Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Matteo Guendouzi


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Dans la section jeunes mais je pense qu'il va vite taper à la porte de l'équipe première 

Il faudra qu'il arrive à déloger la concurrence au milieu à savoir Elneny, Torreira, Ramsey, Ozil, Maitland-Niles, Mkhitaryan et j'en passe...

Je pense qu'un prêt serait bénéfique pour lui, à moins qu'il impressionne à l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais pas non plus mais sur les vidéos je lui trouve vraiment rien de spécial...

On dirait un peu Adli dans le profil avec le côté dribbleur en moins, du coup j'ai l'impression qu'on cherchait un milieu de ce profil mais que Guendouzi était le plan B.

Adli encore il m'avait hyper mais lui je le sens vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [29] Matteo Guendouzi

Pas sûr que ça le dérange, il a l'occasion de marquer des points en pré-saison sachant que les mondialistes n'ont pas encore repris, ça peut faciliter son adaptation.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

Pas sûr que ça le dérange, il a l'occasion de marquer des points en pré-saison sachant que les mondialistes n'ont pas encore repris, ça peut faciliter son adaptation.

Mouais, l'EN c'est beau pour un jeune et marquer des points ok mais il est derrière Xhaka, Torreira, Ramsey, Elneny et AMN, je le vois pas jouer avant un moment, il est même probablement en balance avec des mecs comme Zelalem donc profiter d'un euro ça aurait été bénéfique je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ash a dit :

Mouais, l'EN c'est beau pour un jeune et marquer des points ok mais il est derrière Xhaka, Torreira, Ramsey, Elneny et AMN, je le vois pas jouer avant un moment, il est même probablement en balance avec des mecs comme Zelalem donc profiter d'un euro ça aurait été bénéfique je pense 

8 millions quand même, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Surtout qu'il à l'air très  intéressant, au regard de la vitesse de sa progression (que deux saisons en pro), des commentaires élogieux des suiveurs de L2 à son égard au niveau footballistique, et des différentes compiles qu'on peut voir.

Modifié par rashsenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rashsenal @Hamza59 je comprend votre point de vue mais un milieu de terrain en PL et dans son style il va trop manquer d'impact physique pour s'imposer devant un AMN je pense, tous nos joueurs venant de L1 ont du passer un long moment en muscu. Pour le prix c'est vrai que sa laisse penser qu'il jouera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis un supporter de Lorient de moins en moins passionné mais j'ai eu l'occasion de le voir évoluer. Pour faire simple, c'était pour moi le seul intérêt de regarder un match et il n'en a pas joué assez, je reviendrai là dessus...

Au delà de la ressemblance capillaire, il me fait penser à Rabiot. Il aime toucher le ballon, prendre le jeu à son compte, se projeter. Il dribble peu mais toujours à bon escient, il a une bonne frappe de balle mais peut avoir tendance à se précipiter. Défensivement, il sait se faire respecter mais est peut être un peu léger pour la PL.

C'est un joueur qui semble extrêmement mature dans le jeu mais qui a une capacité désolante à sortir de son match, il reste jeune. J'espère que l'exigence du haut niveau le calmera car cela a une incidence sur son jeu et sur ses rapports avec ses coéquipiers, ce dernier point est d'ailleurs la raison pour laquelle il a moins joué en cours de saison. Et pourtant, il suffit de voir les points pris avec Mattéo sur le terrain... La saison de Lorient aurait été différente avec ce joueur sur le terrain à plein temps.

S'il gagne en maturité et soigne son émotivité, il peut s'imposer et commencer une grosse carrière.

supporter de Lorient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait très bonne impression cet après-midi face au PSG.

J'aime son profil, milieu défensif doué pour ressortir les ballons, il est constamment en mouvement, que ce soit au milieu ou en décrochant sur les côtés à la place des latéraux (on voit plus de structure à la relance en deux matchs amicaux sous Emery que toute la saison dernière au passage).

Techniquement il est bon, belle vision pour claquer des passes entre les lignes, passes très souvent bien appuyées d'ailleurs, et il est même plutôt pas mal pour se sortir du pressing.

Dur de le juger défensivement pour le moment mais il marque des points, c'est positif d'avoir pu le garder pour la pré-saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par milieu défensif, j'entends milieu qui joue devant la défense, par définition. Pirlo est un milieu défensif, pourtant il reste assez médiocre défensivement.

Guendouzi est un 6/8, donc je le considère comme un milieu défensif. Après, chacun ses définitions, c'est pas très important.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, quand on le voit s'exprimer il a vraiment l'air hyper heureux d'être là et ça me conforte dans l'idée qu'il n'a probablement pas mal vécu le fait de rater l'Euro U19 pour faire la préparation avec nous.

Puis il va nous manquer des joueurs pour la première journée, il a des chances d'être dans le groupe pour l'ouverture du championnat.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un super coup avec ce joueur. Il y a pas eu de grosse communication sur son transfert donc on attendait pas grand chose de lui. 

 

Mais il a un talent naturel certains. Il met beaucoup d'intensité dans son jeux. Il perce les lignes avec ses montées ou ses passes. Joue souvent vers l'avant. Là pour le premier match c'est certains qu'il doit démarrer. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..