Jump to content

[Entraineur] Unai Emery

Recommended Posts

Franchement sa gestion pour Torreira a été parfaite, il n'a pas voulu de suite le faire jouer on se posait tous la question de pourquoi il insistait à faire commencer Guendouzi et non l'urugayen au final le mec déchire tout.

On en parle pas assez je trouve mais il gère très bien son groupe.

A voir ce que ça donnera le jour où on se qualifie pour la C1 et qu'on recrutera de nouveau des joueurs à la Mesut Özil ou Alexis parce que pour l'instant il a aucune star à gérer donc ça aide.

il y a 6 minutes, Shelbzzz a dit :

Franchement sa gestion pour Torreira a été parfaite, il n'a pas voulu de suite le faire jouer on se posait tous la question de pourquoi il insistait à faire commencer Guendouzi et non l'urugayen au final le mec déchire tout.

On en parle pas assez je trouve mais il gère très bien son groupe.

A voir ce que ça donnera le jour où on se qualifie pour la C1 et qu'on recrutera de nouveau des joueurs à la Mesut Özil ou Alexis parce que pour l'instant il a aucune star à gérer donc ça aide.

La  grande différence sera qu'il aura déjà un groupe plus ou moins acquis à sa cause.

Il a quand même de sacré égo à gérer : Aubameyang, Ramsey, Ozil et même Mkhitaryan qui ont tous (sauf Ramsey) déjà joué dans des top club où ils étaient titulaires indiscutables
Là on sent tous les joueurs concernés, les entrées en jeu sont très souvent décisives, il y a des joueurs qui retrouvent leur niveau de jeu (Kola, Bellerin, Iwobi...)
Ils hésitent pas à bencher des intouchables de Wenger et à lancer des jeunes dès qu'il en l'occasion.

Vraiment son travail est admirable, et ça paye en terme de résultats.
Je pense qu'on redevient une équipe qui fait peur, on est encore prenable mais maintenant les adversaires savent qu'il y aura du répondant dans le combat, que ça va vite et ça joue là où ça fait mal.

Edited by Hiruma

C'est incroyable la progression en si peu de temps, on n'est plus du tout la même équipe.

Au delà du football, notre progression la plus impressionnante est mentale, et au niveau de l'état d'esprit. C'est dingue et hier le match a parfaitement reflété ça.

J'ai adoré que les joueurs répondent à la célébration de Dier, sans jamais que ça dégénère. Certains ne sont pas fans, mais je pense que dans ce genre de matchs, ce genre de derbys, c'est impressionnant de répondre de cette manière, et montrer qu'on est là. 

Hier on a montré tout ce qu'il fallait, on les a intimidé, on a montré du vice, on les a provoqué (Xhaka qui reste assis et qui se marre pour se moquer de Winks, c'était priceless), j'ai jamais vu Bellerin aussi vocal, et aussi impliqué dans un match.

Ca peut paraitre anodin, mais on voit bien l'unité du groupe actuellement, et on voit 20 joueurs qui sont des morts de faim, qui ne se laissent par marché dessus, et ça j'adore.

Et sportivement, ça se reflète sur le terrain. Après avoir pris 2 buts coup sur coup, surtout après le plongeon de Son, je pensais sincèrement que nos démons nous rattrapaient, et qu'on allait baissé la tête et prendre une valise, vu le scénario terrible du match.

Mais non, on a été secoué pendant un quart d'heure, puis on est revenu dans le match et on leur a littéralement marché dessus.

L'année dernière, on sentait souvent que les joueurs n'avaient pas envie d'être là, n'avaient pas envie de jouer. On sentait une apathie généralisée, et c'était pénible à voir.

Cette saison, même si c'est pas toujours du foot champagne, au moins on a un groupe qui se donne tous les matchs, à 100%. Qui baisse jamais les bras, qui a retourné plein de fois des situations.

Sinon d'un point de vu foot, c'est simple, depuis l'arrivée de Pochettino à Tottenham, on les avait jamais autant surclassé, même si on les avait déjà battu.

Cette saison, je n'ai pas encore vu Tottenham mis autant en difficulté par une équipe en Angleterre. On les a littéralement bouffé, ils ont existé grâce à un CPA, et un péno très généreux. 

Et c'était censé être une équipe en forme qui a explosé Chelsea le weekend dernier. Donc ce n'est pas "rien".

Il faut féliciter la défense aussi, même si on prend 2 buts, on a jamais vu Harry Kane & Dele Alli aussi inexistants dans un derby.

Maintenant, j'ai hâte de voir ce que l'on vaut contre des gros, mais à l'extérieur. On a montré qu'à domicile on est devenu très solide. Et mercredi prochain, il faudra montrer notre progression et aller gagner à old trafford. Un stade où on n'a pas gagné depuis 2006 en PL...

• Like 3

Emery il perd ses couilles ou quoi ? 

Compo archi défensive, 5 défenseurs, plus trois relayeurs, déjà on joue sans ailier, maintenant sans MO, prochaine étape sans BU ? mi temps il sort Lacazette alors qu'on doit marquer. 

Certes Mikhy et Iwobi sont pas bon, mais c'est toujours mieux que rien. 

Les changements à la mi temps ça doit cesser, on trouvait ça cool car on était habitué à la passivité de Wenger, mais faut pas trop le faire trop souvent non plus, ça démonte tout de même un signe de faiblesse. Lutter pour marquer un but à domicile contre le 17em de PL c'est pas normal

Il y a une semaine il nous avait fait rêver mais là retour sur terre

Personne la sortie de Lischteiner était une très bonne chose, surtout que ces derniers matchs Mhiki a vraiment pas été mauvais j'ai trouvé. Par contre effectivement Lacazette, pour un Iwobi qui a été fantomatique j'ai pas trouvé ça super super intelligent. 

Il il aura un gros casse tête pour les prochains matchs. Avec notre défense qui est totalement décimée... Faudra sans doute rusher Koscielny c'est vraiment dommage.

il y a 1 minute, Arno a dit :

Personne la sortie de Lischteiner était une très bonne chose, surtout que ces derniers matchs Mhiki a vraiment pas été mauvais j'ai trouvé. Par contre effectivement Lacazette, pour un Iwobi qui a été fantomatique j'ai pas trouvé ça super super intelligent. 

Il il aura un gros casse tête pour les prochains matchs. Avec notre défense qui est totalement décimée... Faudra sans doute rusher Koscielny c'est vraiment dommage.

Lishteiner doit t-il débuter ? la défense à trois à domicile contre un promu... pas nécessaire. 

Semaine Monreal Kosc vont débuter, Soton c'est aussi bas de tableau ça devrait pas nous empêcher de l'emporter même si c'est pas idéal. 

Le 08/12/2018 à 17:22, Ezio a dit :

Lishteiner doit t-il débuter ? la défense à trois à domicile contre un promu... pas nécessaire. 

Semaine Monreal Kosc vont débuter, Soton c'est aussi bas de tableau ça devrait pas nous empêcher de l'emporter même si c'est pas idéal. 

Les équipes de bas de tableau sont les plus difficiles à jouer en PL, si on les prend de haut, nous finirons par le payer très cher ^^

On joue à 3 derrière depuis que Sead est titulaire à gauche. Et ça se comprend, avec SK et HB sur les ailes, nous avons 2 latéraux très portés sur l'offensive. Donc en cas de contre adverse nous serons plus à découvert ... Avec 3 joueurs derrière on compense un peu.

Edited by Simpson

Plus que la défense à 3, c'est plutôt le schéma de départ à 3 milieux peu portés vers l'offensive et 2 pointes qui m'avait surpris, ça manquait d'un créateur et ça s'est vu en première mi-temps (même si les entrées d'Iwobi et Mkhi n'ont pas été fantastiques). Mais je ne vais pas reprocher à Unai de faire travailler plusieurs schémas de jeu, ça change un peu de la frilosité de Wenger.

il y a 51 minutes, Simpson a dit :

Les équipes de bas de tableau sont les plus difficiles à jouer en PL, si on les prend de haut, nous finiront par le payer très cher ^^

On joue à 3 derrière depuis que Sead est titulaire à gauche. Et ça se comprend, avec SK et HB sur les ailes, nous avons 2 latéraux très portés sur l'offensive. Donc en cas de contre adverse nous serons plus à découvert ... Avec 3 joueurs derrière on compense un peu.

Pas cette année je trouve.

Pour la première fois je trouve qu'il y a vraiment un gap entre le top6 et le reste.
Liverpool qui a gagné 12 de ses 12 matchs contre les 14 derniers + une win à Tottenham. Les 3 draws étant Arsenal away, Chelsea away et City home.

Man City qui a fait carton plein sauf un nul.

Vous idem vos points sont la plupart perdu contre nous, City, Chelsea et United et seulement 2 accrocs contre les petits.

Cette année je pense que ceux qui auront les places souhaitées en fin de saisons (top4 ou titre) seront ceux qui feront quasi carton pleins contre les "petits"'.

Cette saison vu le niveau des équipes en tête on ne peut plus dire que les "petites" sont plus difficiles à jouer que les gros. Bonne chance pour aller prendre des points a Liverpool, Chelsea, City ou même à Tottenham ou chez vous.

Edited by Scouser

• 1 month later...

Tu as vus le banc qu’on avait en debut de rencontre ? Il fait avec ce qu’il a. On peut critiquer ces choix et notamment la gestion d’Ozil, mais si le club ne souhaite pas investir, ce n’est pas de sa faute. On parle d’arsenal la!

La seule solution qu’il avait, était  Ramsey, un joueur totalement inconstant et qui en plus va signer dans un autre club... 

Edited by Skins

C'est quand même un beau bordel notre effectif. 

Quand on y réfléchis on a des DC pour une défense à 4 et des latéraux pour une défense à trois.Déjà là c'est mal parti.

Notre milieux est peut être le plus au point/flexible. Mais J'ai lu que Xhaka était le joueur de PL qui a fait le plus d'erreurs menant à un but cette saison (5), pas cool.

Pour l'animation offensive c'est pas non plus un désastre mais là aussi difficile de trouver un système où tout le monde est content. On a deux excellente pointes mais difficile de mettre en place un système à deux pointes. On a deux joueurs super réputés dont on se débarrasse. 

Emery continue sur le système à trois DC, le match référence (Tott) ayant été joué comme ça. Mais je ne suis pas sur que ce soit plus efficace que la défense à deux DC.

Notre effectif nous empêche de trouver un système "référence", c'est un joli merdier pour le coach.

Et pourtant un "simple" 4 4 2 convient tout simplement.

Il nous manque trois joueurs, un DC, un mc à associer à torreira au milieu et un milieu droit.

Trois joueurs bien ciblés qui nous changerait.

Mais emery a quand même un effectif en mesure de jouer mieux que ça, il doit faire bien mieux.

il y a 2 minutes, na-oukine a dit :

Et pourtant un "simple" 4 4 2 convient tout simplement.

Il nous manque trois joueurs, un DC, un mc à associer à torreira au milieu et un milieu droit.

Trois joueurs bien ciblés qui nous changerait.

Mais emery a quand même un effectif en mesure de jouer mieux que ça, il doit faire bien mieux.

Personnellement je trouve que les qualités de Bellerin et Kola sont surtout offensives. Et dans un 4 4 2 c'est un soucis.

Monreal n'est pas mort donc à gauche pourquoi pas, à droite c'est plus un soucis

Bellerin a fait ses meilleurs matchs dans la defense à 4 cette saison. Il a eu du mal défensivement au début mais avec Torreira c’etait déjà beaucoup mieux. 

On a pas encore la visibilité pour Kola mais de toute façon il y a Monreal.

Je trouve le recours à la défense à 3 clairement injustifiable.

Il y a 4 heures, Jil a dit :

j'aimerais bien qu'il nous reesplayn son process. J'ai pas bien compris

Oui moi non plus à chaque fois il nous dit qu'il faut continué le process mais c'est quoi au juste. Au bout d'un moment on peut quand même remettre son système de jeu pourris avec sa défense à 3..... On parler de wenger mais désolé rien a changer depuis à part 2 où 3 match comme sous l'ere wenger le reste et ennuyeux avec une équipe peut concerner..... 

La gestion de certain joueurs je la trouve catastrophique........ 

Après on dit il fait avec ce qu'il a vu la gueule du banc ou l'effectif actuelle. ... OK j'accepte ça contre city ou Liverpool mais sérieux c'est quoi le banc de West ham c'est pas mieux que nous..... 

Je suis pas le premier fan de la défense à 3 non plus mais sincèrement comment vouliez vous jouer autrement avec les joueurs à dispo actuellement ? 

Kola dans une défense à 4 c'est light. A droite AMN idem e et Lich j'en parle même pas. 

Au milieu on a Toreira cramé, et sur les côtés wellbeck blessé mikhy blessé. 

Finalement on a très peu d'options donc je comprends les choix d Emery. 

On constate surtout que les blessures de wellbeck et surtout holding nous font très mal car derrière on n'a plus personne pour relancer correctement et surtout on est encore moins solides qu'avant. 

Et devant on n'a plus personne qui percute. 

On ne voit plus les joueurs repartir de derrière comme en début de saison. Je serais curieux de voir l'évolution du nombre de ballons touchés par Leno. Je trouve qu'on va trop vite vers l'avant et du coup les défenses adverses sont trop regroupées. 

L'erreur qu'a faite Emery cette saison est d'avoir fait trop enchaîner certains joueurs et comme les blessures se sont accumulées le boxing Day nous a été fatal comme je le craignais. 

Perso j'espère plus grand chose du championnat je pense même qu'on finira de nouveau 6e par contre pour les coupes je compte sur Unai pour transcender les joueurs 

Edited by Xavgunner_6

Que ce soit face à WH ou face à Blackpool, nos meilleures périodes de jeu ont coïncidé avec le retour à 4 en cours de match donc franchement j'ai du mal à vous comprendre quand vous dites qu'on a pas l'équipe pour adopter une formation normale. Il y a largement assez de joueurs pour, dans les faits ça signifie juste faire rentrer un milieu à la place de Mustafi...

il y a 32 minutes, rashsenal a dit :

Que ce soit face à WH ou face à Blackpool, nos meilleures périodes de jeu ont coïncidé avec le retour à 4 en cours de match donc franchement j'ai du mal à vous comprendre quand vous dites qu'on a pas l'équipe pour adopter une formation normale. Il y a largement assez de joueurs pour, dans les faits ça signifie juste faire rentrer un milieu à la place de Mustafi...

Oui mais quand tu veux faire reposer Torreira,tu fais comment ? Deja qu on a 3 milieux valable pour 2 postes, si on joue avec 3 milieu. Ramsey en 10 Ça a pas été non plus, Ozil a disparu, El Nenny n est pas assez cool. 

On pourra revenir un 4-2-3-1 avec soit Ozil soit Miki s il reviens en forme. Le 4-3-3, pour moi est pas jouable toute la saison. Le 4-4-2 semble la mieux adaptés sur le papier mais en vrai, ça a ses limites.

Il n'y a pas d'obligation à faire jouer Ramsey 10, par ailleurs il y a AMN qui est aussi polyvalent et qu'on peut trimbaler à peu près partout. Je n'exclus pas non plus El Neny et consort parce qu'on a beau faire le constat que ce n'est pas la meilleure solution qui soit, ça n'enlève rien au fait que la défense à 3 c'est encore une solution pire.

Et puis les solutions sont peut-être limitées au milieu, mais la situation est encore plus catastrophique en défense donc encore une fois ça ne peut pas justifier le recours à cette formation.

J'apprécie les choses avec ma vision de fan et je n'ai pas l'expertise d'Emery, mais franchement même en cherchant je ne vois vraiment aucun argument raisonnable en faveur de ça.

Il y a 3 heures, rashsenal a dit :

Il n'y a pas d'obligation à faire jouer Ramsey 10, par ailleurs il y a AMN qui est aussi polyvalent et qu'on peut trimbaler à peu près partout. Je n'exclus pas non plus El Neny et consort parce qu'on a beau faire le constat que ce n'est pas la meilleure solution qui soit, ça n'enlève rien au fait que la défense à 3 c'est encore une solution pire.

Et puis les solutions sont peut-être limitées au milieu, mais la situation est encore plus catastrophique en défense donc encore une fois ça ne peut pas justifier le recours à cette formation.

J'apprécie les choses avec ma vision de fan et je n'ai pas l'expertise d'Emery, mais franchement même en cherchant je ne vois vraiment aucun argument raisonnable en faveur de ça.

AMN, c est pas un cadeau de l expérimenté a ce poste surtout que du coup ca déplace le problème a l arrière droit. Lich aurait dû jouer ( Bellerin était blessé ). 

Le seul ou j ai du mal à comprendre comme t as dit c'est El Nenny, a defaut de faire des passes magiques,il pourrait permettre de jouer dans un système plus optimal.