Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Non mais Torreira il fait vraiment de l'adaptation, le coaching est clair à ce niveau là. Bellerin pareil, il veut un mec qui dédouble et fasse des centres en retrait, là aussi c'est forcément Bellerin, Lischteiner il va pas se taper 40kms/match à son âge. Le seul point qui me gêne vraiment c'est Laca, je ne comprends vraiment pas pourquoi il est pas titulaire, j'ai l'impression que tu te dois de faire jouer Aubam parce que ça reste un plus gros nom que Laca, un peu comme Ozil qui joue quand il est dispo et que Emery ne veut pas le voir sur l'aile gauche (pour une raison tactique sans doute très clair du genre il va bouffer l'axe dans ses courses) et du coup ça dessert totalement Laca qui ne peut jouer efficacement qu'en pointe.

 

Par contre son coaching est bon j'ai trouvé au niveau des changements, ça tergiverse pas 3 plombes, Guendouzi devait être rincé ou son erreur juste avant l'a mit sur la sellette et c'est pour ça que c'était lui plutôt que Xhaka ou Ramsey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

 

Une chose que je ne vois pas, une agressivité quand l'équipe à pas le ballon. C'est spécialement ce que j'attendais de Emery avec un terrain bien quadrillé. La aussi nada.

 

 

La même...je m'attendais à un pressing beaucoup plus agressif, a une certaine grinta pour compenser nos faiblesses individuelles.

 

Là où on voit vraiment la patte Emery c'est sur les relances. On essait de repartir proprement de derrière sans dégager le ballon n'importe où. On voit aussi que quand on attaque, les latéraux proposent une solution haute et nos milieux n'hésitent pas eux aussi à se démarquer. Sauf qu'actuellement, ca ne prends pas forcément (normal il faut être patient) et la moindre erreur offre des contres dangereux à l'adversaire et quand on connait les qualités défensives de Mustafi...on peut changer facilement 2 à 3 fois de slip par match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ezio a dit :

Non oklm je reproche rien à Guendouzi. Mais ça reste un relayeur/défensif. Assurer les relances et jeux long mais c'est pas à lui detre dangereux dans les derniers mètres. Je faisais plus références au trois offensif derrière Aubam qui étaient médiocre aujourd'hui. Un mec comme Nelson serait utile quand tu vois le match de Felipe Anderson. Typiquement ce qu'on a pas.

 

 

Une chose que je ne vois pas, une agressivité quand l'équipe à pas le ballon. C'est spécialement ce que j'attendais de Emery avec un terrain bien quadrillé. La aussi nada.

 

 

Alors que la tactique prenne du temps jaccepte. Mais le choix de compo non. Torreira Guendouzi ça doit jouer ensemble  comme Aubam et Lacaz et si a côté Ozil et Mikhy ont envie la on pourra voir de belle chose mais on en est loin.

 

Nelson quand il a joué, il a rarement montrer ce genre de qualité. Ok, C'est le bon profil mais à part ça, il est pas prêt.  

Uboya, moi aussi j aurais aimé voir un 442 surtout quand Ozil est pas la avec Ramsey et Mikhi sur les côté comme hier mais vu les interview d Emery, on peut oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca commence à me fatiguer de voir Unai aussi borné dans ses idées.

C'est criminel de demander à Cech de jouer au pied comme ça. Il est en fin de carrière, c'est pas maintenant qu'il va développer une relance.

 

C'est terrible, mais hier contre une équipe sérieuse, on en prend 2 facilement à cause des pieds carrés de Cech.

 

J'espère qu'il va vite arrêter les frais avec Xhaka, bencher un peu Bellerin, et faire jouer ozil dans l'axe. Je commence à en avoir marre de ses choix étranges. Déjà qu'on a un effectif totalement wtf et déséquilibré. Si en plus il ne met pas des compos un peu cohérente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier est énorme, et je l'avais sous estimé. Certes l'héritage de Wenger est pas top mais Emery à sa part de responsabilité. Il veut transmettre sa philosophie à ses joueurs et pas s'adapté en fonction de ce qu'il a. Il y a des problèmes à chaque ligne. 

 

 

Le poste de gardien de but, il demande à Cech de bien relancer mais c'est pas dans ses capacités, donc soit il oublie et peut continuer avec Cech car sur sa ligne c'est très correct ou alors il utilise Leno. Mais il y a rien de logique dans ce qu'il fait, en 4 matchs il y a eu des vulgaires erreurs de relances, c'est juste une bombe à retardement. Un jour ça va nous couter un but et faudra pas s'étonner. 

 

 

En défense c'est trop laxiste, Nacho et Bellerin sont bouffé dans l'impact même si leur rendement offensif et bon, et la charnière est trop lente pas assez grande athlétique, et sous pression il y a pas cette capacité à ressortir le ballon. Un charnière éclaté faut le dire, à part jouer à trois DC je vois aucune solution. 

 

 

Au milieu il se fait le luxe de se priver de Torreira alors que c'est notre meilleur milieux, mais en plus en forcant avec Xhaka qui comme Cech qui fait toujours trois conneries par match qui peuvent nous plomber. En étant en plus à la rue défensivement sur presque chaque action. 

 

 

Offensivement il y a pas d'ailier mais c'est pas vraiment de sa faute, en revanche il sait priver de Lacaz et de son duo avec Aubame. Plus mettre Ozil à droite alors qu'il est nul à ce poste... 

 

 

Donc ça fait vraiment beaucoup, comment finir dans le big four voir même gagner la C3 ? dommage car l'été prochain deal addidas plus C1 on aurait pu faire une énorme mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nujabes a dit :

Ca commence à me fatiguer de voir Unai aussi borné dans ses idées.

C'est criminel de demander à Cech de jouer au pied comme ça. Il est en fin de carrière, c'est pas maintenant qu'il va développer une relance.

 

C'est terrible, mais hier contre une équipe sérieuse, on en prend 2 facilement à cause des pieds carrés de Cech.

 

J'espère qu'il va vite arrêter les frais avec Xhaka, bencher un peu Bellerin, et faire jouer ozil dans l'axe. Je commence à en avoir marre de ses choix étranges. Déjà qu'on a un effectif totalement wtf et déséquilibré. Si en plus il ne met pas des compos un peu cohérente...

Je suis d'accord avec toi partout sauf sur 2 points, faire jouer Cech au pied c'est important ne serais-ce pour que Leno vois ce qu'il va devoir faire et ne pas faire, imagine tu fais jouer Leno au pied direct, et il couille, et il perd confiance ? La c'est cool faut faire la transitions tranquillement entre les 2 gardiens. 

 

Deuxièmement Ozil dans l'axe c'est impossible, le pressing effectuer par Ramsey, l'activité au millieu de terrain, et les appels proposés dans le dos des latéraux qu'il propose c'est tout simplement monstrueux. Je suis désolé mais jouer avec Ozil en 10 actuellement, c'est offrir la liberté au numéro 6 adverse d'organiser le jeu aussi nul soit-il. 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frappant c'est aussi que le mercato n'a pas du tout été adapté au plan de jeu d'Emery. Franchement recruter Sokratis pour défendre haut et relancer par nos DC c'est complètement absurde. Et avoir Iwobi titulaire parce que Emery veut absolument un système avec des ailiers aussi.

 

Je comprend pas trop ce qui c'est passé, Emery est arrivé tôt, il aurait du avoir son mot à dire. Je vois 3 explications à ça:

 

- Emery ne voulait pas imposer de choix alors qu'il connaissait mal l'effectif et n'était pas fixé sur son schéma. Mais bon pour être aussi peu pragmatique dans ses idées par la suite, ça revient à se tirer une balle dans le pied. Et puis tout le monde avait l'air de dire qu'il avait été engagé parce qu'il avait des bonnes idées pour l’effectif actuel....

 

- Sven et Gazidis avait déjà leurs cibles avec des dossiers bien avancés, dans ce cas on peut espérer que les prochains mercatos soit plus ciblés.

 

- Gaizidis et surtout Sven veulent garder du pouvoir sur le sportif et imposer leur choix afin de pas repartir avec un coach omnipotent. Mais dans ce cas prendre un coach qui à l'air aussi peu pragmatique qu'Emery (sur ce qu'il a montré jusqu'ici, à voir) c'est problématique. On sait qu'Emery était un choix de Korenke, espérons qu'on va pas tomber dans une guerre de pouvoir... Si c'est le cas il faut aussi qu'Emery s'affirme un peu et impose ces choix. Sans faire du Mourinho, parler dans la presse des profils souhaités permet de mettre la pression sur la direction. Quand Tuchel dit qu'il voulait un 6, ça me met clairement la pression sur Henrique, sans faire de vague. Et si le PSG se fait marcher dessus par Pool avec un millieu Diarra-Nkunku, on sait qui sera responsable....

 

Bref, espérons que les prochains mercatos soit plus ciblés sur le plan de jeu du coach, et qu'en attendant Emery arrive à trouver les bonnes formules.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que beaucoup ne comprennent pas ici c'est que Emery a une vision long terme pour le club, il cherche à bâtir quelque chose avec ses idées et convictions. 

Si Cech est titulaire c'est simplement pour ne pas que Leno ne soit sous les feux des critiques des le départ. Leno est connu pour son jeu au pied justement donc clairement son apport sautera aux yeux des qu'il prendra place dans les buts. Je me rappelle que Lloris aussi avait mis quelques mois avant d'être installé titulaire chez les spurs, derrière friedel qui était aussi vieillissant. 

Au milieu, il n'est pas aveugle, comme nous il doit bien voir que Torreira sort du lot et je suis convaincu qu'il l'alignera après la trêve et sortira tout doucement guendouzi. 

Devant il se cherche mais Laca s'est imposé. Aubam on peut dire ce que l'on veut mais on a besoin de lui, ozil n'a pas encore convaincu et mikhy sur de l alternatif. On va jouer leuropa ligue aussi après la trêve donc il va pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde. 

On est devenu l'équipe qui court le plus en premier league, l'état d'esprit change, hier sur la fin tout le banc était debout on ne voyait plus ça sous Wenger. 

Même aaron joue plus simple. 

Le gros chantier maintenant est derrière et le problème est que l'on n'a pas réussi à vendre mustafi. Je suis convaincu que emery aurait voulu une recrue supplémentaire avec une faculté de relance pour l'associer à sokratis. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais pour bâtir il faut aussi réussir à fédérer et ça passe aussi par des résultats potables à court terme. Franchement, on a eu de la chance de pas prendre 2-3 buts en première mi-temps contre WH et Cardiff. Et un City plus incisifs nous en aurait collé 5 au premier match. Et la psychologiquement c'est une autre histoire...

 

Je trouve nos 6 pts bien payé, et plus du aux talents de certains joueurs offensifs et à une bonne mentalité qu'aux performances globales de l'équipe. Si on avait fait 2 pts et 10 buts encaissés (ce qui n'est pas passé très loin...) la situation n'aurait pas été propice à la mise en place des idées d'Emery.

Franchement, on s'en sort bien avec 6 pts à la fin de ce mois d'aout. On les a gagné avec difficulté contre 2 équipes très faibles.

 

Après bien sur qu'il faut laisser du temps à Emery, mais il va aussi falloir montrer un autre visage après la trêve, pour l'instant l'équipe n'a pas le niveau pour être en première partie de tableau, même si on vise le Top 6 il va falloir faire beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on voit depuis le début que le plan de jeu d Emery (en tous cas derrière à la première relance ça ne fonctionne pas) 

 

mais laissons lui le temps de trouver un 11 solide, le coach vient d arriver Et la préparation n allait pas suffire afin que le collectif se forme. Typiquement, je me souviens du Chelsea de Conte en 2016 il avait tres tres mal commencé, leur Défense etait catastrophique et ca ne les a pas empêché de finir champion à la fin. Maintenant c est à Emery de trouver le bon 11 Et la bonne cohésion afin de profiter un maximum des compétences de l effectif. Y a de grosses lacunes défensives oui, mais je pense que lorsque on verra Torreira dans le 11 on sera plus solide, pareil pour Leno pour repartir depuis derriere, le retour de Koscielny en novembre-décembre fera sans doute un bien fou, et la on a quand même un calendrier abordable jusqu a la réception de Liverpool pour que la patte Emery et les bons ajustements au 11 se fassent. 

 

Alors oui on a un effectif bien inférieur à Liverpool, Chelsea City, United Et meme Tott' mais laissons la 1ere partie de Saison se dérouler et le coach trouver les solutions... en espérant que d ici la on voit du mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DC sont de piètres relanceurs donc il faut arrêter de leur donner des responsabilités .

 

On les voit se faire des passes entre eux pour aspirer l'adversaire mais ils ne savent utiliser l'espace créé ils se mettent en danger.

 

On peut mettre en place un style offensif sans les impliquer dans la création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans le jeu de position actuel, tu peux difficilement faire sans tes dc... Ou alors faut changer de système et c'est pas simple à mettre en place. Emery à des idées, je préfère qu'il s'y tienne, le club finira bien par se bouger le cul sur les défenseurs. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment-là autant aller au bout des choses et titulariser Holding qui est plus ami avec le ballon que Mustafi et Sokratis, qui saura dribbler quand il le faut et qui a plutôt une bonne relance. De toute façon Holding n'atteindra jamais un haut niveau s'il ne joue pas des matchs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

A ce moment-là autant aller au bout des choses et titulariser Holding qui est plus ami avec le ballon que Mustafi et Sokratis, qui saura dribbler quand il le faut et qui a plutôt une bonne relance. De toute façon Holding n'atteindra jamais un haut niveau s'il ne joue pas des matchs.

 

C'est exactement ça, je trouve dommage qu'Unai ne tente pas Holding, de toute façon notre charnière concède déjà 5-6 grosses occasions par match, ça changera rien, mais au moins lui pourra relancer plus proprement. Mustafi une fois sur dix sa passe est utile, c'est trop peu. 

 

Après je pense qu'Unai test des choses et fait aussi de la gestion de vestiaire, d'où Cech titulaire par exemple. Il ne veut pas braquer l'effectif, déjà que ses entraînement semblent plus difficiles, et que les joueurs auraient été choqués du fait qu'il ai mis Ramsey sur le banc... Sans doute a-t-il appris du PSG et qu'il tente de changer les choses petit à petit, mais espérons qu'il ose un peu plus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

De toute façon on voit depuis le début que le plan de jeu d Emery (en tous cas derrière à la première relance ça ne fonctionne pas) 

 

mais laissons lui le temps de trouver un 11 solide, le coach vient d arriver Et la préparation n allait pas suffire afin que le collectif se forme. Typiquement, je me souviens du Chelsea de Conte en 2016 il avait tres tres mal commencé, leur Défense etait catastrophique et ca ne les a pas empêché de finir champion à la fin. Maintenant c est à Emery de trouver le bon 11 Et la bonne cohésion afin de profiter un maximum des compétences de l effectif. Y a de grosses lacunes défensives oui, mais je pense que lorsque on verra Torreira dans le 11 on sera plus solide, pareil pour Leno pour repartir depuis derriere, le retour de Koscielny en novembre-décembre fera sans doute un bien fou, et la on a quand même un calendrier abordable jusqu a la réception de Liverpool pour que la patte Emery et les bons ajustements au 11 se fassent. 

 

Alors oui on a un effectif bien inférieur à Liverpool, Chelsea City, United Et meme Tott' mais laissons la 1ere partie de Saison se dérouler et le coach trouver les solutions... en espérant que d ici la on voit du mieux. 

 

Oui et non ; l'animation peut faire en sorte que les 2 MC soient les premiers relanceurs en venant décrocher dans les HF et en orientant principalement les actions sur les flancs comme c'est déjà le cas.

C'est d'ailleurs ainsi que Martinez faisait à Everton lors de sa première saison (voire la seconde, je ne sais plus), et ça fonctionnait très bien. La différence est que les Toffies avaient Barry et non Xhaka, c'est pas forcément la même capacité tactique...

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kampberg a dit :

Sauf que dans le jeu de position actuel, tu peux difficilement faire sans tes dc... Ou alors faut changer de système et c'est pas simple à mettre en place. Emery à des idées, je préfère qu'il s'y tienne, le club finira bien par se bouger le cul sur les défenseurs. 

 

Je pense qu'il faut trouver autre chose que le jeu de position on a trop de poids morts.

 

On peut attaquer autrement. Le Monaco qui a fini champion n'utilisait pas le jeu de position mais marquait beaucoup de buts. On peut remonter le ballon en utilisant des combinaisons entre des meneurs excentrés et latéraux soutenus par un milieu ça peut être plus efficace.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Micah a dit :

 

Je pense qu'il faut trouver autre chose que le jeu de position on a trop de poids morts.

 

On peut attaquer autrement. Le Monaco qui a fini champion n'utilisait pas le jeu de position mais marquait beaucoup de buts. On peut remonter le ballon en utilisant des combinaisons entre des meneurs excentrés et latéraux soutenus par un milieu ça peut être plus efficace.

 

 

 

 

Oui mais ils avaient un milieu fort en transition rapide, avec le fr et le Suisse, c'est pas le cas... Faudrait Torreira. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Kampberg said:

 

Oui mais ils avaient un milieu fort en transition rapide, avec le fr et le Suisse, c'est pas le cas... Faudrait Torreira. 

 

Beaucoup utilises le modèle Monaco, mais c'etait une alchimie parfaite sur une saison, avec une défense centrale qui fonctionnais, Glik marquais beaucoup, l'apport des latéraux étaient énormes. AU milieu le profil plus physique de Bagayoko et plus technique de Fabinho. Bernardo, Mbappé, Falcao. Une équipe c'est une alchimie, un équilibre.

 

Quand tu vois qu'aujourd'hui, Suba a perdu de sa superbe, Glik n'est plus aussi dominant, Sidibé alterne le bon et le moins bon. Bagayoko c'est devenu un mec qui se fais critiquer par tous ses coachs. Fabinho viens d'arriver mais ne s'impose pas comme il le voulais à Pool.

 

Le modèle Monaco sera rarement égalé. Après pour revenir au sujet, je milite également pour la titularisation de Torreira qui a chaque rentrée nous montre sa qualité technique, sa qualité de passe de placement, et à côté un Guendouzi qui s'impose à chaque match comme quelqu'un de combatif, inteligent, solide. capable de se projeter, et avec une marge de progression importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit pas de les égaler. Notre effectif est inférieur. Mais leur projet de jeu est plus adapté à notre effectif qu'un jeu de position.

 

A Séville il jouait sur les transitions, à Paris il a échoué à mettre en place un bon jeu de position je comprends pas pourquoi il veut mettre en place ce projet avec ces joueurs là.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..