Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Entraineur] Unai Emery

Recommended Posts

Tout n'est pas parfait, mais franchement quel progrès dans l'attitude de l'équipe en générale....on joue pas super bien, mais l'équipe est soudée, Emery est au bord du terrain et est toujours la a donner des consignes. Si Wenger était resté je pense qu'on serait déjà à 4 ou 5 défaites au lieu de 2... 

Et j'en parlais en juin ou mai dernier et je ne sais plus qui s'était foutu de ma gueule, mais les plus jeunes qui stagnait n'ont plus rien à voir avec ce qu'on voyait l'année dernière, Bellerin va de mieux en mieux, Iwobi montre chaque fois des choses très intéressantes quand il joue, Holding reviens a un super niveau... Et les nouveaux arrivants Guendouzi et Torreira donne satisfaction, qui est le dernier jeune a ne pas avoir stagné sous Wenger ? 

A plusieurs niveau, on peut quand même être satisfait du job d'Emery pour le moment. Impatient du prochain gros match contre Pool, l'équipe doit encore prendre confiance et s'affirmer plus dans le jeu, mais si on continue sur ce chemin la, on pourra peut être enfin re-tenir tête face au grosse équipe. (On l'avait déjà fait contre Chelsea, malheuresment sans le résultat) 

Il a eu le mérite de relancer des joueurs qui semblaient perdus pour le football. 

Maintenant il doit régler les problèmes d'animation défensive, faire en sorte que les latéraux soient moins isolés quand on a le ballon et mettre dans de meilleures dispositions les joueurs de la ligne d'attaque. Ils sont tous mal utilisés.

Edited by Micah

En fait, comme tout coach qui serait venu après Wenger, il a juste besoin de temps. Le temps de mettre en place une nouvelle tactique, de faire comprendre aux joueurs ses idées et de voir lesquels pourront s'adapter à sa tactique ou pas et faire le tri lors des prochains mercatos.

L'erreur faite est de demander à la fois beau jeu et résultats à Emery, après 10 matchs au club. Oui, nous pouvons avoir des résultats, mais le plus important ce sont les progrès vus sur le terrain, dans l'attitude des joueurs. Et nous commençons à en voir les résultats.

Perso, j'ai de nouveau envie de voir chaque match des gunners et ça ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps.

De même, l'état d'esprit de l'équipe n'a plus rien à voir avec celui sous Wenger, rien qu'à voir la célébration du but d'Ozil samedi et si on gagne quasi tous nos matchs dans le dernier 1/4 d'heure ce n'est pas pour rien.

Cet été, beaucoup ont critiqué la prolongation d'Iwobi, le départ en prêt de Chambers plutôt qu'Holding ou même la titu de Cech au 1e match. Force est de constater qu'il relance nos jeunes comme Iwobi, Holding et Bellerin dont les niveaux n'ont rien à voir avec l'an dernier (un peu plus nuancé avec Bellerin mais ça revient), sa gestion des hommes est au top, on sent un groupe soudé et que chaque joueur apporte sa pierre à l'édifice, chaque entrée ou presque est décisive encore ce weekend les entrées d'Alex et Dat Guy. 

On a critiqué la non présence dans le XI de Toreira les premiers matchs mais sincèrement bien que je sois grand fan du joueur, ses derniers matchs ont montré qu'il était encore en phase d'adaptation à la PL sur certains points. 

Oui, on voit moins le pressing des premiers matchs, oui c'est loin d'être parfait dans l'animation offensive mais en attendant on est présent derrière les 3 gros du championnat. 

Curieux de voir désormais comment il va gérer la montée en puissance d'Iwobi, les perfs de Mikhy vs Ozil et Ramsey ainsi qu'Aubam qui semble commencé à être frustré sur l'aile gauche.

Et puis dernière chose mais le voir sur le bord du terrain de la 1e à la 90e, ça aussi ça m'avait trop manqué un coach qui bouge ses joueurs en permanence. 

Ce qui est plus intéressant c’est qu’il communique beaucoup plus avec ses joueurs qu’Arsène ne le faisait.

On le voit souvent donner des instructions.

J'aime beaucoup la gestion d'Unai entre les coupes et le championnat.

La fameuse méthode de Wenger de laisser les joueurs de l'équipe première à Londres et faire jouer des équipes qui ne ressemblent à rien en coupe, lors des premiers tours, ça n'a pas du tout fonctionné l'année passée.

On a eu autant de blessures, on n'était pas meilleurs le weekend, ni plus frais en fin de saison.

J'aime bien le fait que l'Espagnol implique absolument tout le monde même pour les matchs qui à priori semblent être de seconde zone.

On reprochait souvent le manque de professionnalisme et d'envie des joueurs lors de certains matchs. Je trouve justement que prendre les stars de l'équipe comme Ozil, et les autres, à l'autre bout de l'europe, contre de petites équipes, c'est très bien. On était trop protecteurs et gentils avec les joueurs, et ils ne nous l'ont pas rendu.

Je trouve ça pas plus mal, il ne les crame pas non plus en leur donnant trop de minutes, il leur donne juste assez pour qu'ils restent en jambes, qu'ils continuent à retrouver de la confiance et des sensations. Il n'a pas hésité à sortir Nacho hier une fois qu'il a fini son expérimentation de la défense à 3.

Il fait rentrer systématiquement Ozil dans les fins de match facile à mon avis pour qu'il marque/fasse des assists pour qu'il retrouve un peu de confiance en lui...

Puis ça permet de créer du vécu au sein du groupe, et de les faire redescendre sur terre. Je n'étais pas fan du message envoyé aux joueurs quand on les laissait à Londres "vous êtes trop forts pour jouer le premier tour de l'EL".

En tout cas il a été nominé pour son bilan parfait en terme de résultats ce mois de septembre.

Il y a aussi Pep qui a fait 4 victoires de suite en PL.

Edited by Nujabes

Oui j'aime bien aussi cette gestion. 

Par contre, j'ai peur que l'on ait le droit à des joueurs fatigués quand on va commencer à vraiment enchaîner en Premier League à la fin de l'année, et quand les échéances européennes vont se profiler début/mi-février. Parce que cette méthode est vraiment bonne, mais elle peut avoir ses limites dans un championnat où il n'y a pas de trêve hivernale, et ça, c'est tout nouveau pour Emery (même si dans les autres championnats, la tendance est vers une trêve hivernale moins longue qu'il y a quelques années).

Après on arrive à trouver un parfait équilibre pour donner du temps de jeu à tout le monde, et même quand on fait tourner, on a une équipe crédible. On a assez peu de blessure pour le moment et c'est une bonne chose. Par contre, à travers cette gestion, on voit quand même les manques criants de l'équipe au niveau quantitatif. Il manque un défenseur central de qualité (bon ça sera Kos' à son retour mais déjà il faut qu'il reprenne l'entraînement, pour le rythme on a le temps d'attendre), un arrière gauche quand l'un des deux est blessé (le retour de Kolasinac va faire du bien, ça aurait été cool par contre d'en profiter et de faire souffler une bonne fois pour toute Nacho) même si on a encore le petit AMN qui est blessé, mais qui pour moi n'est pas un arrière gauche. 

En tout cas, série de 8 victoires... ce qui n'était plus arrivé depuis 2015, c'est pas mal comme débuts, surtout qu'Emery n'a pas l'effectif pour coller à ses idées de jeu. Il a su insuffler une philosophie de la gagne que l'on avait perdue sous Wenger, et rien que pour ça c'est cool :) On joue certes plutôt mal, on défend également mal; mais on gagne. Et même si j'ai chié pendant tant d'années sur MU et Chelsea qui gagnaient des matchs comme des raclures tous les week-ends, quand c'est à notre tour, c'est plaisir ! A confirmer sur les prochains matchs, mais la passe de 10 ce serait vraiment symbolique ! Et puis après des débuts poussifs (quoique à Chelsea on a très bien joué par séquences en première période) on peut se replacer dans le très bon wagon, et c'est cool. Je m'attendais à une saison galère, elle pourrait s'avérer intéressant si on enchaîne et qu'on arrive à accrocher les gros. 

Franchement je suis ravi du travail fait par Unai et même du personnage que j'aime beaucoup, mais taillé Wenger a ce point en opposant tout ce que fait le nouveau et faisait l'ancien je trouve pas ça très juste. On a aucune certitude qu'à cette période là on n'en serait pas là non plus. 

Bref je souhaite que l'on continue comme ça !!! Merci coach 

il y a 6 minutes, dinalo a dit :

Franchement je suis ravi du travail fait par Unai et même du personnage que j'aime beaucoup, mais taillé Wenger a ce point en opposant tout ce que fait le nouveau et faisait l'ancien je trouve pas ça très juste. On a aucune certitude qu'à cette période là on n'en serait pas là non plus. 

Bref je souhaite que l'on continue comme ça !!! Merci coach 

Je ne pense pas qu'il soit taillé à ce point non plus mais il faut avouer que pour le moment, au niveau gestion de groupe, on a de quoi être ravi par ce que fait Unai, et d'ailleurs les joueurs quand tu lis leurs interviews semblent aussi ravi de ce changement d'idées. 

Après, Wenger j'étais un grand fan et j'ai milité pour le voir rester jusqu'à la saison dernière parce que j'avais peur du changement. Mais quand tu réfléchis bien, le changement était obligatoire. Il commençait un peu à être dépassé, que ce soit au niveau du coaching d'ailleurs que sur le football moderne business. L'an dernier je le trouvais vraiment sans solution, et ça fait déjà quelques temps que ça durait. 

On a pas été aussi vibrant depuis très longtemps et c’est seulement le début pour Emery .

2eme meilleur attaque  du championnat 

très proche des premiers ... sa fait plaisir vraiment .

Notre équipe me fait penser toutes proportions gardées à celle de Simeone voir même à l'EDF durant la coupe du monde. On sait souffrir désormais pour ensuite surprendre l'adversaire en contre. On a énormément gagné en verticalité depuis le début de saison et on est désormais capables de faire le dos rond. 

Surtout, Unai a un groupe soudé derrière lui et tout le monde fait les efforts nécessaires.

Le 12/10/2018 à 16:37, bassemo a dit :

L'entraineur des Wolves a eu le titre d'entraineur du mois de PL ... Dommage 

Il aurait certainement fallu que l'on joue 2/3 journées de plus pour qu'il l'ait, ça n'a pas l'air suffisant de remporter tous ses matches. 

Après tant mieux, ce n'est pas plus mal, on remonte au classement sans faire trop de bruit et on continue de travailler dans notre coin et d'enchaîner les victoires. 

Les récompenses on s'en branle un peu au final après 9 victoires de suite... 

Le 07/10/2018 à 22:46, weley a dit :

On a pas été aussi vibrant depuis très longtemps et c’est seulement le début pour Emery .

2eme meilleur attaque  du championnat 

très proche des premiers ... sa fait plaisir vraiment .

Autre version : On a pas été aussi vibrant depuis très longtemps MAIS c’est seulement le début pour Emery .

:)

je veux dire : je suis content pour vous mais je trouve que vous vous enflammez vite ... comme souvent, ce qui est humain, et même bien, mais bon il n'est pas dit que la suite ne puisse être que de plus en plus rose comme beaucoup le croient, même ceux qui se disent "raisonnables"

Des bons débuts de saisons avec Wenger, j'en ai vu un paquet :)

(et en plus à voir les scoreboards et à vous lire, c'est beaucoup de victoires tirées par les cheveux dans la dernière demi-heure et pas contre des cadors ... il est vrai que les dernières années de Wenger, beaucoup de victoires étaient tirées par les cheveux aussi. Et sur le contenu du jeu je lis très peu de positif sinon que Torreira, Sokratis et Guendouzi sont des bonnes recrues apparemment)

meilleure victoire pour l'instant : Watford, si ça avait été Wenger ça aurait été "ça n'était que Watford, mais contre Chelsea et City on s'est planté" : la même chose est vue en rose, tant mieux, je suis content que vous soyez enfin positifs avec les mêmes résultats, pour moi c'est le principal changement : l''espoir, enfin vous espérez, et même vous rêvez (vous avez quelquefois espéré les années précédentes mais quelque chose vous retenait vite de rêver) c'est pour ça qu'il fallait un changement, pas tant pour que le club change mais d'abord pour que votre état d'esprit change. Tant mieux, ça il le fallait absolument, c'était nécessaire depuis des années :)

Edited by duong

Il y a 1 heure, duong a dit :

Autre version : On a pas été aussi vibrant depuis très longtemps MAIS c’est seulement le début pour Emery .

:)

je veux dire : je suis content pour vous mais je trouve que vous vous enflammez vite ... comme souvent, ce qui est humain, et même bien, mais bon il n'est pas dit que la suite ne puisse être que de plus en plus rose comme beaucoup le croient, même ceux qui se disent "raisonnables"

Des bons débuts de saisons avec Wenger, j'en ai vu un paquet :)

(et en plus à voir les scoreboards et à vous lire, c'est beaucoup de victoires tirées par les cheveux dans la dernière demi-heure et pas contre des cadors ... il est vrai que les dernières années de Wenger, beaucoup de victoires étaient tirées par les cheveux aussi. Et sur le contenu du jeu je lis très peu de positif sinon que Torreira, Sokratis et Guendouzi sont des bonnes recrues apparemment)

meilleure victoire pour l'instant : Watford, si ça avait été Wenger ça aurait été "ça n'était que Watford, mais contre Chelsea et City on s'est planté" : la même chose est vue en rose, tant mieux, je suis content que vous soyez enfin positifs avec les mêmes résultats, pour moi c'est le principal changement : l''espoir, enfin vous espérez, et même vous rêvez (vous avez quelquefois espéré les années précédentes mais quelque chose vous retenait vite de rêver) c'est pour ça qu'il fallait un changement, pas tant pour que le club change mais d'abord pour que votre état d'esprit change. Tant mieux, ça il le fallait absolument, c'était nécessaire depuis des années :)

Watford au vue de leur très bon début de saison ça ne paraissait pas si facile que cela, contre Chelsea on s'est ''planté" pendant 30 minutes après cette première demi heure on était rentré dans la quatrième dimension des actions colossales un loupé incroyable d'Aubam on méritait largement le point du nul voire même les 3 points,  sans être euphorique on peut admettre quand même tout en restant raisonnable  que l'on a réalisé un assez bon début de saison.

La grosse différence dans ce début de saison est notre capacité à prendre des points à l’extérieur, ce qui a tout de même été notre plus grosse lacune l’an passé ...

il y a 30 minutes, Sche a dit :

La grosse différence dans ce début de saison est notre capacité à prendre des points à l’extérieur, ce qui a tout de même été notre plus grosse lacune l’an passé ...

Et c'était aussi une très grosse lacune des équipes d'Unai en général, donc c'est plutôt signe.

Pour Duong, je ne sais pas vraiment s'il y a de l'enflammade, beaucoup sont juste contents de voir les 9 victoires d'affilées, un jeu encore très perceptible mais qui s'améliore tout de même peu à peu, bref je trouve qu'il y a du progrès. La série serait encore plus belle si Aubam était fichu de mettre un ballon dans un but quand il est à 5 mètres de celui-ci, le discours serait du tout autre sur les matchs contre les gros. 

Pour moi l'équipe reste loin derrière City et Liverpool c'est clair, y'a pas trop de débat. Face à Chelsea faut voir, les blues ont mieux intégrés les préceptes de Sarri, mais il leur manque un vrai 9, une défense pas terrible non plus (même si Luiz semble revivre sous le coach italien), ça peut leur jouer des tours. les spurs semblent un peu fatigués, quelques blessures, pas de recrues, c'est peut-être la bonne année pour repasser devant eux si on continue à progresser. MU... lol. 

Le mieux qu'on puisse espérer je pense cette saison serait de finir 4ème et de gagner l'Europa League, Unai a d'ailleurs pas mal insisté là dessus. 

Dans le jeu on est encore très perfectibles, mais on arrive à être efficaces, même loin de l'Emirates (la saison dernière on avait totalisé 4 victoires à l'extérieur en PL je crois, on en est déjà à 3...). J'avais vu une stat intéressante, quelqu'un s'était amusé à faire le classement de la PL en modifiant les résultats des matchs par les expected goals de chaque match : je ne saurais plus retrouver le classement complet, mais on totalisait 10 points sur ce classement fictif, contre 18 sur le classement réel. En gros : on a une réussite (offensive et/ou défensive) très supérieure à ce qu'elle devrait être, ce qu'on a pu notamment observer face à Cardiff ou Watford, matchs sur lesquels on a eu pas mal de chance de s'en tirer avec les trois points.

On ne va pas se plaindre d'être en réussite, mais ça permet de voir qu'au delà des résultats y'a encore beaucoup de boulot à faire pour progresser dans le jeu, car la chance ne tournera pas toujours en notre faveur. Au moins cette bonne série permet de donner plus de confiance aux joueurs et de donner du crédit au travail d'Unai. J'ai d'ailleurs apprécié qu'il déclare en conférence qu'on avait encore des progrès à faire, il sait rester humble et voir plus loin que les apparences (contrairement à d'autres coachs qui se pensent intouchables tant qu'ils gagnent).

6 hours ago, Wiz said:

Il a l'air de bien suivre Arsenal cette saison le Molina, tout ce qu'il dit est plutôt juste. Il devrait venir en discuter ici, ça ferait plaisir à Kamp' :ok:.

Sinon il est réaliste Emery  "[We need] this calm because we [beat] a lot of opposition teams with very [poor] performances". Je trouve qu'on en fait beaucoup autours de l'équipe après le match contre Fuhlam. Il nous a fallut 12 matchs pour enfin faire une bonne mi-temps contre la pire défense de PL.

Y a encore beaucoup de boulot. Je trouve toujours pas qu'on ait fait un match référence, même si il semble y avoir du progrès.

Edited by Stravoguine

Il y a 2 heures, Stravoguine a dit :

Il a l'air de bien suivre Arsenal cette saison le Molina, tout ce qu'il dit est plutôt juste. Il devrait venir en discuter ici, ça ferait plaisir à Kamp' :ok:.

Sinon il est réaliste Emery  "[We need] this calm because we [beat] a lot of opposition teams with very [poor] performances". Je trouve qu'on en fait beaucoup autours de l'équipe après le match contre Fuhlam. Il nous a fallut 12 matchs pour enfin faire une bonne mi-temps contre la pire défense de PL.

Y a encore beaucoup de boulot. Je trouve toujours pas qu'on ait fait un match référence, même si il semble y avoir du progrès.

Molina a surtout été l'interviewé sur ses débuts chez nous c'est pour ça qu'il le suis je pense ^^.

Oui, c'est clair que dans le jeu, on doit faire beaucoup mieux, après abuses pas non plus, on a fait plus qu'une bonne mi-temps en 12 matchs. Moi le gros problème surtout, c'est qu'on a souvent fait qu'une mi-temps par match, et ça c'est emmerdant. Contre Chelsea, la défense est à la rue, mais offensivement, tu sentais qu'il y avait pas mal de consignes intéressantes qui ont été appliquées, notamment sur les centres en retrait ou il y avait toujours un gunners très bien placé, dommage que notre attaquant à 70 briques soit pas foutu de mettre un but à 5 mètres quand ça compte, car le discours aurait été tout autre (sachant qu'on prends le deuxième sur un contre juste après le raté d'Aubam). 

J'espère qu'il va installer Holding, pour l'instant, il n'a pas le choix vu qu'apparemment Sokratis s'est fait une entorse, mais j'ose espérer qu'au retour du grec, Unai dégagera Mustafi et pas Holding. De plus, Sokratis semble bien plus à l'aise à droite...

Moi ne trouve que nos meilleurs matchs ou nos meilleurs moments dans le jeu c'est contre Chelsea et City. 2 défaites certes mais c'est là où j'ai plus senti le changement de l'équipe surtout niveau pressing et dédoublements sur les côtés, surnombre dans l'axe dans les 20 derniers mètres. Après on a ft de bonnes choses par parcimonie mais ça m'a moins marqué que ces 2 matchs. 

De toute façon l'effectif n'est pas au top, ça fait que 3/4 mois qu'il est là, faut pas non plus attendre une métamorphose totale surtout avec l'effectif encore une fois. Mais y a tt de même bcp de positif, rien qu'au niveau du comportement on est plus les mêmes et puis la série de 9 victoires d'affilée est pas anodine non plus. Aussi quand on est devant au score l'équipe avait l'habitude de plus jouer et presque mettre le bus automatiquement, ce n'est largement plus le cas aujourd'hui. 

18 hours ago, Kampberg said:

Molina a surtout été l'interviewé sur ses débuts chez nous c'est pour ça qu'il le suis je pense ^^.

Oui, c'est clair que dans le jeu, on doit faire beaucoup mieux, après abuses pas non plus, on a fait plus qu'une bonne mi-temps en 12 matchs. Moi le gros problème surtout, c'est qu'on a souvent fait qu'une mi-temps par match, et ça c'est emmerdant. Contre Chelsea, la défense est à la rue, mais offensivement, tu sentais qu'il y avait pas mal de consignes intéressantes qui ont été appliquées, notamment sur les centres en retrait ou il y avait toujours un gunners très bien placé, dommage que notre attaquant à 70 briques soit pas foutu de mettre un but à 5 mètres quand ça compte, car le discours aurait été tout autre (sachant qu'on prends le deuxième sur un contre juste après le raté d'Aubam). 

J'espère qu'il va installer Holding, pour l'instant, il n'a pas le choix vu qu'apparemment Sokratis s'est fait une entorse, mais j'ose espérer qu'au retour du grec, Unai dégagera Mustafi et pas Holding. De plus, Sokratis semble bien plus à l'aise à droite...

Globalement si, une mi-temps.

Contre Chelsea, on joue bien 25min mais avant on aurait pu en prendre 4. Et dès que que Hazard et Kovacic sont rentrés, on a bien vu qu’on était pas au niveau...

Je suis super content de l’état d’esprit que Emery a instauré dans le groupe, on sent l’equipe soudé et on a su faire la différence quand il fallait.

Mais dans le jeu, c’est pas beaucoup plus brillant que l’année dernière. On aurait pu avoir la moitié de nos points actuels sans que ça soit choquant si on avait pas été autant en réussite dans les 2 surfaces.

D’ailleurs si on relit les topics (hors Fuhlam), on s’en rend bien compte.

Et après une bonne mi-temps contre la pire défense de PL, tout internet et les medias ont oublié tout ça pour sortir des “Arsenal de retour” ou “Comment Emery a transformé Arsenal” etc...

Les résultats sont là, mais sans prestation convaincante çà risque de repartir aussi vite si l’équipe se démobilise ou si la réussite est contre nous.

N’ayont pas la mémoire courte, on est encore loin du compte et il faut commencer par confirmé les progrès entrevu contre Leicester.

@Hamza59: y avait du pressing, mais franchement pas au point. Pour moi on était loin de pouvoir rivaliser contre City qui nous a battu sans forcer, dans un autre jour et sans Cech ça aurait pu virer à l’humiliation.