Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

MPG


The Wilsh

Messages recommandés

C'est un jeu que certains connaissent peut-être, c'est du Fantasy Football et c'est sous forme de championnat dans des ligues fermées (de 2 à 10 personnes en nombre pair).

Le principe : on crée son équipe, puis ensuite on fait le mercato (3 ligues sont sélectionnables : Ligue 1, Premier League ou Liga). Le mercato se fait en temps réel sous forme d'enchères, chaque joueur a une côte minimum plus ou moins élevé et le mercato s'achève quand chaque équipe a un groupe d'au moins 18 joueurs. On a 500M€ par équipe pour recruter.

Après coup, le championnat commence (à chaque journée réelle du championnat sélectionné), et chaque équipe s'affronte en aller-retour. Pour chaque match, il faut choisir son système, sa composition, ses changements et son banc (en plus de divers bonus jouables dans la saison).

Les scores sont influencés par des buts réels et virtuels (selon les notes des joueurs dans les matchs qu'ils ont disputé). Si par exemple Aubameyang marque un triplé en vrai, l'équipe qui l'aligne aura 3 buts de PEA.

Les règles en résumé : https://www.challenges.fr/tag_entreprise/mon-petit-gazon_33719/amp/

Si ça intéresse du monde, on peut créer une ligue Gunners France.

https://mpg.football

Membres :

- The Wilsh

- SkyMan

- davypichou

- Kloro 

- WillSch

- Forward

- Mellow

- Locky

- YoungGuns

- Hiruma

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, davypichou a dit :

Je suis chaud mais est-ce qu'on ne le ferait pas après la cloture du mercato?

Je suis déjà en stress sur mon autre ligue... :P

Pourquoi pas oui, surtout que le mercato est bientôt fini en Angleterre. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

L'appli est dispo sur Android ?

Oui : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.monpetitgazon.monpetitgazonapp

Du coup je commence à lister ceux qui sont chaud comme ça dés qu'on est 10 on peut lancer le truc.

Si jamais y a plus de monde au pire on pourra faire plusieurs ligues.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, WillSch a dit :

Je serai pas du tout contre même si je n'ai jamais joué ! 

C'est vraiment kiffant et perso ma première partie c'était y a seulement 6 mois, pas du tout rédhibitoire pour bien jouer ^^

Je te réserve une place.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on est déjà 9 ( @Kloro tu confirmes ta participation ? ).

J'imaginais qu'on se lancerait sur une Premier League du coup, mais autant avoir l'avis de tout le monde, donc PL ou un autre championnat ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on est 10, j'envoie le lien pour rejoindre la ligue par MP, ce sera bien une PL.

Si d'autres membres sont intéressés, n'hésitez pas à vous manifester, on peut toujours faire d'autres ligues.

On fixera une date pour le mercato pour que tout le monde soit dispo en simultané. N'hésitez pas à préparer votre mercato, c'est une rubrique dans l'application qui permet de sélectionner déjà les joueurs qui vont vous intéresser, ça vous fera gagner du temps.

L'idéal serait qu'on puisse la lancer pour la première journée de vendredi prochain, donc pour ça il faut que le mercato soit bouclé 24h avant la première journée, soit d'ici jeudi soir.

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

OK, on est 10, j'envoie le lien pour rejoindre la ligue par MP, ce sera bien une PL.

Si d'autres membres sont intéressés, n'hésitez pas à vous manifester, on peut toujours faire d'autres ligues.

On fixera une date pour le mercato pour que tout le monde soit dispo en simultané. N'hésitez pas à préparer votre mercato, c'est une rubrique dans l'application qui permet de sélectionner déjà les joueurs qui vont vous intéresser, ça vous fera gagner du temps.

L'idéal serait qu'on puisse la lancer pour la première journée de vendredi prochain, donc pour ça il faut que le mercato soit bouclé 24h avant la première journée, soit d'ici jeudi soir.

Désolé j'étais absent.

Oui j'en suis ! Et PL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est envoyé, on est 6 pour le moment.

Vous avez une préférence de date pour le mercato avant jeudi soir ? Sachant qu'il y a plusieurs tours jusqu'à ce que chacun ait minimum 18 joueurs. 

@SkyMan @davypichou @Kloro @WillSch @Forward @Mellow @Locky @MenthePoivrée @Hiruma

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SkyMan a dit :

On attend pas la fin du mercato réel avant de lancer une partie ?

Si on le fait on pourra pas se lancer pour la première journée, vu que le mercato MPG doit être fini 24 heures avant le premier match.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Si on le fait on pourra pas se lancer pour la première journée, vu que le mercato MPG doit être fini 24 heures avant le premier match.

Oui mais comment cela se passe si des joueurs achètent des joueurs qui partiront du championnat ?

EDIT : Je viens de voir que même après la fin du mercato anglais, des joueurs peuvent partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..