Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[?] Lucas Torreira


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 8 heures, loïc95 a dit :

Emery semble vouloir continuer avec Xhaka, navrant :( 

Vraiment pas sûr... 

Les propos des conférences de presse sont toujours à prendre avec de grosses pincettes je pense pour ma part. 

Il ne va pas dire : oué Torreira a fait un énorme match et Xhaka est une pipe, je l'ai encore vu aujourd'hui et l'Uruguayen va débuter le prochain match. Dans la communication, il se doit d'encourager tout le monde et de dire que tout le monde a son rôle à jouer. Patience, vu le niveau de Torreira sur ses entrées et notamment celle de dimanche, il jouera bientôt à n'en pas douter. Il n'y a qu'à voir avec Lacazette, il l'a bien mis titulaire ce week-end et mis sur le côté celui que l'on pensait voir en pointe encore quelques temps. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant pour l'instant ! Je pense qu'Emery va l'intégrer petit à petit en tant que titulaire, à mon avis il finira par prendre la place de Guendouzi ou Xhaka.

En tout cas moi j'aimerais bien un 11 de ce genre :

 

Leno - Monreal Sokratis Mustafi Lichtsteiner - Torreira Xhaka Ramsey - Mkhitaryan Lacazette Aubameyang.

Sur le banc : Cech, Bellerin, Kolasinac, Guendouzi, El Neny, Özil, Welbeck

 

Avec Kos de retour je fais sauter Musatfi évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il serait sorti blessé à la mi-temps contre le Mexique... On ne connait pas encore la gravité de sa blessure. Il pourrait être out pour ce week-end, mais son sélectionneur a rassurer sur son état, on en saura plus bientôt.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wiz a dit :

Je suis fan :amoureu:, comme tout le monde je pense...

 

 

Absolument pas fan de ce que j'en vois chez nous. Ce qu'il ratesur la passe en retrait d'Ozil c'est honteux. Le haut niveau c'est des détails. Des détails qui font la différence. 

 

C'est pas parce qu'il est pas le seul a louper dans cet équipe de bras cassé qu'il faut l'encensé.

 

Il se fait détruire en 1v1 par de simple random. Et pas n'importe quel 1v1. Des 1v1 qui nous baissent le froc. ElNenny c'était autre chose et vous étiez 2x plus dur avec lui. Effet sudAm peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MenthePoivrée a dit :

Absolument pas fan de ce que j'en vois chez nous. Ce qu'il ratesur la passe en retrait d'Ozil c'est honteux. Le haut niveau c'est des détails. Des détails qui font la différence. 

 

C'est pas parce qu'il est pas le seul a louper dans cet équipe de bras cassé qu'il faut l'encensé.

 

Il se fait détruire en 1v1 par de simple random. Et pas n'importe quel 1v1. Des 1v1 qui nous baissent le froc. ElNenny c'était autre chose et vous étiez 2x plus dur avec lui. Effet sudAm peut être..

Comment peut-on t'accorder du crédit après ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MenthePoivrée a dit :

Absolument pas fan de ce que j'en vois chez nous. Ce qu'il ratesur la passe en retrait d'Ozil c'est honteux. Le haut niveau c'est des détails. Des détails qui font la différence. 

 

C'est pas parce qu'il est pas le seul a louper dans cet équipe de bras cassé qu'il faut l'encensé.

 

Il se fait détruire en 1v1 par de simple random. Et pas n'importe quel 1v1. Des 1v1 qui nous baissent le froc. ElNenny c'était autre chose et vous étiez 2x plus dur avec lui. Effet sudAm peut être..

 

Je respecte ton avis.

Mais il faudrait tout de même prendre en compte une certaine période d'adaption...nouveau club, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle culture, nouveaux coéquipers, nouveau coach...

 

Modifié par BooGui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BooGui a dit :

 

Je respecte ton avis.

Mais il faudrait tout de même prendre en compte une certaine période d'adaption...nouveau club, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle culture, nouveau coéquipers, nouveau coach...

 

 

Merci, moi aussi.

Ben bien sûr tout ça je le prends en compte et je suis le 1er a parler de première saison en PL d'habitude mais que au niveau adaptation physique, donc oui je prends ça en compte, je répondais juste au fait d'être ultra fan de la perf du joueur vs Newcastle. Et j'ai bien précisé : "de ce que j'en vois chez nous"

 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Son "raté" n'a pas eu de conséquences, d'autres joueurs ont marqués et on a gagné le match.
Torreira est un milieu défensif, c'est idiot de juger un tel profil sur une frappe ratée.
 

 

Je ne vois pas en quoi c'est idiot de juger une performance dans sa globalité. Si un joueur de champ n'est pas capable de cadré un tir sans pression adverse, alors j'ai rien dit, mea culpa, son job est défensif, le reste c'est accessoire. Il a qu'a rester dans le rond central pendant qu'on y est. Mais c'est moi l'idiot.

Et c'est quoi le rapport que ça n'ai pas eu de conséquences ? On doit fermer les yeux et ne pointer que les erreurs qui coûtent cher ? Ou bien c'est seulement quand ça nous arrange ? J'ai du mal à saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MenthePoivrée a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est idiot de juger une performance dans sa globalité. Si un joueur de champ n'est pas capable de cadré un tir sans pression adverse, alors j'ai rien dit, mea culpa, son job est défensif, le reste c'est accessoire. Il a qu'a rester dans le rond central pendant qu'on y est. Mais c'est moi l'idiot.

Et c'est quoi le rapport que ça n'ai pas eu de conséquences ? On doit fermer les yeux et ne pointer que les erreurs qui coûtent cher ? Ou bien c'est seulement quand ça nous arrange ? J'ai du mal à saisir.

Tu ne juges pas sur la globalité, c'est justement ça le problème. Tu crucifies Torreira pour une frappe non cadrée. C'est ça qui est idiot.
Et on doit juger les joueurs par rapport à leur poste. Cadrer une frappe c'est important mais on ne va pas y accorder autant d'importance pour un DC que pour un AC, c'est juste de la logique.

Dans la globalité Torreira est au moins bon, il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour le nier, avec des bouts de matchs il a récupéré plus de ballons que Xhaka qui a joué tous les matchs, c'est le seul joueur capable de casser des lignes avec son jeu de passe, il couvre énormément de terrain, bref à chaque fois qu'il joue on voit une nette différence.

Enfin, ben les conséquences c'est juste ce qui fait le résultat du match en fait. Donc si ça n'en as pas eu, oui c'est moins grave que si ça en avait eu.
Tu parles d'erreur qui coûte cher, en l'occurrence elle ne coûte rien du tout cette erreur.
On ne ferme pas les yeux mais on ne va pas défoncer un joueur qui loupe une occasion, qui n'a pas d'influence sur le résultat du match, autant que s'il avait croqué la feuille.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut le basher alors que le type n'a pas encore eu l'occasion d'être titulaire, et que sur les bouts de matches qu'il a joué, je l'ai pour ma part toujours trouvé intéressant. Il n'y a qu'à voir contre Cardiff où offensivement il a été excellent. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un de nos joueurs faire autant de passes qui cassaient des lignes en un match, et il n'a joué que 35 minutes chez les Gallois. 

En 35 minutes il a créé plus de jeu pendant ce match qu'Elneny depuis qu'il est arrivé chez nous pour moi, donc ça en dit long sur le potentiel du bonhomme.

 

Un joueur qui sait prendre des risques dans les choix de passes, et une prise de risques qui s'avère payante, un joueur qui offre une stabilité défensive à notre milieu qui prend l'eau sur chaque phase de transition et laisse la défense au dépourvu quand il n'est pas là... franchement je ne vois pas comment on pourrait s'en passer. Vivement qu'il enchaîne en titulaire et qu'il le prouve un peu plus. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé intéressant mais j'aimerai bien voir sur un match entier ce qu'il donne. Et surtout contre une équipe qui presse au milieu (Man C, Liverpool par exemple). 

Il sera jugé qu'en fin de saison de toute facon et c'est normal, il faut lui laisser un petit temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ezio a dit :

Défensivement je le pensais pas aussi fort. Comment Emery a pu le mettre sur le banc :zZZzzZz: ce genre de joueur c'est comme Busquets où Kante c'est les premiers noms que tu mets sur la feuille de match. 

Hier je l'ai trouvé quand même en dessous de ce qu'il a montré lors des premiers matches, notamment dans l'apport offensif. 

Et puis même s'il fait un bon match dans l'ensemble, j'ai commencé à serrer les fesses à partir du moment où il a pris son carton jaune (qui était bien orangé d'ailleurs). 

Après je suis d'accord avec toi, il doit être titulaire ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stat du jour

 

Arsenal sans Torreira 

Un but concédé toutes les 40mn

 

Arsenal avec Torreira 

Un but concedé toutes les 172mn

 

C'est pas un super héros ou que le reste de léquipe n'a rien foutu mais il y est pour beaucoup dans l'équilibre de notre bloc défensif

 

C'est pas Liverpool ou Man City mais y'a du mieux en terme défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment incroyable dans son placement et sa façon de sortir au pressing très vite, il me rappelle Kanté dans le registre qui donne l'impression d'être partout en même temps et toujours mettre le pied au bon moment ou venir gêner. 

 

Le seul petit bémol c'est quil prend trop de jaunes / trop tôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Je le trouve vraiment incroyable dans son placement et sa façon de sortir au pressing très vite, il me rappelle Kanté dans le registre qui donne l'impression d'être partout en même temps et toujours mettre le pied au bon moment ou venir gêner. 

 

Le seul petit bémol c'est quil prend trop de jaunes / trop tôt. 

Oué d'ailleurs il ne va pas tarder à être bientôt suspendu :D 
Faudrait qu'il en reprenne un avant le match contre Blackpool, histoire que l'on ait à s'en passer en Carabao Cup et c'est tout. 

 

Je le trouve un peu juste parfois dans certaines interventions et il va en prendre des rouges s'il continue comme ça par contre. Attention à ce que son engagement ne nous soit pas trop préjudiciable sur un match. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Markeuls a dit :

Oué d'ailleurs il ne va pas tarder à être bientôt suspendu :D 
Faudrait qu'il en reprenne un avant le match contre Blackpool, histoire que l'on ait à s'en passer en Carabao Cup et c'est tout. 

 

 

Les suspensions en Carabao Cup ne comptent pas pour la PL je crois, Kabasele a joué contre nous hier alors qu'il avait été exclu contre Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [?] Lucas Torreira

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..