Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Sokratis Papastathopoulos


SkyMan

Messages recommandés

Ouai après Koscielny je pense que ce qu'il faut à ses côtés c'est vraiment un profil de stoppeur. Koscielny, Mustafi, Sokratis, ce sont tous les trois les mêmes profils, des joueurs qui montent beaucoup sur le porteur du ballon. On va se retrouver avec des no man's land derrière...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il fait peu parler de lui, perso je l'ai trouvé excellent lors de nos trois derniers matchs. 

J'ai lu que certains le trouvaient mauvais à la relance, je trouve qu'il prend peu de risque mais qu'il est très propre, un peu comme le BFG à l'époque. 

Athlétiquement il est très costaud, et j'ai aussi l'impression qu'il court relativement vite pour un DC, ca m'étonne qu'on ne parle que très peu de lui sur le fofo. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage qu'il prenne jaune (même si il est mérité) car il a encore été très important dans notre victoire. Il est vraiment solide et surtout régulier. Je sais pas trop comment on va faire la semaine prochaine sans Sokratis, Mustafi et Holding... Nacho sera sans doute titulaire, mais ce sera pas un cadeau pour Kos de faire son premier match en 8 mois en étant titulaire à Southampton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Assez curieux, sur le site du club, la dernière news indique que Sokratis est espéré de retour à l'entraînement d'ici la fin du mois... Y'a probablement une erreur quelque part. Peut être qu'il a juste pris part à un entraînement "light" avec Xhaka, lui aussi de retour de blessure ?

Modifié par Mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ils ne doivent pas être à l'entraînement avec le groupe mais de leur côté... Il faudra certainement attendre une semaine pour les voir de retour avec le groupe. 

Toutefois, bonne nouvelle de les revoir sur pattes, on aura besoin d'eux pour la dernière ligne droite en PL et l'Europa. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur RMC c'était pas clair ils se sont bien gardés de montrer les bons angles de caméra mais mon point de vue c'est que Sarr l'accroche, puis Sokratis va le chercher avec la main aussi (comme dans n'importe quel duel) et Sarr se laisse tomber, avec la VAR je pense que c'est pas sifflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Match moyen de sa part.

 

Présent dans l'engagement (comme à son habitude) mais souvent mal placé, des relances moyennes (le contraste avec Luiz est impressionnant) et en fait dans le domaine aérien il est pas vraiment dominant.

 

De manière générale je trouve qu'il se fait souvent prendre à défaut dans le jeux de tête défensif, sûrement une des raisons pour lesquelles l'équipe est si fragile sur les coups de pieds arrêtés.

 

J'aime bcp l'agressivité qu'apporte Sokratis sur le terrain mais ça cache aussi certaines limites dans son jeu. 

 

À l'avenir j'aimerais bien voir l'association Chambers x Luiz. Même si sur le papier Sokratis x Luiz semble plus compatible, jpense que la qualité de relance de Chambers associée à celle de Luiz peut aussi améliorer la défense  en se sortant plus facilement du pressing et donc en diminuant les chances d'attaques adverses. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..