Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Skins a dit :

Ceux qui on compris qu’il etait totalement surcoté.

Ok, c'est quoi pour toi un joueur surcoté ? Un joueur qu'on achète très cher ? Un joueur que tout le monde veut voir titulaire ? Un joueur que les médias encensent ?
Non parce que vu qu'aucunes de ses affirmations n'est vraie à l'heure actuelle, ça m'intrigue la définition que tu peux donner au mot que tu emploies.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune demi mesure comme d'habitude. 

Il a des défauts de jeunesse c'est normal. 

Après on peut pas lui reprocher de ne pas tirer l'équipe alors que tout le monde joue à l'envers. 

Dans ce cas Gabi aussi est surcoté vu son match. 

Quand une équipe ne tourne pas c'est encore plus dur pour un jeune de se mettre en valeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mattéo aurait eu une petite altercation avec Arteta lors du stage à Dubaï, notamment a cause de son manque d'investissement à l'entraînement.

 

Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs de comportement qu'à Lorient...

 

En tout cas on sent qu'Arteta n'a pas peur de gérer le vestiaire / les conflits par rapport à son prédécesseur. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Parsi a dit :

Mattéo aurait eu une petite altercation avec Arteta lors du stage à Dubaï, notamment a cause de son manque d'investissement à l'entraînement.

 

Attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs de comportement qu'à Lorient...

 

En tout cas on sent qu'Arteta n'a pas peur de gérer le vestiaire / les conflits par rapport à son prédécesseur. 

Si c'est vrai c'est bien ridicule.... :(

 

Tu as la source? J'espère vraiment que c'est pas ce genre d'idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Si c'est vrai c'est bien ridicule.... :(

 

Tu as la source? J'espère vraiment que c'est pas ce genre d'idiot.

 

Relayé par Sam Dean !

 

Après il est jeune avec un gros caractère, tout l'enjeu sera de réussir à le canaliser

Je fais confiance à Arteta pour y arriver, le mettre en tribune hier était un vrai signe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seif14 a dit :

Grosse différence quand il ne joue pas, le probleme dans notre milieu est peut etre pas xhaka en fin de compte. 

L'un n'empêche pas l'autre, Xhaka est un problème aussi.

Du moins je ne vois pas comment on peut se satisfaire des prestations du suisse si on est aussi intransigeant avec Guendouzi. Ca serait malhonnête.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépé avait écarté aussi et il est revenu en force ( Arteta lui a reproché de ne pas assez courir et défendre ) Pépé a fait preuve de maturité et sérieux, ca se ressens.

 

Pour Guendouzi c'est spécial, emery lui avait tout donné, il a tout eu, titularisation, importance, éloge, etc etc, et la il a tout perdu avec a Mikel, je ne crains que sa chute ne soit inéluctable

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

L'un n'empêche pas l'autre, Xhaka est un problème aussi.

Du moins je ne vois pas comment on peut se satisfaire des prestations du suisse si on est aussi intransigeant avec Guendouzi. Ca serait malhonnête.

 

Gendouzi déséquilibre trop le milieu et ne joue pas assez simple, xhaka malgré ses défauts notre milieu est bon avec lui en ce moment du moins collectivement, quand gendouzi est là c'est tout le contraire que je vois.  

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

L'un n'empêche pas l'autre, Xhaka est un problème aussi.

Du moins je ne vois pas comment on peut se satisfaire des prestations du suisse si on est aussi intransigeant avec Guendouzi. Ca serait malhonnête.

Bah Xhaka on dira ce qu'on veut sur le joueur, ses limites, défauts et etc... Mais il bosse. Et bosse même dur. 

 

La saison passée une stat était sortie et les deux joueurs bossant le plus était Torreira et Xhaka si mes souvenirs sont bon. 

 

J'aime beaucoup Guendouzi, a 20 ans ce qu'il fait et ce qu'il a sous la semelle... C'est un profil atypique. Il nous a fait beaucoup de bien en début de saison ou notre milieu était pas joyeux joyeux. Mais il a quand même été écarté par Freddie lorsque celui ci a fait son intérim. Et ensuite par Arteta... Je pense que c'est aussi révélateur sur son attitude. Peut être un peu branleur et se reposant sur ses acquis et quand on voit le talent du joueur on peut être déçu. Perso, j'aurai toujours tendance à préférer un joueur moins bon mais qui s'arrache comme il faut qu'un mec bon (qui pose quand même problème tactiquement il faut le dire aussi) qui se repose sur ses acquis. 

 

Apres es il est jeune et j'espère qu'il apprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, seif14 a dit :

Gendouzi déséquilibre trop le milieu et ne joue pas assez simple, xhaka malgré ses défauts notre milieu est bon avec lui en ce moment du moins collectivement, quand gendouzi est là c'est tout le contraire que je vois.  

Ce sont deux joueurs avec des défauts identifiés, Arteta a réussi à minimiser ceux de Xhaka mais il n'a pas encore vraiment travaillé avec Guendouzi.


Pour moi notre milieu n'est pas bon, sur les 5 derniers matchs je ne citerais que le match d'hier comme un bon match de notre milieu et Xhaka n'y a pas vraiment participé.
Arteta a compris qu'il fallait demander à Xhaka de ne pas porter le ballon et à ses coéquipiers de ne pas lui donner la balle dos au but, mais il est quasiment inutile sur le terrain, sa seule vraie utilité est d'occuper l'espace laissé vacant par Saka en phase offensive.

 

Il ne faut pas oublier deux choses : Guendouzi est un très jeune joueur, il n'a que 20 ans, et il a joué dans une équipe à la ramasse tactiquement cette saison, tout en étant un de nos joueurs les plus importants en début de saison, le seul milieu qui jouait vers l'avant et ne se cachait pas, se rendait disponible pour redistribuer le ballon quand personne autour de lui ne bougeait.

Mais je doute qu'on tombe d'accord sur le sujet, tu as pris Guendouzi en grippe, c'est comme ça.

Pour en revenir à cette histoire d'altercation, ce serait un immense gâchis pour lui de se mettre dans une telle position avec le talent qu'il a.

Ca pourrait lui coûter sa carrière... ce sont des épisodes loin d'être anodins, il suffit qu'Arteta décide de ne plus le faire jouer, qu'il réponde par une transfer request et qu'il se retrouve dans un club ne lui convenant pas pour avoir sabordé son début de carrière.

 

il y a 1 minute, seif14 a dit :

Xhaka on sait tous qu'il n'est pas trop aimé ici je pense que c'est une des grande raison qu'il est tout le temps critiqué de tort et à travers meme en faisant des matchs correctes... il a ses défauts comme tous les joueurs de foot, mais c'est pas une pipe hein. 

Désolé mais tu ne peux pas dire ça, 80% de tes messages ces derniers temps sont publiés pour critiquer Guendouzi.

Si tu veux revendiquer d'être juste avec tous les joueurs alors tu ne peux pas traiter Guendouzi comme tu le fais.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Bah Xhaka on dira ce qu'on veut sur le joueur, ses limites, défauts et etc... Mais il bosse. Et bosse même dur. 

 

La saison passée une stat était sortie et les deux joueurs bossant le plus était Torreira et Xhaka si mes souvenirs sont bon. 

 

J'aime beaucoup Guendouzi, a 20 ans ce qu'il fait et ce qu'il a sous la semelle... C'est un profil atypique. Il nous a fait beaucoup de bien en début de saison ou notre milieu était pas joyeux joyeux. Mais il a quand même été écarté par Freddie lorsque celui ci a fait son intérim. Et ensuite par Arteta... Je pense que c'est aussi révélateur sur son attitude. Peut être un peu branleur et se reposant sur ses acquis et quand on voit le talent du joueur on peut être déçu. Perso, j'aurai toujours tendance à préférer un joueur moins bon mais qui s'arrache comme il faut qu'un mec bon (qui pose quand même problème tactiquement il faut le dire aussi) qui se repose sur ses acquis. 

 

Apres es il est jeune et j'espère qu'il apprendra.

Qu'entend-tu par "bosser" ?

 

Si c'est courir, ça ne fait pas tout, loin de là. Un joueur qui fait 14km par match mais qui perd trois ballons qui se transforment en occasion adverse, c'est problématique. Dans ce style-là, la plupart on été intransigeant vis-à-vis de Ramsey à une époque.

 

Pour moi bosser c'est tout faire pour gommer ses défauts et développer ses forces à l'entraînement, car sur une semaine, 80% du temps de travail d'un footballeur se réparti aux entraînements. Xhaka en 4 saisons n'a jamais compris ou cherché à gommer ses défauts, il fait les mêmes erreurs qu'au début, en 100 apparitions en Premier League il n'a pas fait évoluer ses prises de décision, son jeu de corps et sa gestuelle pour l'adapter à l'intensité de son environnement.
Ses forces on les connaît, il a une qualité de passe magnifique, une frappe terrible, mais il ne les exploitent pas du tout en ce moment.

Même physiquement, c'est une masse, s'il bossait un peu son anticipation et son explosivité, deux domaines qu'on peut travailler, il démonterait tous ses adversaires, mais jamais il ne l'a fait.

 

Franchement je suis curieux qu'on me dise dans quel domaine Xhaka a évolué de manière significative en 4 ans.

Pour moi c'est exactement le même joueur qu'à son arrivée.

Donc je n'appellerais pas ça un bosseur. Encore une fois, un joueur peut courir énormément mais c'est une statistique très simpliste qu'on ne peut pas isoler et utiliser pour dire qu'un joueur est travailleur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais le premier à tomber sur xhaka il y a quelques mois mais force est de constater qu'il a bossé depuis et il fait un taf de l'ombre hier. 

Si saka a été aussi bon, les couvertures de xhaka n'y sont pas étrangères. 

Il a toujours des défauts mais Mikel sait faire en sorte qu'on les voit moins. 

Pour revenir à Guendouz, il a déjà eu des soucis de comportement par le passé maintenant c'est fréquent dans les clubs ces Altercations.

Mikel a bien fait de lui tenir tête. 

J'espère qu'il va se ressaisir mais une nouvelle fois finalement c'est Unai le fautif qui l'a trop sublimé à un moment. 

La le retour sur terre est difficile pour lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xavgunner_6 a dit :

J'étais le premier à tomber sur xhaka il y a quelques mois mais force est de constater qu'il a bossé depuis et il fait un taf de l'ombre hier. 

Si saka a été aussi bon, les couvertures de xhaka n'y sont pas étrangères. 

 

 

C'est à dire ? Quelle partie des réussites de Saka doit on aux qualités particulières de Xhaka, si bien qu'un autre joueur dans l'effectif ne pourrait pas accomplir aussi bien ? C'est quoi son taf de l'ombre ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son taf de l'ombre c'est sa rigueur tactique pour se décaler à gauche quand saka montait. 

En deuxième mi-temps on a presque joué avec aubam dans l'axe et saka en ailier sur phase offensive. 

Et granit était la pour coulisser. 

Ça peut paraître anodin mais l'équipe est toujours restée équilibrée grâce à ça. 

Et je ne vois pas ni Guendouz ni Willock ni ceballos tenir ce rôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Auré a dit :

Désolé mais tu ne peux pas dire ça, 80% de tes messages ces derniers temps sont publiés pour critiquer Guendouzi.

Si tu veux revendiquer d'être juste avec tous les joueurs alors tu ne peux pas traiter Guendouzi comme tu le fais.

 

C'est la première fois que je parle du français, je ne le critique pas personnellement mais je constate juste que notre milieu est meilleur sans lui, du moins pour le moment.

 

Et 80% de mes postes ces derniers temps c'est pour critiquer guendouzi ? Ah bon! tu sors cette statistique d'où exactement ? je crois que tu me confonds avec un autre gars. 

 

Je crois que tu prends trop les critiques du français à cœur, alors que je dis pas que c'est un mauvais joueur loin de là, je vois juste une nette amélioration dans le milieu par rapport à notre début de saison ou ça partait dans tout les sens, c'était trop folklorique avec guendouzi, aujourd'hui on est plus disciplinés collectivement

 

Je me concentre plus sur le collectif que sur un seul joueur, si aujourd'hui il ne fait pas partie du groupe c'est qu'il n'est pas si indispensable, ni plus ni moins.

 

Regarde par exemple son match contre Burnley, tu verras bien là ou je veux en venir, ce jour là il fait un récital de mauvaises décisions de placements hasardeux et de déchets, c'est un joueur trop libre dans ses choix, tactiquement il est peu fiable et peu complémentaire, contrairement à un xhaka d'ou ma comparaison avec ce dernier.  

 

C'est pas pour dénigrer le français mais il doit encore apprendre beaucoup sous arteta et surtout rester les pieds sur terre. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Son taf de l'ombre c'est sa rigueur tactique pour se décaler à gauche quand saka montait. 

En deuxième mi-temps on a presque joué avec aubam dans l'axe et saka en ailier sur phase offensive. 

Et granit était la pour coulisser. 

Ça peut paraître anodin mais l'équipe est toujours restée équilibrée grâce à ça. 

Et je ne vois pas ni Guendouz ni Willock ni ceballos tenir ce rôle 

Pourquoi pas ? Tactiquement il s'agit littéralement juste d'offrir une solution à Saka pour ressortir sur le côté gauche et de couvrir ce côté, c'est un rôle assez statique qui concerne une zone limité et ne demande pas une intelligence tactique particulière.

 

Défensivement Gendouzi et sûrement Willock seraient meilleurs que lui dans la couverture de Saka ou la lenteur du suisse et sa nullité dans les duels défensifs posent problème alors que les duels défensifs sont plutôt une qualité chez Gendouzi et Willock.

 

On y perdrait par contre notamment dans le fait de ne plus avoir de gaucher avec un bon jeu long dans cette zone ce qui réduirait pas mal la facilité à faire circuler le ballon horizontalement.

 

Mais globalement le rôle de Xhaka dans notre animation n'est pas spécialement tributaire de ses qualités, au contraire il joue surtout de cette façon pour limiter l'impact de ses défauts en l'isolant davantage du pressing adverse et en lui donnant des solutions tactiques pour se retrouver face au jeu puisqu'il ne peut pas le faire lui-même. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il dégage du club cet ahurit. Se disputer ok ça arrive, à l'entraînement avec le coach peut-être, avec le staff ça peut se discuter, mais le faire en plus à l'hôtel faut vraiment être un dégénéré de première classe. 

 

En plus d'être nul à chier sur le terrain, c'est une m**** en-dehors. Vivement qu'il se barre. Au-moins Xhaka, Pepe ou encore Özil ont fermé leurs gueules et ont bossés.

 

Bref, ça vente en Juin fera vraiment plaisir. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons peut-être de voir si justement il arrive à canaliser son caractère ?

 

Il est moins bon depuis un petit moment mais il est encore très jeune et a une marge de progression énorme, l'enjeu c'est de voir si Arteta va réussir à le gérer et le faire progresser.

 

Bel exemple de demi mesure ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Auré a dit :

Qu'entend-tu par "bosser" ?

 

Si c'est courir, ça ne fait pas tout, loin de là. Un joueur qui fait 14km par match mais qui perd trois ballons qui se transforment en occasion adverse, c'est problématique. Dans ce style-là, la plupart on été intransigeant vis-à-vis de Ramsey à une époque.

 

Pour moi bosser c'est tout faire pour gommer ses défauts et développer ses forces à l'entraînement, car sur une semaine, 80% du temps de travail d'un footballeur se réparti aux entraînements. Xhaka en 4 saisons n'a jamais compris ou cherché à gommer ses défauts, il fait les mêmes erreurs qu'au début, en 100 apparitions en Premier League il n'a pas fait évoluer ses prises de décision, son jeu de corps et sa gestuelle pour l'adapter à l'intensité de son environnement.
Ses forces on les connaît, il a une qualité de passe magnifique, une frappe terrible, mais il ne les exploitent pas du tout en ce moment.

Même physiquement, c'est une masse, s'il bossait un peu son anticipation et son explosivité, deux domaines qu'on peut travailler, il démonterait tous ses adversaires, mais jamais il ne l'a fait.

 

Franchement je suis curieux qu'on me dise dans quel domaine Xhaka a évolué de manière significative en 4 ans.

Pour moi c'est exactement le même joueur qu'à son arrivée.

Donc je n'appellerais pas ça un bosseur. Encore une fois, un joueur peut courir énormément mais c'est une statistique très simpliste qu'on ne peut pas isoler et utiliser pour dire qu'un joueur est travailleur.

Quand je dis bosser, il y a une info qui etait sortie du Club comme quoi Xhaka et Torreira etait les deux joueurs bossant le plus à l'entrainement (datant donc de la saison passée avec Emery) 

 

meme s'il a fait des erreurs la saison dernière, Il fait une Saison de bonne facture quand même. Il a quand même fait un paquet de bon voir tres bon match. 

 

Il commence extrêmement mal La Saison 2019-2020, Emery persiste quand même avec lui. Et derriere ça finit mal. Mais comme l'ensemble de l'équipe enfaite Sur le debut de Saison. Ses défauts n'aidant pas, Il devait sans doute etre cramé egalement. 

 

La depuis qu'Arteta arrive et à trouvé les bons dispositifs pour rendre ces défauts moins handicapant au collectif, c'est quand même un autre joueur. Alors clairement avant hier Il est clairement pas bon (sans pour autant etre mauvais, Il a été moyen) 

 

mais sur le run de match qu'il a eu et quand on voit comme Il est revenu avec tout les soucis du debut de Saison qu'il y a eu... on peut pas douter de la mentalité du Gars. 

 

Et meme ses principales défauts je trouve quand même qu'il a bossé dessus. Il perd moins de duels, Il utilise mieux son physique. Il compensé intelligement les mouvements des joueurs "défensifs" (Saka notamment) 

 

si maintenant il arrive a combiner tout ça et utiliser ses qualités, c'est à dire sa bonne vision du jeu et sa qualité de passe, je vois mal comment on pourrait s'en passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..