Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

Il y a des chances que ça soit juste de la com en effet, n'empêche que ça peut aller très vite, suffit que Guendouzi se fâche avec les dirigeants de Marseille et il voudra pas signer l'option d'achat (à moins que ça soit obligatoire pour lui aussi?). 

 

En tout cas j'ai beau adorer le joueur, je trouve ça plus sain d'avoir un Sambi dans le collectif, pas pour autant moins talentueux. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alterego 11 a dit :

Il y a des chances que ça soit juste de la com en effet, n'empêche que ça peut aller très vite, suffit que Guendouzi se fâche avec les dirigeants de Marseille et il voudra pas signer l'option d'achat (à moins que ça soit obligatoire pour lui aussi?). 

 

En tout cas j'ai beau adorer le joueur, je trouve ça plus sain d'avoir un Sambi dans le collectif, pas pour autant moins talentueux. 

 

C'est un peu le même style, Guendouzi/Sambi, joueur mobile assez peu puissant, Guendouzi a une avance sur la passe quand même.

Il a une capacité à casser les lignes énorme.

Faudrait vraiment une énorme embrouille avec l'OM car pour l'instant il est titulaire à tout les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous preferez qu'il dise qu'on ne le reverra plus sous notre maillot, pour mettre l'OM en position de force s'ils veulent négocier le prix ?

On n'as pas les détails du deal.

Info de Romain Canuti, plutôt bien informé sur l'OM :

 

Guendouzi.jpg

 

Concernant le joueur il sera intéressant de voir s'il va rebondir, depuis un mois il n'est pas bon comme son équipe, et ses problèmes de comportement sont sorti dans la presse.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Excusez moi mais ça n'a aucun sens "clause de rachat sur la clause d'achat obligatoire"?

 

Sinon élu joueur du mois du côté de l'OM.

Je trouve que ça a du sens personnellement et c'est même très malin de la part du club. 

L'OM a pas l'argent pour payer 10M ajd, donc Arsenal dit "Ok tu peux me signer un contrat comme quoi dans 1 an tu l'achètes 10M et t'es obligé". 

Par contre, comme Arsenal veut pas se faire pigeonner en vendant un joueur qui aurait explosé (et vaudrait 30M imaginons) en le vendant seulement 10M, ils rajoutent une clause disant "Si on veut dans 1 an on peut te racheter Guendouzi (que l'Om vient d'acquérir 10M) pour 15M et t'auras rien à dire". 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alterego 11 a dit :

Je trouve que ça a du sens personnellement et c'est même très malin de la part du club. 

L'OM a pas l'argent pour payer 10M ajd, donc Arsenal dit "Ok tu peux me signer un contrat comme quoi dans 1 an tu l'achètes 10M et t'es obligé". 

Par contre, comme Arsenal veut pas se faire pigeonner en vendant un joueur qui aurait explosé (et vaudrait 30M imaginons) en le vendant seulement 10M, ils rajoutent une clause disant "Si on veut dans 1 an on peut te racheter Guendouzi (que l'Om vient d'acquérir 10M) pour 15M et t'auras rien à dire". 

 

Par contre si Guendouzi n'accepte pas car il y a toujours Arteta en place, qu'est-ce qu'il se passe ? Le joueur a pas son mot à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

Excusez moi mais ça n'a aucun sens "clause de rachat sur la clause d'achat 

Évidemment l'information est éclatée.

 

 

Clause de rachat sur l'obligation d'achat. Fin bref. Arteta fait de la come. A moins d'un énorme retournement de situation c'est finit avec Guendouzi 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pti ed a dit :

Ben si c'est un le pret avec option d'achat c'est un contrat entre 3 partie donc dans l'éventualité où Arsenal a mis cette clause c'est toujours un contrat en 3 partie à la base...

 

C'est encore moins claire que le tweet et bravo c'était pas facile.

 

Il y a 4 heures, Alterego 11 a dit :

Je trouve que ça a du sens personnellement et c'est même très malin de la part du club. 

L'OM a pas l'argent pour payer 10M ajd, donc Arsenal dit "Ok tu peux me signer un contrat comme quoi dans 1 an tu l'achètes 10M et t'es obligé". 

Par contre, comme Arsenal veut pas se faire pigeonner en vendant un joueur qui aurait explosé (et vaudrait 30M imaginons) en le vendant seulement 10M, ils rajoutent une clause disant "Si on veut dans 1 an on peut te racheter Guendouzi (que l'Om vient d'acquérir 10M) pour 15M et t'auras rien à dire". 

 

Jamais entendu parler de ce genre de clause.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma lecture par rapport au tweet de Romain Canuti :

 

Hypothese : Guendouzi se fait remarquer un club étranger prêt à mettre 20M€ sur lui, l'OM l'achete 11, Arsenal le rachete 12, et le vend 20M€ au club étranger.

Le club gagne 19M€ au lieu de 11 si seul l'OM est intéressé.

Il ne continuera pas à Arsenal, mais ira peut être dans un autre club que l'OM la saison prochaine.

 

L'arrogance et la bétise ont atteint un niveau rarement vu ici, on connaissait ceux qui étaient meilleur techniciens que les coachs, meilleurs analystes que le staff, maintenant on a aussi ceux qui savent mieux que les journalistes sur place.

 

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

 

Par contre si Guendouzi n'accepte pas car il y a toujours Arteta en place, qu'est-ce qu'il se passe ? Le joueur a pas son mot à dire ?

 

Le joueur aura forcément son mot à dire, après si un club style Leicester, Villarreal, le Milan AC lui propose un meilleur contrat que l'OM (ce qui n'est pas difficile) il ira la bas.

  • Aimer 1
  • Haha 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est simple on va vendre Guendouzi à Marseille. Avec option d'achat obligatoire mais si le club refuse on pourra racheter le contrat avec la clause d'achat obligatoire. 

 

 

Après si Guendouzi ne veut pas revenir on pourra pas appliquer la clause de rachat sur l'option obligatoire. Sauf si un autre club arrive ou la on pourra activé la clause de rachat obligatoire.

 

 

J'ai enfin compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez arrêter de faire les mecs moralisateurs, tout le monde a lu que c'était une option d'achat obligatoire dans la presse.

 

Un mec sort un tweet énigmatique, et vous venez parader et faire des remarques assez peu constructives.

J'ai pas mal de mots pour vous décrire mais je vais les garder pour moi.

 

Pour l'instant ceux qui ont la main sur le joueur c'est l'OM. Il est titulaire à tout les matchs ou presque. Faut redescendre un peu et juger objectivement que le fait de parler autant sur le futur de ce joueur c'est inutile à ce stade.

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Leur réaction porte surtout sur le fait, a mon avis, que tu en profites pour en mettre une a Arteta "gratos". Alors qu'il a bien plus d'infos que la presse ou nous sur son prêt et sur cette option et les clauses. 

 

Et faut pas oublier que ce n'est pas lui qui vient parler de Guendouzi, on lui pose une question il répond. Et c'est de la comm, on ne ferme jamais la porte. On voit ça depuis des années et vous faites toujours les étonner je comprends pas trop (regardez Mbappe avec 'e PSG par ex)

 

Ah mais c'est ce que j'ai toujours reprocher à Arteta, la comm beaucoup trop lisse à la limite de la malhonnêteté, dès sa prise de poste. Je vais pas changer d'ici là.

Après oui la réponse était un peu forcée je l'avoue, après dire qu'il a réfléchi à ce plan avec le joueur, vu ce que Guendouzi a balancé sur lui depuis son départ et vu que leur entente est 0 c'est pas un secret, c'est pour moi encore du discours de politicien, difficile de faire autrement mais les gens sont pas dupes.

 

On devait faire le point avec Saliba en début de saison aussi, résultat il est prêté avant.

J'ai aucune confiance en ce mec, j'aime pas sa façon de s'exprimer, ça ça changera pas. Je l'attends donc avec du spectacle sur le terrain, comme contre Tottenham.

Sur le coup il avait pas de marge de manoeuvre mais sa comm' est tellement bizarre.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Ah mais c'est ce que j'ai toujours reprocher à Arteta, la comm beaucoup trop lisse à la limite de la malhonnêteté, dès sa prise de poste. Je vais pas changer d'ici là.

Après oui la réponse était un peu forcée je l'avoue, après dire qu'il a réfléchi à ce plan avec le joueur, vu ce que Guendouzi a balancé sur lui depuis son départ et vu que leur entente est 0 c'est pas un secret, c'est pour moi encore du discours de politicien, difficile de faire autrement mais les gens sont pas dupes.

 

On devait faire le point avec Saliba en début de saison aussi, résultat il est prêté avant.

J'ai aucune confiance en ce mec, j'aime pas sa façon de s'exprimer, ça ça changera pas. Je l'attends donc avec du spectacle sur le terrain, comme contre Tottenham.

Sur le coup il avait pas de marge de manoeuvre mais sa comm' est tellement bizarre.

Alors reproche le à tout les coachs sur terre. Car la langue de bois dans la communication, je connais pas un seul coach qui disent ouvertement des joueurs qui font un bon prêt qu'ils n'ont plus d'avenir au club. Toute cette histoire si il y a vraiment une sorte de clause de rachat sur l'OA, c'est très bien géré et ça pourrait dire qu'il y aurait soit moyen d'en tirer une somme plus conséquente, soit qu'il prolonge (si le joueur voit encore son avenir du coté de Londres, sachant qu'Arteta on ne sait pas si il sera encore la en juin 2022, et que d'ici là, les deux camps peuvent mettre de l'eau dans leur vin et communiquer...

 

J'arrive vraiment pas à comprendre décidément, tout ramener à Arteta, les gestion du club même quand visiblement, le dossier en interne a finalement peut-être pas été trop mal géré. Et faire une critique sur la comm et la langue de bois d'Arteta, elle s'applique à 95% si ce n'est 100% de l'ensemble des coachs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Alors reproche le à tout les coachs sur terre. Car la langue de bois dans la communication, je connais pas un seul coach qui disent ouvertement des joueurs qui font un bon prêt qu'ils n'ont plus d'avenir au club. Toute cette histoire si il y a vraiment une sorte de clause de rachat sur l'OA, c'est très bien géré et ça pourrait dire qu'il y aurait soit moyen d'en tirer une somme plus conséquente, soit qu'il prolonge (si le joueur voit encore son avenir du coté de Londres, sachant qu'Arteta on ne sait pas si il sera encore la en juin 2022, et que d'ici là, les deux camps peuvent mettre de l'eau dans leur vin et communiquer...

 

J'arrive vraiment pas à comprendre décidément, tout ramener à Arteta, les gestion du club même quand visiblement, le dossier en interne a finalement peut-être pas été trop mal géré. Et faire une critique sur la comm et la langue de bois d'Arteta, elle s'applique à 95% si ce n'est 100% de l'ensemble des coachs...

 

Y'a des coachs un poil plus honnêtes quand même, sans vraiment tout dire.

On en sait rien pour le dossier, perso j'ai rien compris à cette clause de rachat, qui servira à rien de toute façon, vous verrez à moins qu'il fasse exploser le groupe, sur le terrain il est titulaire indiscutable et appelée en EDF, qui ne mettrait pas 10M? Sachant qu'il en rapportera le quadruple à la revente.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ah mais c'est ce que j'ai toujours reprocher à Arteta, la comm beaucoup trop lisse à la limite de la malhonnêteté, dès sa prise de poste. Je vais pas changer d'ici là.

Après oui la réponse était un peu forcée je l'avoue, après dire qu'il a réfléchi à ce plan avec le joueur, vu ce que Guendouzi a balancé sur lui depuis son départ et vu que leur entente est 0 c'est pas un secret, c'est pour moi encore du discours de politicien, difficile de faire autrement mais les gens sont pas dupes.

 

On devait faire le point avec Saliba en début de saison aussi, résultat il est prêté avant.

J'ai aucune confiance en ce mec, j'aime pas sa façon de s'exprimer, ça ça changera pas. Je l'attends donc avec du spectacle sur le terrain, comme contre Tottenham.

Sur le coup il avait pas de marge de manoeuvre mais sa comm' est tellement bizarre.

On a tous compris que tu ne l'aimes pas je pense mais tu serais plus lisible si tu venais pas lui en mettre une pour tout et n'importe quoi (simple opinion perso). 

T'as le droit de pas aimer sa comm, et je trouve cette histoire de clause bizarre aussi. Ca sort un peu de nul part, et comme tu l'as dit en plus les deux ne s'entendent pas. 

Mais bon, au final le joueur n'est pas chez nous actuellement, il a l'air de s'éclater la bas, on ne connaîtra pas les details des clauses donc on verra bien en fin de saison.

Il peut se passer tellement de chose d'ici là. Arteta qui se fait virer, Guendouzi qui se blesse, son caractère qui d'un coup ne devient plus compatible avec Marseille etc... 

Apprécions voir les joueurs prêtés faire une bonne saison et on verra en mai / juin

  • Merci 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Hypothese : Guendouzi se fait remarquer un club étranger prêt à mettre 20M€ sur lui, l'OM l'achete 11, Arsenal le rachete 12, et le vend 20M€ au club étranger.

Le club gagne 19M€ au lieu de 11 si seul l'OM est intéressé.

Il ne continuera pas à Arsenal, mais ira peut être dans un autre club que l'OM la saison prochaine.

Il faudrait revoir tes calcules Kevin , les compte sont pas bons.


 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, arsenewho a dit :

Il faudrait revoir tes calcules Kevin , les compte sont pas bons.


 

 

 

 

Kevin ?

 

+11 -12 +20 = +19.

  • Merci 1
  • Haha 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oui ne parlons plus de la comm d'Arteta, surtout moi^^, en effet sur le coup et pour une énième fois il me sidère.

 

Homme du match encore hier, 2 buts une PD, une énorme activité en transition, en effet il s'éclate. Mais un peu relou ce flou sur les conditions de cet option d'achat. Dur de trouver des infos fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..