Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[?] Lucas Torreira


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

Il abuse lui. Bref, c’est sa vie…

mais franchement , il a la possibilité de mettre la logistique en place pour trouver le bonheur. Le climat le dérègle à ce point??

 

Il y a 12 heures, weley a dit :

Quel arnaque ce joueur … j’avais tellement d’espoir quand il est arrivé. 
 

Le mec il veut aller partout sauf à Londre , il y a pire comme ville… surtout quand on à de l’argent comme un footballeur. 

Il me semble qu'on savait déjà depuis plusieurs semaines que la Fio ne lèverait pas l'option d'achat donc ce n'est pas vraiment une surprise !

En revanche, je ne comprends pas trop vos posts...il a de nouveau déclarer ne pas vouloir du tout revenir à Arsenal ? Je veux bien une source ou lien si c'est le cas svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

Le problème encore une fois c'est lui qui veut partir et n'aime pas le pays. Et puis je trouve son profil inutile à ce que l'on demande.

 

Oui c'est bien ça le problème, le mental qu'il avait sa dernière année chez nous. Après l'ambiance a un peu changé mais je le vois pas se refaire la cerise.

Dans le profil est dans un double pivot il serait justement très intéressant je trouve.

Il a vraiment un faux air de Verratti je trouve, pas que la taille mais son allure aussi, bon moins de vista forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, weley a dit :

J’ai lu qu’il avais dit qu’il fallait qu’il discute avec le club car il ne voulais pas revenir , voilà pourquoi j’ai dit ça. 
sinon je ne garderai volontiers .

 

Le mec laisse même pas la place au doute.

Vraiment moyen son attitude depuis sa dépression. Je sais qu'il a sûrement vécu des moments durs mais c'est pas la faute du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il a quand même énormément de limite pour la PL ce joueur, j’arrive toujours pas a comprendre comment il a pu garder autant de capital sympathie… 

 

Qu’il soit petit c’est pas trop un soucis si il était associé à Partey par exemple, mais il a pas de jeu long, pas un gros volume de jeu, et le dernier Torreira qu’on avait vu chez nous avait beaucoup régressé dans son point fort à la récupération. Puis son envie de se barrer depuis 2019 + ses limites physiques sont vraiment problématiques. Au final, un El Neny a franchement plus le profil PL + sa place chez nous… 

 

Un sacré flop quand on se dit qu’on a posé 30 boules dessus et qu’on va probablement à nouveau faire une énorme perte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Franchement il a quand même énormément de limite pour la PL ce joueur, j’arrive toujours pas a comprendre comment il a pu garder autant de capital sympathie… 

 

Qu’il soit petit c’est pas trop un soucis si il était associé à Partey par exemple, mais il a pas de jeu long, pas un gros volume de jeu, et le dernier Torreira qu’on avait vu chez nous avait beaucoup régressé dans son point fort à la récupération. Puis son envie de se barrer depuis 2019 + ses limites physiques sont vraiment problématiques. Au final, un El Neny a franchement plus le profil PL + sa place chez nous… 

 

Un sacré flop quand on se dit qu’on a posé 30 boules dessus et qu’on va probablement à nouveau faire une énorme perte ..

 

Un flop de plus un flop de moins au niveau de la revente, on est plus à ça près je pense. Mais 7M c'est ridicule. Autant le garder une année de plus sans le faire jouer, faut arrêter de craquer sous la pression des joueurs sous contrat.

 

Pour son niveau il avait très bien commencé, puis il a baissé sportivement, physiquement puis mentalement.

Pour Elneny je vais pas relancer le débat, j'ai un gros doute qu'il soit titulaire à la Fio. Il a juste été titulaire à Bale avant nous. En numéro 5 je préfère en tout cas Elneny car c'est un bon soldat, il ambiance bien. Pas besoin d'un dépressif chez nous alors que tu vois qu'il souri ailleurs.

 

Il en est qu'il a fait une superbe saison à la Fio et qu'il en vaut minimum 15, pas 7.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il lui reste un an de contrat et il n'y a pas la place pour lui dans l'effectif. Dire qu'il n'a pas le niveau serait sévère et probablement faux parce qu'il a pas moins de qualités qu'Elneny, mais il n'y a aucun intérêt financier, aucun intérêt en terme de dynamique de groupe et non plus sur le moyen terme (il prendrait des minutes à Lokonga alors que c'est sur lui qu'on compte). 

 

A vendre au plus offrant. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Aujourd'hui il lui reste un an de contrat et il n'y a pas la place pour lui dans l'effectif. Dire qu'il n'a pas le niveau serait sévère et probablement faux parce qu'il a pas moins de qualités qu'Elneny, mais il n'y a aucun intérêt financier, aucun intérêt en terme de dynamique de groupe et non plus sur le moyen terme (il prendrait des minutes à Lokonga alors que c'est sur lui qu'on compte). 

 

A vendre au plus offrant. 

C'est bien ça le soucis, il a pas moins de qualités qu'El Neny, il en a pas non plus plus, El Neny a couté deux paquets de chips au club, Torreira 30 millions, El Neny on a toujours pu compter dessus, Torreira est finalement partit après 2 saisons en n'ayant jamais convaincu sur la durée. Au final, l'investissement sur El Neny a été payant (Bon squad player, ne s'est jamais plaint de son temps de jeu, a parfois fait de très très gros matchs face à des grosses équipes, bosseur, humble, impliqué) par rapport à Torreira qui a couté cher et qui a été bon que par intermittence, c'est une vraie déception. 

 

A voir quelle offre on pourrait avoir mais même après une belle saison, les clubs ont pas l'air de courir après et si on a que des offres des clubs Italiens qui sont pour la plupart, pauvres, c'est embêtant... 

 

J'espère qu'on lui trouvera une porte de sortie qui sera win-win pour tout le monde, mais on va encore devoir brader alors que y'avait clairement moyen de limiter la casse, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 31 minutes, Kloro a dit :

Bizarre y a même pas de source. Le mec était même pas à Colney.

 

En tout cas sportivement j'en veux pas du tout, je le trouve neutre pour rester poli

 

 

https://www.tuttojuve.com/calciomercato/sportitalia-bentancur-agente-torreira-lucas-alla-juve-in-effetti-vorrebbe-restare-in-italia-ma-606567

 

Son agent l'a déclaré à la TV italienne, ça a été relayé par SkySports aussi. 

 

Je suis plutôt d'accord avec @Ezio, c'est une option à considérer, surtout si le club le convoque pour la tournée américaine. Le plus probable reste qu'il soit vendu, mais le conserver plutôt que recruter peut avoir ces avantages vu que le cas Partey est incertain. Si on trouve mieux ok, sinon il est toujours sous contrat et capable de jouer le rôle de 6.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

https://www.tuttojuve.com/calciomercato/sportitalia-bentancur-agente-torreira-lucas-alla-juve-in-effetti-vorrebbe-restare-in-italia-ma-606567

 

Son agent l'a déclaré à la TV italienne, ça a été relayé par SkySports aussi. 

 

Je suis plutôt d'accord avec @Ezio, c'est une option à considérer, surtout si le club le convoque pour la tournée américaine. Le plus probable reste qu'il soit vendu, mais le conserver plutôt que recruter peut avoir ces avantages vu que le cas Partey est incertain. Si on trouve mieux ok, sinon il est toujours sous contrat et capable de jouer le rôle de 6.

 

Déjà il nous chie dessus dans les médias depuis deux ans, juste pour ça j'aimerais que ça dégage.

 

J'ai trouvé son passage chez nous hyper surcoté. Unai l'utilisait en 10 juste pour presser tellement il servait pas à grand chose.

 

Ok il courait partout avec beaucoup d'énergie et allait au duel à l'épaule contre des mecs qui faisaient 3x sa taille et c'était plutôt sympathique à voir. Mais globalement défensivement c'était vraiment pas incroyable et avec ballon je vois vraiment pas ce qu'il apporte.

 

Il fait une bonne saison à la Fio mais c'est pas assez pour faire partie du groupe à mes yeux. Je préfère Elneny je pense.

 

A l'Atletico il joue presque pas alors qu'il est censé avoir un profil qui fit leur jeu quoi.

 

Je ne vois clairement pas la valeur ajouté, encore moins s'il tire la gueule parce qu'il a envie de se barrer et qu'il aime pas le pays.

 

Lançons un jeune s'il faut, pas un mec qui ne demande qu'à partir quoi. Tirons en 10M, c'est toujours 10M.

 

Globalement c'est un bon joueur qui a besoin d'un contexte pour briller comme à la Samp mais chez nous que ce soit en 6 ou 8 il n'a clairement pas le profil demandé et encore moins le niveau en PL

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kloro a dit :

 

Déjà il nous chie dessus dans les médias depuis deux ans, juste pour ça j'aimerais que ça dégage.

 

 

Moi c'est l'inverse, je trouve ça bien que le club le bloque plutôt que de lui faire une fleur en le lâchant pour rien.

Personne veut payer 15M? C'est pas grave tu reste au club, t'es pas content c'est pareil, et tu continue à t'entrainer, et si y'a une hécatombe au milieu tu le reteste, voir son état d'esprit.

 

Marre de ces divas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

J'ai trouvé son passage chez nous hyper surcoté. Unai l'utilisait en 10 juste pour presser tellement il servait pas à grand chose.

Si Emery avait fait n'importe quoi avec lui il est pas responsable. 

Pour un joueur banal il a fait un super prêt à la Fiorentina.

 

 

On a Elneny et Lokonga sur le banc donc sportivement Torreira ça se refuse difficilement.

 

 

Si Partey est jugé coupable ça parlait de Lissandro Martinez pour jouer 6 mais je doute qu'il soit largement au dessus de Torreira.

 

On avait deux milieux prometteur avec lui et Guendouzi. On a super mal vendu le français. Donc si on peut sauver les meubles avec Torreira je serai pour 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal soucis avec Torreira c’est qu’à l’heure actuelle je suis franchement pas convaincu que c’est vraiment une upgrade à El Neny. 
 

L’Uruguayen a pas de jeu long, pas un gros volume de jeu, limite physiquement de par sa taille; il a vraiment que sa capacité à ratisser pour lui, même au niveau de l’enchaînement des matchs, il baisse vite le pied en terme de rythme. 
 

Mais surtout il clairement plus envie de jouer pour nous. Ses déclarations dans la presse depuis 2 ans et demi sur le club et son envie d’évoluer ailleurs que l’Angleterre font clairement qu’on ne puisse pas le garder. 
 

Si on veut vraiment un profil similaire au joueur qui semble, autant sonder pour un retour de Bennacer qui a le même profil avec une palette un peu plus large et quk arrive à enchaîner les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas du tout envie de le revoir jouer pour nous, on est pas en chien au point de faire jouer un gars qui n’a pas envie de porter notre maillot. Sa photo tout heureux dans un parc d’attraction le jour de la reprise de championnat ça passe pas pour moi, il est pas du tout impliqué dans ce club, je préfère encore voir jouer Elneny qui, malgré ses faiblesses, se donnera toujours à 100%. 
 

Par contre j’ai pas envie non plus qu’on le brade et qu’on passe pour des glands une fois de plus. Je n’aurais rien contre le fait de le laisser en réserve jusqu’à la fin de son contrat, on perdrait du fric mais on gagnerait peut être en crédibilité pour nos futures ventes. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Arno a dit :

Si on veut vraiment un profil similaire au joueur qui semble, autant sonder pour un retour de Bennacer qui a le même profil avec une palette un peu plus large et quk arrive à enchaîner les matchs.

La difficulté c'est qu'aller sur le marché va certainement coûter très cher, est-ce qu'on a vraiment envie de remettre 30 ou 40 millions en étant dans l'incertitude sur le titulaire du poste et ayant d'autres besoins ? La question se pose. 

 

Quand à la volonté du joueur, vos remarques sont compréhensibles mais c'est un joueur pro sous contrat, le club a la main et son devoir en tant que salarié est d'être disponible si on fait appel à lui. Jusque là ça ne semblait pas être le cas car il ne s'entraîne plus avec le groupe depuis longtemps, mais les déclarations de son agent indiquent que la situation a évoluée... au moins temporairement. 

 

Je ne suis pas encore totalement emballé à l'idée de le relancer, mais je dirais que l'option est à considérer au même titre qu'un recrutement. Quand au niveau du joueur, il a eu de bonnes périodes chez nous également (première partie de saison 18/19, quelques bons matchs sous Arteta à son arrivée). Je pense que personne ne s'imagine qu'il est LA solution, par contre il peut contribuer au même titre qu'un Elneny par exemple. Si on trouve mieux pour un bon rapport qualité/prix, autant le vendre, mais on devrait y réfléchir. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [?] Lucas Torreira

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..