Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Merci pour le titre que tu me prêtes mais Guendouzi ne serait jamais parti à 50 millions de chez nous et tu le sais très bien. Ca serait bien de comprendre qu'une carrière d'un joueur peut très vite partir en couille et je doute réellement que ce qui c'est passé avec Arteta ou la gestion du club n'y aurait changé quoique ce soit si on devait l'histoire mais libre à toi de croire qu'on aurait pu vendre un joueur aussi perturbateur 50 millions :)

 

Bien sur que ça a tout changé, au début d'Arteta c'était notre milieu le plus solide, il jouait presque tout les matchs, après y'a eu le stage au Qatar une embrouille avec Sokratis ou Guendouzi a trouvé que Arteta se rangeait du côté du Grec, y'a eu tension qui ne s'est pas calmé. Ensuite y'a l'épisode Brighton ou Arteta en a bien profité pour régler ses comptes en conf de presse puis demandé des excuses ensuite, Guendouzi et son calme et son recul de notoriété publique à dit non.

 

Haha donc écarté du groupe, et on a bien fini l'année, donc envoie en prêt au Hertha ou il fait un bon prêt mais se blesse avant la fin du prêt.

 

Donc oui arriver à 10M c'est triste, 30M serait plus juste, pas 50 en effet.

 

Les 2 sont coupables pour moi, ça fait vraiment passer le club pour un club d'amateurs ce genre d'embrouilles. Si y'a des tensions t'essaie de les gérer plus en discrétion surtout avec un joueur qui a pris de la valeur.

 

Ca aura jamais collé avec Arteta alors qu'avec Emery l'entente était nickel.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Bien sur que ça a tout changé, au début d'Arteta c'était notre milieu le plus solide, il jouait presque tout les matchs, après y'a eu le stage au Qatar une embrouille avec Sokratis ou Guendouzi a trouvé que Arteta se rangeait du côté du Grec, y'a eu tension qui ne s'est pas calmé. Ensuite y'a l'épisode Brighton ou Arteta en a bien profité pour régler ses comptes en conf de presse puis demandé des excuses ensuite, Guendouzi et son calme et son recul de notoriété publique à dit non.

 

Haha donc écarté du groupe, et on a bien fini l'année, donc envoie en prêt au Hertha ou il fait un bon prêt mais se blesse avant la fin du prêt.

 

Donc oui arriver à 10M c'est triste, 30M serait plus juste, pas 50 en effet.

 

Les 2 sont coupables pour moi, ça fait vraiment passer le club pour un club d'amateurs ce genre d'embrouilles. Si y'a des tensions t'essaie de les gérer plus en discrétion surtout avec un joueur qui a pris de la valeur.

 

Ca aura jamais collé avec Arteta alors qu'avec Emery l'entente était nickel.

Non je maintiens ça n'a pas tout changé, ces querelles aurait pu arriver avec n'importe quel coach pour preuve, ça a également merdé avec le 2ème coach du Herta arrivé en cours de saison mais c'est sans doute la faute du coach du Hertha aussi.

 

Faut plutôt penser au fait que si il s'était excusé et avait mis un peu d'eau dans son vin il pourrait probablement profiter du départ quasiment acté de Xhaka pour se battre pour une place mais au lieu de ça le "calme et le recul de notoriété publique" de Guendouzi aura eu raison de tout ça :)

 

Même 30 millions tu vas loin, si on avait réussi à en tirer 20 ça aurait pu être cool, mais tant pis. Et bon débarras, ça fait une tête de "con" et joueur qui se croit au dessus du vestiaire qui dégage, même si c'est dommage qu'à cette age la, il n'arrive pas à s'assagir, ça a couté la carrière de beaucoup de très bon joueurs (Ben Arfa, Nasri etc...) Je ne lui souhaite évidemment pas le même sort mais vu sa maturité et sa réfléxion, il prend clairement le même chemin de m**** que certains ont décidé de prendre. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Non je maintiens ça n'a pas tout changé, ces querelles aurait pu arriver avec n'importe quel coach pour preuve, ça a également merdé avec le 2ème coach du Herta arrivé en cours de saison mais c'est sans doute la faute du coach du Hertha aussi.

 

 

Je me suis arrêté là car c'est faux. C'est le mélange de 2 articles par le dailymail ou une m**** dans le genre qui a totalement déformé les propos de l'entraineur.

Il a d'ailleurs joué jusqu'à sa blessure avec le Hertha en ayant un rôle important.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je me suis arrêté là car c'est faux. C'est le mélange de 2 articles par le dailymail ou une m**** dans le genre qui a totalement déformé les propos de l'entraineur.

Il a d'ailleurs joué jusqu'à sa blessure avec le Hertha en ayant un rôle important.

 

Et quand il était à Lorient t'as une excuse du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais c'était pas le sujet.

 

C'est vrai. Mais l'histoire à Lorient prouve ses problèmes de comportement. Un dénominateur commun sur les 3 clubs : Guendouzi. Tu peux détailler l'histoire au Hertha mais y a pas de fumée sans feu.

 

On verra bien à Marseille mais avec Sampaoli s'il ne change pas ça risque d'être très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

 

Et quand il était à Lorient t'as une excuse du coup ?

 

Quand on voit la gestion catastrophique d'Arteta avec les joueurs et d'autant plus les jeunes, accabler autant Guendouzi me paraît fort de café.

-Le traitement de Saliba est juste honteux. Les arguments sur son âge/la premier league ne tiennent pas cf fofana. On ne lui a pas laissé une seule minute. Les défenseurs d'Arteta nous ont parlé de sa perte d'un proche pendant 2 mois jusqu'à ce qu'Arteta finisse par reconnaître à moitié son erreur. Pendant ce temps là Holding a un totem d'immunité après 5 ans passé au club. Certains sont rassurés ici, il commence à s'acclimater:ph34r:

-Nelson/Willian la encore l'injustice est flagrante. On a perdu 1 an pour développer un jeune prometteur pour faire jouer un fantôme à sa place.

-Descendre Pepe en conférence de presse pour masquer son incompétence : juste honteux

-Bannir Guendouzi pour un excès de caractère en match en défendant un coéquipier. On a l'habitude de se faire marcher dessus ça en a choqué quelques uns. Pour rappel c'était quand même 44 matchs en une saison chez nous, 20 ans à peine. Saison où il était le seul à jouer vers l'avant et à montrer un état d'esprit combatif pendant que Xhaka se cachait avec la balle. Donc d'une saison pleine à Arsenal, 20 piges, capitaine de l'EDF espoir on le vend 10m et vous trouvez ça bien.

Au Hertha il a tout joué quand il était dispo, n'inventait pas une histoire pour justifier les choix d'Arteta. La brouille avec Sokratis, ça arrive dans tous les clubs et c'est pas la première à Arsenal (Ceballos/Nketiah, Ceballos/Luiz).

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GSR a dit :

 

Quand on voit la gestion catastrophique d'Arteta avec les joueurs et d'autant plus les jeunes, accabler autant Guendouzi me paraît fort de café.

-Le traitement de Saliba est juste honteux. Les arguments sur son âge/la premier league ne tiennent pas cf fofana. On ne lui a pas laissé une seule minute. Les défenseurs d'Arteta nous ont parlé de sa perte d'un proche pendant 2 mois jusqu'à ce qu'Arteta finisse par reconnaître à moitié son erreur. Pendant ce temps là Holding a un totem d'immunité après 5 ans passé au club. Certains sont rassurés ici, il commence à s'acclimater:ph34r:

-Nelson/Willian la encore l'injustice est flagrante. On a perdu 1 an pour développer un jeune prometteur pour faire jouer un fantôme à sa place.

-Descendre Pepe en conférence de presse pour masquer son incompétence : juste honteux

-Bannir Guendouzi pour un excès de caractère en match en défendant un coéquipier. On a l'habitude de se faire marcher dessus ça en a choqué quelques uns. Pour rappel c'était quand même 44 matchs en une saison chez nous, 20 ans à peine. Saison où il était le seul à jouer vers l'avant et à montrer un état d'esprit combatif pendant que Xhaka se cachait avec la balle. Donc d'une saison pleine à Arsenal, 20 piges, capitaine de l'EDF espoir on le vend 10m et vous trouvez ça bien.

Au Hertha il a tout joué quand il était dispo, n'inventait pas une histoire pour justifier les choix d'Arteta. La brouille avec Sokratis, ça arrive dans tous les clubs et c'est pas la première à Arsenal (Ceballos/Nketiah, Ceballos/Luiz).

 

Ok et ESR, Saka, Tierney, Lacazette, retour en forme de Pepe c'est le père Noël ?

 

"Les jeunes sont mal géré". C'est faux. Gabriel vient d'arriver et à jouer.

 

Vous parvenez à généraliser des cas isolés. Sauf que faut comprendre que chaque joueur a son contexte. Parce que Nelson ne joue pas automatiquement on élargie cette mauvaise gestion aux autres. Alors que c'est faux, Nketiah, Martinelli voir Willock (et AMN et Guendouzi) ont eu leur chance. Chaque joueur a évolué à sa façon (ou régresser).

 

Nketiah et Willock y avait une hype à leur débuts. Puis ils ont été eclaté et ce sont devenus des boulets. Nelson il aurait pu prendre le même chemin mais on se dit toujours que la solution vient du joueur qui ne joue jamais. C'est assez fou

 

Guendouzi avait du temps de jeu sous Arteta. Il a dépassé les limites et il ne joue plus, c'est tout. L'excuse du "il a été acheté sous Unai" ne marche pas donc vous sortez d'autres excuses.

 

Pendant des années on se fait chier dessus par des Fabregas, RVP, Alexis. Lors de leur départs vous êtes les premiers à les appeler traître ou snake. Mais quand un coach vient mettre les points sur les i vous êtes pas content faut savoir. Guendouzi ce qu'il fait (notamment danser dans le dos du coach pendant qu'il tient un discours) c'était pas professionnel. En atteste les déclarations de Landreau, Mikel ou même que ni Laca ou Aubam ont absolument pas soutenu le joueur.

 

Pour Saliba je pense que votre mécontentement vient aussi du fait que vous le surcoté énormément. J'ai déjà dit que ça a été mal géré. Mais le prêt d'une saison peut-être une bonne solution. Même Arteta a dit que ne pas l'inscrire en C3 était une erreur. Vous voulez quoi de plus ?

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GSR a dit :

 

Quand on voit la gestion catastrophique d'Arteta avec les joueurs et d'autant plus les jeunes, accabler autant Guendouzi me paraît fort de café.

-Le traitement de Saliba est juste honteux. Les arguments sur son âge/la premier league ne tiennent pas cf fofana. On ne lui a pas laissé une seule minute. Les défenseurs d'Arteta nous ont parlé de sa perte d'un proche pendant 2 mois jusqu'à ce qu'Arteta finisse par reconnaître à moitié son erreur. Pendant ce temps là Holding a un totem d'immunité après 5 ans passé au club. Certains sont rassurés ici, il commence à s'acclimater:ph34r:

-Nelson/Willian la encore l'injustice est flagrante. On a perdu 1 an pour développer un jeune prometteur pour faire jouer un fantôme à sa place.

-Descendre Pepe en conférence de presse pour masquer son incompétence : juste honteux

-Bannir Guendouzi pour un excès de caractère en match en défendant un coéquipier. On a l'habitude de se faire marcher dessus ça en a choqué quelques uns. Pour rappel c'était quand même 44 matchs en une saison chez nous, 20 ans à peine. Saison où il était le seul à jouer vers l'avant et à montrer un état d'esprit combatif pendant que Xhaka se cachait avec la balle. Donc d'une saison pleine à Arsenal, 20 piges, capitaine de l'EDF espoir on le vend 10m et vous trouvez ça bien.

Au Hertha il a tout joué quand il était dispo, n'inventait pas une histoire pour justifier les choix d'Arteta. La brouille avec Sokratis, ça arrive dans tous les clubs et c'est pas la première à Arsenal (Ceballos/Nketiah, Ceballos/Luiz).

 

Pas mieux.

 

Bien sûr tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Mais je trouve la gestion d'effectif d'Arteta problématique, avec des explications assez douteuses. Je m'arrête là car je vais me répeter.

 

Guendouzi est bien sur pas tout blanc dans l'histoire, je pense qu'il lui faudra un entraineur avec des couilles, hâte de voir avec Sampoali, ça peut soit marcher soit devenir invivable, on verra bien.

La relation Arteta/Guendouzi pars leur différents caractères étaient foutu d'avance. Là ou Emery a su le gérer parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Pas mieux.

 

Bien sûr tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Mais je trouve la gestion d'effectif d'Arteta problématique, avec des explications assez douteuses. Je m'arrête là car je vais me répeter.

 

Guendouzi est bien sur pas tout blanc dans l'histoire, je pense qu'il lui faudra un entraineur avec des couilles, hâte de voir avec Sampoali, ça peut soit marcher soit devenir invivable, on verra bien.

La relation Arteta/Guendouzi pars leur différents caractères étaient foutu d'avance. Là ou Emery a su le gérer parfaitement.

 

T'as une définition assez spéciale de gestion. Je pense qu'il a su manquer de poigne sur ce plan là le Unai. En atteste son passage au PSG.

 

Je sais pas si c'est la barrière de la langue mais tu écoutes Molina et en gros Unai à Seville c'est le coach qui te dit au joueur "sort on casse un tête tout de suite" (Banega je crois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

Je sais pas si c'est la barrière de la langue mais tu écoutes Molina et en gros Unai à Seville c'est le coach qui te dit au joueur "sort on casse un tête tout de suite" (Banega je crois ?)

Tu peux traduire, tu commences à parler comme Unai :lol:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Je me suis arrêté là car c'est faux. C'est le mélange de 2 articles par le dailymail ou une m**** dans le genre qui a totalement déformé les propos de l'entraineur.

Il a d'ailleurs joué jusqu'à sa blessure avec le Hertha en ayant un rôle important.

Alors mea culpa si l'info était fausse, je sais qu'un article était sorti et avait été relayé sur le forum, maintenant si c'était fake, pas de soucis sur ce point là, autant pour moi. 

 

Dommage quand même de t'arrêter à la première phrase de mon post, car la suite était plus intéressante que son comportement. Le fait que si il s'était excusé (ce qu'aurait fait bien 80% des jeunes joueurs jouant dans un gros club Européen auraient fait) et on discuterait même pas de cela, il aurait probablement était réintégré, prolongé et pourrait enfin prétendre à une éventuelle place de titulaire au coté de Partey avec le départ de Xhaka. Il a préféré faire la tête de con et la joué fier comme un coq, la suite on la connaît. 

Alors je lui souhaite évidemment de réussir à l'OM et espère qu'il pourra à nouveau toquer à la porte d'un plus grand club, mais vu sa capacité à savoir se gérer, ça va être à mon avis très compliqué et au final on l'oubliera peut-être assez vite si il continue dans ses travers. 

 

Dernière chose concernant le prix et son prêt au Herta, si il avait explosé au Herta on l'aurait sans doute vendu un poil plus cher et il aurait pu avoir de plus gros prétendants. à titre d'exemple un Willock sur lequel l'ensemble du forum a chié ou chie encore dessus a réalisé un bien meilleur prêt à Newcastle en 6 mois que Guendouzi à Berlin en 1 an. Et je ne parle pas de prix, on sait que si Willock est vendu il partira plus cher de par le fait qu'il restera probablement en Angleterre et que les joueurs Anglais partent pour de forte somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne me réjouis pas de son départ, malgré son comportement et un caractère bien trempé,

il a du talent, et malgré son jeune âge, a montré beaucoup de caractère sur le terrain également, contrairement à certains "cadres", bien dommage qu’on ait pas réussit à canaliser ce caractère positivement, avons nous vraiment essayé ? Mais quel regret de se séparer d’un autre jeune talent, à un poste où on aurait bien eu besoin, on va aller poser 40M sur Ruben Neves…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel regret surtout qu’il aie pas été un peu plus intelligent et qu’il aie eu aucun recul surtout :) 

 

Il n’avait qu’à dire : « Je m’excuse pour mon comportement de petite p*** » après le match contre Brighton. Il a préféré  jouer la carte de la fierté et cela lui aura couté sa carrière dans un club qu’il dit avoir tant aimé. Assez triste la finalité mais quand on a pas de maturité, on a pas de maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même son message de départ même s'il est bien écrit n'est pas neutre, il hait Arteta ça se sent et il le montre. il est buté comme un âne. C'est une qualité mais un gros défaut en tant que joueur de foot vu que tu dois obéir à des postes hiérarchiques supérieurs comme le coach.

La phrase "Je suis préoccupé par la situation du club car Arsenal mérite de grandes choses." pour moi n'est pas neutre, c'est une attaque cachée sur le staff en place.

 

Bref peut être il reviendra un jour plus mature, je pense que ça peut devenir un sacré footballeur, il a vraiment gâché son passage ici quand on a changé de coach.

Son départ est une bonne chose car ça aurait jamais collé avec Arteta. Bon beaucoup le savent j'aurai préferé perso le départ du coach, car je le sens pas du tout,, mais vu que c'est acté qu'il reste pas besoin d'un mec qui va foutre le bordel tout les 3 mois.

 

On verra ce que ça donne à l'OM avec un coach haut en couleur.

Ca plus surement Saliba, l'OM va être intéressante à suivre, supers recrutements, intelligents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu son club totem. Si ça prend avec Sampaoli, il peut être adulé là bas, il en a le profil, grand gueule, raleur, leadership. Vu les recrues il peut devenir le leader là bas malgré son âge. Il jouera au milieu avec des recrues, en défense y'a pas de patron, en attaque non plus.

Payet/Mandanda c'est des capitaine sur la fin. Kamara va partir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..