Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Entraineur] Unai Emery

Recommended Posts

Je te trouve assez dur aussi avec lui Auré. 

Compte tenu de l'effectif, impossible de mettre ce qu'il veut en place, en gros il a essayé de faire le moins pire possible mais il s'y est mal pris. 

La où je lui en veux, c'est avec les jeunes. Il n'a pas pris assez de risques (compréhensible pour une 1ère saison, pas plus loin par contre). Saka ou Amaechi auraient dû avoir du temps de jeu vu notre nullité dans le liant milieu attaque et la percussion par exemple. Guendouzi aurait du être titulaire hier par exemple, avec tous les défauts qu'il a, c'est le seul qui a ce qu'il manque au milieu (willock avec beaucoup moins de brain et de justesse technique).

Il faisait jouer Lischteiner, alors que même un u18 du club aurait mieux fait, bon il a enfin arrêté mais ça a pris trop de temps. Nketiah a eu trop peu de temps de jeu aussi. 

Moi c'est vraiment dans la prise de risque que je lui en veux. C'était proche du zéro cette saison à ce niveau. Pour le reste je peux pas lui en vouloir il n'a pas les armes pour faire ce qu'il souhaite et n'est pas du tout à armes égales avec le top 5 anglais. 

On se rend pas assez compte de la ruine que nous a laissé Wenger et Gazidis. D'ailleurs ce dernier est entrain de ruiner l'AC Milan cet incapable.

Aucun joueur serait titulaire indiscutable dans une des équipes du top 4. Notre effectif se rapproche d'Everton et des Wolves d'un point de vue qualité. 

Un effectif de m**** et désorganisé, des salaires élevés pour des joueurs bidons... Quelle équipe au monde se prétendant parmi les top clubs payent encore Jenkinson en 2019?

C'est trop... Vraiment. 

Laissez lui du temps, j'ai bien peur qu'avec cette fanbase d'imbéciles (vu la polémique d'ArsenalFanTV) si les résultats sont pas immédiat tout le monde voudra sa tête. Et on changera de coach avec un sale con d'américain en propriétaire pour au final avoir les mêmes problèmes encore et encore.

Le match le plus important des dernières années et cet e***** envoie son fils en éclaireur pendant qu'à côté Abramovich est très investit à Chelsea. 

Le point où je suis d’accord avec @Auré, c’est qu’Emery nous parle de cojones, mais le mec c’est un chapon...

Enfin bref perso j’attends plus rien de ce club, on se croirait en politique, que des belles paroles mais il se passe rien... avec des joueurs sans aucune envie, la moitié du forum de déchirerait plus sur le terrain que ces clowns...

Ouai mais Emery est pas magicien, le mal est profond les gars. On parle de joueurs comme Ozil, Auba, Xhaka (c'est pas parce qu'il râle et colle sa tête ou fait des fautes à tout bout de champ qu'il a des cojones), Emery sur le banc je le voyais il bouillonnait et explosait de rage. Un moment donné il peut pas leur greffer une paire aux joueurs et ce sont eux qui sont sur le terrain. 

Il se confronte au même pb qu'à Paris, sauf que là les joueurs semblent réceptifs mais n'ont pas la qualité nécessaire. Alors qu'à Paris la qualité était là, mais pas réceptif. Je grossi le trait, mais c'est en gros ça. 

Moi ce que je ne comprend pas est cette logique "si on est qualifié en LDC, on a droit a plus de budget car la LDC rapporte beaucoup d'argent'"

Quand je vois ça je ne peux m’empêcher de penser à "Si ça rapporte tant que ça, une non qualification doit être une motivation pour redoubler d'efforts pour ne pas rater la suivante".

Enfin on voit ici que pour un nouveau coach c'est dur de changer un club.

Il est allé au PSG, le PSG a fait du PSG.

Il est allé à Arsenal, et Arsenal a fait du Arsenal.

Et je ne lui en veut même pas. Personnellement je pense que le board doit lui montrer de la confiance et déclarer qu'ils croient en lui pour la saison prochaine.

Que tout le monde se tire les doigts du *** et qu'on reparte avec une mentalité de gagnants.

Par contre un truc qui m'intrigue, pourquoi Torreira est cramé? Il a pas tant joué que ça.

il y a 2 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Moi ce que je ne comprend pas est cette logique "si on est qualifié en LDC, on a droit a plus de budget car la LDC rapporte beaucoup d'argent'"

Quand je vois ça je ne peux m’empêcher de penser à "Si ça rapporte tant que ça, une non qualification doit être une motivation pour redoubler d'efforts pour ne pas rater la suivante".

Enfin on voit ici que pour un nouveau coach c'est dur de changer un club.

Il est allé au PSG, le PSG a fait du PSG.

Il est allé à Arsenal, et Arsenal a fait du Arsenal.

Et je ne lui en veut même pas. Personnellement je pense que le board doit lui montrer de la confiance et déclarer qu'ils croient en lui pour la saison prochaine.

Que tout le monde se tire les doigts du *** et qu'on reparte avec une mentalité de gagnants.

Par contre un truc qui m'intrigue, pourquoi Torreira est cramé? Il a pas tant joué que ça.

pas de repos cet été + passer de la serie A à la PL, c'est pas évident.

Saison médiocre d'Emery. Maintenant, le coupable numéro 1, c'est cet effectif. Il faut le faire péter et recommencer à 0. Il n'y a rien qui va, aucun secteur qui ne fonctionne. La défense est nulle et vieillissante, il faudrait au bas mot un latéral gauche & un droit, et 1 ou 2 défenseurs centraux.

Le milieu ne fonctionne absolument pas. Xhaka Torreira c'est pas assez bon offensivement, c'est trop unidimensionnel. Xhaka est trop limité comme joueur, on l'a vu hier, encore et tjrs.

Et offensivement, ça ne fonctionne pas non plus. 0 ailier de métier de qualité dans l'effectif.

Bref, le chantier est plus grand que jamais, je ne sais même pas par où on pourrait commencer...

De toute façon, on est parti pour rester avec Emery, parce que même si on voulait changer, il n'y a pas un coach avec un bon CV qui accepterait de venir à Arsenal, et essayer de reconstruire quelque chose avec notre budget famélique.

Au mieux, on peut espérer un coach niveau Emery sur le marché.

Il suffit de repasser en 433.

Prendre un arrière gauche + un 8 + un ailier + DC en vendant correctement les Ozil, Musti Kola/Monreal ETC, et en dégageant Xhaka (le poste de 6 en milieu à 3 c'est pas un problème, Torreira est là et Guendouzi peut être son back up ainsi que Bielik par exemple) puis miser un peu plus sur notre centre. Y a rien d'infaisable pour moi. 

Mais il faut le faire, faut du changement. 

En repartant avec cette nouvelle base, sans dépenser des milliards, on peut retrouver le top 4 easy j'en suis convaincu. 

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

Il suffit de repasser en 433.

Prendre un arrière gauche + un 8 + un ailier + DC en vendant correctement les Ozil, Musti Kola/Monreal ETC, et en dégageant Xhaka (le poste de 6 en milieu à 3 c'est pas un problème, Torreira est là et Guendouzi peut être son back up ainsi que Bielik par exemple) puis miser un peu plus sur notre centre. Y a rien d'infaisable pour moi. 

Mais il faut le faire, faut du changement. 

En repartant avec cette nouvelle base, sans dépenser des milliards, on peut retrouver le top 4 easy j'en suis convaincu. 

J'y crois pas, parce que Ozil Mustafi Nacho Xhaka, ça n'a pas une grosse valeur sur le marché, pour plein de raisons:

- Ils ont de trop gros salaires par rapport à leur rendement réel

- Le seul endroit où tu peux les vendre bien, c'est en PL, mais ce sont pas des profils qui intéressent les clubs plus modestes qui préfèrent des profils plus physique

On n'a pas vraiment d'asset à bien vendre cet été pour espérer réinvestir cette somme sur le marché.

Si en effet on passe en 433 il faudrait au minimum:

- Un arrière droit.

- Un défenseur central.

- Un arrière gauche.

- 2 milieux de terrain (je ne vois que torreira comme titulaire potentiels, après il faudrait 2 vrais 8)

- 2 ailiers

Tout ça en 1 été et 50/70M au mieux à dépenser. Peut être qu'on pourra vendre quelques joueurs pour 10/20M, et alors le budget montrait à un peu moins de 100M.

Ca va être chaud.

Oui mais là t'es pas réaliste tu t adaptes pas au contexte Arsenal x Kroenke. 

Dans ta liste tu peux te passer d'un ailer, un arrière droit, et un milieu déjà. On va devoir faire confiance à AMN en attendant que Bellerin revienne, Guendouzi dans un milieu à 3 avec Torreira et un autre 8 ça peut largement faire l'affaire, et un ailier suffit. 

7 hours ago, Auré said:

Pour moi sa deuxième saison doit être totalement différente, sinon c'est out et on prend un ancien du club avec de la gniak.

Je te suis pas forcément sur le reste chacun aura son avis.

Par contre le truc de prendre un ancien avec de gniak non, ça ne marche pas.

Gattuso, Solskjaer, Henry ... ça ne marche pas

Que Emery continue encore un an ou deux, je lui fait confiance pour virer le maximum d'indésirables chaque année tout en intégrant de nouveaux bons joueurs, mais pour retrouve un bon effectif c'est pas avant 2021.

Je comprends votre contre-argumentation les gars, par contre je suis en désaccord, vous imaginez le nombre d'entraîneurs qui aimeraient bénéficier du "champ de ruine" dont certains parlent ?

Notre effectif est le moins bon du top 6, certes, mais le boulot du coach c'est justement de tirer le meilleur parti des forces en présence, et l'effectif actuel d'Arsenal est loin d'être aussi catastrophique que vous le dîtes.

J'ai l'impression que certains d'entre vous lui trouve comme excuse d'avoir peu de moyens... dois-je rappeler que cet été on achète Leno, Sokratis, Torreira et Guendouzi ? Emery bénéficie d'un des meilleurs mercatos qu'on ai fait depuis plusieurs années, et ça c'est la quasi-totalité du forum qui le pensais il y a encore quelques semaines. 

Pour moi, dire qu'on fait avec ce qu'on a c'est une mauvaise excuse, et surtout c'est l'excuse qu'Arsène a lui-même utilisé pendant 10 ans et que vous fustigiez. Vous n'êtes pas honnêtes les gars.

Mustafi le mec est catastrophique mais si il a autant joué ce n'est pas QUE parce qu'Holding et Mavropanos étaient blessés, c'est aussi parce qu'Emery a souhaité utiliser une défense à trois qui demandait 3 défenseurs à une période où on en avait que 2 disponibles (dois-je rappeler que Lichsteiner et Jenkinson ont même joué défenseurs centraux dans la défense à 3 ?).
En réserve tu as Pleguezelo qui est au moins aussi intéressant que Mavropanos et Medley et Sheaf qui ne peuvent pas faire pire que Mustafi. Sans doute d'autres que je connais pas.
Rien à foutre que le mec ai 27 ans, était titulaire l'an dernier et qu'il soit champion du monde. C'est justement ce qu'on réclame tous, une méritocratie, pas de passes droits.

Emery a fait un tas de mauvais choix pour un résultat non satisfaisant, je ne suis pas dur, je fais un constat.

Non, il n'a pas l'effectif que Guardiola ou Klopp ont à leur disposition, mais il faut voir bien au delà de ça. Tottenham accroche le big 4 sans un seul latéral valable, leur meilleur joueur blessé sur la moitié de la saison et un Sissoko qui a joué 2/3 des matchs.

A Liverpool Klopp a sublimé son effectif sans que son board n'ai besoin de faire péter le PEL : Robertson devient le meilleur latéral gauche du championnat alors qu'il vient de de Hull, Wijnaldum fait la saison de sa vie alors qu'il a été recruté à Newcastle, Milner pré-retraité mais professionnel exemplaire a beaucoup apporté, il fait confiance à Alexander-Arnold qui est un puceau (ultra talentueux mais puceau quand même). Robertson, Wijnaldum, Milner, trois joueurs majeurs dans leur saison pour moins cher que le seul Mustafi.

Est-ce qu'on a tellement peu d'argent qu'on ne peut pas se permettre de payer quelques pénalités pour rapatrier un Nelson ou un Chambers de prêt et s'éviter de voir Özil faire la sieste sur le terrain, Mustafi jouer le hors-jeu quand l'attaquant est déjà parti ou Lichtsteiner se dribbler lui-même ?

Je vois tellement de choses à redire sur Emery... autant que sur Arsène.
Il a pour lui l'excuse de la première saison, raison pour laquelle je lui demande de mieux faire l'an prochain plutôt que de bêtement mettre un avatar "Emery out".

Mais il a autant de tort que l'effectif. C'est au coach de veiller à ce que ses joueurs mouillent le maillot, s'il ne le font pas il a le pouvoir de les blacklister et donc de les faire réagir (ou de donner leur chance à des joueurs plus impliqués).

Auré, il est peut-être là le soucis non ? Tu parles du "meilleur mercato d'Arsenal depuis des années" en citant Torreira, Guendouzi et Leno... Il est là le problème, ça reste un mercato ultra low coast (65M l'été dernier, et encore, Torreira on a augmenté le prix pour étaler le prix du transfert et éviter de payer la clause en une fois). Non pour moi Micah a très bien résumé la situation, on a un effectif très limité ET des moyens limités c'est un fait. Dans ton très bon mercato t'as un puceau de D2 qui a encore beaucoup de progrès à faire, un bon gardien qui était en perdition totale, et un gros espoir comme Torreira qui doit s'acclimater à la PL... 

Il a fait plusieurs conneries Emery et la fin de saison fait vraiment tâches, mais si on parle juste d'effectif et d'ambition avec ce dernier, on est à notre place, ni plus, ni moins. Les mêmes effets provoquent les mêmes conséquences, quand tu fais des mercatos claqué au sol depuis 10 piges, faut pas t'attendre à remonter le pente en dépensant 65M et en te disant "c'est bon on va jouer le titre". Beaucoup négligent énormément l'impact qu'on eu les grosses blessures d'Holding et Bellerin aussi. Sans ça, Mustafi joue deux fois moins (Holding était clairement passé devant), AMN serait moins exposé, et surtout, on a perdu tout les circuits de passe entrevu au début de saison qui passaient tous par Holding, il est là le problème. On peut ajouter aussi le cas Ramsey, joueur sur lequel Emery voulait clairement baser son équipe, sauf qu'on lui dis "bah non gros, Ramsey nous on le dégage mais tkt on a filé 350K/w à Ozil qui te sert à rien dans ton style de jeu, we go big". 

Là ou il a plus chié, c'est sur la gestion physique des joueurs et l'utilisation des jeunes.

Pour le manque de "couilles" ou je ne sais quoi, le problème va bien plus loin que seulement les joueurs ou le coach. On est dans un club ou la pression sur les joueurs/staff/coachs n'est pas importante, ils le disent tous, Cech et Emery l'ont dit dans le semaine, pourquoi à votre avis ? Parce qu'on a un gros c****** de dirigeant qui s'en branle du sportif, tout simplement. Quand t'as aucune ambition, aucun projet sportif, forcément, ça se ressent sur tout le reste du club. Même la plupart des supporters arrivent de plus en plus à se satisfaire des joueurs de m**** qu'on a dans l'effectif et ceux qu'on achète... 

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Je comprends votre contre-argumentation les gars, par contre je suis en désaccord, vous imaginez le nombre d'entraîneurs qui aimeraient bénéficier du "champ de ruine" dont certains parlent ?

Notre effectif est le moins bon du top 6, certes, mais le boulot du coach c'est justement de tirer le meilleur parti des forces en présence, et l'effectif actuel d'Arsenal est loin d'être aussi catastrophique que vous le dîtes.

J'ai l'impression que certains d'entre vous lui trouve comme excuse d'avoir peu de moyens... dois-je rappeler que cet été on achète Leno, Sokratis, Torreira et Guendouzi ? Emery bénéficie d'un des meilleurs mercatos qu'on ai fait depuis plusieurs années, et ça c'est la quasi-totalité du forum qui le pensais il y a encore quelques semaines. 

Pour moi, dire qu'on fait avec ce qu'on a c'est une mauvaise excuse, et surtout c'est l'excuse qu'Arsène a lui-même utilisé pendant 10 ans et que vous fustigiez. Vous n'êtes pas honnêtes les gars.

Mustafi le mec est catastrophique mais si il a autant joué ce n'est pas QUE parce qu'Holding et Mavropanos étaient blessés, c'est aussi parce qu'Emery a souhaité utiliser une défense à trois qui demandait 3 défenseurs à une période où on en avait que 2 disponibles (dois-je rappeler que Lichsteiner et Jenkinson ont même joué défenseurs centraux dans la défense à 3 ?).
En réserve tu as Pleguezelo qui est au moins aussi intéressant que Mavropanos et Medley et Sheaf qui ne peuvent pas faire pire que Mustafi. Sans doute d'autres que je connais pas.
Rien à foutre que le mec ai 27 ans, était titulaire l'an dernier et qu'il soit champion du monde. C'est justement ce qu'on réclame tous, une méritocratie, pas de passes droits.

Emery a fait un tas de mauvais choix pour un résultat non satisfaisant, je ne suis pas dur, je fais un constat.

Non, il n'a pas l'effectif que Guardiola ou Klopp ont à leur disposition, mais il faut voir bien au delà de ça. Tottenham accroche le big 4 sans un seul latéral valable, leur meilleur joueur blessé sur la moitié de la saison et un Sissoko qui a joué 2/3 des matchs.

A Liverpool Klopp a sublimé son effectif sans que son board n'ai besoin de faire péter le PEL : Robertson devient le meilleur latéral gauche du championnat alors qu'il vient de de Hull, Wijnaldum fait la saison de sa vie alors qu'il a été recruté à Newcastle, Milner pré-retraité mais professionnel exemplaire a beaucoup apporté, il fait confiance à Alexander-Arnold qui est un puceau (ultra talentueux mais puceau quand même). Robertson, Wijnaldum, Milner, trois joueurs majeurs dans leur saison pour moins cher que le seul Mustafi.

Est-ce qu'on a tellement peu d'argent qu'on ne peut pas se permettre de payer quelques pénalités pour rapatrier un Nelson ou un Chambers de prêt et s'éviter de voir Özil faire la sieste sur le terrain, Mustafi jouer le hors-jeu quand l'attaquant est déjà parti ou Lichtsteiner se dribbler lui-même ?

Je vois tellement de choses à redire sur Emery... autant que sur Arsène.
Il a pour lui l'excuse de la première saison, raison pour laquelle je lui demande de mieux faire l'an prochain plutôt que de bêtement mettre un avatar "Emery out".

Mais il a autant de tort que l'effectif. C'est au coach de veiller à ce que ses joueurs mouillent le maillot, s'il ne le font pas il a le pouvoir de les blacklister et donc de les faire réagir (ou de donner leur chance à des joueurs plus impliqués).

La différence sur le traitement entre Emery et Arsène, c'est qu'Arsène a construit cette équipe de bout en bout. Emery non.

Notre mercato l'année dernière était le meilleur depuis des années, comme tu le dis, le soucis, c'est qu'objectivement, c'est un mercato "raté" puisqu'il n'a pas répondu aux besoins essentiels, à savoir recruter une vraie upgrade en DC + un ailier de haut niveau.

On a eu ni l'un, ni l'autre.

- Alors Leno est un super coup, Torreira est prometteur, Guendouzi aussi, mais c'était pas les priorités, et pas assez pour rattraper le gouffre en points de l'année passée.

- Sokratis, il fait pas une mauvaise saison en soi, mais il n'a au final rien apporté qualitativement parlant. Il ne nous a pas amélioré. En gros on a dépense 20M sur un mec qui ne fait pas mieux que ce qu'on avait déjà. On savait tous déjà à l'époque que c'est pas Sokratis qui allait transformé notre défense...

- Le cas Ramsey est une honte absolue. Il aurait du être prolongé OU vendu. On a eu le cul entre 2 chaises, du coup, on va rien toucher sur son départ, en plus Emery a moins compté sur lui en première partie de saison avec tout le bruit qu'il y a eu autour de sa prolongation.

Maintenant, je pense qu'on a tous été coupable d'avoir vu cet effectif plus beau qu'il ne l'était vraiment, alors qu'il a atteint son plafond qui est vraiment très bas. On ne sent aucune affinité footballistique sur le terrain, on a été poussif toute la saison. Nos meilleurs matchs sont contre les gros quand on était en position où l'on devait subir et contre attaquer. On a rarement dominé un équipe moins forte, fait le jeu.

Et honnêtement, autant sous Arsène je pensais qu'avec un autre coach on pouvait faire mieux, autant là Unai ça fait quand même un 2e coach de suite, qui n'est pas non plus une fraude et qui a des références avant d'arriver chez nous, n'arrive pas à faire bcp mieux que Wenger sur l'ensemble de la saison.

Je me suis royalement trompé, le soucis, c'est vraiment l'effectif qui en plus a quelques éléments qui sclérosent et tirent tout l'effectif vers le bas.

Honnêtement, si c'était en NBA, j'aurai souhaité qu'on fasse péter l'effectif, que l'on recommence quasiment tout de zéro... Dans le foot c'est pas possible.

Mais je pense sincèrement qu'il faut au minimum remplacer 6 joueurs sur 11 en titulaire si on veut vraiment avoir une chance d'être compétitif pour le top 4.

Maintenant, le plus important, ça va être le travail de Raul & Edu qui devrait être notre directeur sportif, des choix forts vont devoir être faits, un énorme chantier les attend, et ce sont eux qui seront responsables du recrutement. Unai ne devrait pas être trop impliqué.

à l’instant, maurice.ducatillon a dit :

Franchement sans Sokratis on est bien plus à la rue au classement j'en suis convaincu.

Pour le reste je ne te donne pas tort 

C'est ça le soucis.

Même avec lui, on est la pire défense du top 5 d'assez loin. C'était déjà le cas l'année passée.

On avait besoin de plus fort, plus solide. J'aurai été content de Sokratis si c'était une recrue en plus d'un meilleur joueur à côté...

Mais je pensais à l'époque qu'il était insuffisant, lui tout seul, et malheureusement ça s'est avéré être le cas.

il y a 35 minutes, Nujabes a dit :

C'est ça le soucis.

Même avec lui, on est la pire défense du top 5 d'assez loin. C'était déjà le cas l'année passée.

On avait besoin de plus fort, plus solide. J'aurai été content de Sokratis si c'était une recrue en plus d'un meilleur joueur à côté...

Mais je pensais à l'époque qu'il était insuffisant, lui tout seul, et malheureusement ça s'est avéré être le cas.

Oui donc en gros tu reproche de pas avoir acheté quelqu'un en plus.

Mais en soi le recrutement de Sokratis est un bon recrutement.

Après, Emery s’en sort bien pour la première année post wenger qui aurait pu être une vraie catastrophe. Il repend un effectif totalement déséquilibré avec une profondeur de banc bien insuffisante en quantité et en qualité.

Si on a rajoute à ça les blessures il a bricolé comme il a pu. Déjà il a compris que Elneny ne servait à rien sur un terrain de football, c’est une bonne chose.

Je lui en veux surtout pour le match charnière oú il fait tourner alors qu’il fallait sortir la grosse équipe et accrocher un top 4 largement accessible.

Mais je ne veux pas qu’on devienne ce genre de club qui vire un coach sans même lui avoir permis d’exprimer tous ses talents, et ça c’est pas en une saison qu’on peut le voir.

Donne cette équipe de chèvres à un Guardiola ou un Klopp, pas sur qu’il en tire grand chose.

Je n'ai pas voulu réagir à chaud après la défaite mais pour moi dans l'ensemble le bilan d'Unai est positif.

En début d'année, je pense que j'aurais signé tout de suite pour une saison où l'on a pu joué le top 4 jusqu'au bout et un parcours européen ou on sort Naples et Valence quand même (on ne parle pas ici du CSKA Moscou ou d'un Milan qui n'est plus que l'ombre de lui-même).

Par contre, comme beaucoup d'entre nous, je suis plus que frustré par cette fin de saison et là où j'en veux à Emery c'est d'avoir fait tourner contre Palace à domicile et ce match a été un tournant. Certes, on venait de jouer à Naples mais on savait qu'en faisant le plein à domicile, on aurait été en LDC. Là on sous-estime Palace, certes Mustafi est plus que coupable mais on perd 3 points qui nous sont fatals au bout du compte. Au vu de sa dernière décla, il indiquait que Ramsey s'était blessé à Naples car il avait trop joué et qu'il aurait du le mettre au repos. Je pense que c'est ça qui lui a fait peur avant Palace mais j'aurais préféré voir les titulaires jouer (surtout qu'au final on a surtout fait tourner derrière et au milieu) et qu'on laisse tomber le match du mercredi contre les Wolves à l’extérieur. Avec ces 3 points, on aurait fini dans le Top 4 et je pense qu'on aurait abordé la finale avec moins de pression car là il y avait un double enjeu.

Maintenant, il a eu le mérite de tirer un max de son équipe. Il nous a fait vibrer sur certains matchs notamment Pool et Tottenham à domicile, j'avais plus vibré depuis longtemps comme ça et aussi en EL.

Je lui mettrais 7/10 finalement mais je suis certain que c'est le coach qu'il nous fallait et que l'an prochain, il abordera mieux aussi le boxing day où l'on a eu du mal cette saison et qui explique aussi qu'on ait fini sur les rotules

Je ne pense pas que Emery ait une grande responsabilité dans les échecs connus par l'équipe cette année. Il a hérité d'un effectif déséquilibré, rincé et composé de nombreux joueurs qui ont (et à cause des récentes déconvenues de l'ère Wenger) je pense un complexe d’infériorité face à leurs principaux adversaires pour le Top 4.

Si il y avait eu une refonte complète de l'effectif l'été dernier, la décrédibilisation d'Emery aurait été recevable. Sauf qu'il a été lancé avec un effectif qui ne ressemble pas à son projet de jeu, et les quelques recrues que l'on a eu, tout en ayant réellement apporté, n'ont pas forcément pallié les manques les plus profonds de l'effectif. 

Emery a réussi à remporter trois fois l'europa aux manettes d'un club moins fortuné qu'Arsenal, avec un effectif dans l'ensemble moins rutilant mais des joueurs qui correspondaient bien à son projet de jeu.

il y a une heure, Jil a dit :

Je ne pense pas que Emery ait une grande responsabilité dans les échecs connus par l'équipe cette année. Il a hérité d'un effectif déséquilibré, rincé et composé de nombreux joueurs qui ont (et à cause des récentes déconvenues de l'ère Wenger) je pense un complexe d’infériorité face à leurs principaux adversaires pour le Top 4.

Si il y avait eu une refonte complète de l'effectif l'été dernier, la décrédibilisation d'Emery aurait été recevable. Sauf qu'il a été lancé avec un effectif qui ne ressemble pas à son projet de jeu, et les quelques recrues que l'on a eu, tout en ayant réellement apporté, n'ont pas forcément pallié les manques les plus profonds de l'effectif. 

Emery a réussi à remporter trois fois l'europa aux manettes d'un club moins fortuné qu'Arsenal, avec un effectif dans l'ensemble moins rutilant mais des joueurs qui correspondaient bien à son projet de jeu.

Exactement.

Vraiment je comprends pas du tout les comparaisons avec Klopp, ce dernier a finit 8e lors de sa première saison et a perdu une finale d'Europa aussi (ou deuxième je sais plus) contre ce même Unai d'ailleurs. A part peut-être Sarri avec qui on peut comparer (et encore, l'un hérite d'une bien meilleure équipe et ne fait pas spécialement mieux) je ne vois aucun intérêt de cracher sur Emery. C'est sa première saison au sein d'un bourbier pas possible, vous vouliez un bâtisseur alors faudrait peut-être lui laisser le temps de bâtir non ? Laissons lui du temps.

J'ai l'impression qu'on se rend pas compte du travail qu'il fait, je sais même pas comment on a fait pour jouer le Top 4 jusqu'à la fin avec une défense pareil, un milieu si peu créatif et deux attaquants qui ont porté l'équipe (et encore). Vraiment, c'est juste incroyable.

On a des joueurs juste mauvais, sous Wenger on avait une équipe tout aussi déséquilibrée sauf qu'on avait un ou deux réels TOP Player à chaque fois qui étaient parmi les meilleurs au monde :

-Henry

-Fabregas

-RVP

-Alexis

On se rend pas compte de l'impact d'un joueur qui "porte" littéralement une équipe tout en la transformant sur un plan mental (suffit de voir un Hazard, Aguero, Salah l'an dernier, Messi, CR7 et leur apport à une équipe au delà du sportif)

Déjà qu'on avait aucun leader mental, là on a même pas un leader technique. Lacazette x Aubam c'est sympa hein, c'est fort/très fort mais ça n'a rien de Top Player qui écrase une défense adverse.

Unai fait du très bon boulot à mes yeux, il doit composer entre des joueurs qui ont pas le niveau ou le profil. Personne aurait fait des miracles.

Pas sa faute si AMN et Aubameyang perdent la balle en défense alors que y a des solutions évidentes. Les joueurs ont choke tout seul. Le plan de jeu était bon, en première mi-temps on est légèrement au dessus.

Tactiquement c'était très intéressant en début de saison avec Bellerin et Holding, tout partait d'eux. Construction basse et relance avec Holding, Bellerin qui faisait full assist...

Après il a dû faire avec Mustafi, Lichsteiner, Kolasinac, etc. et envisager le 3-4-3 pour les joueurs à disposition.

On peut juste lui reprocher l'utilisation des jeunes mais là encore c'est pas complètement vrai.

Il donne beaucoup de temps de jeu à AMN (faute de solution) et Guendouzi.

Sur le reste c'est de la spéculation, on ne sait pas s'il sont prêt/talentueux ou pas. C'est trop tôt pour que ce soit un critère de jugement.

Emery c'est un mec qui lance Kimpembe contre le Barça ou Lo Celso contre le Real Madrid, donc franchement je me fais aucun soucis sur ça.

Edited by Kloro

https://www.gunners.fr/colorado-rapids-0-3-arsenal-les-echos-de-la-conf-dunai-emery/

On s'est occupé de la traduction de sa conf' de presse après le match de cette nuit :ok: 

Il réaffirme son envie d'impliquer les jeunes, il y parle du cas Koscielny, et de sa nouvelle collaboration avec Edu et Ljungberg. 

Bonne lecture :) 

https://www.gunners.fr/emery-compte-renforcer-son-effectif-durant-le-mercato-et-devoile-ses-capitaines/

Et on poursuit avec l'interview d'Emery en conférence de presse d'avant-match du Bayern... sur son envie de renforcer l'effectif avec 3/4 joueurs, et sur la nécessité de régler vite le cas Koscielny :) Il fait écho au discours de Josh Kroenke hier. 

1ére saison mitigée où on a vacillé entre le trés bon, le bon et trés mauvais surtout à l'éxtérieur où on s'est fait mangé par beaucoup d'équipes.  

1ére saison où il nous fait atteindre une finale de C3 perdue , où il nous emmène au top 4 mais craque à la fin avec compos et tactiques ultra débiles. 

1ére saison où il montre un peu sa patte, je dis un peu car j'ai pas vu de grands changements par rapport à Wenger...  quelques ajustements tactiques, quelques différences sur les formations et tactiques adoptés mais on a pas vu un style de jeu propre comme Klopp ou Pep 

Maintenant ça reste une 1ére saisons après une vingtaine de règne Wengerien et c'est pas rien, la transition n'était pas du tout facile et il s'en sort à mon goût avec un 6,5/10 en prenant tout en compte.

Le board a fait un boulot énorme cet été avec les départs, les arrivées , les postes biens ciblés et une politique plus rigide pour les contrats et notre laxisme habituel quant au potentiel de certains jeunes.

Donc Unai aura une pression de résultat, logiquement personne ne va lui demander de gagner le titre vu l'écart énorme avec les 2 géants à l'heure actuelle City et Liverpool mais on est en droit de demander au moins un excellent parcours en PL ( 3 ou 4éme place à la clé) , de demander une C3 car il faut la gagner maintenant et pourquoi jouer la FA Cup à fond aussi. 

Je pense qu'on a un effectif assez fourni surtout avec les jeunes qui l'ont l'air d'avoir beaucoup de potentiel ( Willock, Saka, Nelson, Martinelli etc..) et qu'on peut un peu espérer de revenir sur le devant de la scène !! 

Déjà commencer par régler notre problème à l'éxterieur assez catastrophique ,  travailler beaucoup sur l'aspect mental,  faire du turn over pour éviter les blessures, essayer de garder plus au moins la même formation pour les automatismes pas comme l'année dernière où on a changé 20 fois de formation etc...  

Bonne Chance Unai,   on t'attend au tournant :doh:

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..