Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Alterego 11 a dit :

Vous êtes beaucoup sur le forum à vouloir le départ d'Emery. Il faut avouer qu'avec la qualité de notre jeu pour le moment c'est normal... (on a connu une très bonne période l'année passée avant les blessures, mais depuis plus rien). 

Mais pour vous, qui serait le remplaçant idéal? Celui qui pourrait devenir notre Jürgen ou notre Pep. 

J'en vois quelques uns qui réclament Freddie, ce serait un pari risqué mais pourquoi pas. Je pense que le staff le considère comme une solution de transition/remplaçement si Emery se fait virer. 

De mon coté, j'aime beaucoup Erik Ten Hag. On dirait qu'il a le beau jeu dans l'Adn, il a su développer des pépites (dans un contexte très favorable ceci dit) et surtout il n'a pas peur d'aligner une compo offensive contre les "gros". 

Lucien Favre, je pense qu'en terme de philosophie, il serait l'un des coachs qui correspondrait le plus à ce que l'on recherche, un batisseur, capable de faire progresser les jeunes, et construire un vrai projet de jeu. De plus il est sur la sellette à Dortmund ou les résultats ne suivent plus vraiment. Mais partout où il est passé il a posé quand même de très bonne bases.

 

Nagelsmann autrement, mais un peu improbable vu qu'il vient d'arriver à Leipzig et qu'il semble bien parti pour y rester un moment vu les résultats. 

 

Sinon Et ça c'est plutot dans une optique "rêve" mais son thomas Tuchel ne donne pas satisfaction avec le PSG cette saison, pourquoi pas l'Allemand? Apres c'est aussi improbable vu l'équipe qui arrive à progresser Et Qui je pense franchira un Cap en C1 cette année... 

 

pour en revenir a Emery, il a connu en France ses premières difficultés des le depart avec le PSG, Et il est revenu au jeu de possession et à ce que voulait les joueurs.

 

comme son message ou ce qu'il veut passe mal avec les joueurs, est ce qu'il

aurait pas intérêt à laisser plus de liberté à ces joueurs comme pouvait le faire Wenger a l'époque? Je me demande si c'est Pas Ca qu'il faudrait qu'il fasse, laisser un peu plus de liberté et arrêter de s'accrocher à des idées qui ne fonctionne pas avec l'effectif qu'il a ou du moins qui ne semble pas fonctionner. Il l'a fait avec le PsG pourquoi ne pourrait-il pas le faire avec Arsenal. 

 

Ca nous changera pas de ses 11 de depart plus que moyen, mais Si ça pouvait nous permettre de retrouver un peu de maîtrise que ça soit à domicile ou à l'extérieur...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Lucien Favre, je pense qu'en terme de philosophie, il serait l'un des coachs qui correspondrait le plus à ce que l'on recherche, un batisseur, capable de faire progresser les jeunes, et construire un vrai projet de jeu. De plus il est sur la sellette à Dortmund ou les résultats ne suivent plus vraiment. Mais partout où il est passé il a posé quand même de très bonne bases.

 

Nagelsmann autrement, mais un peu improbable vu qu'il vient d'arriver à Leipzig et qu'il semble bien parti pour y rester un moment vu les résultats. 

 

Sinon Et ça c'est plutot dans une optique "rêve" mais son thomas Tuchel ne donne pas satisfaction avec le PSG cette saison, pourquoi pas l'Allemand? Apres c'est aussi improbable vu l'équipe qui arrive à progresser Et Qui je pense franchira un Cap en C1 cette année... 

 

pour en revenir a Emery, il a connu en France ses premières difficultés des le depart avec le PSG, Et il est revenu au jeu de possession et à ce que voulait les joueurs.

 

comme son message ou ce qu'il veut passe mal avec les joueurs, est ce qu'il

aurait pas intérêt à laisser plus de liberté à ces joueurs comme pouvait le faire Wenger a l'époque? Je me demande si c'est Pas Ca qu'il faudrait qu'il fasse, laisser un peu plus de liberté et arrêter de s'accrocher à des idées qui ne fonctionne pas avec l'effectif qu'il a ou du moins qui ne semble pas fonctionner. Il l'a fait avec le PsG pourquoi ne pourrait-il pas le faire avec Arsenal. 

 

Ca nous changera pas de ses 11 de depart plus que moyen, mais Si ça pouvait nous permettre de retrouver un peu de maîtrise que ça soit à domicile ou à l'extérieur...

Naglesmann avec un philosophie de jeu aussi déséquilibré alors qu'on a pas un mec qui sais défendre correctement c'est du suicide ! :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KalaCrazy a dit :

Naglesmann avec un philosophie de jeu aussi déséquilibré alors qu'on a pas un mec qui sais défendre correctement c'est du suicide ! :g:

Je pense pas qu'on aie pas un mec qui sait défendre correctement. Je pense surtout que qu'on aligné Sokratis, Kola et Xhaka sur le meme match on se met forcément

bcp à découvert mais au vu du nombre de joueurs qu'on a, les 3 jouera mentionnées serait sur le banc ou en tribune avec un autre coach

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Marcelino après Emery?

Lui il sait bien manoeuvrer le 4-4-2, ce serait parfait pour notre duo Laca Aubam

Il a fait un superbe taff à Valence, avec une Copa à la clé. D'ailleurs les joueurs étaient dégouté de comment il s'est fait virer par Peter Lim, leur propriétaire, ça en dit beaucoup du respect du vestiaire envers lui et de son travail.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous allez arrêter d'en vouloir à Emery pour Ozil. 

Il est clair que c'est les dirigeants du club qui souhaitent qu'il s'en aille (à son âge et à la vue de son coût je peux comprendre) comme on est plusieurs à l'avoir pensé. 

Il est sympa de les couvrir à demi-mot en disant que c'est une décision commune. 

 

D'ailleurs pour des raisons différentes tout le monde sait qu'Emery n'y ait pour rien sur le cas Ben Arfa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2019 à 11:31, Alterego 11 a dit :

Vous êtes beaucoup sur le forum à vouloir le départ d'Emery. Il faut avouer qu'avec la qualité de notre jeu pour le moment c'est normal... (on a connu une très bonne période l'année passée avant les blessures, mais depuis plus rien). 

Mais pour vous, qui serait le remplaçant idéal? Celui qui pourrait devenir notre Jürgen ou notre Pep. 

J'en vois quelques uns qui réclament Freddie, ce serait un pari risqué mais pourquoi pas. Je pense que le staff le considère comme une solution de transition/remplaçement si Emery se fait virer. 

De mon coté, j'aime beaucoup Erik Ten Hag. On dirait qu'il a le beau jeu dans l'Adn, il a su développer des pépites (dans un contexte très favorable ceci dit) et surtout il n'a pas peur d'aligner une compo offensive contre les "gros". 

Bonne question. 

 

Perso je veux un coach qui joue TOUS les matchs en 4-3-3 et qui fasse jouer un MDC dominant en pointe basse du milieu.

 

Un coach qui soit également un bon communiquant dans les médias (si possible élégant comme pouvait l'être Wenger), avec de bonnes qualités humaines pour être apprécié des joueurs (très important) et, bien sûr, qui ait un minimum de bon sens tactique pour faire jouer les meilleurs joueurs.

 

Malgré son inexpérience j'aimerai bien Arteta. Il a l'habitude de gérer des joueurs hypers talentueux aux égos surdimensionnés, il connaît parfaitement la PL, il parle anglais, il est élégant, quand il était joueur il était apprécié par tout le vestiaire, il a travaillé avec Guardiola un des meilleurs coach de l'histoire et il s'exprime clairement (cf. ses interviews). Et puis j'imagine qu'il jouera en 4-3-3 et qu'il orientera tout le recrutement avec des profils adaptés à ce système.

 

Lampard aussi est un coach inexpérimenté, pourtant il fait de l'excellent boulot en peu de temps. Emery a beaucoup d'expérience et pourtant... Pour moi c'est le profil qui doit compter plus que le CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw

Déjà que sur le terrain on est excécrable alors là le cas Xhaka... La gestion des joueurs par notre ami Unai est une honte absolue.

Eh oui, titulariser et faire de Xhaka qui fait des performances très critiquable depuis plusieurs mois notre capitaine c'est la meilleure idée du siècle, ça aboutit à ça. La réaction du suisse est, bien qu'humaine parce que se faire huer par ses propres fans c'est jamais appréciable, carrément inacceptable en tant que capitaine. Mais au lieu de tomber directement sur le suisse c'est surtout lui et ses tactiques et gestions désastreuses qui en ait le premier responsable.

Quel coach nul. Le jour il se fera virer on ne que pourra qu'être heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alk. a dit :

Woaw

Déjà que sur le terrain on est excécrable alors là le cas Xhaka... La gestion des joueurs par notre ami Unai est une honte absolue.

Eh oui, titulariser et faire de Xhaka qui fait des performances très critiquable depuis plusieurs mois notre capitaine c'est la meilleure idée du siècle, ça aboutit à ça. La réaction du suisse est, bien qu'humaine parce que se faire huer par ses propres fans c'est jamais appréciable, carrément inacceptable en tant que capitaine. Mais au lieu de tomber directement sur le suisse c'est surtout lui et ses tactiques et gestions désastreuses qui en ait le premier responsable.

Quel coach nul. Le jour il se fera virer on ne que pourra qu'être heureux

Je rejoins ton avis. J'ai eu de la peine pour le suisse à sa sortie. Certes il est mauvais et ça ne date pas d'hier, mais le Emery ne l'a pas protégé au point d'en faire l'ennemi public numéro 1 chez les supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emery est le pire coach du championnat, faut même plus analyser ses choix, il fait que de la m****. 

 

 

On devait marquer, il laisse Martinelli sur le banc alors qu'il est bouillant, pour Saka qui n'a pas réussit une chose dans le match....

 

 

J'attends des news comme quoi il va se faire virer, sinon ça sert à rien de regarder nos matchs, on est revenu en 2018 sous la fin de Wenger.

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les heures les plus sombres de notre histoire récente, jamais on avait aussi peu de maitrise à domicile face à Burnley, Bournemouth et maintenant Palace.

Sheffield jouait mieux au football que nous.

 

Le chantier est immense, Emery n'a rien apporté, il doit partir au plus vite, les Kroenke sont à Londres, c'est le moment d'agir, la saison peut encore être sauvée.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stade qui chante Ozil, vous imaginez bien que dans le vestiaire cette mise a l'écart doit faire grincer quelques dents aussi surtout quand tu vois le niveau de jeu de l’équipe. Je dis pas que ça réintégration changerait quelque chose mais le mettre de cote comme ca c’est une calamité, surtout que même si on a entendu que c’était collectif, je suis sur que c’est une idée avant tout de Emery.

Bref on verra tres vite si le vestiaire a laché  Emery ou non. Les propos de Bellerin il y a quelques temps sur l’adn arsenal par rapport au niveau de jeu ne sont pas anodin non plus. Du temps de Wenger tu entendais pas ça, même au plus fort de la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nujabes a dit :

 

 

 

apparemment une partie du vestiaire l'aurait lâché

 

Ça m'étonnerai même pas ça se voit sur le terrain le collectif est pas là chacun fait son match de son côté y a pas d'esprit collectif. 

Et c'est normal vu les choix de joueur tactique et compagnie.... Le traitement de ozil celui de xhaka ça devais forcément arriver. 

 

C'est clairement pas l'homme de la situation. Je trouve qu'on perd nos valeur nos tradition et notre adn. 

J'aimerai bien voir quelqu'un proche du club pour reprendre la suite un viera arteta ou même pourquoi pas Henry même si la j'ai quand même quelque doute sur la réussite 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le bon recrutement de cet été qui montre d'autres ambitions maintenant il va falloir trancher dans le vif et faire des choix fort !!! Un mec constipé a longueur de temps sans l'ADN du club n'a rien a foutre ici et un mec qui jette le brassard et le maillot en sortant du terrain alors qu'il est nul depuis 10 matchs doit être mis au Pilori ! ça suffit maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nujabes a dit :

 

 

 

apparemment une partie du vestiaire l'aurait lâché

 

 

Ca se voit. Il serait temps de penser à prendre un remplaçant ou laisser Ljunberg aux manettes. Pour moi, c'est le match de la rupture.

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

Putin mais s'il était nul depuis 10 matchs ça serait passable encore.

 

Non là je pense que la meilleure chose à faire, tant que le situation comptable n'est pas catastrophique et pour casser cette dynamique dégueulasse ainsi que l'ambiance qui émerge, à mon avis faut un mec déjà sur place que les joueurs et dirigeants ont déjà encensé. Un mec qui connait le club comme sa poche, connait l'institution, a l'amour du blason, a connu l'âge d'or d'Arsenal...

 

Un suédois chauve. C'est lui à qui il faut donner les clés de l'équipe tout de suite. S'il fait du bon taffe, il reste n°1 sinon on regarde qui il y'a de présent sur le marché. 

Autant pour moi, je me cantonnait a cette saison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est 5éme , 16 points à 4 points du 4éme, 6 du deuxième au bout de 10 matchs ...
mais il y a une frustration qui émane...

je pense sincèrement que la défaite de pool a fait très mal à tous , joueurs et supporters
et combinée  aux précédents nul cela engendre une importante méfiance en les capacités d'Emery
Emery s'est enfermé dans un cercle vicieux , et aujourd'hui il semble être en faillite au niveau de la compétence ....

le pétage de plomb de xhaka montre que ses choix sont plus que discutable,
mais quelque part si il est fin stratégiquement il peut prendre appuie sur ce fait pour virer xhaka du 11,
et remettre les choses à plat,

 

Aujourd'hui c'est un tournant, c'est soit Emery soit xhaka qui fait les frais à court terme,
les supporters ne continueront pas à subir les 2


remercions josh et son père :"Nos ambitions sont élevés" ... on repassera

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lô le gunners a dit :

on est 5éme , 16 points à 4 points du 4éme, 6 du deuxième au bout de 10 matchs ...
mais il y a une frustration qui émane...

je pense sincèrement que la défaite de pool a fait très mal à tous , joueurs et supporters
et combinée  aux précédents nul cela engendre une importante méfiance en les capacités d'Emery
Emery s'est enfermé dans un cercle vicieux , et aujourd'hui il semble être en faillite au niveau de la compétence ....

le pétage de plomb de xhaka montre que ses choix sont plus que discutable,
mais quelque part si il est fin stratégiquement il peut prendre appuie sur ce fait pour virer xhaka du 11,
et remettre les choses à plat,

 

Aujourd'hui c'est un tournant, c'est soit Emery soit xhaka qui fait les frais à court terme,
les supporters ne continueront pas à subir les 2


remercions josh et son père :"Nos ambitions sont élevés" ... on repassera

 

 

Je vois pas où Josh Et son pere sont responsable de ce fiasco faudrait songer à changer de disque.

 

ils y peuvent absolument rien si Emery fait n'importe quoi en PL depuis le début de saison. Au contraire remercions le board d'avoir sauver le recrutement cette ete malgré les restrictions financières.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supporters du PSG avaient raison sur son cas, c'est le coach le plus lâche qui m'ait été donné de voir, dans tous les domaines.

Dans le jeu, il est trop frileux, dans sa gestion de groupe il est d'une lâcheté inouie (cf les cas Ozil, Xhaka, Mustafi), sa communication est lamentable.

 

J'arrive vraiment pas à comprendre le changement d'Unai entre une première partie de saison prometteuse l'année dernière, une belle campagne européenne jusqu'en finale, et depuis, c'est la chute libre comme j'ai rarement vu.

 

 

L'atmosphère est devenue totalement toxique autour du club, et dans le vestiaire, ça sent pas bon, entre le cas Ozil, Xhaka qui pète un plomb, un collectif inexistant et des joueurs qui n'ont pas l'air de prendre du plaisir sur le terrain et qui jouent avec la peur au ventre...

Il a franchi le point de non retour. Il ne peut plus revenir en arrière. Même Wenger coach historique du club n'a pas réussi à retourner la situation, une fois que les fans et les joueurs l'ont lâché.

 

Le plus vite il partira, le mieux ça sera.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..