Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[29] Matteo Guendouzi

Recommended Posts

Non le summum c’est les 2-3 qui ont touours critiqué Guendouzi et qui s’empressent de le cartonner aujourd’hui en pensant avoir été des visionnaires qui avaient repéré le flop intersidéral.

Guendouzi a été élu joueur du mois en Août et en Septembre, nominé pour le Golden Boy, appelé en EDF, plébiscité par la majorité des médias et de la fanbase...

Mais non, c’est bel et bien la minorité qui dit qu’il n’a aucun talent qui a raison vu qu’il a loupé un match contre Chelsea.

Moi de mon côté j'ai toujours trouvé que la partie défensive n'était pas son fort et actuellement, on a besoin de certitude à ce niveau dans le milieu titulaire.

J'avais aussi indiqué que ça pouvait être (peut-être) dû à des instructions d'Emery, mais il faut qu'il fasse un travail là dessus.

Et il faudrait qu'il se calme, il a un gros caractère mais ce n'est pas parce que un mec fait une grosse faute sur Laca/Auba qu'il doit se jeter dans la mêlée, surtout avec son carton jaune (voir allumer la mèche, cf la faute sur Lacazette hier).

Edited by Neodraken

Hello à tous,

Mateo a du potentiel, mais il fait des erreurs de jeunesse. Il est encore jeune et doit canaliser son énergie.

Mais ce qui m'agace vraiment, c'est son agressivité envers les arbitres. Même si il n'a rien à voir avec la faute sifflée, il faut qu'il ramène sa tronche.

Un jour ou l'autre sa lui portera préjudice....Quand tu le vois agresser les arbitres, tu te dis, met lui une droite sa sera pareil... Faut qu'il se calme avec sa.

On doit respecter les arbitres, même si ils se trompent (ils restent de simples humains). Il n'y a qu'au foot qu'on voit cela. Tu regarde un match de rugby ou de Hand, les lascars de 2m 100Kg, ferment leur tronche devant un arbitre de 1m60.

Il faut qu'il prenne aussi un peu d'envergure physique. Je ne lui demande pas de ressembler à Adama Traoré, mais qu'il gagne en physique.

Il peut avoir un grand avenir si Arteta sait le canaliser.

Paul Robinson, l'ancien gardien de Tottenham sur Guendouzi :

Citation

J'aime Guendouzi comme joueur, il est venu à Arsenal très jeune et il a encore beaucoup à apprendre.
Il perd très souvent le ballon mais je pense que c'est un talent fantastique et qu'il va exploser sous la houlette de Arteta.
Sa conservation de balle est très bonne, son toucher de balle est bon et je pense qu'Arteta peut le faire progresser. Il a joué à cette position et je pense qu'il peut lui faire ajouter plus à son jeu.
Arteta était un milieu qui marquait beaucoup également, ensuite il est devenu un milieu récupérateur plus tard dans sa carrière, mais il marquait des buts plus tôt (dans sa carrière).

Source https://onefootball.com/en/news/paul-robinson-exclusive-outstanding-arsenal-youngster-will-flourish-under-arteta-en-28508371?variable=20200101

Monstrueux ce soir. A ce niveau c'est notre meilleur milieu. Il doit être régulier maintenant.

D'ailleurs c'est le seul au niveau sur 90 minutes ce soir.

Techniquement on voit quand même la différence avec Xhaka et Torreira. Même si le pressing peu intense de Bournemouth a bien aidé il a quand même beaucoup plus de facilités à se retourner et à jouer vers l'avant ou en une touche de manière générale, il peut aussi parfois éliminer face à un pressing ce que les autres ne savent pas faire, pareil il est meilleur pour porter la balle.

Défensivement je nous ai trouvés dans l'ensemble pas très bien organisés quand même, je sais pas dans quel mesure c'est la différence d'avec Torreira à ce poste quand même.

J'aimerais bien le voir à la place de Xhaka au prochain match.

Il a été énorme mais il faut noter que ce qui le met habituellement en difficulté (le pressing adverse) n'as pas été particulièrement intense hier soir.

Gros match ce soir. 

On a retrouvé le Guendouz qu'on aime et surtout on sent la patte arteta derrière. 

Il progresse depuis son arrivée c'est indéniable même s'il est vrai que le pressing adverse était pas ouf 

Il est pas surcoté mais apporte un énorme problème d'équilibre encore une fois au niveau du milieu parce qu'il ne sait pas couvrir défensivement

Pas compris le choix d'Arteta de se priver de Torreira/Xhaka qui est toujours une fois notre meilleure paire de milieux depuis plusieurs matchs. 

Il y a 3 heures, Skins a dit :

Ceux qui on compris qu’il etait totalement surcoté.

Ok, c'est quoi pour toi un joueur surcoté ? Un joueur qu'on achète très cher ? Un joueur que tout le monde veut voir titulaire ? Un joueur que les médias encensent ?
Non parce que vu qu'aucunes de ses affirmations n'est vraie à l'heure actuelle, ça m'intrigue la définition que tu peux donner au mot que tu emploies.

Aucune demi mesure comme d'habitude. 

Il a des défauts de jeunesse c'est normal. 

Après on peut pas lui reprocher de ne pas tirer l'équipe alors que tout le monde joue à l'envers. 

Dans ce cas Gabi aussi est surcoté vu son match. 

Quand une équipe ne tourne pas c'est encore plus dur pour un jeune de se mettre en valeur 

Mattéo aurait eu une petite altercation avec Arteta lors du stage à Dubaï, notamment a cause de son manque d'investissement à l'entraînement.

Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs de comportement qu'à Lorient...

En tout cas on sent qu'Arteta n'a pas peur de gérer le vestiaire / les conflits par rapport à son prédécesseur. 

il y a 15 minutes, Parsi a dit :

Mattéo aurait eu une petite altercation avec Arteta lors du stage à Dubaï, notamment a cause de son manque d'investissement à l'entraînement.

Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs de comportement qu'à Lorient...

En tout cas on sent qu'Arteta n'a pas peur de gérer le vestiaire / les conflits par rapport à son prédécesseur. 

Si c'est vrai c'est bien ridicule.... :(

Tu as la source? J'espère vraiment que c'est pas ce genre d'idiot.

il y a 2 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Si c'est vrai c'est bien ridicule.... :(

Tu as la source? J'espère vraiment que c'est pas ce genre d'idiot.

Relayé par Sam Dean !

Après il est jeune avec un gros caractère, tout l'enjeu sera de réussir à le canaliser

Je fais confiance à Arteta pour y arriver, le mettre en tribune hier était un vrai signe 

Bien, bien, bien...depuis le début je dis qu’il est sur estimé, si en plus il est con (comme beaucoup de jeunes joueurs français), il va vite falloir le dégager tant qu’il vaut encore quelques euros.

il y a une heure, seif14 a dit :

Grosse différence quand il ne joue pas, le probleme dans notre milieu est peut etre pas xhaka en fin de compte. 

L'un n'empêche pas l'autre, Xhaka est un problème aussi.

Du moins je ne vois pas comment on peut se satisfaire des prestations du suisse si on est aussi intransigeant avec Guendouzi. Ca serait malhonnête.

Pépé avait écarté aussi et il est revenu en force ( Arteta lui a reproché de ne pas assez courir et défendre ) Pépé a fait preuve de maturité et sérieux, ca se ressens.

Pour Guendouzi c'est spécial, emery lui avait tout donné, il a tout eu, titularisation, importance, éloge, etc etc, et la il a tout perdu avec a Mikel, je ne crains que sa chute ne soit inéluctable

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..