Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

Guendouzi a un potentiel énorme et on l'a encore vu dés son entrée en jeu... par contre son inexpérience et sa fougue lui joue des tours ce qui est tout à fait normal. 

 

Il a toujours cette envie de temporiser pour chercher la passe malicieuse entre les lignes alors que parfois une passe simple ferait l'affaire que de prendre des risques énormes. 

 

Avec l'expérience il apprendra à gérer le tempo, il a apprendra à mieux se positionner sur le terrain et il saura quand prendre des risques. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je suis assez d'accord, c'est une bonne saison dans l'ensemble qu'il réalise, on sent qu'il en a sous le capot et même si il a une fameuse tendance à se plaindre aux arbitres (ce que je déteste le plus dans le foot) il a une capacité à se projeter en avant qui est vraiment bonne. J'espére que le jaune qu'il a pris hier lui servira de leçon, d'ailleurs pour moi ce genre de comportement mérite un rouge, on ne se fait pas justice soit même.

 

S'il prend un peu de masse et qu'il réalise une bonne pré-saison, je suis sûr qu'on peut compter sur lui l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Le Monk a dit :

Je suis assez d'accord, c'est une bonne saison dans l'ensemble qu'il réalise, on sent qu'il en a sous le capot et même si il a une fameuse tendance à se plaindre aux arbitres (ce que je déteste le plus dans le foot) il a une capacité à se projeter en avant qui est vraiment bonne. J'espére que le jaune qu'il a pris hier lui servira de leçon, d'ailleurs pour moi ce genre de comportement mérite un rouge, on ne se fait pas justice soit même.

 

S'il prend un peu de masse et qu'il réalise une bonne pré-saison, je suis sûr qu'on peut compter sur lui l'année prochaine.

Je suis d'accord sur le comportement et encore plus pour dire qu'avec un peu plus de physique il aura plus l'impact nécessaire dans les duels pour exister dans tous les matchs.

 

Bémol oui, son comportement vis-à-vis des arbitres qui pourrait s'améliorer. Il faudrait qu'il regarde Laca qui se plaint mais pas en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Stravoguine a dit :

Quelqu'un a regardé France-Roumanie? Il a fait une bonne perf?

 

Il a passé une mi-temps perdu (pas par sa faute par contre), il a touché très (trop) peu de ballons, tout le monde balance aux ailiers dès la récupération dans cette équipe, les DC passent leurs temps à essayer de sauter le milieu de terrain, il a proposé des relais sans jamais toucher la balle. Visiblement il a pas reçu tellement de consignes tant il a eu l'air perdu tout le match dans ces tâches, on l'a vu en pressing des DC adverses par exemple (et même lui avait l'air de demander ce qu'il foutait si loin, surtout que les DC roumains ont fait que balancer long )

Après les quelques ballons qu'il a eu à jouer sont bons, il a pu fluidifier un peu le jeu entre 12 dribbles d'Ikoné et 4 conneries de Tousart.

 

Je pense pas qu'il s'installera titulaire dans cette équipe, il a un jeu qui nécessite une mise en place tactique que visiblement Ripoll n'a pas mis en place, dans ce cas autant mettre un autre joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ripoll était un bon adjoint, mais pour moi ce n’est vraiment pas un bon coach. Le contexte était compliqué à Lorient à l’époque mais il n’a rien apporté, il s’est simplement reposé sur l’héritage de Gourcuff avant de faire sombrer le club. En terme de jeu c’est le néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Pour moi le fait qu'il était un peu perdu @Ashc'est en énorme partie à cause de Tousart. Je t'assure que j'ai rarement vu aussi malaisante comme presta pour un milieu de terrain, Ntcham a lui totalement abandonné le fait de redescendre à cause de Tousart. Matteo lui a essayé de rendre plus fluide le jeu et les transitions, comme il a pu.

Faut installer Guendouzi, mais Tousart est un véritable cancer, et pourtant de base je trouvais qu'il y avait quelque chose à faire de ce joueur mais il progresse plus depuis plus d'un an et régresse même. 

La prestation de Matteo montre force de caractère énorme pour moi, et une véritable abnégation à faire avancer le jeu de son équipe. 

 

Ah oui a aucun moment je pense que c'est la faute du gunners. Mais force est de constater que vu comment ca part et vu le "plan de jeu", Guendouzi n'a pas grand chose à faire dans l'équipe. C'est meme pas bien équilibré, tousart devant upamecano alors que la relance DC est gérée par Konate qui avait Matteo devant lui (donc deux joueurs dans la meme zone 80% du temps). T'facon en dehors des deux DC, Guendouzi et Aouar je doute que les autres aillent en A un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 12:33, Ash a dit :

 

Ah oui a aucun moment je pense que c'est la faute du gunners. Mais force est de constater que vu comment ca part et vu le "plan de jeu", Guendouzi n'a pas grand chose à faire dans l'équipe. C'est meme pas bien équilibré, tousart devant upamecano alors que la relance DC est gérée par Konate qui avait Matteo devant lui (donc deux joueurs dans la meme zone 80% du temps). T'facon en dehors des deux DC, Guendouzi et Aouar je doute que les autres aillent en A un jour. 

Pour Aouar c'est mal parti. Je trouve réellement qu'il manque de physique et de volonté dans le volume de jeu.

 

 

J'a i vu les matchs et clairement on ne voit pas une équipe sur le terrain et des erreurs de niveaux -15.

 

Clairement, ils sont sorti des poules mais ils ne méritaient pas dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..