Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

Très content de cette nouvelle. Une bonne vente aurait aussi été une bonne solution mais franchement aucun club ne semblait vraiment être intéressé, ses frasques ont du refroidir tout le monde. Le brader à West Ham pour 10-15M aurait vraiment été la pire solution possible... Je reste convaincu qu'il s'agit d'un des meilleurs jeunes à son poste. Se passer de lui pour le projet "jeunesse" d'Arteta aurait été dommage.

 

J'ai encore de grandes espérances pour ce joueur, si il se calme il pourrait vraiment progresser sous Arteta. Il ne semble pas s'être beaucoup remis en question sur cet épisode mais il va peut-être se rendre compte qu'il commence doucement à se faire une réputation de joueur ingérable...

Ces problèmes d’attitudes sont principalement en dehors du terrain. C'est clairement un petit con mais au moins il mouille le maillot. On est loin d'un Balotelli quand même...

 

Par contre, si on le garde il faut impérativement le faire signer un nouveau contrat...

 

Concrètement on sait si il a repris l'entrainement collectif? Si il pourrait être dans le groupe ce week-end? Si Arteta compte vraiment sur lui ça risque de changer pas mal de chose à notre mercato (abandon de Ceballos, vente de Torreira?).

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis plutôt de l'avis de Fred à savoir que c'est surtout de la comm. Je ne vois pas ça comme un discours de totale réintégration où finalement on renoncerait à le vendre. Je vois plus ça comme un discours de forme assez classique. Il ne faut pas le cramer non plus car si notre intention est de le vendre c'est pas comme ça qu'on trouvera acheteur.

 

En ce qui concerne le joueur, son comportement m'a vraiment refroidi. Il a du talent oui, mais d'autres en ont aussi. Encore une fois si sa vente nous permet de financer une partie de l'achat d'un mec comme Partey je signe et resigne. Sans compter que dans le jeu, le problème de Guendouzi et de son profil c'est qu'on a jamais vraiment réussi à l'associer à quelqu'un de complémentaire. Aussi talentueux soit-il. C'est à dire qu'on aura toujours le même problème sans recrutement d'un autre milieu.

 

D'ailleurs de manière plus globale : si Partey est vraiment la cible prioritaire et qu'il faut vendre, est ce que la seule vente de Guendouzi ou Torreira suffirait ? Ou alors est ce que le club compterait vendre les deux pour acquérir le joueur ?

 

En tout cas je suis d'accord pour continuer à faire fleurir le projet jeunesse qui est assez excitant. Mais à l'instant T si on ne veut pas stagner ou dépérir, il faut aller chercher de la qualité (à partir du moment où on peut y mettre le prix). C'est en ça que pour moi Partey est prioritaire. Le milieu du terrain est un de nos point faible les plus colossaux. Et avec les solutions que l'on a actuellement en interne, ça m'étonnerait qu'on arrive à régler quoi que ce soit. Et ce, même si on conserve Ceballos, ce qui est à des années lumières d'être fait.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, FreeCuddleforWilshere said:

Franchement je suis plutôt de l'avis de Fred à savoir que c'est surtout de la comm. Je ne vois pas ça comme un discours de totale réintégration où finalement on renoncerait à le vendre. Je vois plus ça comme un discours de forme assez classique. Il ne faut pas le cramer non plus car si notre intention est de le vendre c'est pas comme ça qu'on trouvera acheteur.

 

En ce qui concerne le joueur, son comportement m'a vraiment refroidi. Il a du talent oui, mais d'autres en ont aussi. Encore une fois si sa vente nous permet de financer une partie de l'achat d'un mec comme Partey je signe et resigne. Sans compter que dans le jeu, le problème de Guendouzi et de son profil c'est qu'on a jamais vraiment réussi à l'associer à quelqu'un de complémentaire. Aussi talentueux soit-il. C'est à dire qu'on aura toujours le même problème sans recrutement d'un autre milieu.

 

D'ailleurs de manière plus globale : si Partey est vraiment la cible prioritaire et qu'il faut vendre, est ce que la seule vente de Guendouzi ou Torreira suffirait ? Ou alors est ce que le club compterait vendre les deux pour acquérir le joueur ?

 

En tout cas je suis d'accord pour continuer à faire fleurir le projet jeunesse qui est assez excitant. Mais à l'instant T si on ne veut pas stagner ou dépérir, il faut aller chercher de la qualité (à partir du moment où on peut y mettre le prix). C'est en ça que pour moi Partey est prioritaire. Le milieu du terrain est un de nos point faible les plus colossaux. Et avec les solutions que l'on a actuellement en interne, ça m'étonnerait qu'on arrive à régler quoi que ce soit. Et ce, même si on conserve Ceballos, ce qui est à des années lumières d'être fait.

 

Oui c'est peut-être que de la com. On verra si il joue ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je lis peu de réactions sur le départ de Guendouzi ce soir. (Et je le comprends tant le suspens pour la signature de Partey nous excite tous). 

 

D'un point de vue financier, on a sans doute pas trouvé de solutions autres qu'un prêt sans option d'achat et j'espère qu'il nous rapportera de l'argent l'été prochain à 1 an de la fin de son contrat. 

 

D'un point de vue sportif je suis très déçu... J'aurais aimé qu'on reparte sur une feuille blanche, il a toutes les qualités pour être dans notre 11. Des raisons extra sportives ont certainement pris le dessus. Il manquera a minima à notre turn over ! 

 

J'avoue que j'aurais aimé qu'il soit prêté en ligue 1 pour regarder ses matchs car autant je peux regarder Lyon, Lille ou Marseille mais le Herta Berlin... Flemme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

Je lis peu de réactions sur le départ de Guendouzi ce soir. (Et je le comprends tant le suspens pour la signature de Partey nous excite tous). 

 

D'un point de vue financier, on a sans doute pas trouvé de solutions autres qu'un prêt sans option d'achat et j'espère qu'il nous rapportera de l'argent l'été prochain à 1 an de la fin de son contrat. 

 

D'un point de vue sportif je suis très déçu... J'aurais aimé qu'on reparte sur une feuille blanche, il a toutes les qualités pour être dans notre 11. Des raisons extra sportives ont certainement pris le dessus. Il manquera a minima à notre turn over ! 

 

J'avoue que j'aurais aimé qu'il soit prêté en ligue 1 pour regarder ses matchs car autant je peux regarder Lyon, Lille ou Marseille mais le Herta Berlin... Flemme ! 

Tu devrais, c'est intéressant à regarder depuis le restart. 

Des vraies idées et du très bon football depuis que Labbadia a repris l'équipe :) Même si ça peut paraître chiant la Bundi, je prends souvent plus de plaisir que devant des matchs de Ligue 1. Le Hertha, Hoffenheim, l'Eintracht, le Bayer, Mönchenglabach, Leipzig... et bien sûr Dortmund et le Bayern, franchement il y a pas mal de densité et d'homogénéité par rapport à avant. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Edixon a dit :

Je lis peu de réactions sur le départ de Guendouzi ce soir. (Et je le comprends tant le suspens pour la signature de Partey nous excite tous). 

 

D'un point de vue financier, on a sans doute pas trouvé de solutions autres qu'un prêt sans option d'achat et j'espère qu'il nous rapportera de l'argent l'été prochain à 1 an de la fin de son contrat. 

 

D'un point de vue sportif je suis très déçu... J'aurais aimé qu'on reparte sur une feuille blanche, il a toutes les qualités pour être dans notre 11. Des raisons extra sportives ont certainement pris le dessus. Il manquera a minima à notre turn over ! 

 

J'avoue que j'aurais aimé qu'il soit prêté en ligue 1 pour regarder ses matchs car autant je peux regarder Lyon, Lille ou Marseille mais le Herta Berlin... Flemme ! 

 

C'est aussi qu'on s'y attendait à son départ. La seule chose qu'on peut commenter c'est le club qu'il a choisit. Je suis plutôt content qu'il ne retourne pas en France, il va progresser avec le jeu et la culture allemande. 

Pour la page blanche, déjà de base il était pas dans les titulaires de Mikel, en plus il arrivait souvent en retard et il a refusé de s'excuser au près du groupe; c'est difficile d'avoir une page blanche après ça. Je l'ai toujours dit : le réintégrer, ça aurait casser l'autorité d'Arteta. J'espère qu'il va mûrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Il est monté au jeu durant 30 minutes la semaine dernière (score final 1-1).  Hier il était titulaire et a joué tout le match lors de la victoire du Hertha Berlin 0-3, une bonne chose pour lui. Il fallait bien quelque chose de positif ce week-end :) 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, indépendamment de son comportement, il nous aurait fait du bien au milieu, le seul qui prenait des risques chez nous, bien couvert par Partey, aux côtés de Ceballos dans un milieu à trois ça aurait été intéressant à voir... et puis au moins il a de l'orgueil dans les moments difficiles, même un peu trop parfois...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore espoir qu'on puisse en faire quelque chose l'an prochain. J'espère qu'il reviendra avec un meilleur état d'esprit et qu'ils auront une discussion constructive avec Arteta. Ce serait vraiment débile de s'en séparer si on prend en compte uniquement l'aspect sportif.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un de ses plus gros soutien sur le forum, moi j'aime son caractère c'est le seul qui en a montré sur la fin d'Emery, le passage de Ljungberg... Certes des fois il déconne comme quand il a parlé de salaire à Maupay mais à mon avis Maupay y est pour quelque chose aussi.

 

Après j'ai toujours les mêmes doutes, en PL faut être très costaud physiquement, il lui manque encore ça et l'aura t-il un jour? Il a que 21 ans ceci dit mais c'est justement les 2 prochaines années qui seront charnières. Il faudrait le physique de Willock avec sa vision et sa technique on peut pas combiner? :D

 

Car techniquement et dans l'organisation c'est très bon on le savait.

Très bon choix d'aller en Allemagne, quoiqu'il arrive on récupérera soit un joueur remotivé soit une grosse somme d'argent.

 

Landreau résume assez bien le joueur je trouve:

"C’est tout à fait lui. Il ne supporte pas l’égalisation, parce que c’est un compétiteur. Il m’a fait chier, terriblement, il est très compliqué à gérer, il a parfois des comportements au sein d’un collectif qui sont très, très durs. Mais quelque part, c’est ce qu’il est: du volume, il ne lâche rien, c’est un bagarreur. il a un ego surdimensionné, mais il en faut certainement", a confié Mickaël Landreau sur Canal+.

 

Un beau melon mais de la hargne et du combat. Un profil que l'on a pas à Arsenal. Les deux plus gros hargneux en ce moment c'est Partey et Gabriel, des nouveaux.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais jsuis assez d'accord.  D'autant que la politique arteta de poser un cadre plus pro dans le clin avant de jouer n'a pas l'air de porter ses fruits. Faire un groupe de mecs qui s'emportent jamais mais qui ne montrent aucun caractère ça sert franchement à rien. Du moins s'il veut faire mieux que top 10. 

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, repiesh a dit :

Ouais jsuis assez d'accord.  D'autant que la politique arteta de poser un cadre plus pro dans le clin avant de jouer n'a pas l'air de porter ses fruits. Faire un groupe de mecs qui s'emportent jamais mais qui ne montrent aucun caractère ça sert franchement à rien. Du moins s'il veut faire mieux que top 10. 

 

Oui exactement, nos derniers capitaines c'est Aubam, Bellerin, Xhaka, que des mecs sympas mais quand il s'agit de gueuler y'a personne. A la limite Luiz essaye un peu mais il est pas vraiment légitime car en fin de carrière, un peu juste physiquement ect.

Faudra suivre attentivement sa saison au Hertha Berlin. Après je pense que le dossier Ceballos aura une importance, si on arrive à le garder je pense qu'on pourra penser à une vente de Guendouzi pour investir sur un MOC, s'il repart au Real ça nous fera une solution gratuite à ramener au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, repiesh a dit :

Ouais jsuis assez d'accord.  D'autant que la politique arteta de poser un cadre plus pro dans le clin avant de jouer n'a pas l'air de porter ses fruits. Faire un groupe de mecs qui s'emportent jamais mais qui ne montrent aucun caractère ça sert franchement à rien. Du moins s'il veut faire mieux que top 10. 


Il y a une différence énorme entre poser un cadre professionnel/discipliné et vouloir des joueurs sans caractère, il faut pas tout confondre. Tu peux avoir un gros caractère et être très professionnel et respectueux de ton équipe, ton entraîneur, ton staff, ... La plupart des grands capitaines sont des hommes passionnés par le foot, très respectueux et professionnel, et ils ont le caractère et le charisme pour être respecté par leur équipiers et leur adversaires. Il ne faut pas nécessairement être une tête de con et avoir des problèmes de discipliné pour montrer du caractère. 
 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le joueur mais vos avez tous de trop gros espoir sur lui. 

 

Tant qu'Arteta sera coach d'Arsenal j'ai du mal à voir comment il se fera une place. Il lui restera un An de contrat l'été prochain si je ne dis pas de bêtise ? 

 

Je pense reellement que ce pret est une manière de lui offrir une certaine visibilité afin de le vendre à bon prix malgré une année de contrat restante.

 

mais je vois mal Arsenal et Arteta l'attendre et lui offrir une prolongation de contrat à son retour. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alterego 11 a dit :

D'après vous un double pivot Partey-Guendouzi avec un 10 devant c'est complémentaire ? 

oui; c'est ce que je disais après la défaite 3.0
au milieu on a rien hormis Partey;
le Guendouzi footballeur a toute sa place ;

le Guendouzi humain a un caractère de m****
Lors de sa signature j'étais déjà sceptique car les qualités il les a comme l'avait souligné Hamza également
mais les échos du centre de formation de Lorient faisait penser à un Nasri bis,
c'est à dire un petit branleur, totalement immature pas loin d'être un cas social dans sa tête qui sait qu'il est bon et veut tirer le plus de tunes possible de ça...
Le gars à 18 piges est parti au clash pour de l'argent alors qu'il jouait 6 mois en pro ... l'entourage (mère) n'aide pas car c'est une poule aux oeufs d'or ...

il peut faire une belle carrière  mais pour le moment il est plus proche de Nasri (ou Ben Arfa) donc si il s'améliore pas niveau comportement autant le vendre

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://www.footmercato.net/a2003786856618672343-hertha-berlin-le-coach-tacle-lucas-tousart

 

2 mois de prêt et le Hertha chercher déjà à l'acquérir, je parle bien sûr de Guendouzi pas Tousart qui est dans le titre.

 

S'ils ont payé Tousart 25M, Guendouzi c'est au moins 30 même avec la crise. Après à nous de voir si ce poste en souffrance (on voit dès qu'il n'y a pas Partey, que Ceballos souffre physiquement, et que les 2 autres sont des pipasses ben dur) on a pas besoin d'un gamin un peu casse couille, certes pas dans le moule des préceptes d"Arteta que sont l'humilité, la discrétion et le travail collectif, mais qui lui au moins a de l'envie et a été l'un des seuls à essayer de sauver Emery lorsque toute l'équipe l'a lâché sportivement. ( et ça commence à y ressembler pour Arteta)

 

Ca demande réflexion.

 

Toute façon soit il nous rapportera (surement cette possibilité) soit il reviendra plus fort et pourra avoir du temps de jeu à un poste ou à part Partey on a aucune certitude, Ceballos c'est très bon mais en dent de scie les performances.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

https://www.footmercato.net/a2003786856618672343-hertha-berlin-le-coach-tacle-lucas-tousart

 

2 mois de prêt et le Hertha chercher déjà à l'acquérir, je parle bien sûr de Guendouzi pas Tousart qui est dans le titre.

 

S'ils ont payé Tousart 25M, Guendouzi c'est au moins 30 même avec la crise. Après à nous de voir si ce poste en souffrance (on voit dès qu'il n'y a pas Partey, que Ceballos souffre physiquement, et que les 2 autres sont des pipasses ben dur) on a pas besoin d'un gamin un peu casse couille, certes pas dans le moule des préceptes d"Arteta que sont l'humilité, la discrétion et le travail collectif, mais qui lui au moins a de l'envie et a été l'un des seuls à essayer de sauver Emery lorsque toute l'équipe l'a lâché sportivement. ( et ça commence à y ressembler pour Arteta)

 

Ca demande réflexion.

 

Toute façon soit il nous rapportera (surement cette possibilité) soit il reviendra plus fort et pourra avoir du temps de jeu à un poste ou à part Partey on a aucune certitude, Ceballos c'est très bon mais en dent de scie les performances.


Attention tout de même a footmercato qui est un véritable site putaclic qui fait beaucoup de bruit avec pas grand chose. Alors ici quand même eux utilisent le conditionnel en disant que le Herta « chercherait à acquérir le joueur » franchement ça vaut pas grand chose, ça sort de nul part, et on ne peut affirmer ici que le club allemand cherche à recruter notre joueur. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..