Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[?] Lucas Torreira


SkyMan

Messages recommandés

Typiquement le genre de joueurs qu'on doit viser : beaucoup de talent, encore jeune et avec une marge de progression, et un coût raisonnable (sur ce marché, 30M€ c'est très correct).

Je le vois à terme être associer à Xhaka et le compléter : contrairement au Suisse, il a l'air plus que capable de résister au pressing, je verrais plus Granit décrocher entre les centraux lors de la phase de relance et Torreira assurer la liaison milieu-attaque. Et en plus il devrait pouvoir jouer sans Xhaka en cas d'absence ou de méforme.

Après je ne le connais pas extrêmement bien mais ça me plaît sur le papier.

@Shelbzzz: oui il portera bien le 11. Le transfert est estimé à £26,5m soit à peu près 30M€.

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Son transfert a rapidement été éclipsé, et pourtant, 30M€ , payable sur 3 ans, si ça c'est pas une affaire pour un tel talent, à seulement 22 ans, il a tout de la recrue parfaite, il répond parfaitement à nos besoins, et je suis tellement content de revoir ce type de recrutement chez nous, une pépite qui ne demande qu'à exploser, l'une des attractions de cette nouvelle saison de Premier League, à n'en pas douter... :amoureu:

 

DiYg63jXUAAGcJG.jpg:large

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs fois sur le forum des membres dire "on a même pas recruté de MDF".

Quelques précisions statistiques sur Torreira... Depuis la saison 2016-2017, la saison où Torreira s'est révélé, aucun joueur n'a réussi plus de tacles (198) et d'interceptions (158).
La saison dernière, seulement 3 joueurs ont réussi plus de 100 tackles - Torreira, Allan et Lucas Leiva - et Lucas était celui avec le pourcentage le plus élevé : 68.2 % de tacles réussis.

Pour le comparatif avec Xhaka (donc sur 2 championnats différents) : la saison dernière, Xhaka c'est 2.1 tacles réussis et 1 interception par match - Torreira c'est 2.8 tacles réussis et 2 interceptions par match.

Ce ne sont que des chiffres mais ça illustre probablement le ressenti qu'on eu ceux qui l'ont un peu vu jouer avec la Samp : Torreira est bel et bien un récupérateur. Doué balle au pied, mais un récupérateur.

Source https://paininthearsenal.com/2018/06/13/arsenal-ainsley-maitland-niles-waiting/

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Auré a dit :

J'ai vu plusieurs fois sur le forum des membres dire "on a même pas recruté de MDF".

Quelques précisions statistiques sur Torreira... Depuis la saison 2016-2017, la saison où Torreira s'est révélé, aucun joueur n'a réussi plus de tacles (198) et d'interceptions (158).
La saison dernière, seulement 3 joueurs ont réussi plus de 100 tackles - Torreira, Allan et Lucas Leiva - et Lucas était celui avec le pourcentage le plus élevé : 68.2 % de tacles réussis.

Pour le comparatif avec Xhaka (donc sur 2 championnats différents) : la saison dernière, Xhaka c'est 2.1 tacles réussis et 1 interception par match - Torreira c'est 2.8 tacles réussis et 2 interceptions par match.

Ce ne sont que des chiffres mais ça illustre probablement le ressenti qu'on eu ceux qui l'ont un peu vu jouer avec la Samp : Torreira est bel et bien un récupérateur. Doué balle au pied, mais un récupérateur.

Source https://paininthearsenal.com/2018/06/13/arsenal-ainsley-maitland-niles-waiting/

Oui c'est un récupérateur, mais c'est aussi plus que cela. Comme je l'ai déjà expliqué, c'est un 9,5 à la base que le coach de la Samp a fait reculer en regista, et c'était bien ça son poste, celui qui organise, dicte, à la différence près qu'il est aussi très bon défensivement (ce qui n'est pas toujours le cas des pures regista). Le coach de la Samp avait fait pareil avec Leandro Paredes quand il était à Empoli, il aime beaucoup faire reculer les créateurs et les protéger par deux joueurs. 

 

En somme, Torreira est un joueur très complet, et j'ai trouvé son adaptation brillante en CDM. Il a assuré l'équilibre de son équipe grâce à son entrée dans le onze, et il a laissé le rôle de créateur à Bentancur en se focalisant sur les tâches défensives, il excelle pour se placer sur les lignes de passes, ce son de petits déplacements, mais il se positionne souvent de façon à gêner le joueur qui a la gonfle. C'est un vrai pitbull aussi, et il est très solide sur ses appuis grâce  à son centre de gravité bas.

Réussira-t-il en PL ? Je ne sais pas du tout, il va devoir gommer sa tendance à trop jouer de son corps pour obtenir des fautes, ça ne fonctionnera pas en Angleterre à mon sens vu l'arbitrage, à voir si son gabarit pose problème, je ne pense pas perso. A voir avec qui il pourrait être associé... J'aurais bien aimé voir un milieu en losange avec Xhaka en pointe basse, Torreira-Ramsey et Ozil devant. C'est un milieu que je trouve complémentaire, le suisse est protégé, Ramsey aurait pas mal de liberté et Torreira pourrait combler les trous, ça serait encore un autre rôle pour lui, mais why not. Malheureusement, il faut d'excellents latéraux pour jouer ainsi, c'est pas trop notre cas j'ai l'impression.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post n'avait pas pour but de le limiter à un récupérateur, comme je l'ai dit il est aussi doué balle au pied, mais de montrer à ceux qui se plaignent qu'on ai pas pris un mec limité qui culmine à 1m89 qu'on a tout de même recruté un joueur à vocation défensive.

Comme toi j'aimerais voir un milieu renforcé. Quelque chose comme ça :

Aubameyang  Lacazette

Özil

Ramsey  Xhaka Torreira

Monreal  Sokratis  Bould  Lichtsteiner

Leno


Pour peu que nos latéraux soient appliqués défensivement, Aubam, Özil et Lacazette sont suffisamment intelligents pour occuper les côtés quand il le faut. Avec éventuellement Ramsey aussi.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [?] Lucas Torreira

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..