Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[?] Lucas Torreira


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Clairement pas d'accord avec ça.

 

C'est un de nos meilleurs joueurs, ce n'est pas en vendant nos meilleurs éléments qu'on redeviendra compétitif, encore plus pour le prix que tu évoques qui ne correspond absolument pas à la valeur du joueur et à l'euphorie du marché.

 

Comme pour tous les joueurs qui donnent satisfaction, l'objectif doit être de les conserver en leur donnant envie de rester. S'il y a un joueur dont on doit se séparer au milieu, c'est Xhaka, en aucun cas Torreira. 

Un de nos meilleurs joueurs qui n'a pas eu grande régularité depuis qu'il est arrivé chez nous pour 30 millions. Le vendre 45 millions quand on voit sa régularité, ça serait inespéré. 

 

si on veut remonter une equipe compétitive, comme tu dis, on va devoir vendre les indésirables, mais aussi certains De nos cadres pour pouvoir avoir une belle enveloppe, et dans ce sens vendre un joueur qui est effectivement bon mais qui n'a jamais été indiscutable et qui a eu des trous d'airs lors de ces deux saisons actuelles chez nous c'est loin d'être deconnant :) 

 

d'autant plus qu'on doit retaper tout notre milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec ceux qui sont d'accord pour vendre Torreira. Si on veut donner à Arteta toutes ses chances, il faut qu'il construise un milieu selon sa vision des choses. Et Torreira n'a pas l'air dedans (Xhaka par contre...)

 

A voir, mais prendre un bon billet pour le remplacer par un joueur plus complet et qui satisfasse Arteta je suis pas contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on est pas dans FIFA... je m'explique :


A l'instant T, c'est un joueur gravement blessé, qui n'est pas titulaire chez nous après 1 an et demi (peu importe les raisons) et n'a pas enchaîné de longues périodes où il était titulaire et performant. Enfin, on l'a acheté assez peu cher (29m€).

Partant de ce constat, je vois mal un club payer plus de 35m pour ses services (et la plus-value est uniquement due à l'inflation car sportivement rien ne justifie qu'il vale plus cher qu'à son arrivée).

 

Maintenant, la question du remplacement.
Regardons les tarifs des joueurs évoluant à son poste, de plus ou moins le même âge et qui ont été transférés récemment :

- Rodri à City pour 70m

- Fabinho à Liverpool pour 50m

- Fred à United pour 60m

- De Jong au Barça pour 70m

 

Vous l'aurez compris, pour recruter un vrai bon remplaçant, il manque de la monnaie... Alors à moins de tenter un pari couillu comme Gueye et d'espérer faire une Kanté... ça demande un investissement en plus de la vente de Torreira.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arno a dit :

Un de nos meilleurs joueurs qui n'a pas eu grande régularité depuis qu'il est arrivé chez nous pour 30 millions. Le vendre 45 millions quand on voit sa régularité, ça serait inespéré. 

 

si on veut remonter une equipe compétitive, comme tu dis, on va devoir vendre les indésirables, mais aussi certains De nos cadres pour pouvoir avoir une belle enveloppe, et dans ce sens vendre un joueur qui est effectivement bon mais qui n'a jamais été indiscutable et qui a eu des trous d'airs lors de ces deux saisons actuelles chez nous c'est loin d'être deconnant :) 

 

d'autant plus qu'on doit retaper tout notre milieu.

 

Quand même, quand il est arrivé c'était un inconnu, il a montré qu'il pouvait faire de belles choses avec un profil particulier, il est encore jeune, il a plus de matchs en EN. Tu payes le potentiel plus que le joueur. Le problème c'est qu'il veut aller en Italie et là, c'est vrai que les clubs sont pas très dépensier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas que l'on puisse parler de le vendre. C'est un potentiel top payer, il est jeune, déjà énorme...

A chaque fois qu'il joue c'est notre meilleur joueur.

Vu son potentiel c'est 90 millions qu'il vaut mais même à ce prix, on serait perdant, il est beaucoup trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

Je ne comprends même pas que l'on puisse parler de le vendre. C'est un potentiel top payer, il est jeune, déjà énorme...

A chaque fois qu'il joue c'est notre meilleur joueur.

Vu son potentiel c'est 90 millions qu'il vaut mais même à ce prix, on serait perdant, il est beaucoup trop important.

Non quand même tu abuses là.

 

Dans ce rôle de 6 c'est un très bon joueur mais jamais il ne vaut si cher et n'est si important que ça.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Non quand même tu abuses là.

 

Dans ce rôle de 6 c'est un très bon joueur mais jamais il ne vaut si cher et n'est si important que ça.

Il abuse clairement, mais oui il très important, défensivement qui est meilleur que lui chez nous ? au milieu ? 

 

 

Je vois pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Il abuse clairement, mais oui il très important, défensivement qui est meilleur que lui chez nous ? au milieu ? 

 

 

Je vois pas. 

Personne clairement c'est notre seul milieu vraiment bon défensivement.

 

Mais offensivement il à aussi des limites.

 

Moi je suis pour le voir titulaire et éventuellement construire autour de lui mais ce serait pas non plus une catastrophe si on devait le vendre pour une raison ou une autre. Même si bon dans la plupart des scénarios on s'affaiblirait clairement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Graciak a dit :

Personne clairement c'est notre seul milieu vraiment bon défensivement.

 

Mais offensivement il à aussi des limites.

 

Moi je suis pour le voir titulaire et éventuellement construire autour de lui mais ce serait pas non plus une catastrophe si on devait le vendre pour une raison ou une autre. Même si bon dans la plupart des scénarios on s'affaiblirait clairement.

Apres c'est une sentinelle de part son placement tu veux lui demander quoi offensivement ? Relancer résister au pressing il sait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah évidemment qu'il peut faire plus et mieux dans ce rôle de sentinelle. Sa qualité de passe est pas incroyable, il est vif mais il est pas très bon pour se remettre face au jeu sous pression, il a pas vraiment de jeu long...

 

Je sais pas sans comparer les joueurs regarde Veratti par exemple, tu peux pas me dire que Torreira apporte autant que lui offensivement.  

 

Même Gendouzi/Ceballos ils ont joués plusieurs fois dans le même rôle et je trouve qu'ils ont plus apportés que Torreira offensivement.

 

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Il abuse clairement, mais oui il très important, défensivement qui est meilleur que lui chez nous ? au milieu ? 

 

 

Je vois pas. 

Ben si on le vend, on achète un autre évidemment. On va pas le vendre maintenant comme ça. 

Perso j'aurais aimé le garder mais bon si c'est pour le voir disparaître tout les 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sheldon a dit :

Ben si on le vend, on achète un autre évidemment. On va pas le vendre maintenant comme ça. 

Perso j'aurais aimé le garder mais bon si c'est pour le voir disparaître tout les 5 mois.

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Il n'a pas été bon cette saison sous Emery, comme toute l'équipe quasiment. Depuis l'arrivée d'Arteta, il est très bon. Il a été malade, Ceballos en a profité pour plus ou moins s'imposer, lui qui était blessé auparavant. Derrière il se blesse et ça parle de le vendre... J'ai du mal à suivre.

 

On a quelques supers joueurs, on en a pas tant que ça et certains veulent les vendre. Je ne comprends vraiment pas. On a fait une affaire en or en recrutant Torreira pour ce prix à l'époque, c'est un potentiel Top Player, qui n'a que 24 ans. Laissons le se développer sous Arteta, c'est le genre de joueur autour du quel on doit bâtir l'avenir.

 

C'est pas en vendant tout le monde qu'on ira loin. Guendouzi si on écoute certains, il faut le vendre parce que forte valeur marchande et souci de comportement. Xhaka il faut le vendre parce qu'il a un passif chez nous et représente un risque chaque fois qu'il est aligné sur le terrain. Willock il faut le vendre parce qu'à 20 ans il ne roule pas sur la PL, Torreira il faut le vendre parce qu'il veut soit disant se barrer et n'est soit disant pas indiscutable.

 

En gros, faut vendre tout le monde quoi. Dans les faits, le seul à vendre c'est Xhaka. Les autres ont tous un avenir chez nous et s'en séparer serait une monumentale erreur. On a déjà pas un budget faramineux, si en plus on se sépare de nos meilleurs joueurs (déjà qu'ils se font rares...) on ira pas très loin.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Il n'a pas été bon cette saison sous Emery, comme toute l'équipe quasiment. Depuis l'arrivée d'Arteta, il est très bon. Il a été malade, Ceballos en a profité pour plus ou moins s'imposer, lui qui était blessé auparavant. Derrière il se blesse et ça parle de le vendre... J'ai du mal à suivre.

 

On a quelques supers joueurs, on en a pas tant que ça et certains veulent les vendre. Je ne comprends vraiment pas. On a fait une affaire en or en recrutant Torreira pour ce prix à l'époque, c'est un potentiel Top Player, qui n'a que 24 ans. Laissons le se développer sous Arteta, c'est le genre de joueur autour du quel on doit bâtir l'avenir.

 

C'est pas en vendant tout le monde qu'on ira loin. Guendouzi si on écoute certains, il faut le vendre parce que forte valeur marchande et souci de comportement. Xhaka il faut le vendre parce qu'il a un passif chez nous et représente un risque chaque fois qu'il est aligné sur le terrain. Willock il faut le vendre parce qu'à 20 ans il ne roule pas sur la PL, Torreira il faut le vendre parce qu'il veut soit disant se barrer et n'est soit disant pas indiscutable.

 

En gros, faut vendre tout le monde quoi. Dans les faits, le seul à vendre c'est Xhaka. Les autres ont tous un avenir chez nous et s'en séparer serait une monumentale erreur. On a déjà pas un budget faramineux, si en plus on se sépare de nos meilleurs joueurs (déjà qu'ils se font rares...) on ira pas très loin.

 

Quand je dis disparaitre, je veux dire plus utilisé, pas de son niveau. Sur son niveau, je suis un grand fan du joueur, j'ai même pris son maillot cette année, seulement si on veut s'en sortir il est temps d'être pragmatique, il faut reconstruire avec des joueurs stable. Notre mercato d'été va être cibler sur ça avec les différentes rumeurs Kokcu et celui Salzburg etc, autant bien le faire.

Le raisonnement fonctionne dans les deux sens, on a pas de budget et on a un joueur à grosse valeur marchande qui n'arrive pas à être indiscutable, on peut le vendre et prendre 2 jeunes à haut potentiel.

Gendouzi soucis de comportement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sheldon a dit :

 

Quand je dis disparaitre, je veux dire plus utilisé, pas de son niveau. Sur son niveau, je suis un grand fan du joueur, j'ai même pris son maillot cette année, seulement si on veut s'en sortir il est temps d'être pragmatique, il faut reconstruire avec des joueurs stable. Notre mercato d'été va être cibler sur ça avec les différentes rumeurs Kokcu et celui Salzburg etc, autant bien le faire.

Le raisonnement fonctionne dans les deux sens, on a pas de budget et on a un joueur à grosse valeur marchande qui n'arrive pas à être indiscutable, on peut le vendre et prendre 2 jeunes à haut potentiel.

Gendouzi soucis de comportement ? 

 

Les joueurs que tu cites, à savoir Kokcu et Szbolozsaï sont des joueurs à vocation offensives avant tout, rien à voir avec le profil de Torreira.

 

Aucun intérêt de le vendre, cette saison a été marqué par une instabilité totale à tous les niveaux. La saison prochaine devrait être totalement différente et Lucas aura un rôle majeur à jouer. 

 

Pour Guendouzi, certains ont mis en avant sa mise à l'écart qui a duré un match parce qu'il s'est battu avec un coéquipier à l'entraînement et qu'Arteta est intervenu. Là aussi, on se demande quel est l'intérêt...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Les joueurs que tu cites, à savoir Kokcu et Szbolozsaï sont des joueurs à vocation offensives avant tout, rien à voir avec le profil de Torreira.

 

Aucun intérêt de le vendre, cette saison a été marqué par une instabilité totale à tous les niveaux. La saison prochaine devrait être totalement différente et Lucas aura un rôle majeur à jouer. 

 

Pour Guendouzi, certains ont mis en avant sa mise à l'écart qui a duré un match parce qu'il s'est battu avec un coéquipier à l'entraînement et qu'Arteta est intervenu. Là aussi, on se demande quel est l'intérêt...

Ah d'accord, j'avais pas vu cette info. Mais pour Gendou je pense juste  plus que c'est une question de profil et complémentarité.

Ben c'est tout ce que 'j espère qu'il devienne enfin notre taulier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fly a dit :

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Il n'a pas été bon cette saison sous Emery, comme toute l'équipe quasiment. Depuis l'arrivée d'Arteta, il est très bon. Il a été malade, Ceballos en a profité pour plus ou moins s'imposer, lui qui était blessé auparavant. Derrière il se blesse et ça parle de le vendre... J'ai du mal à suivre.

 

On a quelques supers joueurs, on en a pas tant que ça et certains veulent les vendre. Je ne comprends vraiment pas. On a fait une affaire en or en recrutant Torreira pour ce prix à l'époque, c'est un potentiel Top Player, qui n'a que 24 ans. Laissons le se développer sous Arteta, c'est le genre de joueur autour du quel on doit bâtir l'avenir.

 

C'est pas en vendant tout le monde qu'on ira loin. Guendouzi si on écoute certains, il faut le vendre parce que forte valeur marchande et souci de comportement. Xhaka il faut le vendre parce qu'il a un passif chez nous et représente un risque chaque fois qu'il est aligné sur le terrain. Willock il faut le vendre parce qu'à 20 ans il ne roule pas sur la PL, Torreira il faut le vendre parce qu'il veut soit disant se barrer et n'est soit disant pas indiscutable.

 

En gros, faut vendre tout le monde quoi. Dans les faits, le seul à vendre c'est Xhaka. Les autres ont tous un avenir chez nous et s'en séparer serait une monumentale erreur. On a déjà pas un budget faramineux, si en plus on se sépare de nos meilleurs joueurs (déjà qu'ils se font rares...) on ira pas très loin.

 

Je suis pas totalement d'accord sur le raisonnement. Je pense que tout le monde dans l'idée est d'accord pour garder Torreira.

Sauf qu'on n'est pas sur qu'il soit dans les plans d'Arteta. à l'heure actuelle je suis pas certain qu'il soit dans les plans d'Arteta. Il veut peut-être un joueur plus costaud pour le faire jouer avec Xhaka.
Et malheureusement, on n'a pas beaucoup d'argent. Donc, il faudra faire des choix si on veut recruter. Dans l'idée, on devrait vendre Xhaka, mais aujourd'hui, parmi tous nos joueurs, on dirait que c'est lui qui est le plus indiscutable.
Dans notre effectif, en plus du niveau des joueurs, on manque de complémentarité (notamment physiquement). C'est pour ça qu'il faudra vendre et acheter.

 

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cheville droite. Fracture survenue à la cheville droite contre Portsmouth le 2 Mars. Toujours en cours d'évaluation. Le processus de récupération devrait prendre entre 8 et 10 semaines."

 

Source https://www.arsenal.com/news/team-news-torreira-mustafi-cedric-kolasinac?fbclid=IwAR1luv1gqR3HTVPfw4Hc31gfI7zp6DVvo8SXRM_hyeRVWZJxu7OFdnJTYfI

 

Dans tous les cas sa saison est terminée mais ça pourrait vouloir dire qu'il aura une pré-saison "normale", ce qui est en soit une très bonne nouvelle.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Les rumeurs sur un retour en Italie resurgissent... en cette période il faut bien de l’actualité...

 

En tout cas j’espère qu’il va rester, c’est un de mes joueurs préférés ici... 

 

En cas de départ, je le verrais tellement à l’Atlético personnellement...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Ezio a dit :

De toute manière cet été il est plus la je pense. 

 

 

Son agent parle tout le temps d'un retour en Italie. 

 

Il ne bougera pas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [?] Lucas Torreira

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..