Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[Entraineur] Unai Emery

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Simpson a dit :

Comme par hasard, ça coincide avec la baisse de forme (ou les blessures, je ne sais plus) de Cazorla.

Un profil qui nous manque toujours d'ailleurs

Clairement ça a beaucoup joué oui... 

Sur la série de 3 défaites consécutives, je n'ai qu'une chose à dire.

C'est bien beau de se la jouer coach de caractère en parlant de "cojones" en conférence de presse (absolument pas le style crée par Arsène au passage, perso je n'apprécie pas) mais quand on est incapable d'insuffler un vrai état d'esprit à ses joueurs pour les 4-5 derniers matchs avant les vacances, on ferme sa gueule.

Pour une première saison il va faire 5 ou 6 ème place en championnat et au minimum demi-finale d'EL, c'est bien mais honnêtement, je suis loin d'être convaincu. A part Iwobi je ne vois pas qui a vraiment progressé sous ses ordres, Bellerin et Holding n'ont fait "que" montrer des qualités qu'ils avaient déjà à la base, et on a suffisamment craché à la gueule d'Arsène quand il titularisait Mustafi...

Et puis ce manque de mentalité est profond dans le club, on en parle depuis des années et il touche plusieurs niveaux, pas seulement l'équipe ou ce nouvel entraîneur.

il y a une heure, Auré a dit :

Sur la série de 3 défaites consécutives, je n'ai qu'une chose à dire.

C'est bien beau de se la jouer coach de caractère en parlant de "cojones" en conférence de presse (absolument pas le style crée par Arsène au passage, perso je n'apprécie pas) mais quand on est incapable d'insuffler un vrai état d'esprit à ses joueurs pour les 4-5 derniers matchs avant les vacances, on ferme sa gueule.

Pour une première saison il va faire 5 ou 6 ème place en championnat et au minimum demi-finale d'EL, c'est bien mais honnêtement, je suis loin d'être convaincu. A part Iwobi je ne vois pas qui a vraiment progressé sous ses ordres, Bellerin et Holding n'ont fait "que" montrer des qualités qu'ils avaient déjà à la base, et on a suffisamment craché à la gueule d'Arsène quand il titularisait Mustafi...

C'est marrant parce que moi je préfère ce style que celui de Wenger qui parlait de l'arbitrage en permanence après des matchs comme celui-là. En moins Emery ne se cache pas derrière cela, et parle clairement de ce qu'il manque à Arsenal pour batailler ne serait ce que pour le podium, au delà de la qualité évidente qui manque à l'effectif.

Il y a 2 heures, Gho a dit :

Ridicule comme message ...

Emery récupère l'effectif construit par Wenger avec Leno, Sokratis et Torreira en plus qui sont bizarrement 3 des meilleurs joueurs de la saison. L'espagnol subit les erreurs réalisées par Wenger dans le passé et on peut ajouter la malchance avec les blessures de Bellerin, Holding et Welbeck. Je ne cite pas Ramsey, c'est une habitude chez lui les blessures.

Tu veux pas que la prochaine fois on essaye un truc ? Je donnerais un point de vue personnel et différent du tiens et tu ne t'abaisserais pas à tomber dans l'insulte d'enfant.

Genre tu me dirais simplement que tu n'es pas d'accord et tu m'expliquerais pourquoi. Ca pourrait être pas mal d'essayer ça.
Et au passage je parle d'état d'esprit, tu me parles d'effectif en me citant des noms de recrues, d'indisponibles, etc. rien à voir du coup.

Il y a 1 heure, Arno a dit :

C'est marrant parce que moi je préfère ce style que celui de Wenger qui parlait de l'arbitrage en permanence après des matchs comme celui-là. En moins Emery ne se cache pas derrière cela, et parle clairement de ce qu'il manque à Arsenal pour batailler ne serait ce que pour le podium, au delà de la qualité évidente qui manque à l'effectif.

Je ne compare pas les styles d'expression en conférence de presse, lors des dernières années Arsène était devenu imbuvable on est d'accord, mais je trouve qu'Emery est gonflé de se permettre de parler de roustons en conférence de presse alors que son équipe en a clairement manqué toute la saison.

Personnellement au niveau de l'état d'esprit je ne vois absolument aucune différence, certains matchs qu'on a gagné aux forceps on les aurait aussi gagné sous Wenger, et il y a de nombreuses occasions qu'on a manqué à cause d'un manque cruel d'envie.

Et je considère qu'une saison c'est un délais suffisant pour faire un premier jugement, quand Klopp est arrivé à Liverpool on a immédiatement senti le changement d'état d'esprit, Guardiola à City idem. Et je précise puisque apparemment c'est indispensable, que je ne parle pas de la qualité de l'effectif ou du coach mais bien de l'état d'esprit.

Si c'est physique, le débat sur le forum PL était très intéressant, peut-être qu'Emery ou le staff se plantent en faisant bien trop bosser les gars lors des entraînements.

il y a 28 minutes, Auré a dit :

Tu veux pas que la prochaine fois on essaye un truc ? Je donnerais un point de vue personnel et différent du tiens et tu ne t'abaisserais pas à tomber dans l'insulte d'enfant.

Genre tu me dirais simplement que tu n'es pas d'accord et tu m'expliquerais pourquoi. Ca pourrait être pas mal d'essayer ça.
Et au passage je parle d'état d'esprit, tu me parles d'effectif en me citant des noms de recrues, d'indisponibles, etc. rien à voir du coup.

Insulte ? Dire que ton message est ridicule, c'est une insulte ? :lavache::lavache: 

C'est toi qui fait l'enfant, non ?

Ton dernier paragraphe ne parle absolument pas de l'état d'esprit mais bien de l'effectif en signifiant que Emery titularise Mustafi comme Wenger alors qu'il n'a pas le choix vu l'effectif mise à sa disposition en début de saison. Un effectif construit par Wenger ...

J'aurai peut être dû mettre ton dernier paragraphe en gras pour éviter que tu répondes à côté.

Edited by Gho

il y a 47 minutes, Auré a dit :

Je ne compare pas les styles d'expression en conférence de presse, lors des dernières années Arsène était devenu imbuvable on est d'accord, mais je trouve qu'Emery est gonflé de se permettre de parler de roustons en conférence de presse alors que son équipe en a clairement manqué toute la saison.

Personnellement au niveau de l'état d'esprit je ne vois absolument aucune différence, certains matchs qu'on a gagné aux forceps on les aurait aussi gagné sous Wenger, et il y a de nombreuses occasions qu'on a manqué à cause d'un manque cruel d'envie.

Et je considère qu'une saison c'est un délais suffisant pour faire un premier jugement, quand Klopp est arrivé à Liverpool on a immédiatement senti le changement d'état d'esprit, Guardiola à City idem. Et je précise puisque apparemment c'est indispensable, que je ne parle pas de la qualité de l'effectif ou du coach mais bien de l'état d'esprit.

Si c'est physique, le débat sur le forum PL était très intéressant, peut-être qu'Emery ou le staff se plantent en faisant bien trop bosser les gars lors des entraînements.

C'est la ou je suis pas d'accord sur les matchs gagnés au forceps. La prestation en début d'année ou on bat Chelsea 2-0 avec un plan de jeu précis et l'ensemble du collectif solidaire, jamais on aurait vu ça sous Wenger selon moi qui préparait 2 matchs par année, le nul face à Liverpool pareille, le match contre Tottenham ou on est mené 2-1 à la MT, a l'époque Wenger l'équipe se serait écroulée, sans parler du début de saison après les deux première défaites ou l'équipe enchaîne 11 victoire en PL, chaque fois on ne menant pas au score a la MT, je pense qu'on aurait jamais vu ça sous Wenger. 

Et étonnamment c'est la première année où on a pas eu une énorme période où on était largué au niveau des résultats. On allait clairement pas lutter pour le titre, mais l'année passée on était largué au mois de février pour la course au top4, la faudra quand même voir les deux dernières journées pour dire si oui ou non ce qui n'était pas le cas lors des deux dernières saison tellement nos résultats baissaient en qualité lors de la 2ème partie de saison. Au moins avec Emery ça été plus au moins constant même si la période du boxing Day a été plus difficile de part le nombre de blessés à ce moment la. 

De de mon point de vue l'équipe a changé de mentalité à bcp de match. On aurait perdu bcp plus de points avec notre cher Arsène encore à la tête du club aujourd'hui. Et beaucoup des joueurs sont sortis de leur zone de confort. C'est également grâce à ça qu'on aura lutter jusqu aujourd'hui pour le Top4 alors que toutes les équipes du Top5 ont des effectifs bien plus complet que le notre. 

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Quand Klopp arrive Liverpool finisse 8em... alors certes il arrive en octobre mais bon, t'es pas obligé de finir 8em. 

Non je pense que le problème c'est qu'il nous manque de la matière première et ça prendra du temps. je pense pas qu'en mettant un Klopp chez nous avec cette équipe, il fasse mieux, Emery on peut lui reprocher la compo vs Palace c'est tout. Son bilan contre des gros chez nous ça fait un moment qu'on avait pas vue ça. Donc la qualité est là chez lui. 

Mais on paie le mauvais recrutement de Wenger, Mustafi qui nous a fait perdre beaucoup de point, Elneny qui n'a servie à rien, au milieu on est toujours à la recherche d'un maestro comme Cazorla, Ramsey avec le prolongation de Ozil on pouvait pas lui donner un gros salaire. Mikhy dans le deal avec Sanchez au final c'est moyen, on aurait pu s'en passer et lui aussi à un gros salaire

Avec la blessure de Bellerin, plus de latéral droit. Il y a pas d'ailier non plus. Donc il y a des manques partout. Et ça prendra encore une année pour se débarrasser de tout ça. Wenger a tellement fait de le la m**** sur le recrutement et prolongation qu'on pouvait pas faire grand chose cette saison, et pourtant on est encore dans la course et on vient de sortir le favoris de la C3. 

Liverpool actuellement, à part peut être Henderson/Torreira et Leno/Alison, tout leurs joueurs alignés sont titulaire chez nous. Donc l'écart est encore beaucoup trop grand. 

Edited by Ezio

Il y a 5 heures, Arno a dit :

C'est la ou je suis pas d'accord sur les matchs gagnés au forceps. La prestation en début d'année ou on bat Chelsea 2-0 avec un plan de jeu précis et l'ensemble du collectif solidaire, jamais on aurait vu ça sous Wenger selon moi qui préparait 2 matchs par année, le nul face à Liverpool pareille, le match contre Tottenham ou on est mené 2-1 à la MT, a l'époque Wenger l'équipe se serait écroulée, sans parler du début de saison après les deux première défaites ou l'équipe enchaîne 11 victoire en PL, chaque fois on ne menant pas au score a la MT, je pense qu'on aurait jamais vu ça sous Wenger. 

Et étonnamment c'est la première année où on a pas eu une énorme période où on était largué au niveau des résultats. On allait clairement pas lutter pour le titre, mais l'année passée on était largué au mois de février pour la course au top4, la faudra quand même voir les deux dernières journées pour dire si oui ou non ce qui n'était pas le cas lors des deux dernières saison tellement nos résultats baissaient en qualité lors de la 2ème partie de saison. Au moins avec Emery ça été plus au moins constant même si la période du boxing Day a été plus difficile de part le nombre de blessés à ce moment la. 

De de mon point de vue l'équipe a changé de mentalité à bcp de match. On aurait perdu bcp plus de points avec notre cher Arsène encore à la tête du club aujourd'hui. Et beaucoup des joueurs sont sortis de leur zone de confort. C'est également grâce à ça qu'on aura lutter jusqu aujourd'hui pour le Top4 alors que toutes les équipes du Top5 ont des effectifs bien plus complet que le notre. 

J'adore Emery et je compte beaucoup sur lui pour le futur mais s'il vous plaît ne voyez pas non plus tout noir sur Wenger.

Les matchs contre Tottenham où on perd 2-0 et on gagne 5-2 ? Il y a deux ans à une période où on était mener au score en premier et on parvenait à gagner le match.

Désolé mais mentalement y a eu de périodes intéressantes aussi sous Wenger, c'était juste irrégulier. Et le constat est que cette irrégularité est également présente cette saison, mentalement du moins. Car tactiquement malgré quelques lacunes à cause des profils de joueurs disponibles c'est tout de même bien plus cohérent que sous Wenger qui est tout juste bon pour parler tactique sur un plateau aujourd'hui.

Mais n'enlevons pas tout à Wenger non plus.

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

J'adore Emery et je compte beaucoup sur lui pour le futur mais s'il vous plaît ne voyez pas non plus tout noir sur Wenger.

Les matchs contre Tottenham où on perd 2-0 et on gagne 5-2 ? Il y a deux ans à une période où on était mener au score en premier et on parvenait à gagner le match.

Désolé mais mentalement y a eu de périodes intéressantes aussi sous Wenger, c'était juste irrégulier. Et le constat est que cette irrégularité est également présente cette saison, mentalement du moins. Car tactiquement malgré quelques lacunes à cause des profils de joueurs disponibles c'est tout de même bien plus cohérent que sous Wenger qui est tout juste bon pour parler tactique sur un plateau aujourd'hui.

Mais n'enlevons pas tout à Wenger non plus.

C'était assez rare. Perdu je me souviens de ce match contre Tottenham en 2012, y'a également le 5-3 face à Chelsea a Stadmford Bridge, la finale de Cup également face à Hull City, mais c'est déjà honteux de perdre 2-0 face à une équipe aussi faible après 15 minutes. Y a vraiment eu peu de retour au score peu de match bien préparés avec Wenger aux commandes, on peut faire des reproches à Emery sur des choix dans les compositions et etc... Mais il a le mérite de préparer ses matchs, comme le dit Ezio son bilan face aux grosse équipes ça faisait une éternité qu'on avait pas vu ça et hormis Liverpool et City, qui nous ont roulé dessus, tout les autres matchs face au MU, Chelsea, Tottenham a l'extérieur, on était quand même très loin de la figuration des années précédentes, la dernière fois qu'on a pris des points chez Tott' en championnat c'était en 2014. Face à Chelsea, on mérite mieux que la défaite 3-2. Face à MU à Old Trafford on doit gagner (comme face à Tott' d'ailleurs) 

bref pour dire dire autant nos matchs à l'extérieur en générales sont toujours aussi bidon et la, le problème est psychologique et y a du boulot autant contre les grosses équipes, Emery bosse un plan de jeu et la tactique se que faisais plus depuis un bout de temps Arsène. 

Il y a 16 heures, Arno a dit :

A te lire on penserait presque que Wenger était un clown. On ne peut résumer 20 saisons à ses 2 dernières. 

Néanmoins il est encore trop tôt pour juger la saison d'Unai, je pense qu'a la conclusion de sa premiére on dira qu'il y a eu du bon voir du très bon avec des matchs vraiment référence mais il y a eu également beaucoup beaucoup de purge. Tout n'est pas de son fait (blessures, effectif présent etc.) mais il a sa part de responsabilité au même titre qu'AW avait la sienne.

Je vois les choses comme ça: 
Si on ne gagne pas l'EL et si on arrive pas à raccrocher le top 4 (en étant pragmatique ce ne sera que la continuité de la saison précédente mais avec un effectif censé être meilleur) alors il attaquera sa seconde saison qui sera beaucoup plus décisive pour lui car on le jugera sur sa gestion d'effectif mais cette fois sans prendre en compte le background car il pourra pendant le mercato géré les renouvellements de contrats, les ventes et les achats.... Si on ne retrouve pas de bon résultats et ou au moins du beau jeu et une certaine envie alors ce sera le début de la fin de l'ère Emery.

Mais sur la fin Wenger était clairement un clown oui. C'est triste a dire, mais c'est la pure vérité. Et je parle pas de ces deux dernières saison, mais depuis 2009-2010, l'équipe enchaînait les saisons décevantes. 

Y'a y'a eu le regain ou on enchaine les deux FA Cups en 2014 et 2015 et ou on pense enfin pouvoir regagner le titre en 2016, mais c'est Leicester qui va le chercher alors que toutes les grosses équipes étaient à côté de leurs pompes.... Et on se fais marcher dessus en C1 en 8eme de finale quasiment 7 ans d'affilée. Sans parler des prestations faces au grosses équipe ou on devient la risée Européenne. 

Un un moment je veux dire, il faut voir les choses clairement si Wenger avait passé le flambeau plus vite, peut être qu'on serait en demi de LDC et non pas d'Europa. J'adorais Arsène, mais sur ces 10 dernières saisons, je vois pas où est le mal de dire que c'était une catastrophe sportive sans nom. Y a eu l'excuse du stade oui, mais à un moment ou il pouvait clairement investir et rebâtir une équipe compétitive, il a préféré joué son Top4. Et accepter de se faire marcher dessus en LDC tous les ans. Alors on gagnera peut être pas l'Europa League, on finira sans doute pas dans les 4ers, mais comme je l'ai dis, je doute fortement qu'on serait en demi d'Europa et encore à la lutte si Wenger était encore la. 

Perso, je suis partagé sur sa première saison.

D'un côté il a amené cette mentalité qui a permis de gagner des matchs contre des grosses équipes, chose qu'on voyait très peu sous Wenger à la fin. Quel kiffe les matchs contre Tottenhem, Man U, Chelsea, Naples. 

D'un autre côté, niveau jeu on s'est souvent bien emmerdé. Et puis il s'est entêté avec des joueurs moyens alors, qu'à mon avis, il aurait pu davantage faire confiance aux jeunes. 

Pour la petite histoire quand je vais au bar voir Arsenal, et que mes potes me demandent "mais comment tu fais pour supporter cette équipe de bras cassés ?" Je réponds que au moins avec Arsenal tu t'ennuies jamais, tu vois du beau jeu même si souvent c'est au détriment du résultat. C'est aussi un club qui laisse sa chance aux jeunes et qui investit pas des sommes démesurées pour empiler des joueurs. Sans compter l'histoire du club, la colonie française etc. etc. 

Enfin tout ça pour dire que si le beau jeu n'est plus présent, déjà que les résultats ne suivent plus, ça va être compliqué. À ce propos je suis surpris que Emery ait abandonné sa philosophie de jeu en cours de saison, à savoir relancer proprement depuis le gardien. Sur les derniers matchs c'est assez marrant de voir les longs dégagements de Leno et contempler les joueurs offensifs sauter dans le vide et les milieux ne pas être présents sur les seconds ballons. Peut-être que l'année prochaine avec de nouveaux joueurs il pourra montrer sa philosophie de jeu.

Pour conclure, la fin de saison sera déterminante pour juger définitivement Emery et Arsenal, car si :

-pas de ldc, pas d'EL-->saison moyenne, repart sur une énième saison de transition (vers quoi ? On sait pas mais on transite). 

- ldc mais pas EL-->bonne saison, espoir pour l'année pro. 

- victoire en EL--> très bonne saison, tremplin pour la saison suivante (confiance, attractivité pour de nouveaux joueurs, enthousiasme des supporters etc.) 

il y a 19 minutes, Arno a dit :

Mais sur la fin Wenger était clairement un clown oui. C'est triste a dire, mais c'est la pure vérité. Et je parle pas de ces deux dernières saison, mais depuis 2009-2010, l'équipe enchaînait les saisons décevantes. 

Y'a y'a eu le regain ou on enchaine les deux FA Cups en 2014 et 2015 et ou on pense enfin pouvoir regagner le titre en 2016, mais c'est Leicester qui va le chercher alors que toutes les grosses équipes étaient à côté de leurs pompes.... Et on se fais marcher dessus en C1 en 8eme de finale quasiment 7 ans d'affilée. Sans parler des prestations faces au grosses équipe ou on devient la risée Européenne. 

Un un moment je veux dire, il faut voir les choses clairement si Wenger avait passé le flambeau plus vite, peut être qu'on serait en demi de LDC et non pas d'Europa. J'adorais Arsène, mais sur ces 10 dernières saisons, je vois pas où est le mal de dire que c'était une catastrophe sportive sans nom. Y a eu l'excuse du stade oui, mais à un moment ou il pouvait clairement investir et rebâtir une équipe compétitive, il a préféré joué son Top4. Et accepter de se faire marcher dessus en LDC tous les ans. Alors on gagnera peut être pas l'Europa League, on finira sans doute pas dans les 4ers, mais comme je l'ai dis, je doute fortement qu'on serait en demi d'Europa et encore à la lutte si Wenger était encore la. 

Totalement. 

Je rajouterai, quand Ferguson est parti on a tous dit qu' il laissait un équipe de vieux cramé (même en partant sur un titre ) alors qu' Arsène laisserait une équipe compétitive et avec des jeunes prometteurs. Mais avec les deux années de trop, on a perdu tout ça. Des transferts ratés, les jeunes c est plus la générations qu' on a connu, bref il laisse un chantier immense avec des caisses vides. Bon j exagere pcq il est pas le seul fautif sur ça.

Aujourd'hui même si je suis déçu, cette déception est quand même une réussite en soit. Si je suis déçu qu' on soit passé de viser la 3 ième place a attendre un miracle en 3 matchs, c'est quand même qu' il y avait encore de l espoir il y a peu.on aurait pu avoir une saison finie en championnat en février comme l année dernière. Redonner de l ambition a ce club au lieu de continuer à couler, c'était la mission d Emery pour la premiere saison  et ça a été réussi. On a pas été ridicule dans les gros matchs.

En Europa League aussi, on a montrer du caractère alors que la saison passée on aurait pris une branlee contre Naples. 

Il y a bien sûr énormément a améliorer. Surtout ces matchs a l extérieur....ça ça peut pas être la qualités des joueurs, ils deviennent pas nuls après avoir pris le car. Ceci dit on le souligne pas assez mais déjà la saison passée après janvier, on avait quasi rien gagné a l extérieur en dehors de la dernière journée contre une équipe faible.

Je pense que l'équipe est cramée et paye ses débauches d'énergies sur les dernières semaines.

On a pas un effectif en qualité et en quantité qui nous permet de jouer efficacement le championnat et l'Europa ligue. A partir du moment où tu dois jouer avec Elneny et Mustafi pour faire reposer les titu ou pallier d'éventuelles blessures tu t'exposes à prendre l'eau à l'extérieur.

Pour moi des équipes du Top 6 on a l'effectif à la fois le plus léger en terme de qualités techniques, mais aussi le plus faible mentalement, avec très peu de joueurs qui ont gagné des titres nationaux ou internationaux conséquents. (en ayant été des membres influents lors de ces victoires).

Il faut être fou pour penser qu'avec un effectif pareil il est possible de pratiquer un jeu léché tous les trois jours et rivaliser sur l'ensemble de la saison avec les meilleurs équipes que ce soit à l'extérieur ou à domicile.

Moi je n'arrive pas à lui en vouloir. Sur le papier ses compos sont plus ou moins cohérentes. Le seul problème que j'ai, c'est au niveau de Nketiah et Mavropanos.. J'ai pas compris leur si faible temps de jeu surtout avec les perfs en défense (les  numéros de cirque plutôt) et les scénarios durant lesquels Eddy aurait pu faire du bien. 

Après pour le reste, on est juste confronté aux limites (à la bêtise surtout) de l'effectif. Comme j'ai dit, à part Leno Kos Torreira Lacazette y a vraiment tout à construire, si on ambitionne de rejouer les 1ers rôles en Angleterre et en Europe. 

C'est là qu'on voit qu'il y a zéro cohérence dans cet effectif, le seul système stable pour nous c'est le 3-5-2 tellement les profils de nos joueurs sont pas complémentaires

Ozil 350k/w pour jouer uniquement 10 avec des performances médiocres, Kolasinac qui peut pas jouer arrière gauche parce que défensivement il est aux fraises peut que jouer piston, Auba qu'on est obligé de foutre sur l'aile 70% des temps parce qu'on a zéro ailiers alors que c'est absolument pas un ailier, Mustafi qui dans une défense à 2 fait une erreur/2 matchs... Nos ailiers c'est Iwobi-Mkhitaryan-Auba quoi, rendez vous compte, Nelson aurait pu largement s'imposer dans ce merdier

Au delà des gros noms et avec le budget de m**** qu'on va surement avoir, faut qu'Emery arrive à dégager les profils les plus encombrants (Ozil surtout...) et ceux qui sont juste nuls (Elneny, Mkhi, Mustafi, pourquoi pas Monreal qui se fait vieux et semble assez largué cette saison) avec ceux qui partent déjà (Jenkinson (sérieusement, 2019 il est toujours là lui), Welbz, Lichsteiner) et faire une vraie refonte de l'effectif avec pas forcément des top players mais des joueurs cohérent avec ce que veux faire Unai.

Sérieusement, Ozil ça doit être le joueur le plus chiant de l'histoire et le moins adaptable possible, 350k/w pour deux-trois assists et des jolis buts rebonds. Qu'on le dégage celui-là, il profite trop de son confort à Londres pépère et de son gros salaire, il a même pas besoin de prendre de responsabilités, il se la coule douce ce fainéant

Quand tu vois l'effectif, tu vois comment les dernières années Wenger étaient un supplice et une honte de gestion. Mais bon, le board n'a absolument pas changé et on a plus de directeur sportif ... Tant qu'on ne vire pas le vrai cancer du club, on va continuer cette mascarade longtemps. On a déménagé à l'Emirates pour être compétitif et lutter avec les gros clubs, 13 ans après on se rapproche plus d'Everton. Kronke est un criminel

Exactement, je n'ai toujours pas compris l'investissement sur Aubameyang. Ces 70 millions auraient pu servir à renforcer des postes faibles.

Lacazette en titulaire indiscutable avec Nketiah et Welbeck en rotation c'était largement suffisant.

Il faut espérer réussir à refaire des excellents coups de type Torreira / Leno, tout en ne perdant aucun joueurs qui pourraient clairement être attirés ailleurs vu le manque d'ambition du club.

Cet été Emery va pouvoir façonner son équipe et combler ce manque de cohérence de l'effectif flagrant cette saison, si Kroenke consent à mettre un peu de cash sur la table.

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Leno Kos Torreira Lacazette

Le petit espoir dans tout ce "merdier" c'est qu'on a de bons joueurs aux postes les plus stratégiques.

En bâtissant autour d'eux, c'est possible de créer une équipe compétitive. 

Sans forcément dépenser 200M, tu peux faire des recrues intéressantes. Faut juste mettre de côté les gros noms, l'expérience, et se focaliser sur les compétences et profils. Puis avoir les testicules de miser sur eux.

Un Claude Maurice par exemple, il n'a pas moins de compétences qu'un Zaha ou je sais pas quel autre ailier dont j'ai vu le nom cité par un membre du forum. Virer Mustafi pour un Van Drongelen qui est exceptionnel en Bundesliga 2, prendre un Zeefuik en back up et dans un profil différent de Bellerin qui est vraiment impressionnant défensivement cette saison en Eredivisie, Berge qui peut pas faire pire mais beaucoup mieux qu'un Xhaka.. Fin je dis ça de tête sans réfléchir, je peux citer une sacrée liste de joueurs (que je suis attentivement dps un moment) de partout en Europe même hors top 5 des leagues qui pourrait être cohérente, et qui nous ferait step up sans trop dépenser.

Faut juste oser comme plusieurs clubs l'ont fait avec réussite. Oser privilégier la compétence au nom et l'expérience. Comme on l'a fait pour Kos et Monreal qui sont nos 2 meilleures recrues depuis des lustres. 

Je dis vraiment pas ça par prétention, c'est vmt pas compliqué de trouver des meilleurs joueurs que Mustafi, xhaka, lisch etc tant ça vole pas haut. 

Attention quand même sur l'adaptation et le niveau du championnat, si intrinsèquement t'as des joueurs solide hors top 5, faut aussi prendre en compte que museler un Hazard, un Mané, aller coller des dribbles sur un Van Dijk ou tenir un pressing sur Everton qui te presse du debut à la fin c'est difficile, bien plus difficile que ce que tu vois tout les week end en championnat et c'est dur de se rendre compte en tant qu'observateur ext

Ça c'est sur. Mais bon, on a tendance à toujours être plus inquiet que enthousiaste, tjrs la crainte. 

Les joueurs montrent des signaux, même dans des championnats plus faibles, faut les voir. Y a toujours un risque, mais ça fait partie du deal. 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Sans forcément dépenser 200M, tu peux faire des recrues intéressantes. Faut juste mettre de côté les gros noms, l'expérience, et se focaliser sur les compétences et profils. Puis avoir les testicules de miser sur eux.

Un Claude Maurice par exemple, il n'a pas moins de compétences qu'un Zaha ou je sais pas quel autre ailier dont j'ai vu le nom cité par un membre du forum. Virer Mustafi pour un Van Drongelen qui est exceptionnel en Bundesliga 2, prendre un Zeefuik en back up et dans un profil différent de Bellerin qui est vraiment impressionnant défensivement cette saison en Eredivisie, Berge qui peut pas faire pire mais beaucoup mieux qu'un Xhaka.. Fin je dis ça de tête sans réfléchir, je peux citer une sacrée liste de joueurs (que je suis attentivement dps un moment) de partout en Europe même hors top 5 des leagues qui pourrait être cohérente, et qui nous ferait step up sans trop dépenser.

Faut juste oser comme plusieurs clubs l'ont fait avec réussite. Oser privilégier la compétence au nom et l'expérience. Comme on l'a fait pour Kos et Monreal qui sont nos 2 meilleures recrues depuis des lustres. 

Je dis vraiment pas ça par prétention, c'est vmt pas compliqué de trouver des meilleurs joueurs que Mustafi, xhaka, lisch etc tant ça vole pas haut. 

Oui sauf qu'on a pas de directeur sportif pour faire ce genre de coup et le chef du recrutement qui a ramener pour 70m : Leno Sokratis Torreira Guendouzi qui ont tous apporter à quitter le club

C'est un bordel immense. Pourtant il y a des joueurs à ramener avec peu de moyen, mais avec le carnet d'adresse de Emery ont va souffrir, pour rappel au psg il a ramené des Jese Berchiche qui ont servie à rien, là il veut Nkunku pour remplacer Ramsey. 

Même si on ramène la C3, notre recrutement ce sera de la m****. 

Edited by Ezio

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..