Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[?] Lucas Torreira


SkyMan

Messages recommandés

Faut le vendre tant qu'il a de la valeur. Il est pas fait pour la PL, il a la science de la récupération mais physiquement trop petit et il tient pas trop 90 minutes. Son profil est handicapant en PL. Techniquement c'est pas fou non plus et offensivement il apporte pas énormément. Dans un double pivot il était pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le joueur mais il a pas convaincu à l'Atletico ou il remplaçant de Koke-Saul, les 2 n'étant plus aussi fort depuis quelques matchs il a pas plus de temps de jeu, Kondogbia limite plus.

Une énigme ce joueur sur le papier il a tout pour réussir et au final pour l'instant il aura réussi qu'en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Micah a dit :

Soit disant la paire Xhaka-Partey ne fonctionne pas car le ghanéen doit être associé à un profil plus offensif , et maintenant on réclame Torreira.

 

C'est pas très cohérent.

 

C'est vrai, mais à choisir, je préfère l'uruguayen que le suisse. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Faut le vendre tant qu'il a de la valeur. Il est pas fait pour la PL, il a la science de la récupération mais physiquement trop petit et il tient pas trop 90 minutes. Son profil est handicapant en PL. Techniquement c'est pas fou non plus et offensivement il apporte pas énormément. Dans un double pivot il était pas fou.

Profils handicapant en Pl quand on a Xhaka depuis 4 ans titulaire ? 

 

il y a une heure, Micah a dit :

Soit disant la paire Xhaka-Partey ne fonctionne pas car le ghanéen doit être associé à un profil plus offensif , et maintenant on réclame Torreira.

 

C'est pas très cohérent.

Je sais pas à qui tu fais allusion mais j'avais expliqué que le positionnement de Xhaka était un problème et laisser trop de responsabilités à Partey qui doit jouer 8 et numéro 6. 

 

 

Dans l'optique de retrouver un bloc equipe solide. Car c'est notre problème actuellement. Torreira Partey j'ai envie de voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Profils handicapant en Pl quand on a Xhaka depuis 4 ans titulaire ? 

 

C'est quoi le rapport ? Parce qu'on a un profil handicapant qu'il faut en remettre un autre ?

 

Pour moi faut prendre un Bissouma ou autre pour l'aligner à côté de Partey, ton raisonnement a aucun sens du coup si c'est pour rempalcer un profil handicapant par un autre profil handicapant.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kloro a dit :

 

C'est quoi le rapport ? Parce qu'on a un profil handicapant qu'il faut en remettre un autre ?

 

Pour moi faut prendre un Bissouma ou autre pour l'aligner à côté de Partey, ton raisonnement a aucun sens du coup si c'est pour rempalcer un profil handicapant par un autre profil handicapant.

Ca parle de Torreira comme un doublet, c'est une blague En quoi il est handicapant ? ça sort d'où ça en fait ? il y a que ici que je lis ca. Il a eu quelles difficultés en premier league ? il a même pas eu besoin d'un temps d'adaptation dés qu'il arrivé c'était fort, quand il entrait en cours de jeux il stabilisait le milieu et une fois titulaire, des grosses perf contre les top teams de ce championnat donc de quel profils HANDICAPANT tu parles ? j'aimerai vraiment savoir, parce qu'il est petit ? faut voir un peu plus loin quand même.

 

mon raisonnement à aucun sens ? il est sous contrat chez qui actuellement  ? chez nous, si un Elneny venant de Turquie a pu avoir sa chance, pourquoi pas lui si il est d'accord pour rester ? on parle d'un joueur qui nous appartient jusqu'en 2023. 

 

 

Faire croire que Bissouma surclasse Torreira ça reste très drole. Ca va pas plaire car un culte à été vouer à Partey ( qui devait changer le visage de notre milieu ) , mais défensivement au milieu j'ai pas vue mieux que Torreira au club, pour le moment. 

 

Donc si il veut rester comme en parle l'article, ça mérite réflexion, et surtout de la considération pour le joueur. Qui a pu atteindre un excellent niveau chez nous 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un profil récupérateur constructeur comme Partey. Il faudrait un milieu qui puisse verticalisé le jeu par ses passes mais surtout des courses pour apporter le surnombre. 

 

Je ne vois pas Lucas dans ce rôle mais en back up de Partey pourquoi pas, j'avais bien aimé le joueur lors de sa première année. 

Modifié par CaptainWilshere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Ca parle de Torreira comme un doublet, c'est une blague En quoi il est handicapant ? ça sort d'où ça en fait ? il y a que ici que je lis ca. Il a eu quelles difficultés en premier league ? il a même pas eu besoin d'un temps d'adaptation dés qu'il arrivé c'était fort, quand il entrait en cours de jeux il stabilisait le milieu et une fois titulaire, des grosses perf contre les top teams de ce championnat donc de quel profils HANDICAPANT tu parles ? j'aimerai vraiment savoir, parce qu'il est petit ? faut voir un peu plus loin quand même.

 

mon raisonnement à aucun sens ? il est sous contrat chez qui actuellement  ? chez nous, si un Elneny venant de Turquie a pu avoir sa chance, pourquoi pas lui si il est d'accord pour rester ? on parle d'un joueur qui nous appartient jusqu'en 2023. 

 

 

Faire croire que Bissouma surclasse Torreira ça reste très drole. Ca va pas plaire car un culte à été vouer à Partey ( qui devait changer le visage de notre milieu ) , mais défensivement au milieu j'ai pas vue mieux que Torreira au club, pour le moment. 

 

Donc si il veut rester comme en parle l'article, ça mérite réflexion, et surtout de la considération pour le joueur. Qui a pu atteindre un excellent niveau chez nous 

 

 

Il est handicapant par sa taille, son endurance et sa force physique, il brille surtout par sa capacité à aller au duel au bon moment et en visant la bonne direction de l'adversaire. On retient ses débuts en PL mais après c'était beaucoup moins bon. Mustafi aussi commence fort sa carrière chez nous, Kolasinac aussi. Le plus important c'est la régularité et tenir une saison entière en PL c'est pas facile. D'ailleurs Torreira a joué 3 matchs de Liga sous Simeone, pourquoi ?

 

Elneny il est titulaire ? En remplaçant il fait le travail contre des petites équipes par sa capacité à presser mais c'est tout. C'est faible mais en titulaire que ce soit Elneny, Xhaka ou Torreira c'est pas assez b on.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que le profil que l’on recherche en 8 ne court pas les rues, ils y en a dans les top clubs mais ils sont inaccessibles pour nous.

L’idéal serait de fixer Partey devant La Défense avec un joueur qui à un profil plus offensif à ses côtés dans le style de Gravenberch.

Torreira je l’adore mais il doit être vendu, à moins de le garder en doublure de Partey, ce qui veut dire départ de Xhaka donc peu probable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 20:06, Hamza59 a dit :

Pourquoi ton soit disant ? tu n'es pas d'accord ? Ses plus grosses perfs c'est avec des profils plus complets et un peu plus offensifs à ses côtés. 

Facon pour que ça fonctionne avec Xhaka (quand je parle de fonctionner, je parle en vérité de rouler sur les milieux de terrain adverses) c'est assez compliqué. 
Je réclame pas Torreira pour autant, pour moi on doit le vendre c'est certain.

 

La paire Xhaka-Partey fonctionne très bien . Les performances contre Newcastle - Southampton - Wolverampthon ( avant l'expulsion ) le prouvent.

 

Même contre Burnley où on se saborde , les deux jouent très bien ensemble.

 

 

Partey n'est pas forcément meilleur avec un joueur plus offensif à ses côtés. Il a déjà été tout aussi énorme associé, à un joueur qui reste devant la défense ( Rodri ).

 

 

 

Le 27/03/2021 à 20:46, Ezio a dit :

 

 

Je sais pas à qui tu fais allusion mais j'avais expliqué que le positionnement de Xhaka était un problème et laisser trop de responsabilités à Partey qui doit jouer 8 et numéro 6. 

 

 

Dans l'optique de retrouver un bloc equipe solide. Car c'est notre problème actuellement. Torreira Partey j'ai envie de voir ca.

 

Il me semble bien que tu souhaitais un profil plus offensif que Xhaka.

 

Et Partey n'a pas trop de responsabilité au milieu , il a du soutien.  Odegaard décroche à ses côtés . Et avant l'arrivée du norvégien on voyait Cédric se joindre au milieu pour le supporter . Arteta fait en sorte que toutes les zones soient correctement occupés quand on est en phase de construction. 

 

On peut lui reprocher des choses mais il est pas idiot non plus. Il va pas laisser un joueur loin d'être à 100% physiquement isolé dans l'entrejeu.

 

 

Je vois pas l'intérêt de toucher à la paire Xhaka-Partey si c'est pas pour un joueur qui apporte quelque chose de réellement différent.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Xhaka tient un rôle assez complémentaire à Partey. Il reste celui qui participe le plus à la relance basse, il touche systématiquement plus de ballon que la ghanéen.

 

Le rôle de Partey semble d'ajouter de la verticalité, notamment balle au pied, ce que Xhaka ne peut pas faire. Mais cette idée que Partey ait "trop de responsabilité", j'avoue je comprend pas trop.

 

Je pense que vous êtes un peu biaisé pas les deux derniers matchs du Suisse ou il était moins vraiment moins bon. Mais en général, Xhaka demande systématiquement le ballon et reste un (le?) joueur central dans nos circuits de relances.

 

Même si c'est pas un duo parfait notamment en raison des limites du suisse, pour moi ça reste très compatible dans le jeu. Sans doute bien plus que Partey-Torreria ou justement le ghanéen devra participer plus à la distribution.

 

Et même défensivement, le fait que Xhaka soit très statique fait qu'il reste souvent devant la défense, permettant à Partey de prendre plus de risque et se jeter plus.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

 

La paire Xhaka-Partey fonctionne très bien . Les performances contre Newcastle - Southampton - Wolverampthon ( avant l'expulsion ) le prouvent.

 

Même contre Burnley où on se saborde , les deux jouent très bien ensemble.

 

 

Partey n'est pas forcément meilleur avec un joueur plus offensif à ses côtés. Il a déjà été tout aussi énorme associé, à un joueur qui reste devant la défense ( Rodri ).

 

 

 

 

Il me semble bien que tu souhaitais un profil plus offensif que Xhaka.

 

Et Partey n'a pas trop de responsabilité au milieu , il a du soutien.  Odegaard décroche à ses côtés . Et avant l'arrivée du norvégien on voyait Cédric se joindre au milieu pour le supporter . Arteta fait en sorte que toutes les zones soient correctement occupés quand on est en phase de construction. 

 

On peut lui reprocher des choses mais il est pas idiot non plus. Il va pas laisser un joueur loin d'être à 100% physiquement isolé dans l'entrejeu.

 

 

Je vois pas l'intérêt de toucher à la paire Xhaka-Partey si c'est pas pour un joueur qui apporte quelque chose de réellement différent.

 

 

J'aimerais bien aussi qu'on trouve un profil différent et qui se projette plus (mais je ne sais pas trop si Arteta aime ce genre de profils) mais au-delà de ça tu ne penses pas que c'est aussi une nécessité de trouver un joueur meilleur que Xhaka à ce poste, même avec un profil similaire ? 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hamza59 a dit :

Très bien carrément ? 
Bon ben n’y touchons pas alors, double pivot top class. 
Je suis très très souvent d’accord avec toi mais pour le coup pas du tout.
Je dirais pas que ça ne fonctionne pas, par bribe et en fonction de l’adversaire ça fonctionne. Mais ça manque beaucoup trop d’entrain, d’ambitions balle au pied, de dynamisme et de projection ce double pivot. 
On doit à tout prix trouver un milieu de terrain cet été pour moi. On occulte beaucoup trop les limites physiques et motrices de Xhaka je trouve. Sans parler de son mental et sa capacité à multiplier les erreurs (ne me parlez pas de stats svp, je regarde les matchs). 

 

Je te jure, le niveau d'exigence de ce forum est devenu tellement bas sur certains joueurs. On s'est trop habitué à la médiocrité...

 

Xhaka alterne entre le moyen+ et le bon en ce moment, mais on ne peut pas se contenter d'un joueur comme ça ! on oublie tellement vite le nombre incroyable de buts qu'il nous a coûté et de matchs merdiques qu'il a sorti depuis qu'il est chez nous. C'est dingue.

  • Aimer 4

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LE GROS HS!

 

CARTON JAUNE!

 

Si vous voulez déblaterer sur Xhaka y'a son topic pour ça, j'y suis souvent dessus et vous trouverez un allié conséquent pour lui faire sa fête.

Moi ce qui me désolé le plus c'est le manque de présence offensive de nos milieux, qui apporte rien, nos buts viennent la plupart du temps de combinaisons entre offensifs, dans les autres clubs les milieus sont plus déterminants.

 

Es ce que Torreira pourrait changer ça je ne pense pas. Partey moyennement pour l'instant, après même quand Partey fait un match moyen offensivement, on se rend compte qu'il a récupéré douze ballons, ce qui n'a jamais du arrivé à Xhaka dans sa carrière. Xhaka ne combine pas du tout avec le côté gauche offensivement c'est ce que j'aime dans le foot, quand le milieu vient apporter le surnombre sur un côté.

 

On a besoin clairement d'une recrue, Bissouma incroyable cette année, le Hollandais je suis grave chaud aussi. On aura les sous avec Torreira+Guendouz faudra convaincre un de ceux là.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Micah a dit :

 

La paire Xhaka-Partey fonctionne très bien . Les performances contre Newcastle - Southampton - Wolverampthon ( avant l'expulsion ) le prouvent.

 

Même contre Burnley où on se saborde , les deux jouent très bien ensemble.

 

 

Partey n'est pas forcément meilleur avec un joueur plus offensif à ses côtés. Il a déjà été tout aussi énorme associé, à un joueur qui reste devant la défense ( Rodri ).

 

 

 

 

Il me semble bien que tu souhaitais un profil plus offensif que Xhaka.

 

Et Partey n'a pas trop de responsabilité au milieu , il a du soutien.  Odegaard décroche à ses côtés . Et avant l'arrivée du norvégien on voyait Cédric se joindre au milieu pour le supporter . Arteta fait en sorte que toutes les zones soient correctement occupés quand on est en phase de construction. 

 

On peut lui reprocher des choses mais il est pas idiot non plus. Il va pas laisser un joueur loin d'être à 100% physiquement isolé dans l'entrejeu.

 

 

Je vois pas l'intérêt de toucher à la paire Xhaka-Partey si c'est pas pour un joueur qui apporte quelque chose de réellement différent.

 

 

La je suis d'accord sur aucun de tes points. Première fois de ma vie que je suis d'accord avec Hamza.

 

 

J'aime bien ton " contre Burnley on se saborde " non c'est plutôt QUI nous saborde ? Encore le même. Le meme Xhaka.  Ah non pour toi c'était Leno le fautif cest ca ? 

 

Je suis désolé mais le 3 0 contre Wesh Ham en 30min montre toutes nos limites dans le bloc équipes défensif  

 

Et Partey n'y change rien. Il peut pas tout faire. Donc est-ce ce que Torreira pourrait faire du bien dans ce secteur ? Bien sûr que oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font passer Xhaka pour un joueur de grande qualité et ne veulent pas de Torreira qui a été super bon sa première saison. Sous Arteta il débute titulaire, il est performant, se blesse et derrière, ne joue quasiment plus.

 

J'étais résolu à ce qu'on le vende parce qu'il ne semblait pas se sentir à son aise en Angleterre, mais s'il est prêt à rester, il va falloir sérieusement reconsidérer la chose. Certains ont la mémoire courte et ont vite oublié ce que nous a apporté l'uruguayen à ses débuts. 

 

Je suis d'accord avec @Madao quand il dit que certains membres se sont habitués à la médiocrité. Maintenant, si on signe Bissouma, Gravenberch ou un joueur du même registre, alors OK, mais l'option Torreira, même en doublure, je dirais clairement pas non. 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On verra kiki reste kiki reste pas !

 

 

Après pour savoir quel joueur prendra Arteta pour les milieux, il faut jeter un oeil du côté des Citizens avec Pep.:lol:

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

Certains font passer Xhaka pour un joueur de grande qualité et ne veulent pas de Torreira qui a été super bon sa première saison. Sous Arteta il débute titulaire, il est performant, se blesse et derrière, ne joue quasiment plus.

 

J'étais résolu à ce qu'on le vende parce qu'il ne semblait pas se sentir à son aise en Angleterre, mais s'il est prêt à rester, il va falloir sérieusement reconsidérer la chose. Certains ont la mémoire courte et ont vite oublié ce que nous a apporté l'uruguayen à ses débuts. 

 

Je suis d'accord avec @Madao quand il dit que certains membres se sont habitués à la médiocrité. Maintenant, si on signe Bissouma, Gravenberch ou un joueur du même registre, alors OK, mais l'option Torreira, même en doublure, je dirais clairement pas non. 

Sauf que Torreira veut être titulaire, ce qu'on peut clairement pas lui offrir. 

 

Et j'ai quand même du mal à voir ou Xhaka a été en dessous de l'Uruguayen sur la même période, soit de 2018 à 2020. C'est un fait, Torreira a un profil limité qui est certes utile à la récupération, mais qui ne sert pas à grand chose dans la construction, ni dans la bataille "physique", duel aérien et etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arno a dit :

Sauf que Torreira veut être titulaire, ce qu'on peut clairement pas lui offrir. 

 

Et j'ai quand même du mal à voir ou Xhaka a été en dessous de l'Uruguayen sur la même période, soit de 2018 à 2020. C'est un fait, Torreira a un profil limité qui est certes utile à la récupération, mais qui ne sert pas à grand chose dans la construction, ni dans la bataille "physique", duel aérien et etc...

 

Si on ne recrute personne au milieu, je l'associerais volontiers à Partey. Il a montré qu'il avait les qualités pour exister au milieu de terrain. Il est vif et agile, contrairement à Xhaka. Ça permettrait au ghanéen de prendre davantage part au jeu et de se projeter plus régulièrement vers l'avant. 

 

Je pense que l'association mérite au moins d'être testée sur un run de matchs. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..