Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

Mouai, pour peu d'avoir vu quelques interviews d'anciens ou d'avoir lu The Secret Footballer, on sait que ce genre de language est courant pendant un match de PL.
Ca fait partie du jeu de provoquer l'autre et de le pousser à sortir de ses gonds. Même si ces déclarations-là ne sont pas reluisantes si elles sont vraies.
Ca ne mérite pas une suspension... Je pense qu'on serait tous choqués si on apprenait tout ce qui se disait, par n'importe quel joueur.
 

Un peu comme le "un PD, oui, mais beaucoup plus riche que toi" de Ronaldo il y a quelques années... Ca n'avait pas eu grande conséquence.

Matteo a ce profil de petite p***, on le sait, mais j'attends surtout de lui en ce moment qu'il saisisse sa chance sur le terrain. Il est capable de bien mieux que ce qu'il montre depuis la reprise. Qu'il se concentre sur son football.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je pense que son comportement posera problème à plus ou moins long terme.(Si il ne change pas)

Il se frite avec Arteta et les joueurs adverses.

ça sent la tête de mule qui se sent un peu supérieur aux autres, et ça pourra poser des problèmes quand il faudra renouveler le contrat (sauf si Arsenal veut le vendre dans le futur), mais cela reste juste mon avis.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comportement se contrôle.

Justement ça peut être pas mal d'avoir un mec un peu provocateur mais faut faire attention à l'arroseur arrosé.

 

Pour l'instant c'est que des torchons qui sortent l'info et un ancien mais illustre inconnu qui veut faire son petit buzz, tout sa décla va dans le sens (pour moi surement trop jeune) donc à voir.

Le trash Talk c'est pas nouveau. Maupay est surtout une petit m**** de sortir une affaire comme ça pour légitimer d'aller fêter ça devant la tronche de Guendouzi, au final son comportement vaut pas mieux.

 

Il aurait pu la jouer légèrement plus profil bas même si y'avait eu provocation. Encore un joueur que j'aime pas tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hamza59 a dit :

Y a que ceux qui n'ont jamais joué au foot qui ne comprendront pas ce genre de comportement. 

 

Mes parents m'ont toujours appris que ce n'est pas parce que les autres font, qu'il faut aussi le faire. ^^

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Neodraken a dit :

 

Mes parents m'ont toujours appris que ce n'est pas parce que les autres font, qu'il faut aussi le faire. ^^

 

Disons que c'est pas bien méchant.

Messi a du entendre plus de 1000 fois que c'était un nain, c'est pour déstabiliser.

 

Après je cautionne pas Guendouzi mais je vois pas non plus grand chose de grave sur Maupay, qui la presque mérité. Les 2 ont l'air d'avoir un sacré comportement de merdeux. Il en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des polémiques pour rien. Ce genre de choses arrivent en permanence. Vous croyez que les buffles de Burnley, Watford, Brighton and co, ils se gênent pour balancer des insultes à nos joueurs ? Ça fait parti intégrante du jeu, ça arrive à TOUS les matchs dans TOUS les championnats. Je ne comprends même pas qu'on puisse en arriver à pondre des articles ou des tweets là-dessus. C'est du p*** à clic de bas étage, rien de plus. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très grave en soit, mais ça n'est qu'un épisode supplémentaire des casseroles dans la pourtant très jeune carrière de Matteo. Jusqu'ici à Arsenal c'est "gentillet", mais quand on voit comment ça s'est terminé à Lorient je suis pas tranquille avec le fait qu'un jour il pète un câble.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mellow a dit :

C'est pas très grave en soit, mais ça n'est qu'un épisode supplémentaire des casseroles dans la pourtant très jeune carrière de Matteo. Jusqu'ici à Arsenal c'est "gentillet", mais quand on voit comment ça s'est terminé à Lorient je suis pas tranquille avec le fait qu'un jour il pète un câble.

 

Gros +1. On le savait quand on l'a pris que niveau comportement sur la fin à Lorient c'était vraiment pas la joie. Il a remis ça en s'engueulant avec Arteta lors du stage à Dubaï, et maintenant ça (qui reste assez mineur je suis d'accord) ... Je ne suis pas serein non plus sur son cas/comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de Guendouzi sont honteux et stupides. 

 

Maintenant je trouverai completement stupide que le club veuille le vendre... 

 

le mec a 21 ans, il a fait des conneries oui mais c'est notre seul joueur de caractere. Et ca nous fais cruellement défaut. En plus, c'est vraiment l'un de ses jeunes sur lesquels il faut construire. Il a une énorme marge de progression.  J'espère reellement qu'il fera le nécessaire pour qu'on entende plus Jamais parler de ce genre d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que je suis un peu perplexe quant à l'idée qui se développe sur le forum selon laquelle Gendouzi serait "notre seul joueur de caractère". Qu'il sache se montrer agressif dans les duels et répondre physiquement c'est vrai ; mais est-ce que vous trouvez vraiment que c'est davantage le cas que, mettons, Aubameyang ou Torreira ?

 

Moi j'ai surtout l'impression qu'on romantise un peu son mauvais caractère en en faisant une preuve de combativité supplémentaire sans que ce soit particulièrement justifié par autre chose qu'une attitude pas terrible.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubam c'est pas un joueur de caractère du tout. Il est plus à la cool.

 

Torreira c'est déjà plus le cas mais sur le banc ou à l'infirmerie pas facile d'avoir du poids.

Xhaka pareil du caractère mais pas suivi car pas le niveau.

 

Je trouve que Guendouzi tu haut de ses 21 ans et le joueur avec le plus de caractère, bellerin peut en avoir aussi mais est plus calme. Après c'est sûr qu'il a l'air Borderline Guendouzi et faudrait pas que le melon gonfle.

Mais Maupay a réussi son coup en déviant le sujet de sa faute stupide sur du trashtalk pas bien méchant. Et le fait qu'il vienne célébrer devant Guendouz à la fin. Franchement affaire classée, Guendouz va se faire remonter les bretelles.

 

Moi ce qui m'inquiéte c'est de le faire jouer en sentinelle et le fait qu'il soit toujours un petit temps en retard défensivement, du moins sur les deux derniers matchs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Je vous avoue que je suis un peu perplexe quant à l'idée qui se développe sur le forum selon laquelle Gendouzi serait "notre seul joueur de caractère". Qu'il sache se montrer agressif dans les duels et répondre physiquement c'est vrai ; mais est-ce que vous trouvez vraiment que c'est davantage le cas que, mettons, Aubameyang ou Torreira ?

 

Moi j'ai surtout l'impression qu'on romantise un peu son mauvais caractère en en faisant une preuve de combativité supplémentaire sans que ce soit particulièrement justifié par autre chose qu'une attitude pas terrible.

En début de saison, sous Emery, c'était le seul à chercher à créer des choses dans une équipe totalement amorphe. Le seul à aller au duel, courir tout le match, aller vers l'avant.
Je pense que ça vient surtout de là, cette histoire de "joueur de caractère". Et je suis plutôt d'accord, à cette époque il a montré du caractère, avoir cette attitude quand tous tes autres coéquipiers n'en branlent pas, c'est une preuve de caractère, non ?

 

Indépendamment donc du trash talking, etc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Je vous avoue que je suis un peu perplexe quant à l'idée qui se développe sur le forum selon laquelle Gendouzi serait "notre seul joueur de caractère". Qu'il sache se montrer agressif dans les duels et répondre physiquement c'est vrai ; mais est-ce que vous trouvez vraiment que c'est davantage le cas que, mettons, Aubameyang ou Torreira ?

 

Moi j'ai surtout l'impression qu'on romantise un peu son mauvais caractère en en faisant une preuve de combativité supplémentaire sans que ce soit particulièrement justifié par autre chose qu'une attitude pas terrible.

Je dissocie tres clairement le caractere à son comportement. 

 

Pour moi, il a du caractere footbalistiquement, rien que quand on voit ses debut chez nous, un jeune venant de Ligue 2 et qui s'affirme dans un vestiaire de PL ou t'as des joueurs comme Ramsey, Cech, Koscielny, Lacazette, tu peux pas dire que le mec n'a pas de caractere. Son comportement idiot c'est autre chose, et ça c'est à Arteta et au staff de le faire bosser là dessus afin que les incidents arrivés récemment ne se reproduisent plus. Mais dans les faits et ça peut déranger ou pas (en vrai on s'en tape) c'est effectivement un jeune de 21 ans qui a, peut être potentiellement, le plus Gros caractere de l'effectif. 

 

Mettre Torreira dans cette catégorie c'est juste aussi (d'ailleurs depuis qu'il est plus la on a sombré dans l'organisation défensive c'est pas un hasard, mais c'est un autre sujet) Aubameyang également, Lacazette malgré sa saison dans le dur, Tierney, peut être Saka mais derriere  ? Bah plus grand Monde enfaite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Perso quand je dis un joueur de caractère je ne parle pas seulement de comportement, je parle surtout du comportement balle au pied, de la volonté qu'il a avec le ballon, et de son comportement qu'il a en match à parfois diriger ses coéquipiers en phase de construction etc. À ça, s'ajoute le comportement qu'il a de mauvais perdant, de ne pas accepter de se faire balader par l'équipe adverse... C'est un des seuls joueurs de l'effectif qui n'accepte pas ça. 

C'est à peu près ça la raison pour laquelle je dis que c'est un des seuls joueurs de caractère du club. 

 

Il a pas du passer une très bonne saison...

 

Faut qu'on retrouve une culture de la gagne et c'est avec les Tierney, Saliba, Martinelli, Saka, Guendouzi qu'on y arrivera...

Les anciens c'est presque tous des loosers dans l'âme, sans motivation. Même Aubam qui intrinsèquement est excellent semble être au bout du rouleau et de s'en foutre un peu.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même longtemps que l'on a pas vu une bonne prestation de Guendouzi. Il a du caractère en effet mais son jeu m'agace. Toujours la touche de trop, il fait reculer le bloc quand il joue en 8 et lorsqu'il est en 6 c'est compliqué défensivement pour lui. En plus de ses problèmes de comportement (je parle pas de son altercation avec Maupay, ça arrive dans le foot) Aubameyang disait dans une interview que le français arrivait souvent en retard + les problèmes de comportement avec Arteta. Mon commentaire est sûrement influencé par ses dernières prestation, mais pour moi je ne le vois pas s'imposer à long terme dans l'équipe. (Si recrutement il y'a, sinon y'a un boulevard pour la place de titulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je prétends pas que Gendouzi n'a pas de caractère et ne le montre pas aussi d'une façon disons "productive", je m'étonnes juste qu'on en fasse un des seuls à posséder ce type d'esprit combatif et je me demandai si ce n'était pas du fait d'une association que vous feriez entre son comportement parfois assez bête et emporté et un "fighting spirit" idéalisé (suffit de voir comme les supporters d'Arsenal se rappellent avec délectation les embrouilles entre Keane et Vieira et en font un exemple de ce pourquoi le Français était un bon capitaine, alors que bon, franchement...)

 

Tant mieux si vous différenciez les deux.

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Graciak a dit :

Ah mais je prétends pas que Gendouzi n'a pas de caractère et ne le montre pas aussi d'une façon disons "productive", je m'étonnes juste qu'on en fasse un des seuls à posséder ce type d'esprit combatif et je me demandai si ce n'était pas du fait d'une association que vous feriez entre son comportement parfois assez bête et emporté et un "fighting spirit" idéalisé (suffit de voir comme les supporters d'Arsenal se rappellent avec délectation les embrouilles entre Keane et Vieira et en font un exemple de ce pourquoi le Français était un bon capitaine, alors que bon, franchement...)

 

Tant mieux si vous différenciez les deux.

Après je pense que chacun a sa propre conception du caractère.
On était beaucoup à aimer quand Wilshere faisait front-front avec Rooney par exemple, etc.
Disons que c'est un peu le truc du joueur qui ne tend pas l'autre joue.

 

Mais c'est important aussi, je veux dire, ça a un impact sur un match. Si le mec le fait de façon stupide il est expulsé ou pire blessé, et il laisse ses copains à 10 contre 11.
S'il le fait intelligemment, comme ce fût très souvent le cas de Vieira, ça intimide les autres joueurs (pas Keane, mais ses coéquipiers qui avaient moins de répondant) et ça les empêchent de se donner à fond.

J'imagine que quand tu vois un mec d'1m90 dont la moitié en jambes qui tacle ton capitaine des deux pieds, tu as tendance à ne pas trop te coltiner avec même si il est dans ta zone, et quand même les plus petits coéquipiers du géant, comme Cashley, jouent à fond, tu as l'impression d'affronter des démons.

Pour moi il faut différencier les comportements de trouducs de Guendouzi ou Wilshere par exemple, de celui qu'a pu avoir Vieira.
Oui, il prenait le risque de se faire expulser ou blessé, et l'était de temps en temps, mais je pense que ça nous a aidé à gagner beaucoup de matchs.
Quand il jouait avec la gastro et de la fièvre et faisait un match de porc, si tu es dans son équipe tu te sens obligé de te donner à 100%.
 

L'aspect psychologique des matchs est fondamental et trop négligé désormais à Arsenal.


Guendouzi n'apporte rien dans ce domaine-là, outre sa volonté productive qui est son volume de jeu et son envie, c'est à dissocier.

Modifié par Auré
  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la théorie Van Bommel, faut-il aimer les têtes de con?

 

Le mec était insupportable, une sorte de fou lâché sur un terrain, qui à chaque échauffourée venant au milieu avec un sourire et insulter tout les adversaires, mettait des petit coups dans le dos dès l'arbitre retourné.

 

Moi ça me fait pas rêvé. Je prend même pas ça en compte en ce moment.

 

Notre problème c'est le manque de passion des joueurs, mélangé au manque d'expérience des jeunes ou moins jeunes, Pepé par exemple. Ca fait un cocktail dégueulasse.

 

Après Auré a bien décrit Guendouzi, très mauvais perdant, ambitieux, motivé mais pas du tout imposant mentalement.

La décla de l'ancien d'Arsenal qui balance sur lui, ça fait très PSG je trouve, tout fuite et c'est pas sain.

 

On est en crise mais on se le dit pas. Le club se tait, préfère avancer face cachée, pas faire de bruit. Le Board devrait taper du poing, mais comme il met de moins en moins d'argent et quand il en met c'est des flops (Mustafi, Xhaka, d'autres comme la première saison de Pepé). On retrouve un club sans âme, sans capitaine. Aubam veut se barrer. Si Leno voulait je le comprendrais.

Après ça lui permet d'avoir les meilleurs stats d'arrêts du championnat d'un côté, il se fait un CV.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage si il part, mais si tu le vends 40 ou 50M, tu fais une super plus value et en plus tu peux le remplacer par un Partey et ou MOC et diversifier les profils au milieu.

 

Seul problème c'est que Matteo devrait être le dernier milieu à vendre, mais bon c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..