Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Unai Emery


GBC

Messages recommandés

Je n'ai pas voulu réagir à chaud après la défaite mais pour moi dans l'ensemble le bilan d'Unai est positif.

En début d'année, je pense que j'aurais signé tout de suite pour une saison où l'on a pu joué le top 4 jusqu'au bout et un parcours européen ou on sort Naples et Valence quand même (on ne parle pas ici du CSKA Moscou ou d'un Milan qui n'est plus que l'ombre de lui-même).

Par contre, comme beaucoup d'entre nous, je suis plus que frustré par cette fin de saison et là où j'en veux à Emery c'est d'avoir fait tourner contre Palace à domicile et ce match a été un tournant. Certes, on venait de jouer à Naples mais on savait qu'en faisant le plein à domicile, on aurait été en LDC. Là on sous-estime Palace, certes Mustafi est plus que coupable mais on perd 3 points qui nous sont fatals au bout du compte. Au vu de sa dernière décla, il indiquait que Ramsey s'était blessé à Naples car il avait trop joué et qu'il aurait du le mettre au repos. Je pense que c'est ça qui lui a fait peur avant Palace mais j'aurais préféré voir les titulaires jouer (surtout qu'au final on a surtout fait tourner derrière et au milieu) et qu'on laisse tomber le match du mercredi contre les Wolves à l’extérieur. Avec ces 3 points, on aurait fini dans le Top 4 et je pense qu'on aurait abordé la finale avec moins de pression car là il y avait un double enjeu.

Maintenant, il a eu le mérite de tirer un max de son équipe. Il nous a fait vibrer sur certains matchs notamment Pool et Tottenham à domicile, j'avais plus vibré depuis longtemps comme ça et aussi en EL.

Je lui mettrais 7/10 finalement mais je suis certain que c'est le coach qu'il nous fallait et que l'an prochain, il abordera mieux aussi le boxing day où l'on a eu du mal cette saison et qui explique aussi qu'on ait fini sur les rotules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Emery ait une grande responsabilité dans les échecs connus par l'équipe cette année. Il a hérité d'un effectif déséquilibré, rincé et composé de nombreux joueurs qui ont (et à cause des récentes déconvenues de l'ère Wenger) je pense un complexe d’infériorité face à leurs principaux adversaires pour le Top 4.

 

Si il y avait eu une refonte complète de l'effectif l'été dernier, la décrédibilisation d'Emery aurait été recevable. Sauf qu'il a été lancé avec un effectif qui ne ressemble pas à son projet de jeu, et les quelques recrues que l'on a eu, tout en ayant réellement apporté, n'ont pas forcément pallié les manques les plus profonds de l'effectif. 

 

Emery a réussi à remporter trois fois l'europa aux manettes d'un club moins fortuné qu'Arsenal, avec un effectif dans l'ensemble moins rutilant mais des joueurs qui correspondaient bien à son projet de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jil a dit :

Je ne pense pas que Emery ait une grande responsabilité dans les échecs connus par l'équipe cette année. Il a hérité d'un effectif déséquilibré, rincé et composé de nombreux joueurs qui ont (et à cause des récentes déconvenues de l'ère Wenger) je pense un complexe d’infériorité face à leurs principaux adversaires pour le Top 4.

 

 Si il y avait eu une refonte complète de l'effectif l'été dernier, la décrédibilisation d'Emery aurait été recevable. Sauf qu'il a été lancé avec un effectif qui ne ressemble pas à son projet de jeu, et les quelques recrues que l'on a eu, tout en ayant réellement apporté, n'ont pas forcément pallié les manques les plus profonds de l'effectif. 

 

Emery a réussi à remporter trois fois l'europa aux manettes d'un club moins fortuné qu'Arsenal, avec un effectif dans l'ensemble moins rutilant mais des joueurs qui correspondaient bien à son projet de jeu.

 

 

 

Exactement.

Vraiment je comprends pas du tout les comparaisons avec Klopp, ce dernier a finit 8e lors de sa première saison et a perdu une finale d'Europa aussi (ou deuxième je sais plus) contre ce même Unai d'ailleurs. A part peut-être Sarri avec qui on peut comparer (et encore, l'un hérite d'une bien meilleure équipe et ne fait pas spécialement mieux) je ne vois aucun intérêt de cracher sur Emery. C'est sa première saison au sein d'un bourbier pas possible, vous vouliez un bâtisseur alors faudrait peut-être lui laisser le temps de bâtir non ? Laissons lui du temps.

 

J'ai l'impression qu'on se rend pas compte du travail qu'il fait, je sais même pas comment on a fait pour jouer le Top 4 jusqu'à la fin avec une défense pareil, un milieu si peu créatif et deux attaquants qui ont porté l'équipe (et encore). Vraiment, c'est juste incroyable.

 

On a des joueurs juste mauvais, sous Wenger on avait une équipe tout aussi déséquilibrée sauf qu'on avait un ou deux réels TOP Player à chaque fois qui étaient parmi les meilleurs au monde :

 

-Henry

-Fabregas

-RVP

-Alexis

 

On se rend pas compte de l'impact d'un joueur qui "porte" littéralement une équipe tout en la transformant sur un plan mental (suffit de voir un Hazard, Aguero, Salah l'an dernier, Messi, CR7 et leur apport à une équipe au delà du sportif)

 

Déjà qu'on avait aucun leader mental, là on a même pas un leader technique. Lacazette x Aubam c'est sympa hein, c'est fort/très fort mais ça n'a rien de Top Player qui écrase une défense adverse.

Unai fait du très bon boulot à mes yeux, il doit composer entre des joueurs qui ont pas le niveau ou le profil. Personne aurait fait des miracles.

Pas sa faute si AMN et Aubameyang perdent la balle en défense alors que y a des solutions évidentes. Les joueurs ont choke tout seul. Le plan de jeu était bon, en première mi-temps on est légèrement au dessus.

 

Tactiquement c'était très intéressant en début de saison avec Bellerin et Holding, tout partait d'eux. Construction basse et relance avec Holding, Bellerin qui faisait full assist...

Après il a dû faire avec Mustafi, Lichsteiner, Kolasinac, etc. et envisager le 3-4-3 pour les joueurs à disposition.

On peut juste lui reprocher l'utilisation des jeunes mais là encore c'est pas complètement vrai.

Il donne beaucoup de temps de jeu à AMN (faute de solution) et Guendouzi.

Sur le reste c'est de la spéculation, on ne sait pas s'il sont prêt/talentueux ou pas. C'est trop tôt pour que ce soit un critère de jugement.

Emery c'est un mec qui lance Kimpembe contre le Barça ou Lo Celso contre le Real Madrid, donc franchement je me fais aucun soucis sur ça.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://www.gunners.fr/colorado-rapids-0-3-arsenal-les-echos-de-la-conf-dunai-emery/

On s'est occupé de la traduction de sa conf' de presse après le match de cette nuit :ok: 

Il réaffirme son envie d'impliquer les jeunes, il y parle du cas Koscielny, et de sa nouvelle collaboration avec Edu et Ljungberg. 

 

Bonne lecture :) 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gunners.fr/emery-compte-renforcer-son-effectif-durant-le-mercato-et-devoile-ses-capitaines/

Et on poursuit avec l'interview d'Emery en conférence de presse d'avant-match du Bayern... sur son envie de renforcer l'effectif avec 3/4 joueurs, et sur la nécessité de régler vite le cas Koscielny :) Il fait écho au discours de Josh Kroenke hier. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

1ére saison mitigée où on a vacillé entre le trés bon, le bon et trés mauvais surtout à l'éxtérieur où on s'est fait mangé par beaucoup d'équipes.  

1ére saison où il nous fait atteindre une finale de C3 perdue , où il nous emmène au top 4 mais craque à la fin avec compos et tactiques ultra débiles. 

1ére saison où il montre un peu sa patte, je dis un peu car j'ai pas vu de grands changements par rapport à Wenger...  quelques ajustements tactiques, quelques différences sur les formations et tactiques adoptés mais on a pas vu un style de jeu propre comme Klopp ou Pep 

Maintenant ça reste une 1ére saisons après une vingtaine de règne Wengerien et c'est pas rien, la transition n'était pas du tout facile et il s'en sort à mon goût avec un 6,5/10 en prenant tout en compte.

Le board a fait un boulot énorme cet été avec les départs, les arrivées , les postes biens ciblés et une politique plus rigide pour les contrats et notre laxisme habituel quant au potentiel de certains jeunes.

 

Donc Unai aura une pression de résultat, logiquement personne ne va lui demander de gagner le titre vu l'écart énorme avec les 2 géants à l'heure actuelle City et Liverpool mais on est en droit de demander au moins un excellent parcours en PL ( 3 ou 4éme place à la clé) , de demander une C3 car il faut la gagner maintenant et pourquoi jouer la FA Cup à fond aussi. 

 

Je pense qu'on a un effectif assez fourni surtout avec les jeunes qui l'ont l'air d'avoir beaucoup de potentiel ( Willock, Saka, Nelson, Martinelli etc..) et qu'on peut un peu espérer de revenir sur le devant de la scène !! 

 

Déjà commencer par régler notre problème à l'éxterieur assez catastrophique ,  travailler beaucoup sur l'aspect mental,  faire du turn over pour éviter les blessures, essayer de garder plus au moins la même formation pour les automatismes pas comme l'année dernière où on a changé 20 fois de formation etc...  

Bonne Chance Unai,   on t'attend au tournant :doh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compare avec mes attentes du début de saison de l année dernière, la première saison est globalement une réussite. 

Mais au vu de la fin de saison elle reste un peu amer. Les choses pour moi que je lui reproche sont : la fin du championnat complètement balancé pour faire all in en Europa alors qu on pouvait jouer les deux et la gestion du cas Ozil ( oui je sais que pas grand monde sera d accord et que l allemand est fautif aussi ). En point positif, il a clairement relancé pas mal de joueur qui coulait comme Bellerin, Iwobi,Xhaka... Tactiquement il a apporter face à Wenger qui se faisait vieux vers la fin. Après au niveau des idées de jeux, Emery a toujours été quelqu'un qui s adapte beaucoup et au vu de son effectif limitée l année dernière, jouer avec un pressing constant et des courses continue c était pas faisable.

 

Pour cette saison, l objectif est clair :le top 4 et un bon parcours en EL. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bassemo a dit :

1ére saison mitigée où on a vacillé entre le trés bon, le bon et trés mauvais surtout à l'éxtérieur où on s'est fait mangé par beaucoup d'équipes.  

1ére saison où il nous fait atteindre une finale de C3 perdue , où il nous emmène au top 4 mais craque à la fin avec compos et tactiques ultra débiles. 

1ére saison où il montre un peu sa patte, je dis un peu car j'ai pas vu de grands changements par rapport à Wenger...  quelques ajustements tactiques, quelques différences sur les formations et tactiques adoptés mais on a pas vu un style de jeu propre comme Klopp ou Pep 

Maintenant ça reste une 1ére saisons après une vingtaine de règne Wengerien et c'est pas rien, la transition n'était pas du tout facile et il s'en sort à mon goût avec un 6,5/10 en prenant tout en compte.

Le board a fait un boulot énorme cet été avec les départs, les arrivées , les postes biens ciblés et une politique plus rigide pour les contrats et notre laxisme habituel quant au potentiel de certains jeunes.

 

Donc Unai aura une pression de résultat, logiquement personne ne va lui demander de gagner le titre vu l'écart énorme avec les 2 géants à l'heure actuelle City et Liverpool mais on est en droit de demander au moins un excellent parcours en PL ( 3 ou 4éme place à la clé) , de demander une C3 car il faut la gagner maintenant et pourquoi jouer la FA Cup à fond aussi. 

 

Je pense qu'on a un effectif assez fourni surtout avec les jeunes qui l'ont l'air d'avoir beaucoup de potentiel ( Willock, Saka, Nelson, Martinelli etc..) et qu'on peut un peu espérer de revenir sur le devant de la scène !! 

 

Déjà commencer par régler notre problème à l'éxterieur assez catastrophique ,  travailler beaucoup sur l'aspect mental,  faire du turn over pour éviter les blessures, essayer de garder plus au moins la même formation pour les automatismes pas comme l'année dernière où on a changé 20 fois de formation etc...  

Bonne Chance Unai,   on t'attend au tournant :doh:

 

 

Rien à rajouter t'as tout très bien résumer.

 

Pour ma part les 3 objectifs de la saison sont :

- Retrouver le top 4

- Gagner l'Europa

- Proposer du beau jeu parce que c'est la marque de fabrique d'Arsenal et qu'il faut surtout pas perdre cette philosophie. On l'a vu pendant ce mercato bcp de joueurs aiment Arsenal grâce à la beauté du jeu pratiqué, ce qui nous permet d'attirer des joueurs talentueux au profit d'autres club plus ennuyeux. Et pour les supporters c'est mieux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair qu en 4-3-3 l equipe avait une maitrise totale sur Burnley. Pas non plus compris ce changement tactique de la part d'Emery. Peut être pour tester une association Aubam-Pépé, et derriere les 3 DC, mais meme La Défense on l à sentir plus fébrile, j espère vrAiment qu'il gardera le 4-3-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement tactique a coïncidé avec je trouve la baisse de plusieurs joueurs sur le terrain. (donc pour moi mauvais coaching). Des joueurs paraissaient perdu dans le nouveau système.

 

Pour la sortie de Laca j'espère que c'était sa condition qui n'était pas au top. Parce que même moyen, il apporte je trouve de l'équilibre dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ezio a dit :

Fin de saison qu'il entraîne la Real sociedad ce chien. 

 

 

Aussi peu d'ambition dans le jeux t'as rien à faire la. 

 

 

Toujours son vieux Xhaka qui sait rien faire balle au pied sous un pressing. 

 

Je crois je préfère même Wenger.

 

c'est pas toi qui disait que Xhaka était indispensable, rien que la semaine dernière :D

 

mais oui, il manque trop d'ambition et de courage, il a rien dans le pantalon, c'est de plus en plus évident. c'est dommage, y'avait la place de faire mieux, j'en suis persuadé.

 

il fera pas long feu à arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défaite pour sa pomme

 

on loupe le top 4 par ses choix

on foire la finale d'europa en partie par sa faute

défaite honteuse aujourd'hui comme pour le 5.1 ; le 5.1 il y avait l'excuse des blessés

 

gros test pour sa place dimanche prochain

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait n'importe quoi aujourd'hui. Vraiment

On a joué comme un équipe de bas de tableau qui a peur de jouer contre un gros. Oui c'est Anfield, oui c'est la meilleure équipe d'Europe mais t'as pas le droit de sortir un plan de jeu digne de Stoke City des grands heures du Brittania Stadium.

Laissez autant d'espace à TAA et Robertson c'est du suicide. Se dénaturer et laisser Liverpool construire et prendre de la confiance c'était sur qu'à un moment donné ça allait exploser. 

 

Il est trop fébrile sur pas mal de match. Il s'adapte trop à l'adversaire au lieu de vouloir imposer son style. Pourtant sur ce match il n'y a pas que du négatif. La mentalité des joueurs fut bonne, j'ai vu de très bonnes sorties de balle par moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nujabes a dit :

 

c'est pas toi qui disait que Xhaka était indispensable, rien que la semaine dernière :D

 

mais oui, il manque trop d'ambition et de courage, il a rien dans le pantalon, c'est de plus en plus évident. c'est dommage, y'avait la place de faire mieux, j'en suis persuadé.

 

il fera pas long feu à arsenal.

Oui mais dans ce genre de match il est inutile, j'ai encore plus le constaté. 

 

 

 

Après on peut taper sur Luiz ou un autre mais quand il y a pas de plan de jeux, c'est pas de leur faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..