Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[?] Lucas Torreira


SkyMan

Messages recommandés

Clap de fin.

 

J'étais tellement heureux le jour où on l'a signé, il a avait fait de supers débuts chez nous. Jamais je n'aurais imaginé que sa carrière prendrait une telle tournure. 

 

Quel immense gâchis...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

Boca ne mettra jamais 20M sur la table en plus..

 

 

 

Et comme d'habitude, on va faire dans le social et rompre le contrat du joueur pour qu'il puisse tranquillement signer libre où il veut....

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va nous avoir par le côté émotionnel.

Terrible de perdre sa mère mais s'il veut jouer pour Boca le mec est même pas argentin. S'il veut rentrer pour jouer dans son village Uruguayen pour 1000€ par mois pourquoi pas je comprendrai.

 

Mais là il a un contrat avec nous, on a dépensé énormément d'argent sur lui, vraiment je sens qu'on va craqué encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous aura bien enc*** celui là , 

Déjà on aurai pu s’en débarrasser bien avant s’il avais accepté d’aller en Italie et on aurai récupéré une belle somme d’argent mais non Mr voulais absolument aller avec Simeone à l’Atletico donc on a pu avoir qu’un prêt à cause de lui et maintenant il veux plus jouer en Europe et veux aller dans un club qui ne mettra pas l’argent qu’il faut. 
Du coup on fait quoi ? On l’offre alors qu’on la payer 30 - 35 millions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ça ferait le quatrième joueur libéré après Mhiki, Sokratis et Mustafi...

Sans compter Ramsey.

 

Que Boca nous paye 2m€ par an pendant 10 ans ou qu'ils nous refilent leur joueur le plus talentueux.
Mais il ne faut pas qu'on se fasse entuber.

Surtout qu'il fait l'erreur de préciser que cette décision n'est pas liée à la perte de sa mère.
Donc à un moment donné on est humain jusqu'à un certain point, il a signé un contrat quoi...

 

Edit : je viens de voir que Tevez jouait aux Boca, c'est le repère des dégoûtés du football en fait ^^ 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, weley a dit :

Il nous aura bien enc*** celui là , 

Déjà on aurai pu s’en débarrasser bien avant s’il avais accepté d’aller en Italie et on aurai récupéré une belle somme d’argent mais non Mr voulais absolument aller avec Simeone à l’Atletico donc on a pu avoir qu’un prêt à cause de lui et maintenant il veux plus jouer en Europe et veux aller dans un club qui ne mettra pas l’argent qu’il faut. 
Du coup on fait quoi ? On l’offre alors qu’on la payer 30 - 35 millions ? 

Il vient de perdre sa mère. 

 

 

Un peu de compassion tout de même. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Je dirai que leur meilleur talent aujourd'hui, c'est Zeballos. 

On nous a déjà refilé un Zeballos l'été dernier :g:

 

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Il vient de perdre sa mère. 

 

 

Un peu de compassion tout de même. 

Pour Saliba c'était interdit non ?

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Il vient de perdre sa mère. 

 

 

Un peu de compassion tout de même. 

 

Evidemment mais là je vois pas trop le rapport. C'est triste ce qu'il lui arrive et je peux comprendre qu'il veuille retourner au pays, c'est normal. Par contre y a un prix quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend milles fois ce qui peu être lié à la perte de sa mère , on est tous humains et le foot c’est secondaire. 
 

mais l’année dernière quand il nous les casses pour aller à l’Atletico alors qu’on peu le vendre en Italie c’est aucunement lié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, weley a dit :

Je comprend milles fois ce qui peu être lié à la perte de sa mère , on est tous humains et le foot c’est secondaire. 
 

mais l’année dernière quand il nous les casses pour aller à l’Atletico alors qu’on peu le vendre en Italie c’est aucunement lié. 

 

Non mais bien sur.

2 ans de contrat à faire avant de rentrer, avec toute la compassion du monde.

 

J'ai aucun antécédent d'une telle demande d'un joueur ayant perdu un parent, surtout après avoir lu l'article. Ou il critique ses passages à l'Atletico et chez nous en fin d'article.

Peut être la douleur qui parle, mais assez déçu du joueur. Son agent a essayé de lui dire de se taire.

 

On peut peut être étalé le paiement sur plusieurs années pour le Boca, pour les arranger.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Quelle fragilité mentale, ça a commencé bien avant la disparition de sa mère en fait.

Tout transpire la négativité, alors qu'il gagne 5M par an, qu'il a une copine magnifique (étudiante en psychologie tient tient), il est champion d'Espagne.

Dommage c'était un joueur avec du talent, il semblait être un guerrier sur le terrain. Il avait largement de quoi se faire une place dans notre effectif, si on m'avait dit à son arrivée que Elneny jouerait plus de 20 matchs/saison de PL et que lui partira en dépression je l'aurai pas cru.

 

  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette itw montre à quel point il est fragile mentalement. Après oui, la perte d'un être cher (surtout l'un de ses parents) peut avoir des conséquences dramatique, mais la il dit quand même qu'il voit un psy depuis sa 2ème saison chez nous alors qu'il a pas tant été mis au placard que ça... Il a beaucoup joué en 2019-2020, il perd sa place au profit de Ceballos au restart en juin mais également parce qu'il traine une grosse blessure. Il a l'air de vivre un énorme malaise chez nous, le mieux pour lui serait quand même de repartir en Italie ou en Espagne, on va pas me dire que son profil n'intéresse personne ? On pourrait en tirer entre 15 et 20 millions très facilement, ça serait le mieux pour tout le monde. 

 

Par ailleurs, on l'a pas du tout vu en pré-saison pour le moment. Est-ce normal ? Je ne sais pas ce que le club va décider à son sujet, mais ça serait bien de trancher rapidement, soit on lui redonne une vraie chance(mais du coup ça serait quand même bien de le revoir?) soit on le propose à des clubs Italiens ou Espagnols qui pourraient l'acheter à un montant convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

 

Parce qu'il gagne bien sa vie, qu'il a une jolie compagne et qu'il a une médaille sur son mur, il devrait n'avoir aucune "fragilité mentale" comme tu dis ?
Sachant que tu ne connais rien de sa vie personnelle et que tu n'as pas l'intelligence toi-même de faire une recherche Google te disait qu'il a quitté famille et pays à 18 ans pour aller à seulement 11.000km, seul, faire sa formation ?
 

Et c'est une mauvaise chose de voir un/une psy quand on est sportif de haut niveau (ou pas d'ailleurs) ? Ca dénote forcément une "fragilité mentale" ?
Allez dire ça à Teddy Riner et revenez en emmenant le platane dans lequel il vous aura encastré, vous les costauds mentalement.

Petite info, 80% des sportifs de très haut niveau ont au minima un coach mental (du club ou personnel).

 

Je trouve ça gerbant vos réflexions à @papapoupa31 et @Arno

Moi ce que je trouve gerbant c'est de pas pouvoir émettre un avis par rapport à une déclaration d'un sportif de haut niveau. Montres un peu de respect et garde ton ton moralisateur et condescendant pour toi, merci bien. 

 

Evidemment que les sportifs de haut niveau ont des préparateurs mentaux, psy et autre personne dans leur entourage par rapport à cela, qui a dit le contraire ? Par contre voir un psy parce que M. "Dieu" Torreira n'estimait pas jouer assez lors de sa 2ème saison, j'ai le droit de trouver ça spécial et carrément exageré ? Et oui ça en dit long sur la mentalité du joueur. Il a traversé des épreuves difficile, personne n'a contesté cela, et ce que tout nos joueurs vont voir des psy pour autant parce qu'ils s'estiment pas considéré à leur juste valeur ? 

 

Au final que Torreira, Teddy Riner ou Roger Federer aille voir un psy ou un coach mental, t'imagines pas à quel point je m'en carre le cul, par contre dans le cas de Torreira, dire qu'il y a un soucis de mal être/malaise chez nous je vois pas ou est le soucis, ne pas comparer l'incomparable non plus et surtout faire preuve de respect par rapport aux avis des autres...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est cette sorte de diabolisation indirecte d'aller voir des psys que je trouve dommage. Dans la vie de tous les jours ça devient difficile d'aller voir un psy sans que les personne ne te catégorisent comme quelqu'un ayant une défaillance ou faiblesse mentale. Au contraire je trouve ça courageux d'aller voir un psy, si tu estimes en avoir le besoin. J'ai plusieurs personnes autour de moi qui sont aller consulter des personnes sans pour autant avoir de fragilité mentale, juste pour tenter de répondre à des questions. Malheureusement maintenant en France les gens ont peur de dire qu'ils voient quelqu'un à cause des réactions qui peuvent être suscitées par les autres.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment con qu'il soit en dépression car il avait une autoroute pour s'imposer ici. Et pour le coup je pense que le club n'y est pour rien. Deuxième saison à Arsenal moyenne, prêt à Madrid pas top il vaut maintenant moins que Xhaka qui déjà ne vaut plus grand chose.

Après le relancer pourrait régler certains de nos problèmes mais au vu de son mental ça parait très hypothétique...

Le mieux serait qu'il parte. Du gâchis au vu de son potentiel :/

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec Torreira, c'est avant tout qu'on a investi 30M sur lui et qu'il avait le potentiel pour devenir un joueur monstrueux. 

 

Je ne sais pas exactement quand la fracture est intervenue sur le plan mental, mais ça nous porte un énorme préjudice financier et sportif. Le problème ce n'est pas qu'il voit un psy, mais ses déclarations. 

 

On se retrouve avec un joueur qui est passé de ultra prometteur à boulet. Il prend une place dans l'effectif, ne cesse de balancer des déclarations tous les mois dans la presse comme quoi rien ne va dans sa vie. 

 

Je ne pense pas que ce soit le premier sportif de haut niveau à vivre une période compliquée mentalement. Le fait qu'il s'apitoye sur son sort de cette façon (du moins publiquement), ça le desserre lui, mais aussi le club.

 

Un potentiel Top Player devenu un fiasco total. Si on m'avait dit ça y'a 3 ans quand on l'a signé, j'aurais éclaté de rire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Arno a dit :

Moi ce que je trouve gerbant c'est de pas pouvoir émettre un avis par rapport à une déclaration d'un sportif de haut niveau. Montres un peu de respect et garde ton ton moralisateur et condescendant pour toi, merci bien. 

 

Evidemment que les sportifs de haut niveau ont des préparateurs mentaux, psy et autre personne dans leur entourage par rapport à cela, qui a dit le contraire ? Par contre voir un psy parce que M. "Dieu" Torreira n'estimait pas jouer assez lors de sa 2ème saison, j'ai le droit de trouver ça spécial et carrément exageré ? Et oui ça en dit long sur la mentalité du joueur. Il a traversé des épreuves difficile, personne n'a contesté cela, et ce que tout nos joueurs vont voir des psy pour autant parce qu'ils s'estiment pas considéré à leur juste valeur ? 

 

Au final que Torreira, Teddy Riner ou Roger Federer aille voir un psy ou un coach mental, t'imagines pas à quel point je m'en carre le cul, par contre dans le cas de Torreira, dire qu'il y a un soucis de mal être/malaise chez nous je vois pas ou est le soucis, ne pas comparer l'incomparable non plus et surtout faire preuve de respect par rapport aux avis des autres...

Le respect ça se gagne mon petit pote, en l'occurence tu n'as jamais rien fait pour gagner le mien, même si je n'ai rien contre toi.
Mais ne me parle pas de respect après avoir dit que Torreira était fragile mentalement sans rien connaître de lui, sous prétexte qu'il a osé avoir le courage d'avouer aller voir un psy.

 

Et ça ne sert à rien de faire dans l'hyperbole en sous-entendant que je considère que Torreira est un dieu, sachant que ça fait plus d'un an que je dis qu'il faut le laisser partir et agir avant tout dans l'intérêt du club (donc financier peu importe la destination).

 

Bien sûr que tu as le droit de trouver ça spécial et exagéré, c'est pas sur ça que je réagis, c'est sur ton raccourci "aller voir un psy => être faible mentalement".

 

@FreeCuddleforWilshere résume très bien, je trouve ça vraiment petit de se foutre de la gueule d'une personne qui dit aller voir un psy pour affronter une épreuve.

Surtout qu'il a l'honnêteté intellectuelle de le dire et d'expliquer en partie sa situation aux fans.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [?] Lucas Torreira

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..