Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

Encore une fois monstrueux hier avec l'OM, le meilleur sur le terrain avec Under.

Un futur très grand, pour l'instant aucun soucis de comportement, à voir sur la durée.

Il a trouvé un projet à sa taille, avec de la ferveur.

 

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papapoupa31 a dit :

Encore une fois monstrueux hier avec l'OM, le meilleur sur le terrain avec Under.

Un futur très grand, pour l'instant aucun soucis de comportement, à voir sur la durée.

Il a trouvé un projet à sa taille, avec de la ferveur.

 

Doucement doucement les commentaires il ne faudrait pas rappeler que c’est une option d’achat obligatoire de 11M€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Doucement doucement les commentaires il ne faudrait pas rappeler que c’est une option d’achat obligatoire de 11M€ ^^

 

Ca c'est du passé, puis bon on va pas se rappeler tout les erreurs de jugement d'Arteta (oui je sais que c'est aussi de sa faute car il a un caractère de m****),

Je suis juste content pour lui et pour Saliba, c'est des joueurs que j'ai toujours bien aimé et ils s'éclatent avec l'OM (bien qu'hier ça n'ai pas payé).

Franchement Sampoali je sentais venir l'arnaque après avoir vu l'Argentine en coupe du monde et il faut avouer qu'il fait un super taf avec un super groupe.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scott Mescudi a dit :

Il est vraiment trop fort, ça se voit qu’il est heureux à l’OM. 

Je suis content pour lui, qu’il devienne un grand joueur 

 

Il a vraiment trouvé le club qui lui fallait, Sampoali c'est le genre de mec taré qu'il lui fallait.

Enfin faudra voir dans les moments faibles si ça explose pas, mais là dans les forts y'a une ferveur de retour à Marseille, encore dans le top 3 joueur de l'OM aujourd'hui et il enchaine le bougre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kloro a dit :

Vraiment plaisant de le voir s'épanouir

 

Il a sortit des gros matchs chez nous, son NLD était assez ouf.

 

Dommage que ça ne soit pas chez nous, on fait une plus value minime dans le contexte, c'est déjà ça...

 

Honnetement à voir sur la durée, mais sur des matchs comme aujourd'hui il en vaut le triple.

Il faut surtout qu'il muscle encore un peu son jeu comme dirait Aimé Jacquet. Mais dans le placement et la lecture du jeu il est déjà intéressant et super mature pour son âge, 22 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Honnetement à voir sur la durée, mais sur des matchs comme aujourd'hui il en vaut le triple.

Il faut surtout qu'il muscle encore un peu son jeu comme dirait Aimé Jacquet. Mais dans le placement et la lecture du jeu il est déjà intéressant et super mature pour son âge, 22 ans...

 

Non mais sous Unai il valait 40M+, sa valeur avait explosé. Les circonstances ont fait que ça s'est mal finit. On va pas refaire un débat sur à qui la faute, tournons la page. Tant mieux pour lui et un moindre mal pour nous avec le petit billet et les arrivées de Sambi, Patino et Azeez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Non mais sous Unai il valait 40M+, sa valeur avait explosé. Les circonstances ont fait que ça s'est mal finit. On va pas refaire un débat sur à qui la faute, tournons la page. Tant mieux pour lui et un moindre mal pour nous avec le petit billet et les arrivées de Sambi, Patino et Azeez

 

J'ai pas parlé du problème qu'il a eu chez nous hein. Je suis même content de le voir là bas. Dommage qu'il ait pas su s'entendre avec le staff et dommage qu'on ait pas su le garder et essayer de trouver un compromis. Il aurait justement fait une belle équipe au milieu avec les joueurs que tu cites dans un rôle différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas parlé du problème qu'il a eu chez nous hein. Je suis même content de le voir là bas. Dommage qu'il ait pas su s'entendre avec le staff et dommage qu'on ait pas su le garder et essayer de trouver un compromis. Il aurait justement fait une belle équipe au milieu avec les joueurs que tu cites dans un rôle différent.

 

Typiquement aujourd'hui je pense qu'il aurait été très bien à la place de Xhaka par exemple. Après défensivement je me demande comment il est à Marseille (il joue dans une déf à 3 donc ça peut aider) mais je me rappelle de ses errements défensif notamment dans son dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande ce qu'en aurait fait Arsène... c'est typiquement le genre de joueurs que le coach cadrait et faisait exploser.


Dommage pour nous que ça n'ai pas collé avec Mikel. C'est vraiment regrettable... mais tant mieux pour lui qu'il trouve un club où son talent est exploité.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'OM il est utilisé dans un rôle plutôt hybride, grossièrement quand l'équipe a le ballon il vient se caler dans la zone du half space, assez haut et lorsque l'équipe défend il retrouve un rôle plus axial. 

 

Il est bien exploité je trouve, disons que la structure collective fait bien ressortir ses qualités. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Heisenberg a dit :

A l'OM il est utilisé dans un rôle plutôt hybride, grossièrement quand l'équipe a le ballon il vient se caler dans la zone du half space, assez haut et lorsque l'équipe défend il retrouve un rôle plus axial. 

 

Il est bien exploité je trouve, disons que la structure collective fait bien ressortir ses qualités. 

 

 

 

Le pire c'est que Arteta a essayé de faire cette technique pour nos milieux, de les excentrer lors de nos phases offensives, mais il a essayé avec Xhaka, Elneny voir Ceballos (dans une mauvaise période), des mecs très peu à l'aise ballon au pied. Sampaoli utilise Guendouzi et Lirola dans ce rôle et pour l'instant ça marche parfaitement (à voir contre meilleur que Rennes ou Sainté).

 

En fait Sampaoli j'ai l'impression qu'il prend autant en compte l'aspect vertical du jeu et de son organisation. Je m'explique d'habitude on parle en terme de ligne (défenseur, milieu, attaquant) donc horizontalement, lui il créer une organisation tel qu'au centre il y a des joueurs pas super rapides mais très bon balles au pied ou bon à la récupération, laxe central c'est Balerdi-Gueye-Payet- Dieng dans une sorte de 3-3-3-1, ensuite t'as deux centraux très mobiles et bons à la relance de chaque côté (Saliba et Luan Peres), deux relayeurs très mobiles et qui défendent en  rentrant dans l'axe en phase défensive (Guendouzi et Lirola hier) et deux ailiers qui font aussi d'énormes efforts physiques (Under et de la fuente, possiblement Henrique et Dieng au retour de Milik).

 

Comme quoi j'aime pas les défenses à 3 quand elles sont faites sans maitrise, mais quand le mec a pensé chaque recrue, a pensé chaque possibilité, ça donne quelque chose de super intéressant et bon défensivement surtout, très énergivore.

Très surpris car Sampaoli avec l'Argentine en CDM il nous avait sorti un 4-3-3 sans idée avec des choix de joueurs douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Encore appelé en EDF,

Avec Rabiot et Benzema en EDF, DD a cédé, le groupe doit être invivable.

DD a tendu l'autre joue, il se ramollit.

 

Bon il jouera pas une minute mais il confirme son appel lors des derniers rassemblements et son excellent début de saison.


A mon avis en EDF il doit se faire tout petit vu son status de remplaçant et ne doit pas trop faire chier son monde, enfin je l'espère pour lui.  

Il fait un très bon début de saison, à l'image des performances de l'OM au fait, mais je suis curieux de voir son comportement une fois que le vent commencera à tourner. On l'a déjà vu échanger quelques mots avec un coéquipiers lors du match contre Lens, ca avait l'air assez tendu.

 

Le mec a un talent de dingue mais il risque de tout gâcher.  

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stenx a dit :


A mon avis en EDF il doit se faire tout petit vu son status de remplaçant et ne doit pas trop faire chier son monde, enfin je l'espère pour lui.  

Il fait un très bon début de saison, à l'image des performances de l'OM au fait, mais je suis curieux de voir son comportement une fois que le vent commencera à tourner. On l'a déjà vu échanger quelques mots avec un coéquipiers lors du match contre Lens, ca avait l'air assez tendu.

 

Le mec a un talent de dingue mais il risque de tout gâcher.  
 

 

Ouais il dit les choses un peu crument c'est sûr. Apparemment il a demandé à Gerson quand il allait se mettre à courir. Il a pas tellement tort vu les perfs de Gerson, la plus chère et la plus décevante recrue du mercato de l'OM, mais y'a une façon de dire les choses.

Pour l'EDF c'était ironique, DD a des connaissances à Marseille et si y'avait un vrai problème à l'OM il aurait pas repris Guendouzi, surtout quand tu as des joueurs comme Camavinga ou d'autres.

 

Le vrai problème de Guendouzi c'est qu'il est toujours à 200%, qu'il veut gagner et qu'il en a rien a branler de casser des égos. S'il calme pas ce côté extrème et colérique ça sera dommage oui. Disons qu'il peut le garder tout en changeant la forme.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est quoi exactement le deal avec Marseille ? option d'achat à 10M ou obligation d'achat ? Est-ce que Arsenal a le droit d'annuler cette option en payant un certain montant ? 

 

Parce que Mikel en parle encore comme si c'était un joueur d'Arsenal et que le club avait le dernier mot. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alterego 11 a dit :

C'est quoi exactement le deal avec Marseille ? option d'achat à 10M ou obligation d'achat ? Est-ce que Arsenal a le droit d'annuler cette option en payant un certain montant ? 

 

Parce que Mikel en parle encore comme si c'était un joueur d'Arsenal et que le club avait le dernier mot. 

Je suppose que c'est Guendouzi qui décidera avant tout, même si Marseille lève l'option.

Mais je considère à l'heure actuelle qu'il ne fait plus parti de l'équipe (à part retournement de situation).

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Alterego 11 a dit :

C'est quoi exactement le deal avec Marseille ? option d'achat à 10M ou obligation d'achat ? Est-ce que Arsenal a le droit d'annuler cette option en payant un certain montant ? 

 

Parce que Mikel en parle encore comme si c'était un joueur d'Arsenal et que le club avait le dernier mot. 

 

Il est complétement à l'ouest Mikel.

C'est l'OM qui a le dernier mot sur le dossier sur ce qui est sorti, et qui ne mettrait pas 10M sur Guendouzi aujourd'hui? Personne.

Donc on verra rien en fin de saison.

C'est quoi ce genre de déclarations sérieux, ça sert à quoi? Qu'il fasse profil bas y'a eu mésentante entre les deux, Guendouzi est un petit nerveux qui allait pas avec sa philosophie à quoi ça sert de réouvrir un débat comme ça.

 

Ou alors il a été relayé n'importe quoi sur le fait que ça soit une option d'achat obligatoire.

 

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on Matteo Guendouzi - and if there’s nay chance of him returning this season…
For right now, he’s gone for the season. I think he’s having a really good spell at Marseille, and it’s part of the plan we made with him. He’s continued with his development and we’ll make a decision at the end of the year.
 
on if Guendouzi has played his last game for Arsenal…
I think you cannot say that about a player that is owned by the club.

 

Assez bizarre quand même. A moins qu'il se trompe avec le prêt de Saliba :lol:.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta précise que le joueur appartient au club, trop bizare cette communication sachant que Marseille détient une option d'achat, je ne pense pas qu'Arsenal soit en droit d'aller à l'encontre de celle-ci en tout cas. 

Il parle également d'un "plan" qui aurait été établit avec le joueur. Pour moi le plan c'était juste de s'en débarraser. 

J'y comprends rien.  

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

on Matteo Guendouzi - and if there’s nay chance of him returning this season…
For right now, he’s gone for the season. I think he’s having a really good spell at Marseille, and it’s part of the plan we made with him. He’s continued with his development and we’ll make a decision at the end of the year.
 
on if Guendouzi has played his last game for Arsenal…
I think you cannot say that about a player that is owned by the club.

 

Assez bizarre quand même. A moins qu'il se trompe avec le prêt de Saliba :lol:.

 

Bon c'est vrai qu'il répond aux questions.  Mais bon c'est encore de la poudre aux yeux selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..