Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Auré a dit :

Qu'entend-tu par "bosser" ?

 

Si c'est courir, ça ne fait pas tout, loin de là. Un joueur qui fait 14km par match mais qui perd trois ballons qui se transforment en occasion adverse, c'est problématique. Dans ce style-là, la plupart on été intransigeant vis-à-vis de Ramsey à une époque.

 

Pour moi bosser c'est tout faire pour gommer ses défauts et développer ses forces à l'entraînement, car sur une semaine, 80% du temps de travail d'un footballeur se réparti aux entraînements. Xhaka en 4 saisons n'a jamais compris ou cherché à gommer ses défauts, il fait les mêmes erreurs qu'au début, en 100 apparitions en Premier League il n'a pas fait évoluer ses prises de décision, son jeu de corps et sa gestuelle pour l'adapter à l'intensité de son environnement.
Ses forces on les connaît, il a une qualité de passe magnifique, une frappe terrible, mais il ne les exploitent pas du tout en ce moment.

Même physiquement, c'est une masse, s'il bossait un peu son anticipation et son explosivité, deux domaines qu'on peut travailler, il démonterait tous ses adversaires, mais jamais il ne l'a fait.

 

Franchement je suis curieux qu'on me dise dans quel domaine Xhaka a évolué de manière significative en 4 ans.

Pour moi c'est exactement le même joueur qu'à son arrivée.

Donc je n'appellerais pas ça un bosseur. Encore une fois, un joueur peut courir énormément mais c'est une statistique très simpliste qu'on ne peut pas isoler et utiliser pour dire qu'un joueur est travailleur.

Tu peux dire que Xhaka le joueur n'a pas évolué, ni progressé. Mais tu ne peux pas dire qu'il ne bosse pas a l'entraînement, a moins d'y être... 

Et les témoignages vont plutôt dans le sens d'un bosseur, avec un bon état d'esprit que le contraire.

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Xavgunner_6 a dit :

Son taf de l'ombre c'est sa rigueur tactique pour se décaler à gauche quand saka montait. 

En deuxième mi-temps on a presque joué avec aubam dans l'axe et saka en ailier sur phase offensive. 

Et granit était la pour coulisser. 

Ça peut paraître anodin mais l'équipe est toujours restée équilibrée grâce à ça. 

Et je ne vois pas ni Guendouz ni Willock ni ceballos tenir ce rôle 

Waouh!!! Un milieu défensif qui couvre les montées du latéral de son côté! Quel génie! Un visionnaire!

 

Plus sérieusement oui il fait moins d'erreurs récemment mais s'il vous plait ne prenez pas ce match pour autre chose qu'il n'est. Une équipe de milieu de tableau avec des individualités contre une équipe médiocre. 

Modifié par Vintex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, R.Westbrook said:

Qu'il dégage du club cet ahurit. Se disputer ok ça arrive, à l'entraînement avec le coach peut-être, avec le staff ça peut se discuter, mais le faire en plus à l'hôtel faut vraiment être un dégénéré de première classe. 

 

En plus d'être nul à chier sur le terrain, c'est une m**** en-dehors. Vivement qu'il se barre. Au-moins Xhaka, Pepe ou encore Özil ont fermé leurs gueules et ont bossés.

 

Bref, ça vente en Juin fera vraiment plaisir. 

Vous avez pas l'impression d’exagérer un peu? Nul à chier? Le mec fait deux matchs moyens (ou tout l'équipe a été merdique en plus) après une première saison bien au-dessus des attentent et surtout avoir été un des très rares joueurs a voir été bons en 1ère partie de saison. C'est quand même dingue, on un des milieux les plus prometteurs de PL, et on veut le vendre parce qu'à 20 ans il a loupé de deux matchs...

Se prendre la tête avec son coach ça arrive, Arteta a bien fait de le recadrer mais j'espère que ça devrait se régler rapidement. On verra bien si il est sur la feuille de match en Europa League.

 

Oui il a caractère de cochon, mais c'est peut-être aussi pour ça qu'il a réussi à sortir des grosses performance face à City ou Chelsea en débarquant de Lorient... Alors que Pépé à 80M il donne toujours l'impression d'être perdu sur un terrain après 6 mois. Nelson pareil.

Guendouzi sur un terrain il se cache pas, il prend ses responsabilité et il se bat. On a vu pire comme mentalité... Je suis persuadé que si un Elneny avait la moitié de sa mentalité il aurait pu avoir un avenir au club (ou du moins en PL). A vous lire on a l'impression que c'est un Balotelli...

C'est clairement pas un produit fini, mais avec Arteta y a clairement moyen qu'il passe encore un cap. J'espère que c'est juste un clash passager. C'est aussi à Auba et Laca de le ramener dans le bon chemin.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
il y a 13 minutes, Neodraken a dit :

Alors combien de matchs pour son comportement ? 3 matchs ? 6 matchs ?


Je dirais 3 matchs maximum. J'adore le joueur, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'homme. Entre ses pleurnicheries envers les arbitres et ses gestes à la con comme celui qu'il nous a fait hier, on dirait vraiment un "gamin de m****". Plein de talent, mais son comportement risque de lui poser problème si il veut réaliser une belle carrière. Puis bon j'ai l'impression qu'il peut tout se permettre de chialer tant qu'il veut et de jouer au con, personne dans l'équipe n'a le caractère pour le remettre en place, hormis éventuellement notre coach, mais bon ça c'est un autre débat. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guendouzi aime trop chambré, surtout en match, c'est un comportement que je déteste, car ça n'apporte rien à part un retour de bâton comme lors du match (l'année dernière je crois) ou il se fait remplacé et qu'il montre 2-1 avec ses mains au public de l’équipe adverse, et que finalement on ne gagne pas ce match. Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il faut qu'il corrige ça.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

Guendouzi aime trop chambré, surtout en match, c'est un comportement que je déteste, car ça n'apporte rien à part un retour de bâton comme lors du match (l'année dernière je crois) ou il se fait remplacé et qu'il montre 2-1 avec ses mains au public de l’équipe adverse, et que finalement on ne gagne pas ce match. Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il faut qu'il corrige ça.

 

 

Au contraire. 

 

C'est pas plaisant d'avoir des joueurs avec un minimum de caractère QuAnd t as des Maupay ou Deaney qui nous troll en permanence ? 

 

Je dis pas que Guendouzi est un exemple mais qu'on aie un joueur qui aie un minimum d'orgueuil comme lui, ça change des tanches qui s'écroule sitôt que l'équipe adverse nous met des coups. 

 

Il a peut etre des problemes de comportements etc... mais ca fais plaisir de voir un jeune de 20

ans avec du caractère. Et ça montre aussi comme on est défaillant dans ce domaine la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je fais attention à son jeu sans ballon j'ai changé d'opinion sur Guendouzi... je le trouve très naïf dans ses déplacements.

 

Défensivement il ne fait que coulisser vers l'arrière. Il subit les événements au lieu d'être proactif. C'est en grande partie lui qui attire tout le monde vers le bas hier après le but de Pepe. 

 

Offensivement, il est pas décisif parce qu'il prend pas assez d'infos sur ses coéquipiers autour de lui. Plusieurs fois j'ai noté qu'il pouvait vite faire une passe vers l'avant mais non il revient vers l'arrière touche trop le ballon, ralentit le jeu... 

 

Alors il compense par sa très bonne technique (il rate jamais un contrôle, ses passes sont parfaitement dosées) mais il est très limité dans la vision du jeu, ce qui est problématique pour un milieu organisteur. 

 

il y a 7 minutes, Arno a dit :

C'est pas plaisant d'avoir des joueurs avec un minimum de caractère QuAnd t as des Maupay ou Deaney qui nous troll en permanence ? 

 

Le caractère c'est pas faire le mec' en prenant Maupay par la gorge après le match... Le caractère c'est se battre pendant le match en réussissant des tacles, en gagnant des duels aériens, en ne pas tombant pas au moindre coup d'épaule...

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxlade: bah je sais pas Guendouzi hier, c'est justement le seul que j'ai trouvé un peu combattif hier (forcément à côté du fantôme de Ceballos ...) qui a essayé de refaire monter le ballon, qui a défendu comme il a pu.

 

un moment on Va Pas Lui demander la lune non plus. Son coéquipier axial était pas au niveau. Il peut pas faire le taf pour deux non plus. Mais difficile de le

critiquer sachant que contre City c'est le seul qui est sortit un peu du lot au milieu de terrain et hier pareil. Fin j'ai du mal à lui en vouloir perso. 

 

Pour moi c'est autour d'un mec comme ça qu'il faut construire mais tant qu'il aura pas un vrai MDF et un 10-8 de qualité à côté de lui ça va être compliqué 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop compris les supporters qui se réjouissaient de voir leurs joueurs commettre des actes anti-sportifs qui leur font risquer des matchs de suspension sous prétexte que ce serait une preuve qu'ils ont "des couilles". Peut-être, mais à la place du cerveau, alors.

 

Par contre autant je suis d'accord que son jeu sans ballon n'est pas incroyable (encore que je pense qu'il paraît souvent pire qu'il ne l'est chez nos milieux de terrains à cause de la façon dont Arteta veut occuper l'espace ; hier Guendouzi a constamment deux joueurs au marquage quand nos DC ont la balle et ça ouvre de l'espace pour construire sur les côtés) autant je ne suis pas vraiment d'accord sur son utilisation du ballon. Il fait parfois trop de touches c'est vrai mais c'est aussi parce que c'est un de nos seuls milieux de terrains capable de s'ouvrir des angles de passe compliqués seul et à essayer de trouver des solutions verticales. Il me semble avoir vu passer une stat comme quoi c'est un des milieux de PL faisant le plus progresser le ballon. 

 

Ce qui lui manque surtout c'est de s'améliorer défensivement. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Graciak a dit :

J'ai jamais trop compris les supporters qui se réjouissaient de voir leurs joueurs commettre des actes anti-sportifs qui leur font risquer des matchs de suspension sous prétexte que ce serait une preuve qu'ils ont "des couilles". Peut-être, mais à la place du cerveau, alors.

 

Par contre autant je suis d'accord que son jeu sans ballon n'est pas incroyable (encore que je pense qu'il paraît souvent pire qu'il ne l'est chez nos milieux de terrains à cause de la façon dont Arteta veut occuper l'espace ; hier Guendouzi a constamment deux joueurs au marquage quand nos DC ont la balle et ça ouvre de l'espace pour construire sur les côtés) autant je ne suis pas vraiment d'accord sur son utilisation du ballon. Il fait parfois trop de touches c'est vrai mais c'est aussi parce que c'est un de nos seuls milieux de terrains capable de s'ouvrir des angles de passe compliqués seul et à essayer de trouver des solutions verticales. Il me semble avoir vu passer une stat comme quoi c'est un des milieux de PL faisant le plus progresser le ballon. 

 

Ce qui lui manque surtout c'est de s'améliorer défensivement. 

Parce que chambrer est un acte anti sportif ? Ne pas de laisser Faire par des raclures comme Maupay ou Deenay, c'est anti sportif ? 

 

Chambrer les supporters de Palace quand on mène 2-1 alors qu'il se fait insulter de tout les noms c'est anti sportif ? 

 

Un peu de caractere dans cette equipe molle et sans reaction je vois pas ou c'est mauvais ou "anti sportif" 

 

On a perdu hier parce que on manque cruellement de Gars avec un minimum de répondant et de caractere justement. On demande pas à nos joueurs de peter les jambes des joueurs adverses, on leur demandes de répondre physiquement au duel. De pas de laisser insulter et Faire par des raclures de joueurs qui sont sensé jouer pour une equipe "inférieur" à la notre mais bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Pour moi c'est autour d'un mec comme ça qu'il faut construire mais tant qu'il aura pas un vrai MDF et un 10-8 de qualité à côté de lui ça va être compliqué 

Sauf qu'il a déjà joué avec Torreira ça a pas fonctionné parce que lui même se place dans la zone du 6 ce qui obligait Torreira à jouer plus haut. 

 

Il a aussi été associé avec Xhaka, ça a pas marché. Avec Ceballos ou Elneny non plus. 

 

Donc il faudrait construire autour de lui alors que pour l'instant il a montré aucun signe de complémentarité avec les autres milieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choper un type à la gorge devant des caméras une fois que le match est fini c'est plus un signe de bêtise et de propension à l'emportement que de caractère à mon avis. Mais bon y'a pas que dans le foot qu'on aurait tendance à confondre les deux.

 

  

il y a 1 minute, Oxlade a dit :

Sauf qu'il a déjà joué avec Torreira ça a pas fonctionné parce que lui même se place dans la zone du 6 ce qui obligait Torreira à jouer plus haut. 

 

Il a aussi été associé avec Xhaka, ça a pas marché. Avec Ceballos ou Elneny non plus. 

 

Donc il faudrait construire autour de lui alors que pour l'instant il a montré aucun signe de complémentarité avec les autres milieux...

Oui mais en même temps il a montré plus de talent que Xhaka, Ceballos et Elneny, et il n'a que 21 ans.

 

Je sais pas si ce manque de complémentarité c'est vraiment un obstacle à l'idée qu'il faudrait construire autour de lui.

Modifié par Graciak
  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Parce que chambrer est un acte anti sportif ? Ne pas de laisser Faire par des raclures comme Maupay ou Deenay, c'est anti sportif ? 

 

Chambrer les supporters de Palace quand on mène 2-1 alors qu'il se fait insulter de tout les noms c'est anti sportif ? 

 

Un peu de caractere dans cette equipe molle et sans reaction je vois pas ou c'est mauvais ou "anti sportif" 

 

On a perdu hier parce que on manque cruellement de Gars avec un minimum de répondant et de caractere justement. On demande pas à nos joueurs de peter les jambes des joueurs adverses, on leur demandes de répondre physiquement au duel. De pas de laisser insulter et Faire par des raclures de joueurs qui sont sensé jouer pour une equipe "inférieur" à la notre mais bref.

Hier il ne chambre pas, il met un coup de coude au mec quand il court a coté de lui et le prend à la gorge à la fin du match.
Comme dit au dessus c'est pas ca avoir du caractère, avoir un mec de caractère au milieu c'est un mec qui mettra de l'impact, qui mettra le pied quand il faut, un tacle, un gros duel aérien, savoir gueuler sur ses coéquipiers etc. Pas mettre des coups en dehors du jeu comme il l'a fait; surtout maintenant  avec la VAR. A part risque des matchs de suspension et un rouge, ca n'apporte rien.

 

Et Deenay Maupay etc troll toutes les équipes et pourtant très peu de joueur chambrent comme ca en sortant du terrain. Ca fait partie du jeu et hormis galvaniser le stade et les joueurs d'en face ca n'apporte rien.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais son geste a la Fin on prenant Maupay à la gorge c'est completement ridicule on est tous d'accord là dessus. Y a Meme Pas débat.

 

par contre SUR le terrain vous enlèverez pas le faite que c'est justement un DES seuls de l'équipe qui montre un peu de caractere. C'est surtout de ça que je parle. C'est le seul apres l'égalisation qui ne laissait pas marcher dessus. 

 

Concernant sa position sur le

terrain

ça n'a pas marché avec Torreira effectivement. Mais pourquoi ça marcherait pas avec un autre 6 ? Un 6 qui se projette plus et qui compense les mouvements du latéral je vois pas où est le probleme ça permettrait justement à Guendouzi d'avoir + l'axe pour lui pour Faire la plaque tournante. Je suis convaincu qu'il serait tout à fait complémentaire avec Partey qui a une palette beaucoup plus large que Torreira qui justement occupe beaucoup trop l'axe. 

 

A mon gout, c'est vraiment autour

de Guendouzi, Saliba, Martinelli et Saka qu'il faudra construire quelque chose. Le talent et le niveau PL et Europe il est clairement la pour ces joueurs.. MAintenant c'est au Club de les associés avec les bons joueurs. D'ailleurs Guendouzi, en soit c'est le seul milieu que je conserverai avec Torreira à l'heure actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Oui mais en même temps il a montré plus de talent que Xhaka, Ceballos et Elneny, et il n'a que 21 ans.

 

Je sais pas si ce manque de complémentarité c'est vraiment un obstacle à l'idée qu'il faudrait construire autour de lui.

Pour moi le talent en 6 c'est Nididi, Fabinho, Casemiro, Fernandinho... Les Jorginho, Pjanic toussa j'en suis pas fan parce que même s'il peuvent être agréable à regarder individuellement, collectivement c'est inefficace. 

 

Par exemple sur cette action collective du Real magnifiquement conclue par Benzema, on voit que tout part d'un gros tacle de Casemiro (à 11s dans la vidéo). À Arsenal cette action n'aurait jamais eu lieu parce qu'il n'y a pas de 6 dominant défensivement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torreira est quand même très bon défensivement même si je lui trouve d'autres limites. Gratter de ballons et gagner des duels il sait très bien le faire, et même Gendouzi dans une certaine mesure. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Moi ce qui me fait me poser des questions, c'est qu'à Lorient il ne jouait pas dans ces zones là. Enfin si, il y jouait, mais il n'y jouait pas particulièrement. Il a un gros volume de jeu donc on le retrouvait dans cette zone mais surtout un cran plus haut à faire le liant milieu attaque. 

Il l'a fait quelques mois à Arsenal, et depuis on le retrouve exclusivement ou presque dans les zones d'un 6.

 

C'est bizarre. C'est peut-être les coachs qui lui demandent cela parce que lui il a toujours été un joueur type box to box avant ces quelques mois. 

 

Tout simplement car on a personne en 6. Ceux qui parle de Torreira... Le mec est absent tout le temps et quand il est dispo il joue pas. La pseudo non complémentarité entre Guendouzi et Torreira elle date de combien de temps, et surtout ils ont joué combien de matchs ensemble? Assez peu.

 

Le problème c'est pas Guendouzi, c'est les autres milieux qui sont aux abonnés absents ou mauvais. Guendouzi à 21 ans et est surement notre meilleur milieu de l'année... Après Mustafi meilleur défenseur... Ce club...

 

Pour le geste sur Maupay c'est clairement idiot car ça pénalise l'équipe. On a personne d'un peu fourbe pour aller provoquer, on est toujours les gentils, on se fait victimiser.

Arteta a l'air d'être dans cette ligne de conduite, intelligence, calme. Elle est pour quand la révolte, qu'on aille au combat? C'est mignon de dire que c'est innaceptable en conf de presse.

Une réponse le week end prochain.On a encore 4 matchs à notre portée (enfin de moins en moins je crois) et il nous faut absolument l'Europa.

 

Avec sa suspension on risque de voir Niles au milieu. Y'a quand même deux trois solutions un milieu Saka-Willock(un peu plus bas)-Niles ça me ferait bien triper.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FA ne sanctionne pas Guendouzi pour son geste d'humeur sur Maupay. 

 

Pour une fois qu'ils se montrent clément... ils ont certainement dû nous prendre en pitié suite au scénario du match. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Sinon beaucoup se plaignent du comportement de guendouzi encore une fois. Il aurait passé son temps à discuter salaire avec les joueurs de brighton ce qui agacerait aussi en interne 

 

 

ARSENAL : LES INSULTES DE MATTÉO GUENDOUZI AUX JOUEURS DE BRIGHTON

https://www.onzemondial.com/premier-league/2019-2020/arsenal-les-insultes-de-matteo-guendouzi-aux-joueurs-de-brighton-221901

 

 

:enerve: Si c'est vrai, on ne peut pas excuser ce genre de comportement.

 

Arsenal : Guendouzi allumé par un ancien !

Lors de la rencontre face à Brighton (1-2) en Premier League samedi, le milieu de terrain d'Arsenal Mattéo Guendouzi (21 ans, 24 matchs en Premier League cette saison) a fait l'objet d'un accrochage avec l'attaquant adverse Neal Maupay, qui a critiqué son attitude (voir ici). Et de son côté, l'ancien joueur des Gunners Perry Groves a également peu apprécié l'attitude de l'ex-Lorientais.

"J'ai entendu quelques nouvelles pas géniales à propos l'attitude de Guendouzi, sur le fait d'avoir un peu d'humilité. On veut des joueurs confiants et parfois un peu arrogants sur le terrain, mais il n'est pas assez bon pour parler et critiquer les autres. Au moment où Guendouzi attrape Maupay à la gorge, ce qui lui vaudra une suspension, quelqu'un doit lui dire de la fermer et de se concentrer sur son jeu", a lancé l'Anglais pour Talk Sport.

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..