré tout plus sa victoire je trouve, niveau occasion franches ça doit être équilibré mais ils nous ont dominé pendant toute la seconde période (même si on a affiché une belle solidarité défensive, avant de craquer bêtement à 10min de la fin).

J'espère qu'Emery et les joueurs voient les choses de la même façon : y'a de quoi être frustrés, mais on est sur la bonne voie. J'attends beaucoup le prochain match contre West Ham la semaine prochaine, cette fois on devra être capables d'être dominants et cohérents sur 90min, et non seulement sur 25 ou 30 comme lors des deux premiers matchs, surtout que dans une moindre mesure West Ham est dans la même situation que nous : débuts difficiles avec un nouveau coach, nouveau plan de jeu, effectif chamboulé... La différence c'est qu'ils ont perdu leurs deux premiers matchs face à des adversaires abordables, tandis que nous jouions contre plus forts que nous.

Gardons la confiance, COYG. Maintenant notre calendrier s'allège, à nous d'enchaîner sur une spirale positive.

Sokratis j'aime pas le profil du joueur mais il est tout doucement en train de me faire changer d'avis quand à son utilité si et seulement si il a un mec fort à ses côtés.

Monreal quand je pense que certains voulait le vendre cet été, il faut qu'il aille au bout même si on arrive pas à le prolonger tant pis, c'est un joueur tellement sous côté alors qu'il est si intelligent dans son jeu, ce sera très très dur de le remplacer, Kola n'aura jamais les qualités nécessaires pour le remplacer et on a rien en jeune donc faudra y penser des aujourd'hui.

Mustafi j'arrête d'en parler, je préfère voir Holding ou Mavropanos que ce type qui fait passer Morata pour El Nino.

Bellerin plus interessant offensivement, toujours en galère quand il s'agit de jouer un ailier vif, le probleme c'est qu'en PL y'a plus que ça.

Xhaka a été repositionné au début dans le rôle qu'il préfère et qui avait été donné à Guendouzi, je pensais qu'avec plus de responsabilité à la création on le verrait plus, je me suis planté, à revoir peut être dans un vrai milieu à 3 mais en double pivot faut arrêter les frais.

Guendouzi toujours interessant, mais toujours pas mal d'erreurs défensivement même si il y'a de l'envie, à voir en double pivot avec Torreira sur un match complet.

Iwobi super surpris (désagréablement à l'annonce de la compo et positivement après avoir vu le match), il est capable de dribbler en fait j'ai cru que son oncle lui avait rien expliqué au foot.

Mhki j'ai bien aimé, comme j'explique dans le sujet "Emery" je ne pense pas que le marquage lâche sur Alonso soit uniquement de sa faute, il marche à la confiance donc faut continuer avec lui et il nous le rendra j'espère.

Aubam un peu comme tout le monde ici déçu sur sa finition, il a pas ses marques, il doit forcément avoir des consignes qu'il n'arrive pas à assimiler pour être comme ça, ça fait une demie décennie qu'il fait appel, contre-appel et qu'il est mortel dans la surface, il a pas perdu ça entre la fin de la pré saison (ou il a joué majoritairement à gauche) et le match contre City, ça va revenir.

Et Ozil, ça va faire groupie mais je serais moins sévère parce que j'ai l'impression de voir le début de quelque chose, un début de changement dans son attitude, son envie, il fait plus, il est moins transparent dans ce genre de match, avant on aurait dit "Ozil je l'ai pas vu " et là c'est plus "Ozil a été mauvais parce qu'il a raté pleins de choses" et au final ça reste positif, je le mets dans la même case qu'Aubam.

Je reviens un petit peu sur les propos très juste de Di Meco durant le match contre chelsea (commentaires RMC sport), où il affirme que certains joueurs ont eu des passes droits avec Arsène. Des passes-droits dans les sens où certains joueurs étaient trop protegés, jamais sorti, il pensais notament à Xhaka, Bellerin, et j'ai trouvé sa très juste de sa part.

J'attends d'Emery qu'il instaure une concurence saine, qu'il n'hésite pas a faire sortir et bencher TOUT les joueurs, pas seulement Ramsey. Il ne faut pas que les joueurs se sentent sur de démarer le prochain match avec des performances moyennes. C'est pas comme-ci on sortait de 2 saisons avec des titres, des enflammades. C'est plut^tot desilusion sur desilusion et plus personne n'est indiscutable.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..