Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Je comprends pas cette légende de Mkhi ne peut pas presser, il a un p***** de coffre en vrai, moins que Ramsey mais il en a tapé des allers retours la saison passé pour aider son latéral, là il est pas au top de sa forme mais affuté c'est un des meilleurs en terme d'endurance et d'efforts à haute intensité de l'effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec Ash, Mhiki a toujours été un ailier/meneur qui défendait énormément. Là il est clairement en dessous de sa forme habituelle mais en terme d’abnégation c’est ridicule de le mettre sur le même pied d’égalité qu’Özil.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ash a dit :

Je comprends pas cette légende de Mkhi ne peut pas presser, il a un p***** de coffre en vrai, moins que Ramsey mais il en a tapé des allers retours la saison passé pour aider son latéral, là il est pas au top de sa forme mais affuté c'est un des meilleurs en terme d'endurance et d'efforts à haute intensité de l'effectif

 

il y a 42 minutes, Auré a dit :

Je suis d’accord avec Ash, Mhiki a toujours été un ailier/meneur qui défendait énormément. Là il est clairement en dessous de sa forme habituelle mais en terme d’abnégation c’est ridicule de le mettre sur le même pied d’égalité qu’Özil.

Je me suis mal exprimé, et oui Mikhi a toujours défendu sous nos couleurs, et j'ai encore en tête beaucoup de ces efforts défensifs avec intensité ou il va au charbon. 

Ce que je voulais dire, c'est que Ozil et Mikhi ensemble pour moi c'est pas top. Limite je préfère Mikhi en 10 et ramsey juste dérrière dans un millieu en losange, on a beaucoup de millieu avec du coffre capable de faire des courses de presser, ( El neny torreira gendouz, xhaka a plus un role de sentinelle, indirectement même maitland peut jouer au millieu ) 

 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Les gens sont un peu impatient, il y a eu Wenger pendant x saisons va falloir attendre avoir de voir du nouveau concrètement. Une chose est sûr des joueurs comme Bellerin Xhaka le problème c'était pas Wenger. 

 

 

Emery a pas encore la recette, donc il va faire plein de teste. Une fois qu'il aura son système et ses joueurs clés. Là on verra quelque chose d'intéressant, quand on regarde notre calendrier, ça commence fort avec City Chelsea mais en Septembre Octobre, aucun match contre un adversaire du top 6 donc c'est là ou faudra performer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Xavgunner_6 said:

Arrêtez de le critiquer après 1 match. On a fait 22 ans avec Wenger, il faudra du temps et surtout on a joué City là.

On pourra faire un 1e bilan à mi-saison pas avant et encore je suis certain que contre les petits on va vite retrouver le plaisir de voir nos gunners

 

Personne ne fait de bilan, analyser ce qui n’a pas marché ce n’est pas une attaque contre Emery. 

 

4 hours ago, The Wilsh said:

 

Je trouve le titre un peu trompeur, au final il met l’accent sur les intentions de jeu d’Emery mais pas vraiment sur des réussites concrètes dans le jeûne .

 

Les intentions d’Emery me plaisent aussi et c’est sûr qu’on voit déjà bien sa patte, mais ça on s’en doutait déjà, pas besoin du match de city. Maintenant il faut que ça prenne et qu’il adapte ça à l’effectif qu’il a. Le manque d’ailier par exemple peut être plus ou moins génant selon le dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MezMow a dit :

 

Je me suis mal exprimé, et oui Mikhi a toujours défendu sous nos couleurs, et j'ai encore en tête beaucoup de ces efforts défensifs avec intensité ou il va au charbon. 

Ce que je voulais dire, c'est que Ozil et Mikhi ensemble pour moi c'est pas top. Limite je préfère Mikhi en 10 et ramsey juste dérrière dans un millieu en losange, on a beaucoup de millieu avec du coffre capable de faire des courses de presser, ( El neny torreira gendouz, xhaka a plus un role de sentinelle, indirectement même maitland peut jouer au millieu ) 

 

 

Ok là je suis d'accord, Pour moi d'ailleurs on parle plus trop d'Ainsley au milieu mais bien que j'étais pas son plus grand admirateur, je pense qu'il pourrait apporter un truc cette saison, dans un monde où Torreira arrive à prendre un peu le jeu à son compte et qu'on arrive à sortir Xhaka du 11, tu pars avec un milieu Torreira - AMN - Ramsey + Aubam - Mhki - Laca en terme de niveau d'intensité dans le pressing on peut avoir un "côté" Pool avec beaucoup de pressing de très haut et un "côté" City avec une belle sortie de balle propre (même si pour ça on aura forcément besoin de meilleurs relançeurs en DC.

Y'a un truc à faire, je veux qu'Emery puisse mener ses idées à terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans ce sens que ce n'est pas raté, les intentions étaient facilement identifiables et il a garder ses principes de jeu, même face à l'équipe la plus forte du pays.

 

C'est de là que part la construction d'une identité de jeu. Et on a pas été ridicules non plus comme j'ai pu le lire (surtout hors du forum), on avait juste à faire à beaucoup plus fort.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me pose la question honnêtement mais j'ai peur que son jeu soit un peu trop ambitieux par rapport a l'effectif a disposition. 

 

Notamment nos défenseurs qui ont un niveau technique et de relance pour la plupart trop insuffisant. 

Surtout si on continue de faire jouer cech autant au pied de cette façon. 

Et le manque de joueurs de couloirs risque de pénaliser pas mal. 

 

Le pire c'est que les défenseurs solides avec un bon niveau a la relance sont ajd très recherchés et coutent une fortune. 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nujabes a dit :

Après je me pose la question honnêtement mais j'ai peur que son jeu soit un peu trop ambitieux par rapport a l'effectif a disposition. 

 

Notamment nos défenseurs qui ont un niveau technique et de relance pour la plupart trop insuffisant. 

Surtout si on continue de faire jouer cech autant au pied de cette façon. 

Et le manque de joueurs de couloirs risque de pénaliser pas mal. 

 

Le pire c'est que les défenseurs solides avec un bon niveau a la relance sont ajd très recherchés et coutent une fortune. 

 

Si on fait une belle saison et qu'on promet une place d'indiscutable à De Ligt ça serait ptet jouable, ce qu'il fait encore ce soir c'est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Jong et De Ligt je pense qu'ils sont promis au Barça. Ce ne sera pas pour cet été, mais il y a de très forte chance que cela se fasse l'été prochain. Le club les supervise de près depuis des mois et les deux joueurs sont fan du Barça.

De Ligt est perçu comme le successeur de Piqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 18:14, Ash a dit :

Je comprends pas cette légende de Mkhi ne peut pas presser, il a un p***** de coffre en vrai, moins que Ramsey mais il en a tapé des allers retours la saison passé pour aider son latéral, là il est pas au top de sa forme mais affuté c'est un des meilleurs en terme d'endurance et d'efforts à haute intensité de l'effectif

Actuellement, Mikhi se fait défoncer sur le coté droit non pas parce qu'il n'a pas le coffre ou ne sais pas défendre, mais il ne veut pas défendre car marcos alonzo propose a chaque balle de chelsea une monté. Il va pas passer le match a défendre. 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MezMow a dit :

Actuellement, Mikhi se fait défoncer sur le coté droit non pas parce qu'il n'a pas le coffre ou ne sais pas défendre, mais il ne veut pas défendre car marcos alonzo propose a chaque balle de chelsea une monté. Il va pas passer le match a défendre. 

J'ai pas vu le match ce soir, je regarde en rentrant de we et on en reparle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ash a dit :

J'ai pas vu le match ce soir, je regarde en rentrant de we et on en reparle 

Pas de problème, j'ai hâte de débattre avec toi dessus sur certains fais important que je te citerai quand tu aura vu le match pour pas te spoil certaines actions 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MezMow a dit :

Pas de problème, j'ai hâte de débattre avec toi dessus sur certains fais important que je te citerai quand tu aura vu le match pour pas te spoil certaines actions 

 

Pas de soucis, du coup tu veux bien preciser une chose, tu dis que Mhki ne peut pas suivre toutes les montées d'Alonso parce que sinon il passerait son match à défendre sans jamais attaquer parce que l'Espagnol propose sans cesse, c'est bien ça ou j'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ash a dit :

 

Pas de soucis, du coup tu veux bien preciser une chose, tu dis que Mhki ne peut pas suivre toutes les montées d'Alonso parce que sinon il passerait son match à défendre sans jamais attaquer parce que l'Espagnol propose sans cesse, c'est bien ça ou j'ai raté un truc ?

Sur le début du match, il a carrément manger le couloir droit, l'espagnol n'a pas arreter de monter, car notre pressing n'était pas top. Tu vérra d'ailleurs que notre coté droit a été catastrophique au début.

Par contre niveau placement, intelligence de jeu, et technique, offensivement Mikhi a été monstrueux, mais a chaque fois que Ozil viens sur sont coté sa ne marche pas leur combinaison se termine toujours par une passe loupé. 

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MezMow a dit :

Actuellement, Mikhi se fait défoncer sur le coté droit non pas parce qu'il n'a pas le coffre ou ne sais pas défendre, mais il ne veut pas défendre car marcos alonzo propose a chaque balle de chelsea une monté. Il va pas passer le match a défendre. 

 

C'est Emery qui doit le faire à sa place, j'imagine?

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jack_Wilchevre a dit :

 

C'est Emery qui doit le faire à sa place, j'imagine?

Non, mais on discutais du placement de Mikhi sur le terrain, moi je le préfère derrière l'attaquant en 10 dans un 4 4 2 losange, el neny en sentinelle, guendouzi/torreira devant, mikhi en 10, aubam/lacaz devant, sachant que je n'oublie pas ramsey qui peut jouer 10 et 8 et qui a les qualités parfaites pour jouer dans le millieu que veut Unai :).  

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas du tout le matos pour mettre en place ses idées. 

 

Compliqué d'aller chercher haut avec Ozil dans la zone de Jorginho. Le marquage individuel de Guendouzi et Xhaka a créé des trous énormes entre les 2 . Surtout que Kanté bougeait beaucoup.

 

La défense  centrale n'a pas les capacités pour jouer avec autant d'espace dans son dos non plus. 

 

Pas besoin non plus que les latéraux sortent chercher les ailiers dans le camp adverse surtout quand on a pas les joueurs pour couvrir ça nous a coûté cher.

 

Les sorties de Xhaka et Ozil étaient logiques celle d'Iwobi beaucoup moins. Aubameyang ne servait strictement à rien.

 

Le point positif c'est la bonne exploitation de la faiblesse de Chelsea , l'incapacité de Jorginho à protéger sa défense faire autant de centres en retrait semblait être préparé ça a bien été exécuté .

 

Mais en dehors de notre temps fort en fin de première mi-temps on s'est fait bouffé. 

 

Quand Hazard et Kovacic sont rentrés on a quasiment plus vu le ballon mais ça il n'y peut rien . Il y a un trop grand écart de qualité.

 

Pour se rassurer et prendre des points je pense qu'il faudrait commencer par un projet de jeu un peu moins ambitieux en attendant des recrues lors des prochains mercatos.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Micah a dit :

 

Pour se rassurer et prendre des points je pense qu'il faudrait commencer par un projet de jeu un peu moins ambitieux en attendant des recrues lors des prochains mercatos.

 

J'ai pas vu le match alors je vais reagir que sur la dernière partie sur laquelle je suis pas d'accord. 

On a joué 1 equipe injouable et 1 qui sera juste devant ou derriere en fin de saison. Et on doit passer par le jeu pour passer un palier ce que je pense est partagé par le staff. Bielsa il est en d2 il a des resultats sur un style assez proche, on me fera pas croire que les joueurs de leeds sont meilleurs que les nôtres. C'est juste que la methode bielsa est plus rapide (mais plus dur physiquement visiblement) Emery il met des trucs en place, il va pas revenir sur ses idées parce qu'il a pas tout ce dont il a besoin, les joueurs vont apprendre ou etre vendu et si on fait 5 en jouant bien on sera quand meme sur une progression deja et d'ici mars meme Xhaka aura compris quelques trucs et on sera l'un des favoris d'EL

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ash a dit :

 

J'ai pas vu le match alors je vais reagir que sur la dernière partie sur laquelle je suis pas d'accord. 

On a joué 1 equipe injouable et 1 qui sera juste devant ou derriere en fin de saison. Et on doit passer par le jeu pour passer un palier ce que je pense est partagé par le staff. Bielsa il est en d2 il a des resultats sur un style assez proche, on me fera pas croire que les joueurs de leeds sont meilleurs que les nôtres. C'est juste que la methode bielsa est plus rapide (mais plus dur physiquement visiblement) Emery il met des trucs en place, il va pas revenir sur ses idées parce qu'il a pas tout ce dont il a besoin, les joueurs vont apprendre ou etre vendu et si on fait 5 en jouant bien on sera quand meme sur une progression deja et d'ici mars meme Xhaka aura compris quelques trucs et on sera l'un des favoris d'EL

 

Je ne dis pas qu'on doit oublier le jeu. Mais il faut savoir s'adapter à ses joueurs . Jouer un peu plus bas avec une défense en zone pour maintenir la compacité du bloc par exemple.

L'Atletico sait bien jouer au ballon sans aller presser de façon suicidaire.

 

La ligne de défense haute et le marquage individuel avec ses joueurs c'est compliqué. Ozil lâche souvent le marquage,  Xhaka n'a pas les qualités athlétiques pour suivre les courses adverses et couvrir de grands espaces. Bellerin a suivi Willian très haut et personne n'était capable de compenser .

 

Mustafi qui manque d'intelligence de jeu et Sokratis de vitesse seraient plus à l'aise avec un bloc à mi hauteur.

 

 

Il ne faut pas oublier la qualité des adversaires affrontés mais ses choix dans l'animation défensive nous ont beaucoup fragilisé sur deux premiers matchs.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Micah a dit :

 

Je ne dis pas qu'on doit oublier le jeu. Mais il faut savoir s'adapter à ses joueurs . Jouer un peu plus bas avec une défense en zone pour maintenir la compacité du bloc par exemple.

L'Atletico sait bien jouer au ballon sans aller presser de façon suicidaire.

 

La ligne de défense haute et le marquage individuel avec ses joueurs c'est compliqué. Ozil lâche souvent le marquage,  Xhaka n'a pas les qualités athlétiques pour suivre les courses adverses et couvrir de grands espaces. Bellerin a suivi Willian très haut et personne n'était capable de compenser .

 

Mustafi qui manque d'intelligence de jeu et Sokratis de vitesse seraient plus à l'aise avec un bloc à mi hauteur.

 

 

Il ne faut pas oublier la qualité des adversaires affrontés mais ses choix dans l'animation défensive nous ont beaucoup fragilisé sur deux premiers matchs.

 

 

Tu t'adaptes uniquement si tu es certain que tes joueurs n'ont pas et n'auront jamais les qualités pour rentrer dans le système. 

Dès lors que tu es convaincu que ton choix de systeme est le meilleur, tu fais en sorte que tes joueurs s'inscrivent dedans et pas forcément l'inverse.

La capacité d'adaptation est une qualité, au même titre que croire en ses convictions (et mettre tout en oeuvre pour que ca marche évidemment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..