Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

Toute façon combien y a-t-il de joueurs qu'Arsenal a suivit par le passé et qui se sont avérés être des cracks ? Finalement on achetait personne.

 

Avec Sven on achète les joueurs. Donc enlever le mérite de Sven sur Gendouzi et les autres c'est malhonnête.

 

Sans Sven je pense qu'on aurait jamais eu Guendouzi ou Torreira.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 11:31, Kampberg a dit :

 

Bah disons que si tu savais te renseigner correctement, c'est pas Sven qui a découvert Guendouzi chez nous, apparemment, nous le suivions AVANT qu'il arrive... De plus, Emery l'avait repéré aussi. Bref, continue de dire nawak, c'est un régal à chaque fois.

Sven le suivait quand il était à Dortmund donc bon, pour le coup, il ne dit pas faux... C'est d'ailleurs bien pour ça que les trois gros clubs qui étaient sur son dossier c'était le PSG, Dortmund et nous... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 15:44, Kloro a dit :

Toute façon combien y a-t-il de joueurs qu'Arsenal a suivit par le passé et qui se sont avérés être des cracks ? Finalement on achetait personne.

 

Avec Sven on achète les joueurs. Donc enlever le mérite de Sven sur Gendouzi et les autres c'est malhonnête.

 

Sans Sven je pense qu'on aurait jamais eu Guendouzi ou Torreira.

 

Mais ce n'est pas Sven qui s'occupe de faire les deals... La différence entre avant et aujourd'hui elle se résume en un mot: Wenger. Auclair avait fait un article sur le sujet, à savoir les hésitations incessantes de Wenger sur les joueurs et donc sa faculté à passer à coté de certains joueurs.

 

La question c'était de savoir qui a découvert ces joueurs là ? Bah désolé, mais ce n'est pas Sven, encore une fois, Torreira on l'a volé au Napoli, et tous le monde le voulait de l'autre coté des Alpes. 

 

Pour l'instant sa vraie trouvaille, c'est le jeune grec, on verra ce qu'il vaut. Enfin, là ou je critique Sven, c'est pas là dessus, c'est sur sa connerie de nous rapatrier des joueurs du BVB, et pas les bons en plus. 

 

@Markeuls, oui mais Arsenal connaissait déjà le joueur aussi, c'est un fait, Unai aussi. Donc ça ne change rien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Xavgunner_6 said:

Et c'est très bien pour sa 1e saison. Il fera aussi des bouts de matchs et des titu en PL à certains moments mais il vient de Ligue 2, il ne faut pas le mettre titulaire toute la saison.

Il a encore à apprendre même si c'est un futur grand 

 

Personnelement, je ne trouve pas sa "très bien" pour sa première saison.

 

Pourquoi très peu de jeune progresse chez nous depuis un certains temps ? On leur donne leur chance ou on laisse toujours des joueurs moyens sur le terrain, où qu'on fais rentré lors de nos changements.

 

J'estime un peu comme Mbappé l'explique avec l'âge, que quand t'es bon tu joues. Que tu viennes de Lorient, du barçà, que t'es 19ans ou 32ans, si tu peux apporter à l'équipe, on te met titu, c'est sur le terrain que tu apprendras le plus, dans les gros match de PL, pas en jouant contre wimbledon en carabao et austria vienne en europa.

 

 

Maitland Niles on lui a laissé du temps de jeu = bon joueur plein de promesse

Guendouzi titulaire sur les 5premiers matchs de PL = revelation

 

Pourquoi le stopper dans sa progression ? Certains de nos jeunes restent dans la case "jeune talent" pendant trop longtemps.

Guendouzi a l'air aimé du vestiaire, super proche de Aubam & Lacaz, très bon dans le jeu, clame son amour au club, mouille le maillot, c'est dommage de le voir toujours sortir en 1er ou ne pas rentrer sur le dernier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les jeunes qui se sont viandés à Arsenal récemment c’est surtout ceux qui ont beaucoup joué. Bellerin, Iwobi. 

 

Oui, quand un joueur est bon il doit jouer, mais aujourd’hui les coachs ont des stats très poussées sur le physique des joueurs, si Emery décide de reposer Guendouzi il ne faudra pas hurler au scandale, à un moment donné il sera tout simplement logique de prendre du temps pour s’assurer qu’il encaisse le coup.

 

Mbappe ses deux premières saisons à Monaco il n’est pas titulaire, il entre en cours de jeu. Et cette gestion avisée lui a permit d’accumuler ce qu’il fallait pour ensuite enchaîner au haut niveau.

 

Wilshere sa première saison où il joue 50 matchs à 19 ans a tué sa carrière.

 

Guendouzi est très bon, il doit jouer oui, mais c’est trop simpliste de dire « si t’es bon tu joues tout ».

 

Surtout que contrairement aux joueurs cités plus haut, il vient de L2. Et il n’a pas un physique de base à la Micah Richards.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que faut pas croire qu'on apprend rien à l'entrainement, mes joueurs ils apprennent 80% du jeu à l'entrainement, en match ils se retrouvent en situation que je leur ai déjà fait vivre 500 fois à l'entrainement pour automatiser la réponse, il passe des joueurs de Lorient à du bon niveau européen comme partenaires d'entrainement, il va apprendre déjà à Colney sur les aspects tactiques défensifs qu'il a de toute évidence assez peu bossé auparavant.

Parce qu'il est pas bête, il sait qu'il a fait des bons matchs mais il sait aussi que beaucoup de situations chaudes/buts encaissés sont en partie/totalement pour sa poire, c'est pas la peine de lui péter sa confiance d'entrée de jeu, il a déjà pleins de changements a avaler pour son age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 21:08, Ash a dit :

Et que faut pas croire qu'on apprend rien à l'entrainement, mes joueurs ils apprennent 80% du jeu à l'entrainement, en match ils se retrouvent en situation que je leur ai déjà fait vivre 500 fois à l'entrainement pour automatiser la réponse, il passe des joueurs de Lorient à du bon niveau européen comme partenaires d'entrainement, il va apprendre déjà à Colney sur les aspects tactiques défensifs qu'il a de toute évidence assez peu bossé auparavant.

Parce qu'il est pas bête, il sait qu'il a fait des bons matchs mais il sait aussi que beaucoup de situations chaudes/buts encaissés sont en partie/totalement pour sa poire, c'est pas la peine de lui péter sa confiance d'entrée de jeu, il a déjà pleins de changements a avaler pour son age

C'est simple, tu joue en match comme tu t'entraine, donc l'intensité, la malice, la fougue, etc etc c'est a l'entrainement que t'apprend ca

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est quand même étonnant qu'il ne soit pas convoqué avec les espoirs, même après le forfait de Nkunku, au vu de son début de saison. Vous pensez qu'il s'est grillé en raison de son non-participation à l'euro U19?

 

Edit: après vérification, il est sélectionné en U20, c'est juste qu'il n'est pas encore surclassé en espoir, ça devrait venir.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, Ash a dit :

Quand il aura bosser physiquement et défensivement déjà, ok il joue mieux que Xhaka mais il fait plus d'erreurs graves aussi, sa gestion est excellente la

Il fait plus d'erreur défensivement que Xhaka ? hier il est pas loin de prendre un rouge et provoque un cf proche de la surface

 

 

 

 

Mais bref. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier la seule grosse erreur c'est quand il se fait prendre la balle par Vardy, Guendouzi est impliqué sur 80% des buts encaissés des matchs où il est titulaire en plus de 4/5 pertes de balles extrêmement dangereuse. 

Qu'on soit d'accord, J aime pas Xhaka, mais je vois pas pourquoi on cramerait un gamin alors qu'on gagne nos matchs, aussi fort soit il. Pour une fois qu'on a une gestion intelligente d'effectif et notamment d'un jeune, on va pas s'en plaindre 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Perso je me plains pas, il est plutot bien géré je trouve. 

 

Oui c'était pas les bons termes, my bad.

 

C'est top là je trouve, de toute évidence il a trouvé sa place dans le groupe, il joue régulierement, on le crame pas non plus, il a des matchs en EL et il a du potentiel. Quand il sera prêt il jouera. Parce que Xhaka il a pleins de défauts mais il est quand même capable de tenir un minimum Ndidi et cie, Guendouzi pour l'instant il se ferait casser en 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..