Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Quel coup de génie d'avoir été le chercher, et Emery a bien senti le coup en le faisant jouer, peut être parfois trop l'an passé, mais ça va le bonifier cette saison.

 

Un crack, c'est le premier nom que je met au milieu sur la feuille de match.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hamza59 a dit :

Le patron du milieu. En plus il commence à mettre de l'impact physique et se montre de plus en plus agressif. Il doit encore doser tout ça, mais globalement c'est lui qui tient le milieu, c'est lui qui demande tous les ballons et oriente le jeu, voire dicte le tempo. 

Mettons lui Torreira et Ceballos dans les pattes. 

Impact physique c'est dur de le dire comme cela. 

Au duel il ne sait pas défendre, il fait constamment faute car il a tendance à trop se jeter. Un point sur lequel il doit progresser. 

 

Très bon match par contre. C'est lui qui prend le plus d'initiatives, impressionnant de se dire qu'il n'a que 20 ans... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je casse un peu l’ambiance mais je l’ai trouvé très actif mais un peu emprunté dans le replacement et défensivement. Notamment en première période. Rien de grave hein mais ça ternir un peu son match je trouve. Dès que Newcastle a lâché un peu en seconde il a été bon. Après c’était une première aussi. Il a perdu deux trois ballons (comme Xhaka) mais rien d’alarmant non plus. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l’ai pas trouvé meilleur que le suisse hier globalement. Les deux dans la distribution sans forcément avoir beaucoup de déchets étaient un peu trop timoré.  Et les deux étaient trop souvent sur la même ligne. Après tout comme le suisse ce n’était pas un mauvais match loin de là mais un peu timide. Rien d’anormal pour un premier match à l’extérieur.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il a été 2 crans au dessus de Xhaka.

Surtout, contrairement à l'an dernier, il n'a pas perdu de ballons bêtement. Il s'est beaucoup bougé et montré au milieu pour offrir des solutions.

Il confirme sa bonne saison de l'an passé. 

Il a encore des progrès à faire c'est certain mais il a tout d'un futur grand surtout vu sa mentalité de guerrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un bon match Guendouzi, clairement c'est le seul à s'être montré hier. Il a pas été beaucoup aidé, notamment par son capitaine.
Je pense qu'il peut s'améliorer dans sa capacité à sortir proprement la balle. Hier c"est ce qu'il nous a manqué, on avait personne capable de temporiser, de dicter le tempo, et de sortir la balle proprement (Cazorla savait très bien le faire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Lol je crois qu'on a pas vu le même match. 

T'en as un qui réclamait sans cesse entre les lignes, descendait au niveau des DC, portait le ballon, a même dribblé des joueurs sous pressing, orientait le jeu..... 

Pendant que l'autre se cachait, demandait pas dans les bonnes zones et même quand il y est on lui met pas parce qu'on sait qu'il peut pas se retourner balle au pied, perdait des ballons dangereux (j'en ai en mémoire 2 dans les 35 mètres). 

Je sais pas si tu étais à jeun alcooliquement pendant le match mais Guendouzi a surclassé quasi tout le monde hier. 

Vraiment désolé alors de ne pas être aussi enthousiaste sur la prestation d’hier. J’ai jamais dit qu’il n’a jamais été remuant, je l’ai souligné même. Mais emprunté (manque de rythme) notamment sur les phases défensives. Il était parfois à contre-temps et voguait à droite à gauche, là où à l’accoutumé il est assez lucide. Il a aussi perdu des ballons, pas dramatiques mais ce « déchet » qu’il soit technique ou dans le jeu sans ballon ternissent UN peu sa performance. Et il s’est plusieurs fois fait prendre facilement au duel.Il a tendance aussi à se mettre sur la même ligne que Xhaka, c’est aussi l’un des défaut de cette doublette (et le suisse en est autant responsable). Mais oui dans l’état d’esprit il y était il ne s’est pas caché. J’ai jamais dit le contraire. Mais là où l’on fait de sa performance une top class (j’exagère volontairement) j’essaie de nuancer un peu. Après quand je compare les deux, déjà leur rôle est différent, c’est pas pour dire machin a fait un aussi bon match que machin. Je m’en fous de ça. Mais les deux ensemble ça a vraiment jamais fonctionné, et là hier ça a pas trop pris non plus. Et on ne peut pas tout foutre sur le dos du suisse. 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même remarquable ce qu'il fait à son âge !

 

Pour sa seconde saison il est en passe d'être titulaire, surtout quand on voit sa prestation d'hier.

 

Il était énorme à Lorient, au final il a presque fait une saison blanche avant de signer à Arsenal à cause de différents avec Landreau (il s'est avéré que c'est l'ensemble du groupe qui avait un problème avec ce coach). Il a du caractère mais c'est un super garçon, ces problèmes qualifiés de " mauvais comportement" sont à mettre en perspective avec l'incompétence de Landreau.

 

Il ira loin si il continue comme ça, il faut surtout qu'il se renforce physiquement.

 

 

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hamza59 a dit :

Quand on lit ton message, on comprend que les prestations de Xhaka et Guendouzi sont comparables alors qu'elles le sont aucunement. 

Tu peux trouver des défauts à Guendouzi hier, y en a, mais le niveau de prestation est absolument pas comparable. La contribution des 2 joueurs c'est le jour et la nuit. 

Tu peux nuancer si tu veux le match de Matteo, mais le comparer au match de Xhaka qui a existé seulement quand Newcastle a reculé et stoppé son semblant de pressing c'est presque insultant. 

Alors je vais encore essayer de nuancé mais le match de Xhaka pour une fois n’est pas exécrable comme certains veulent l’entendre dire. Et puis surtout ce n’est pas le même rôle, mais globalement Xhaka (à part 2/3 ballons surtout en première période tout comme Mattéo) a plutôt été propre dans la relance. Même si l’un comme l’autre ont été un peu timides et ont manqué de tranchant. Par ailleurs deux ouvertures de Xhaka donnent des occasions (Monreal / Mkhi en première et Auba en seconde), ce n’est pas négligeable. Après en termes d’activité et de disponibilités j’ai quand même trouvé le français au dessus. Y a aussi une question de profil. De toute façon ce n’est que le premier match, à l’extérieur, donc la machine est encore en rodage et ce, pour tous les joueurs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certaines de ses pertes de balle proviennent du aussi du fait que les autres coéquipiers sur le terrain ne se mouillent pas...

 

Me souviens en 2nde mi-temps  ,il fait une récupération une longue course latérale de conservation  passe la balle à Monreal qui a du champ devant lui et avancer balle au pied ( casser la forme du bloc adverse et surement diminuer l'intensité du pressing ) et l 'autre je crois crochète derrière le pied d'appui il repasse la balle a Guendouzi qui veut alors changer le jeu en une longue passe mais déjà que sa vitesse d’exécution est pas si exceptionnelle (il aime toucher le ballon) il venait de faire un effort pour offrir du temps et de l'espace 

Paff il se prends le pressing...

 

Alors je dis pas qu'il n'as pas ses torts  ( possibilité de jouer en une touche en retrait) mais lorsque que certains ne prennent pas  ou plus de responsabilités (Monreal) que d’autres sont affligeants techniquement  ( Michky )  ou d'autres sombre physiquement en début de seconde mi-temps ( Willock ) , Gen sort du lot je trouve et s'affirme ...

 

C'est prometteur vu son age 20 ans!

 

 

 

Modifié par pti ed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attention j’adore le joueur et j’ai été bluffé par bon nombre de ses performances la saison dernière et je pense qu’il a tout pour devenir un très bon joueur chez nous. C’est juste que celle-ci ne m’a pas emballé Outre-mesure par rapport à certains de ses matchs (surtout en première mi-temps) et que certains trucs m’ont « gêné ». Mais encore une fois c’est un premier match. Je chipote hein. Mais je suis moins enthousiaste sur le match d’HIER. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel match il nous a fait!  Il a quasi pas perdu un ballon, il a percuté, il a récupérer un nombre de ballons énorme, quasi pas de fautes, une passe dé magnifique. MOTM sans aucun doute pour moi. Pour moi un double pivot avec lui et torreira et Ceballos plus haut sur le terrain serait la meilleure option actuellement. 

Modifié par Chicou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..