Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Entraineur] Unai Emery

Recommended Posts

Si je compare avec mes attentes du début de saison de l année dernière, la première saison est globalement une réussite. 

Mais au vu de la fin de saison elle reste un peu amer. Les choses pour moi que je lui reproche sont : la fin du championnat complètement balancé pour faire all in en Europa alors qu on pouvait jouer les deux et la gestion du cas Ozil ( oui je sais que pas grand monde sera d accord et que l allemand est fautif aussi ). En point positif, il a clairement relancé pas mal de joueur qui coulait comme Bellerin, Iwobi,Xhaka... Tactiquement il a apporter face à Wenger qui se faisait vieux vers la fin. Après au niveau des idées de jeux, Emery a toujours été quelqu'un qui s adapte beaucoup et au vu de son effectif limitée l année dernière, jouer avec un pressing constant et des courses continue c était pas faisable.

Pour cette saison, l objectif est clair :le top 4 et un bon parcours en EL. 

Edited by Sheldon

Il y a 9 heures, bassemo a dit :

1ére saison mitigée où on a vacillé entre le trés bon, le bon et trés mauvais surtout à l'éxtérieur où on s'est fait mangé par beaucoup d'équipes.  

1ére saison où il nous fait atteindre une finale de C3 perdue , où il nous emmène au top 4 mais craque à la fin avec compos et tactiques ultra débiles. 

1ére saison où il montre un peu sa patte, je dis un peu car j'ai pas vu de grands changements par rapport à Wenger...  quelques ajustements tactiques, quelques différences sur les formations et tactiques adoptés mais on a pas vu un style de jeu propre comme Klopp ou Pep 

Maintenant ça reste une 1ére saisons après une vingtaine de règne Wengerien et c'est pas rien, la transition n'était pas du tout facile et il s'en sort à mon goût avec un 6,5/10 en prenant tout en compte.

Le board a fait un boulot énorme cet été avec les départs, les arrivées , les postes biens ciblés et une politique plus rigide pour les contrats et notre laxisme habituel quant au potentiel de certains jeunes.

Donc Unai aura une pression de résultat, logiquement personne ne va lui demander de gagner le titre vu l'écart énorme avec les 2 géants à l'heure actuelle City et Liverpool mais on est en droit de demander au moins un excellent parcours en PL ( 3 ou 4éme place à la clé) , de demander une C3 car il faut la gagner maintenant et pourquoi jouer la FA Cup à fond aussi. 

Je pense qu'on a un effectif assez fourni surtout avec les jeunes qui l'ont l'air d'avoir beaucoup de potentiel ( Willock, Saka, Nelson, Martinelli etc..) et qu'on peut un peu espérer de revenir sur le devant de la scène !! 

Déjà commencer par régler notre problème à l'éxterieur assez catastrophique ,  travailler beaucoup sur l'aspect mental,  faire du turn over pour éviter les blessures, essayer de garder plus au moins la même formation pour les automatismes pas comme l'année dernière où on a changé 20 fois de formation etc...  

Bonne Chance Unai,   on t'attend au tournant :doh:

Rien à rajouter t'as tout très bien résumer.

Pour ma part les 3 objectifs de la saison sont :

- Retrouver le top 4

- Gagner l'Europa

- Proposer du beau jeu parce que c'est la marque de fabrique d'Arsenal et qu'il faut surtout pas perdre cette philosophie. On l'a vu pendant ce mercato bcp de joueurs aiment Arsenal grâce à la beauté du jeu pratiqué, ce qui nous permet d'attirer des joueurs talentueux au profit d'autres club plus ennuyeux. Et pour les supporters c'est mieux aussi !

Il motive ses troupes comme jamais. 

C'est ce que j'adore chez lui et ça tranche avec Wenger qui était apathique sur le banc sur la fin. 

Ce que j'adore aussi ici c'est toute l'équipe qui est debout sur le dernier coup franc de newcastle. On sent que tout le groupe est concerné à 200%

C est clair qu en 4-3-3 l equipe avait une maitrise totale sur Burnley. Pas non plus compris ce changement tactique de la part d'Emery. Peut être pour tester une association Aubam-Pépé, et derriere les 3 DC, mais meme La Défense on l à sentir plus fébrile, j espère vrAiment qu'il gardera le 4-3-3.

C'était un changement offensif, il voulait appuyer derriere les latéraux en faisant rentrer Kola

Le changement tactique a coïncidé avec je trouve la baisse de plusieurs joueurs sur le terrain. (donc pour moi mauvais coaching). Des joueurs paraissaient perdu dans le nouveau système.

Pour la sortie de Laca j'espère que c'était sa condition qui n'était pas au top. Parce que même moyen, il apporte je trouve de l'équilibre dans le jeu.

Fin de saison qu'il entraîne la Real sociedad ce chien. 

Aussi peu d'ambition dans le jeux t'as rien à faire la. 

Toujours son vieux Xhaka qui sait rien faire balle au pied sous un pressing. 

Je crois je préfère même Wenger.

il y a 41 minutes, Ezio a dit :

Fin de saison qu'il entraîne la Real sociedad ce chien. 

Aussi peu d'ambition dans le jeux t'as rien à faire la. 

Toujours son vieux Xhaka qui sait rien faire balle au pied sous un pressing. 

Je crois je préfère même Wenger.

c'est pas toi qui disait que Xhaka était indispensable, rien que la semaine dernière :D

mais oui, il manque trop d'ambition et de courage, il a rien dans le pantalon, c'est de plus en plus évident. c'est dommage, y'avait la place de faire mieux, j'en suis persuadé.

il fera pas long feu à arsenal.

défaite pour sa pomme

on loupe le top 4 par ses choix

on foire la finale d'europa en partie par sa faute

défaite honteuse aujourd'hui comme pour le 5.1 ; le 5.1 il y avait l'excuse des blessés

gros test pour sa place dimanche prochain

Franchement quand tu vois son coaching la semaine dernière et ses choix sur ce match, c'est catastrophique. Qu'il se remette en question parce que là c'est mauvais, très mauvais.

Il a fait n'importe quoi aujourd'hui. Vraiment

On a joué comme un équipe de bas de tableau qui a peur de jouer contre un gros. Oui c'est Anfield, oui c'est la meilleure équipe d'Europe mais t'as pas le droit de sortir un plan de jeu digne de Stoke City des grands heures du Brittania Stadium.

Laissez autant d'espace à TAA et Robertson c'est du suicide. Se dénaturer et laisser Liverpool construire et prendre de la confiance c'était sur qu'à un moment donné ça allait exploser. 

Il est trop fébrile sur pas mal de match. Il s'adapte trop à l'adversaire au lieu de vouloir imposer son style. Pourtant sur ce match il n'y a pas que du négatif. La mentalité des joueurs fut bonne, j'ai vu de très bonnes sorties de balle par moment.

il y a 5 minutes, Nujabes a dit :

c'est pas toi qui disait que Xhaka était indispensable, rien que la semaine dernière :D

mais oui, il manque trop d'ambition et de courage, il a rien dans le pantalon, c'est de plus en plus évident. c'est dommage, y'avait la place de faire mieux, j'en suis persuadé.

il fera pas long feu à arsenal.

Oui mais dans ce genre de match il est inutile, j'ai encore plus le constaté. 

Après on peut taper sur Luiz ou un autre mais quand il y a pas de plan de jeux, c'est pas de leur faute.

à l’instant, Alk. a dit :

Il a fait n'importe quoi aujourd'hui. Vraiment

On a joué comme un équipe de bas de tableau qui a peur de jouer contre un gros. Oui c'est Anfield, oui c'est la meilleure équipe d'Europe mais t'as pas le droit de sortir un plan de jeu digne de Stoke City des grands heures du Brittania Stadium.

Laissez autant d'espace à TAA et Robertson c'est du suicide. Se dénaturer et laisser Liverpool construire et prendre de la confiance c'était sur qu'à un moment donné ça allait exploser. 

Il est trop fébrile sur pas mal de match. Il s'adapte trop à l'adversaire au lieu de vouloir imposer son style. Pourtant sur ce match il n'y a pas que du négatif. La mentalité des joueurs fut bonne, j'ai vu de très bonnes sorties de balle par moment.

Même Crystale Palace aurait mieux jouer contre Pool aujourd'hui donc faut même pas parler du bas de tableaux 

à l’instant, Clémish a dit :

Faut être honnête les gars face à cette équipe de Liverpool il n'y a pas grand chose à faire vous pensez vraiment qu'en jouant de manière offensive on aurait pu s'imposer à Anfield? En première mi-temps on a 2 énormes occasions  une avec Aubam et la seconde avec Pépé si seulement on avait pu en mettre au moins une au fond la donne aurait été différente et  à ce moment la Emery serait passé pour un génie donc pour les jugements attendons la fin de la saison.

personne ne s'attend à ce qu'on s'impose à liverpool

on s'attend juste à essayer de jouer, et pas les inviter à centrer 55 fois et obtenir 20 corners sur le match, jusqu'à qu'on fasse les bourdes qui arrivent toujours de manière inévitable.

être un peu plus ambitieux dans le jeu, mettre des joueurs plus dynamiques sur le terrain au lieu du mort qu'est xhaka dans ce genre de match.

bizarrement, avec torreira et lacazette sur le match, ça va tout de suite mieux...

j'aurai juste aimé voir un 433 classique, auba laca pepe devant, un milieu à 3 dynamique qui bouge bien et qui n'est pas 2 de tension, c'est à dire ceballos guendouzi ou willock et torreira

et avoir de vraies intentions de jeu, essayer de les presser, leur rentrer dedans, mettre de l'intensité.

l'année passée, on fait un gros match contre Chelsea au bridge parce qu'on leur rentre dedans on n'a pas peur d'eux on les regarde dans les yeux.

on perd au final, mais la performance était positive.

là on a rien fait pendant 80 min, on leur a donné le bâton pour se faire battre, et on envoyait des chandelles casse croûte devant en espérant que Pepe/Auba en fasse 1 miracle...

il y a 1 minute, Clémish a dit :

Faut être honnête les gars face à cette équipe de Liverpool il n'y a pas grand chose à faire vous pensez vraiment qu'en jouant de manière offensive on aurait pu s'imposer à Anfield? En première mi-temps on a 2 énormes occasions  une avec Aubam et la seconde avec Pépé si seulement on avait pu en mettre au moins une au fond la donne aurait été différente et  à ce moment la Emery serait passé pour un génie donc pour les jugements attendons la fin de la saison.

Certes c'est Liverpool, mais je commence à avoir du mal avec Emery surtout pour une raison : on a pas de style de jeu.

On ne produit pas de jeu. On s'est énormément amélioré tactiquement et dans le placement depuis Wenger (rappelez vous des immondices des 3 dernières années de Wenger quand même) surtout dans les sorties de balle mais il n'y a pas d'empreinte particulière, j'ai juste l'impression de voir une équipe trop efficace, avec pas assez de liberté dans le jeu, trop stéréotypé dans certaines phases de jeu. 

Match trés décevant.

Unai Emery : Compo de m****, une tactique digne de Mourinho.

Défense : On parle souvant de l'axe mais sincérement les latéraux d'arsenal n'apportent rien vivement bellerin et tierney.

Milieu : Mettre Xhaka willock et guendouzi face à liverpool c'est du suicide et on l'a vu ils ont été transparent durant tout le match. ( je pense vraiment que Guendouzi et willock n'ont pas leur place dans le 11 de départ d'une équipe comme arsenal)

Attaque : p***** pépé léve la tete et lache la balle plus rapidement; niveau finition toujours à chier et dans les efforts défensive également il doit s'améliorer (à voir sur les prochains matchs). Aubameyang sans lacazelle à ces cotés c'est même pas la peine, ceballos s'est juste fait mangé par le milieu de Liverpool mais s'est donné à fond. (son plus gros défaut est ressorti sur ce match il fait trop de touche de balle et pourrait simplifier son jeu) 

La défaite est vraiment pour la gueule d'Emery.

il y a 1 minute, Alk. a dit :

Certes c'est Liverpool, mais je commence à avoir du mal avec Emery surtout pour une raison : on a pas de style de jeu.

On ne produit pas de jeu. On s'est énormément amélioré tactiquement et dans le placement depuis Wenger (rappelez vous des immondices des 3 dernières années de Wenger quand même) surtout dans les sorties de balle mais il n'y a pas d'empreinte particulière, j'ai juste l'impression de voir une équipe trop efficace, avec pas assez de liberté dans le jeu, trop stéréotypé dans certaines phases de jeu. 

Même pas, justement, il est là le soucis.

Autant à son arrivée, on a vu de vraies idées qu'il voulait mettre en place, et même si l'exécution était parfois comique, au moins, on voyait clairement ce qu'il voulait mettre en place.

on l'a aussi vu quelques fois en europa, mais sinon, le reste du temps, c'est aussi insipide et nul que sous Wenger.

surtout que plus on avance dans le temps, moins il est ambitieux.

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :

Même pas, justement, il est là le soucis.

Autant à son arrivée, on a vu de vraies idées qu'il voulait mettre en place, et même si l'exécution était parfois comique, au moins, on voyait clairement ce qu'il voulait mettre en place.

on l'a aussi vu quelques fois en europa, mais sinon, le reste du temps, c'est aussi insipide et nul que sous Wenger.

surtout que plus on avance dans le temps, moins il est ambitieux.

Peut-être pas énormément, mais quand on prend pour point de départ Wenger et ses phases défensives où 4 défenseurs allait sur un même côté on est obligé de progresser :D. Pareil au niveau des sorties de balle je nous trouve plus fort dans la capacité à résister à un pressing et à sortir la balle proprement.

Il est trop frileux et semble pas aller au bout de ses idées. J'étais vraiment optimiste malgré les défaites contre City et Chelsea on a vu une réelle intention dans le pressing et dans le jeu l'année dernière puis au vu de l'effectif et des blessures/carences de l'année dernière on l'a excusé.  Mais il a aucune excuse cette année, on a peut-être l'un des meilleurs effectifs des 10 dernières années. Aujourd'hui c'est Liverpool et c'est Anfield. La semaine prochaine contre Tottenham à l'Emirates où les 3 points seront indispensables.

Edited by Alk.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..